Doutes et questionnements suite à mon 1er degré de Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Sunnydream92
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 20.01.2015 21h47

Doutes et questionnements suite à mon 1er degré de Reiki

Message par Sunnydream92 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis initiée au 1er degré de Reiki depuis une semaine, dans ma période de 21 jours d'auto-traitement, j'ai essayé une séance sans trop de convictions, mais remplie de bonnes intentions, sur mon petit garçon qui a accepté volontiers hier.

Il m'a dit c'est très chaud. J'ai de bons sentiments qui me viennent et en rentrant de l'école, il m'a dit : maman avec le Reiki, ben une situation qui m'aurait fait pleurer avant, là j'ai pas eu envie de pleurer.

Donc toujours en lui demandant s'il voulait un autre soin, j'ai commencé le traitement. Je ne sens rien et je vois juste qu'il est bien. Lors d'un changement de musique, il m'a demandé si c'était l'orage et en effet, je l'ai rassuré en lui disant que ça allait passer avec la continuité de la musique. Je changeais mes positions (hauteur du 4ème chakra) et je l'ai vu "mal", à la limite de l'envie de pleurer, mais par peur ou interrogation de ce qui lui arrivait.

Avec son accord j'ai arrêté et je lui ai fait un "massage maladroit". Je m'inquiète de ce que j'ai pu causer.

Je vais m'en tenir à mon auto-traitement de 21 jours. Je me sens bien mais ne ressens pas plus que ça, alors j'ai des milliers d'interrogations !!

Ai-je pu faire quelque chose de négatif à mon enfant?

Qu'en pensez vous?

Pleins de doutes aussi et ces 2 derniers jours, impossible de dormir, est ce normal ?

Par avance merci.

Prenez bien soin de vous
Modifié en dernier par André Baechler le 21.01.2015 8h31, modifié 3 fois.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Doutes et questionnements suite à mon 1er degré de Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour et merci pour ce partage :-)
Sunnydream92 a écrit :Je ne sens rien et je vois juste qu'il est bien.
C'est parfait ainsi ! Le Reiki fonctionne très bien, même s'il n'y a pas de ressenti particulier. Celui-ci vient souvent progressivement, par la suite, lorsque l'on ne l'attend pas.
Sunnydream92 a écrit :Il m'a dit c'est très chaud.
Sa remarque démontre clairement qu'il s'est passé quelque chose, malgré ton absence de ressenti ;-)
Sunnydream92 a écrit :je l'ai vu "mal", à la limite de l'envie de pleurer... Ai-je pu faire quelque chose de négatif à mon enfant?
C'était sans doute ta perception, mais était-il réellement mal ? Lui as-tu posé la question ? Tu as sans doute appris lors de ton stage de premier degré qu'un traitement de Reiki fait souvent remonter des émotions et qu'il est relativement fréquent que la personne receveuse ait quelques larmes ou se mette carrément à pleurer, ce qui est généralement libérateur :-) Tu n'as donc rien fait de mal et il serait bénéfique de reprendre d'autres traitements sur ton fils, si l'envie est réciproque bien évidemment.
Sunnydream92 a écrit :Je me sens bien mais ne ressens pas plus que ça, alors j'ai des milliers d'interrogations !! ... Pleins de doutes aussi...
Le doute est normal et touche chaque personne fraîchement initiée au Reiki. La période d'auto-traitement de 21 jours est également là pour aider à prendre confiance, à apprivoiser ses ressentis à travers la pratique quotidienne de l'auto-traitement. Accueille tes doutes et expérimente, mais sans chercher à les combler par des milliers d'interrogations, ce qui aurait pour effet d'alimenter un cercle vicieux... Tes questionnements ne feront que nourrir le doute puisque personne ne pourra te démontrer rationnellement et scientifiquement le bon fonctionnement du Reiki. Seule ton expérience permettra progressivement au fil des mois d'apprivoiser ce qui se passe et de prendre confiance... Donne-toi tu temps et amuse-toi sans te prendre la tête, sans attente, dans la découverte... ^^
Sunnydream92 a écrit :ces 2 derniers jours, impossible de dormir, est ce normal ?
C'est très courant durant la période d'intégration de 21 jours ;-) Prends patience ! Même si tu dors peu dans cette période, tu ne seras pas forcément fatiguée pour autant.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Sunnydream92
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 20.01.2015 21h47

