Pratique interrompue après le niveau 1

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
celine84
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 15.08.2015 16h37

Pratique interrompue après le niveau 1

Message par celine84 »

Bonjour, j'ai été initiée au reiki niveau 1 il y a 3 ans. Malheureusement je n'ai plus pratiqué, prise par la naissance de mon 3 ème enfant, mon boulot d'infirmière libérale.
Aujourd'hui j'ai décidé de faire une pause et de me concentrer sur moi, devant faire face à des problèmes de santé invalidants. J'aimerais poursuivre ma formation mais je me demande s'il faut que je repasse le niveau 1 ou bien si je peux passer directement au niveau 2. Je vais me replonger dans mes bouquins.
Merci de vos réponses
fladu37
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 14.08.2015 16h20

Re: Pratique interrompue après le niveau 1

Message par fladu37 »

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et c'est fou, je suis dans le même cas que toi.
J'ai beaucoup pratiqué pendant un an et ensuite j'ai passé le premier degré.
J'ai ensuite pratiqué sur moi et sur d'autres personnes et j'ai tout arrêté il y a maintenant 5 ans.
Et je me pose la même question que toi !!!
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Pratique interrompue après le niveau 1

Message par Sircée »

Bonjour et bienvenue à toi.

Si tu as encore des contacts avec ton maître de Reiki, tu peux lui demander qu'il te fasse une actualisation de ton 1er degré.
Et le reprendre tout doucement avant de passer ton deuxième, histoire de remonter ton taux vibratoire.
Ou alors voir avec un autre enseignant et de voir ce qu'il te propose.

Bises et bonne reprise
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Pratique interrompue après le niveau 1

Message par Bog+na »

:)

..ou/et revivre les 21 jours avec le Reiki pour toi ("auto-soins") ?..






:)
fladu37
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 14.08.2015 16h20

Re: Pratique interrompue après le niveau 1

Message par fladu37 »

Désolé, je suis venu me "greffer" à la conversation mais je dois peut-être ouvrir mon propre sujet ?
Merci
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Pratique interrompue après le niveau 1

Message par Reiki85 »

Bonjour

Je suis du même avis que Bog+na , à ta place je referai sérieusement mes 21 jours d'auto traitement \WOW/

Je pense que le Reiki c'est comme le vélo ;) Après il faut te fier à ton ressenti... >B<
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pratique interrompue après le niveau 1

Message par Annie »

Bonjour à tous :O:
fladu37 a écrit :Désolé, je suis venu me "greffer" à la conversation mais je dois peut-être ouvrir mon propre sujet ?
Merci
Non, pas forcément Fladu, puisque ton expérience est similaire à celle de Céline ;)

Tu peux par contre, si tu en as envie, venir te présenter dans la rubrique appropriée afin de faire un peu plus connaissance ^^

En ce qui concerne une pratique interrompue, c'est quelque chose de courant, que chacun de nous traverse plus ou moins au cours de son chemin Reiki.

Le mieux dans le cas où l'on souhaite se remettre en selle, est bien de reprendre contact avec son enseignant ( ou un autre ), ou quelqu'un qui pratique régulièrement, afin de recevoir un soin, une harmonisation, un rééquilibrage des chakras, bref, un contact qui va remettre en mouvement l'énergie en nous qui pouvait sommeiller, et ainsi faire le point par rapport à une reprise de niveau, ou bien la concrétisation à l'accession au niveau suivant */\*

La reprise des auto-traitements est aussi un excellent conseil comme le préconisent mes petits camarades passés avant moi \OwO/ \WOW/ :E)

Le Reiki est bien comme le vélo. On peut zigzaguer à la reprise, mais l'équilibre revient vite ^^ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
fladu37
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 14.08.2015 16h20

Re: Pratique interrompue après le niveau 1

Message par fladu37 »

Merci à toutes et tous pour votre accueil et vos réponses.
Reprendre contact avec mon enseignant, cela n'est pas possible car je suis parti de son "groupe" à cause de lui ...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pratique interrompue après le niveau 1

Message par Annie »

¦3¦
fladu37 a écrit : Reprendre contact avec mon enseignant, cela n'est pas possible car je suis parti de son "groupe" à cause de lui ...
Chacun à le libre-arbitre de choisir son enseignant ... ou son élève ;) et parfois le changement occasionne une opportunité pleine de richesses et de nouveautés qui nous correspondent davantage.
Je ne sais pas dans quelle région tu demeures, mais en interrogeant le net sur les praticiens ou enseignants de ta région, tu devrais renouer un contact rapidement favorable. Bonne route à toi (^ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
moon73
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 08.07.2015 20h55

Re: Pratique interrompue après le niveau 1

Message par moon73 »

Coucou ^^
Personnellement je reprendrais les auto-traitements et peut-être qu'un enseignant se mettra sur ta route '¬'
Bonne reprise en tout cas :O: \W|W/ >:D<
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de