Initiation 1er degré juste avant un départ en vacances ?

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Libeillon
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 03.08.2015 22h11

Initiation 1er degré juste avant un départ en vacances ?

Message par Libeillon »

Salut à tous !

Je découvre ce forum avec plaisir et promis je viendrai très bientôt m'y présenter en bonne et due forme dans la section correspondante, mais j'ai une question assez urgente : pensez-vous qu'une initiation au premier degré peut se faire avant un départ en vacances ? En sachant que ces vacances risquent peu d'être un long fleuve tranquille ?

On m'a offert un soin il y a peu, et tout de suite, je me suis sentie comme "appelée" par le reiki, comme si c'était l'outil qui allait donner un coup d'accélérateur à l'éveil de ma conscience, vaste entreprise qui s'est mise en branle "toute seule" il y a environ 8 mois (un courant qui m'a emportée, plutôt !)

Dès la fin de ce premier soin, j'étais déterminée à passer le premier degré. Je précise que c'est moi qui l'ai demandé, l'enseignante ne m'y a pas du tout poussée.

L'occasion de le faire se présente cette semaine, et je ressens que c'est un bon moment pour moi, d'une part parce que je sens que cette opportunité arrive à point nommé dans mon évolution, et de l'autre, parce que je n'ai pas mon fils ces jours-ci (je l'élève seule, donc se libérer une journée n'est jamais très simple). Par contre on va partir en vacances ce week-end pour 2 semaines, on sera sous la tente et les journées vont être assez tumultueuses : retrouvailles avec de nombreux amis avec enfants, longues journées bien remplies... Même si je pense que j'arriverai bien à me trouver une heure par jour avec un petit coin au calme pour m'occuper de moi.

Pensez-vous que je puisse envisager l'auto-traitement dans ces conditions ? Pour tout dire je ne sais encore quasiment rien de cet auto-traitement, malgré tous les posts que j'ai lu ici, ou serait-il plus avisé d'attendre septembre et la reprise du train-train quotidien ? Je suis partagée : d'un côté, je me dis que ça peut être bien d'être déconnectée du boulot et de mon cadre habituel pour cet effort d'ouverture, et de l'autre, que je serai peut-être pas assez sereine.

La personne qui va m'initier m'a simplement recommandé d'écouter mon ressenti... Mais si quelqu'un ici a envie d'ajouter son ressenti à mon ressenti je suis preneuse ! :)

Belle soirée à tous !
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: initiation 1er degré juste avant un départ en vacances ?

Message par charlygp »

Bonjour,

Je pense que tu devrais attendre la rentrée. Le Reiki ne doit pas être vécu dans la précipitation. L'auto-traitement est un moment important : c'est le moment où tu découvres l'énergie, où tu te redécouvres et prends du temps pour toi. En plus, tu le dis toi-même : tes vacances ne seront pas de tout repos et le cadre n'est pas propice à prendre du temps et du plaisir pour toi. Attends donc un peu !
Et puis le Reiki peut être sacrément remuant. On sent des choses en soi qui changent et cela affecte parfois nos relations avec les autres. Et vivre sous une tente avec quelqu'un, être très proche de ses amis lors de cette période n'est pas forcément une bonne idée. Moi, avant de changer les relations, j'avais eu des réactions physiques et n'étais pas au meilleur de ma forme...

Je te conseillerais donc de profiter de tes vacances, de te vider la tête puis, une fois posée et dans un rythme plus personnel, te lancer vers le Reiki !
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Initiation 1er degré juste avant un départ en vacances ?

Message par Bog+na »

Bonjour :O:

Mon ressenti : vas-Y ! :)
Je crois que ce n'est pas le bon moment qui 'fait' le Reiki, mais le Reiki qui rend le moment bon.
-A ton ~I~ Intuition, bien-sûr !

..et puis, après.., ce sera peut-être occasion d'être "fort" devant tes amis, en disant ton besoin d'un moment (d'exercices..? ;)) par jour...
Hmm..: sinon, il te reste le moment avant le dodo.., quitte à, au pire -ou au mieux :p - revivre les 21 jours une fois rentrée

Cordialement

*/\* (^ (o)
Avatar du membre
Libeillon
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 03.08.2015 22h11

Re: Initiation 1er degré juste avant un départ en vacances ?

Message par Libeillon »

Mince, un pour et un contre, exactement comme dans ma tête ! ;)

Merci beaucoup pour vos éclairages. Pour charlygp, je voudrais ajouter que ces derniers mois, le grand remue-ménage a déjà commencé en moi... Mes relations, mes habitudes au quotidien, ma façon de voir la vie... parfois ça se traduit par une grande paix, de grosses bouffées d'amour; à d'autres moments par beaucoup d'irritabilité et de doute... l'impression que j'avance dans la découverte de mon vrai moi, mais avec encore tellement de poids qui me freinent...