Re: Doutes et questionnements suite à mon 1er degré de Reiki

Message par Sunnydream92 »

Merci infiniment de vos réponses précieuses,bienveillantes et apaisantes et de votre temps accordé à décortiquer nos pensées, nos écrits, c'est un réel bonheur pour moi.
Je note précieusement vos réponses, conseils et j'ai bien compris que j'étais trop dans l'analyse et que je dois laisser faire, puis je sais que le reiki ne peut faire de mal j'ai malgré tout douté, apparemment c'est l'orage dans la musique qui l'a apeuré et m'a t'il dit amené de mauvaises pensées pour autant il n'en était pas traumatisé car matin.
En effet 3ème nuit sans trouver le sommeil pas si fatiguée que ça, c'est vrai vous m'avez énormément rassurée.
Aussi, quand nous n'avons pas de table de massage,que l'on fait un soin sur un lit ou un canapé doit-on veiller à toujours avoir nos pieds "ancrés"? Nous sommes bien sûr positionnés plus bas qu'une table et pas toujours de manière agréable, alors voulais savoir si on peut être assis comme on peut sur le lit pieds pas forcément au sol??
J'ai peur de me lancer dans un boysen parce que je ne sens pas "l'aura"-le changement de densité mais souhaite de tout coeur soulager ma meilleure amie qui est en crise de maladie de Crohn, fatiguée!!je souhaite l'amener tout doucement dans cette formidable aventure qu'est le Reiki, elle a toute les valeurs d'une belle personne-généreuse-bienveillante etc etc…cependant vu mon travail et ses dispos il n'est pas possible de faire 4 soins et pensais faire ds un 1er temps un AT (conseillez vous 3mn ou plutôt 4-5mn?).
Mon maître nous a donné le symbole Cho Ku Rei, mais pas tout assimilé encore et ce symbole doit-il être demandé-"pratiqué etc à chaque fois que l'on souhaite "Reikiser"?
En tous les cas, votre site-forum est formidable,
Vive le Reiki, enfin de part ma sensibilité exacerbée, qui m'enfonçait tout doucement tout en cherchant quelque chose, souffrant devant les injustices du monde de notre société, j'ai trouvé mon chemin.
Merci à vous Maîtres, de partager, conseiller et enseigner.
Sincèrement Stephanie (et vous embête plus:)) excellent après-midi
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Doutes et questionnements suite à mon 1er degré de Reiki

Message par André Baechler »

Heureux d'avoir pu apaiser tes inquiétudes ^^
Sunnydream92 a écrit :Aussi, quand nous n'avons pas de table de massage,que l'on fait un soin sur un lit ou un canapé doit-on veiller à toujours avoir nos pieds "ancrés"? Nous sommes bien sûr positionnés plus bas qu'une table et pas toujours de manière agréable, alors voulais savoir si on peut être assis comme on peut sur le lit pieds pas forcément au sol??
Il est souhaitable d'avoir les pieds posés au sol afin de garantir un bon ancrage ou enracinement. Mais certaines personnes travaillent également assises en tailleur, la base de la colonne vertébrale étant en contact avec le sol ou le lit. Par contre, lorsque l'on travaille sur soi, il n'est pas nécessaire d'avoir les pieds au sol (par exemple en posant les mains sur soi, couché dans le lit).
Sunnydream92 a écrit :J'ai peur de me lancer dans un boysen parce que je ne sens pas "l'aura"-le changement de densité mais souhaite de tout coeur soulager ma meilleure amie qui est en crise de maladie de Crohn, fatiguée!!je souhaite l'amener tout doucement dans cette formidable aventure qu'est le Reiki, elle a toute les valeurs d'une belle personne-généreuse-bienveillante etc etc…cependant vu mon travail et ses dispos il n'est pas possible de faire 4 soins et pensais faire ds un 1er temps un AT (conseillez vous 3mn ou plutôt 4-5mn?).
Je ne peux que t'encourager à pratiquer comme tu le ressens. Pour la durée, détourne ton regard de toute horloge ou montre et prends le moment qui te semble correct. Ainsi, tu découvriras au fil de ta pratique que le temps va se gérer tout seul en fonction des besoins du moment ;-)
Sunnydream92 a écrit :Mon maître nous a donné le symbole Cho Ku Rei, mais pas tout assimilé encore et ce symbole doit-il être demandé-"pratiqué etc à chaque fois que l'on souhaite "Reikiser"?
Le symbole Cho Ku Rei est généralement transmis au deuxième degré. Non, il n'est pas indispensable à un traitement Reiki. Utilise-le si tu en ressens le besoin, mais ne te crée pas l'obligation de l'activer à chaque fois que tu poses tes mains.

