Page 1 sur 1

Angoisse du paranormal

Posté : 24.03.2015 17h21
par Maelowaa
Bonjour,

Je sais que j'ai déjà posté un message il y a quelques jours, mais j'ai besoin d'être rassurée après mon premier degré de Reiki...!

J'ai certainement trop parcouru de sites internet et publications, faisant part de toute sorte de croyances et de mauvaises expériences... et ça commence à me faire peur. Et je ne trouve pas de réponses!

En fait, j'ai peur que le Reiki m'amène à connaître des mauvaises expériences un peu surnaturelles (genre, puiser de la mauvaise énergie, ne pas être ancrée, voir des 'entités', entendre des choses, etc.).
Etant donné que je n'arrive pas vraiment à m'expliquer ce qu'on m'a fait lors du premier degré, je ne sais pas quelle porte a été ouverte, et sur quoi...?

J'ai peur de tout ce que j'ai lu sur les "âmes errantes", "larves", "démons", "êtres de lumière". Si je crois à l'énergie Reiki, pourquoi ne croirais-je pas à ces choses là?

Je ne suis rassurée que lorsque je comprends et connais les choses (je suis mal barrée!). Mais peut-être êtes-vous passés par là, et pouvez vous me faire part de quelques mots réconfortants ;)

Merci!!

Re: Angoisse du paranormal

Posté : 26.03.2015 8h58
par Sircée
Bonjour Maelowaa

Rassures -toi, ce n'est pas parce que tu es initiée au reiki que tu va avoir à faire à toutes ces choses là, car ça n'a strictement rien à voir.

De plus si ce n'est pas ton chemin, je ne vois pas non plus pourquoi ça viendrait d'un coup.

Le reiki est une énergie spirituelle, oui, mais d'abord pour soi. Il va peut-être mettre en avant des capacités latentes, mais pas t'en donner de nouvelles.
Il n'est pas non plus une porte sur l'au delà.
Ton initiation a ouvert ton canal reiki et la possibilité de transmettre de l'énergie reiki et rien d'autre.

Donc ne t'inquiètes pas outre mesure, car si tu n'as jamais eu à faire à ce type de "rencontres", il y a peu de chance que cela t’arrive maintenant.

Cependant, l'ancrage est important dans le sens où on ne peut être tout le temps dans le spirituel, il faut aussi être ancré à la Terre, puisque nous sommes matière et soumis à celle-ci.
Notre quotidien doit être fait d'abord (ménage, courses,règlement des factures, boulot, métro, enfants....et touti quanti).
Ainsi, on se trouve bien dans le ici et maintenant

J'espère t'avoir un peu apporté la tranquillité d'esprit pour continuer sur ce chemin

Re: Angoisse du paranormal

Posté : 27.03.2015 13h02
par Maelowaa
Merci Sircée pour tes mots,

C'est vrai que j'ai du mal à faire la part des choses entre ce que j'entends dire ou que je lis qui me paraît absolument irrationnel, le raisonnement scientifique que j'aime appliquer et qui explique certaines choses, et la part de mystère que je dois accepter dans la vie.

Mais, cela me rassure. Ce n'est certainement pas mon chemin alors!
Je vais pouvoir prendre soin de moi sans angoisser ;)

Je comprends bien l'ici et maintenant (qui, je pense, n'est d'ailleurs pas applicable qu'aux personnes initiées Reiki, mais à tous).
Je fais de la méditation pour cela ☼

Re: Angoisse du paranormal

Posté : 27.03.2015 22h18
par Shiva
Bonjour,

Pas de panique :-)

Le jour où tu as mal au ventre, évite de chercher sur gogol "mal au ventre", tu risques de trouver tout et n'importe quoi, et parfois le pire......

Si tu as un esprit très rationnel, scientifique et que tout ce qui est paranormal n'est pas ton truc, le Reiki ne sera peut-être qu'une étape, cela l'est pour beaucoup.

Oui je suis personnellement passé par là, je trouvais complètement inconscient de faire des initiations qui provoquent des gros rhumes etc..... sans que personne ne sache ce qui se produisait, j'ai eu donc un gros rhume, des vibrations sur tout le corps pendant 3 mois, et aucun suivi ni réponse cartésienne........
J'ai moi aussi été frappé par les délires vus et cotoyés......

Bref, tu es initiée, tu vas pouvoir utiliser cette énergie, mais ta voie n'est peut-être pas celle du Reiki, j'ai moi même bifurqué sur la digitothérapie, le bouddhisme, le mindfulness, la philosophie.

Comme toi j'ai besoin de bases solides, je ne sais pas ce que tu recherchais en te faisant initier au premier degré, si ça concerne la santé voir la digito par exemple, tu as aussi un professeur en médecine qui fait du mindfulness lien [signaler] , rien de olé olé, pas d'entités qui passent par la fenêtre les nuits de pleine lune ;-)

Donc pas de panique, cherche la voie dans laquelle tu seras en phase ;-)

Au plaisir :-)

Re: Angoisse du paranormal

Posté : 02.04.2015 20h41
par Shulsst
Bonsoir,

Cet apport supplémentaire pour te rassurer et te confirmer ce qui t'a été dit ci-dessus. Les peurs que tu évoques, tu peux les rencontrer dans la vie de tous les jours sans être initié au Reiki. Si tu n'as jamais fais ce type de rencontre, cela ne correspond donc pas à ton chemin, il n'y a aucune raison que tu le fasses en pratiquant du "Reiki". De plus, le "Reiki" est sensé élever tes vibrations, donc ... sois rassurée. \OwO/

Re: Angoisse du paranormal

Posté : 16.04.2015 12h27
par Zenitude
La peur engendre le doute, laisse aller les choses, sois confiant en ton chemin

Re: Angoisse du paranormal

Posté : 22.04.2015 9h00
par ebbvbb
Bonjour à vous,

Je suis une nouvelle venue sur le forum.
Je n'ai pas encore eu mon initiation 1er degré qui doit se dérouler mercredi prochain...
Je reviendrai vous faire part de mon expérience et donc me présenter par cette même occasion...
Cependant, en attendant, cartésienne que je suis, j'ai également rechercher des explications "rassurantes" et surtout rationnelles à tout cela (entre autre pour comprendre ce besoin de passer par cette initiation du reiki depuis que mes yeux se sont posés sur ce mot mais aussi être sûre de ne pas plonger dans un univers "illuminé").
Alors je lis, je lis, je lis et il faut dire que ce forum (que j'ai découvert cette nuit) est une mine d'or d'instruction et d'émotions. Au passage, Merci à tous pour votre partage.

J'interviens ce matin pour donner le nom d'un site que j'ai croisé au cours de mes nombreuses lectures et qui m'a beaucoup apporté et aidé à évacuer de nombreuses appréhensions car l'auteure donne une approche scientifique de l'énergie du reiki. Je vous laisse découvrir :
http://www.reiki-toulouse.net.
Cela pourra peut-être vous apporter des réponses...
Bonne journée ensoleillée à tous >O<