Je continue à réfléchir. Encore merci pour vos retours et très belle journée ! :)
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Initiation 1er degré juste avant un départ en vacances ?

Message par Sircée »

Bonjour

Mmmmh, pas facile du tout comme question.....on dirait une Balance (que je suis, donc toujours avec ce genre de dilemme...lol)

Mais je pencherais plus pour septembre (bon, en même temps c'est assez proche), et pour une raison plutôt technique; avec la reprise du train train quotidien, t'octroyer un moment privilégié, comme une parenthèse dans ta vie de tous les jours me semble plus facile.
De plus, le reiki va te demander une certaine discipline, avec AT ou travail sur soi quasi quotidien (voir sans le quasi), donc, il est plus facile également de trouver sa propre façon de faire dans un cadre connu.

Si je me penche sur ma propre expérience, lorsque je suis chez des amis en vacances, il est très difficile de se trouver un moment, puisqu'on veut 1; profitez d'eux à fond, 2; il y a toujours quelqu'un qui va proposer une activité sympa à faire pile poil au moment où tu as prévu ton AT, et comme ce sont des moments privilégiés aussi, mais qui ne se représenteront jamais, et bien on file à l'activité....et 3; même le soir avant le dodo, suivant ta journée, et bien tu t'écroules...lol

Enfin, voilà après presque 3 ans de reiki, ce que j'ai remarqué pendant les vacances

Bises
Avatar du membre
Libeillon
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 03.08.2015 22h11

Re: Initiation 1er degré juste avant un départ en vacances ?

Message par Libeillon »

Merci Sircée pour ce partage de ton expérience (et non, je suis pas balance... mais taureau, d'où l'envie de foncer sans attendre, sans doute !)

Bon eh bien malgré toute mon envie de suivre le conseil de Bog + na ("ce n'est pas le bon moment qui 'fait' le Reiki, mais le Reiki qui rend le moment bon", ça me plaît, ça ! :-)), je crois qu'il est sans doute plus sage de profiter de ces vacances pour me préparer à accueillir le reiki à la rentrée.
Avatar du membre
cristalline95
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 28.07.2015 10h47
Localisation : 95

Re: Initiation 1er degré juste avant un départ en vacances ?

Message par cristalline95 »

Bonjour libeillon

Je suis de cet avis aussi. Si le Reiki t'appelle maintenant, commence maintenant. D'autant que tu n'as pas forcément besoin d'une heure et que tu peux très bien faire ta séance le soir avant de t'endormir.
Je te dis cela car avant mon initiation au 1er degré de Reiki, j'avais hâte de pratiquer en auto-traitement, je ne l'ai pas fait car j'attendais mon initiation et une fois l'initiation passée je n'ai pas fait mes 21 jours. Tout est retombé comme un soufflé. J'ai fait du Reiki occasionnellement, pour moi, pour d'autres de temps en temps, y compris même après mon initiation 2e degré.
J'y suis revenue régulièrement plus récemment avec une sorte de boulimie.
La visualisation de la lumière, par contre, ne m'a jamais quittée.
En résumé (mais je te donne là juste un avis) fais ce que tu ressens quand tu le ressens.

Beau parcours et belle journée.
Avatar du membre
Lumière
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 21h49

Re: Initiation 1er degré juste avant un départ en vacances ?

Message par Lumière »

Bonjour Libeillon, bonjour tout le monde !

Je suis moi aussi Taureau et on m'a parfois fait le reproche de m'être précipité pour les initiations reiki.
C'est vrai que j'ai vite senti le besoin de faire le niveau 2, ce que j'ai fait 4 mois après le 1er niveau.

Je suis allé trop vite, j'ai loupé des étapes et j'en passe... ont été d'autres remarques que j'ai eu l'occasion d'entendre.
C'est peut-être vrai... ou peut-être pas, mais je m'en moque. J'ai eu envie de faire de cette façon et j'en suis bien content.

Pour mon troisième niveau, je n'attendais rien de particulier et ça m'a été proposé, puis organisé en quelques jours...

Pour en revenir à ta question, je suis aussi d'avis de te laisser à ton ressenti. Je pense également que si l'opportunité se présente maintenant, c'est que tu es prête.
Le reste c'est du détail, et même si tu devais manquer un jour par-ci par-là pour ton auto-traitement, ça ne serait pas la fin du monde.

J'ai aussi remarqué que les initiations ont tendance à se présenter à des moments particuliers. Dans ton récit, je me dis que cette ''transformation'' initiée ou complétée par le reiki raisonne bien avec ces retrouvailles avec tes amis d'enfance. Dans ce genre de situation, c'est le moment de se replonger dans des moments passés tout en observant le chemin parcouru par chacun...

Pour terminer, tu vas camper si j'ai bien compris, tu seras donc en pleine nature !! Rien de mieux pour travailler avec le reiki :)

Bonne continuation et d'avance bonnes vacances ^_^
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Initiation 1er degré juste avant un départ en vacances ?