Au plaisir de te relire :-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Doutes et questionnements suite à mon 1er degré de Reiki

Message par laureline »

Bonjour,

J'ai aussi été initiée au Cho Ku Rei lors de mon premier degré.
Si tu le possèdes Sunnydream je ne vois pas pourquoi tu ne l'utiliserais pas... Pas obligée bien sûr, mais Cho Ku Rei est quand même le symbole de l'énergie, de la "puissance" et de la protection. De plus il est facile à tracer mentalement.

Mon maître le donnait au 1er degré d'abord pour nous aider à nous ancrer plus facilement lors d'un soin et aussi pour faciliter le travail de mémorisation des symboles du 2ème degré (3 à assimiler dont 1 pas facile).

Il peut justement faciliter ton ancrage si tu n'es pas bien en contact avec le sol pendant un soin.
J'utilise aussi un lit/canapé pour donner des soins à ma fille, et je ne suis toujours pas arrivée à trouver la bonne position. Je suis en général complètement tordue et ce n'est pas agréable et ne facilite pas la concentration. Mais bon, je ne peux pas m'offrir une table de massage, on verra plus tard.

Concernant le boysen (j'espère que je ne me trompe pas sur sa signification...), je ne sens pas non plus l'aura. Ne pas la sentir me gêne pour le lissage de l'aura (je fais au pif) et le boysen. Par contre pour ce dernier, je sens des picotements ou une rétraction etc dans la main quand je l'approche de la "zone à traiter". Essaie, tu n'as pas besoin de sentir l'aura. Commence assez haut du corps et redescend lentement.
Comme le dit André et les personnes expérimentées, entraine toi pour augmenter ta sensibilité, ton ressenti, il parait que cela vient :)

Bon courage
Avatar du membre
Lumière
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 21h49

Re: Doutes et questionnements suite à mon 1er degré de Reiki

Message par Lumière »

Bonsoir ici,


Pour le byosen, j'imagine que ça se développe avec la pratique. Je ne pense pas non plus avoir de ressenti précis quand je le fais.
Éventuellement une intuition, mais je ne me fais pas encore assez confiance pour en être sûr. Du coup je le fais quand même pour voir, puis je fais le soin comme je le sens.

Au sujet des positions inconfortables, je fais mettre les personnes allongées sur un lit et je ressens moi aussi de l'inconfort en adoptant des positions pénibles pour moi.
J'en suis venu à faire au plus simple en suivant mon intuition.
Je place une chaise de chaque côté du lit de façon à être assis quand je travaille au niveau des chakras 7 et 6 pour la tête, ainsi qu'au niveau du bas des jambes.
Pour les autres chakras, je me tiens simplement debout avec les mains au-dessus des zones que je veux traiter. Sans me prendre la tête, je me dis simplement que ça fonctionne aussi bien que si je mettais mes mains plus près de la personne, et d'après les retours qu'on me fait, c'est le cas.
De mon côté, ça me permet d'être plus à l'écoute de mes ressentis vu que je ne suis plus perturbé par l'inconfort de ma position.

Bonnes expérimentations et à bientôt
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de