Message par Evelyne »

Personnellement j'ai eu le même cas.

Je suis allée un peu contrainte et forcée à un partage reiki (oui j'assume, ça me faisait franchement suer d'y aller). Je ne m'étais pas renseignée plus que ça sur la technique, y allant avec les 2-3 séances très ciblées que ma mère m'avait faite quand j'étais malade. J'y ai donc reçu ma première vraie séance et j'en suis ressortie avec une seule idée en tête : me faire initier là, maintenant, tout de suite !! Malheureusement le week-end du lendemain n'avait pas d'initiation, j'ai dû attendre 1 mois avant de me faire initier !! Je me suis sentie véritablement appelée !
Si j'étais dans ton cas, et qu'intérieurement je sente que c'est maintenant, je me ferais initier avant de partir ! Est-ce grave de repousser l'auto-traitement à ton retour, je ne le pense pas. Surtout si tu ne pars pas du principe d'en faire à tes amis en vacances (certains n'aiment pas transmettre avant de faire l'auto-traitement). Rien ne t'empêche, le soir, avant de te coucher, de faire des petits exercices d'amusement pour te faire patienter et comme une carotte ou une récompense comme appeler l'Energie pour la sentir dans tes mains, sans forcément te faire de position, juste pour la ressentir, apprendre à vivre avec dans les mains, voir comment elle se manifeste, ce que cela t'évoque, ce que tu ressens intérieurement quand tu es en contact avec... Cela en attendant ton retour et des ressentis peut-être (ou pas) plus poussés lors de ta séquence de 21 jours.
Avatar du membre
Libeillon
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 03.08.2015 22h11

Re: Initiation 1er degré juste avant un départ en vacances ?

Message par Libeillon »

Bonsoir !

La fin de l'histoire pour ceux qui m'ont lue et offert tous ces précieux avis : jusqu'au dernier moment j'ai hésité... pour finalement appeler l'enseignante et lui dire que je pensais qu'il me semblait plus sage d'attendre, et que peut-être un simple soin était envisageable en attendant le mois de septembre.

Mais elle a levé mes craintes concernant l'auto-traitement en me disant comme toi, cristalline95, que je pouvais y consacrer moins d'une heure, et qu'au pire si je loupais des jours, je les "rattraperais" plus tard. Et que je ne serais pas plus mal sous ma tente, qu'ailleurs. Du coup... j'ai foncé ! Et c'était aujourd'hui ! Et je ne regrette pas !

Je ne vais pas développer cette expérience de peur d'être hors sujet ici et d'abuser de votre patience, mais l'effet ressenti en sortant... Je suis pas fière de le dire, mais dans le passé j'ai un peu fricoté avec certaines substances... illégales, pas trop souvent, heureusement mais suffisamment pour me revoir sous ecstasy, le sourire jusqu'aux oreilles, les yeux brillants, une impression d'être juste là où il faut, d'avoir une énergie de dingue et d'aimer tout le monde... et surtout, la certitude que cet état-là devrait être notre vraie nature, d'avoir mis le doigt sur un truc à la fois fondamental et évident ! Après il y avait la "redescente" et ça n'avait plus rien de glorieux, mais toujours j'ai gardé le souvenir précis de cet état et souhaité le retrouver naturellement. Aujourd'hui, en sortant de l'initiation, vous l'aurez compris... c'était le cas ! Bon, maintenant, à 23h30, la fatigue guette mais le bonheur est toujours là !

A voir maintenant si je vais pouvoir commencer de suite un auto-traitement digne de ce nom... Comme tu dis Evelyne, je me contenterai peut-être de "jouer" avec l'énergie, de le faire de façon light pour recommencer un cycle de 21 jours plus approfondi à mon retour.

Lumière, tu as raison, le fait d'être en pleine nature (pas en camping, sur un terrain privé au bout du monde !) sera au final un cadre parfait pour cet après-initiation. D'ailleurs, en revenant de chez l'enseignante, tout à l'heure, j'ai ressenti le besoin de m'arrêter pour aller marcher en forêt. C'était magique ! Et retrouver mes amis va tomber à pic : ce sont de belles personnes que je n'ai pas vues depuis longtemps et avec qui j'aurai plein de trucs à partager. Loin de moi l'idée de vouloir essayer le reiki, sur eux, je pense même que pour l'instant ça restera mon petit secret. Le temps de prendre confiance, de l'apprivoiser, de soigner d'abord en moi ce qu'il y a à soigner. Et c'est encore trop évanescent pour ne serait-ce que mettre des mots dessus... Mais heureusement que je peux en parler avec vous ! :-)

Je suis bluffée d'avoir trouvé autant d'écoute et de conseils ici ! Merci de tout cœur à vous tous. A très bientôt, dans l'attente de faire plus amplement connaissance.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de