J'ai passé mon premier niveau :)

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

J'ai passé mon premier niveau :)

Message par Béthanie »


Hello,

Après un petit silence me revoici avec mon premier niveau de Reiki passé les 30 et 31 octobre derniers.

Deux jours magiques !

J'ai eu la chance de faire cette initiation en individuelle. J'ai pu ainsi échanger librement avec ma Maître Reiki.
Une grande révélation, ces deux jours ! J'ai eu la chance d'être initiée par une très belle personne.

J'ai enfin pu parler de ce que je suis depuis toujours, y mettre des mots :)

J'ai bu la formation avec beaucoup de délectation. Mes lectures qui ont précédé ces deux jours m'avaient bien préparée.
Ma Maître a été un peu étonnée. (Elle ma dit que chez moi ça allait "dépoter" ;D)
Pendant l'initiation, j'ai ressenti beaucoup de choses, j'ai vu des symboles.
Les nuits qui ont suivi ont été très riches en rêves.
J'ai pris conscience de beaucoup de choses.
J'ai reçu aussi un soin d'une heure et demi. Moi qui ne sait pas lâcher prise, je me suis laisser fondre dans un demi sommeil...

Depuis, le creux de mes mains pétille, la lumière est là :)

Je suis dans mon 10 ème jour d'auto-traitement. J'en ressens les bienfaits. Je prends beaucoup de plaisir à le faire (environ 30 min). J'adore ce rendez-vous quotidien avec moi-même et avec le Reiki.
Ma Maître m'a dit qu'il fallait que j'attende la fin des 21 jours pour donner du Reiki à quelqu'un d'autre. Est-ce le cas pour vous ?

Voilà un petit partage rapide. C'est certain, ma vie a changé :)

Je pense au niveau 2 pour l'année prochaine. En attendant, je sais que j'ai beaucoup à découvrir et à expérimenter :)
Je tiens mon petit journal, j'apprends encore et encore... Et vous savez-quoi ? J'ai relu tous mes livres sur le niveau 1 avec un regard neuf.

C'est merveilleux :)
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: j'ai passé mon premier niveau :)

Message par oecophylla »

Et bien félicitations Bethanie pour cette première initiation.
Moi aussi j'ai eu la chance de passer mes deux premiers degrés individuellement, et j'ai beaucoup apprécié les échanges "en intimité" avec mes deux maîtres.

Les choses bougent et tu iras de découvertes en découvertes, des expériences merveilleuses et riches.
Quant à la lecture de livres sous un regard neuf, tu verras aussi que cela peut changer notre vision du monde avec des différences notoires.

Je te souhaite plein de bonnes choses en compagnie du reiki ;) >:D< ¦3¦
jeanmi45
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 25.07.2014 16h59
Localisation : loiret

Re: j'ai passé mon premier niveau :)

Message par jeanmi45 »

Félicitation à toi Bethanie

je te souhaite de découvrir pleins de bonnes choses

Amicalement

(^ jeanmi ^)
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Re: J'ai passé mon premier niveau :)

Message par Béthanie »


Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages.

Aujourd'hui j'ai fait une magnifique séance.
De nouvelles sensations et un beau dialogue avec mes guides. */\*

Je commence à me sentir prête pour pratiquer sur mon entourage.

Je suis très heureuse que le Reiki soit entré dans ma vie :) (^ ^) (L)

joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: J'ai passé mon premier niveau :)

Message par joss »

Bonsoir

Avant de pratiquer sur ton entourage, veille tout de même à bien intégrer le reiki. Un soin dit complet n'est jamais anodin. Il faut également pouvoir gérer l'après-soin au besoin. Si tu fais juste des soins simples dit d'urgence vas-y tu prendras confiance en toi ...

Bonne pratique
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: J'ai passé mon premier niveau :)

Message par Annie »

Coucou Béthanie :O:

Merci de ton retour sur initiation >:D<

Vas-y à ton rythme, ne force rien, mais ne freine rien non plus ... Se mettra sur ton chemin ce qui doit être, aussi, avance en confiance et découvre sans bouder ta joie :p \WOW/ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Re: J'ai passé mon premier niveau :)

Message par Béthanie »



Merci pour ton message Joss.

Pour l'instant, j'avoue que je fais des tous petits soins à la demande de mes enfants. De la bobologie en fait :)
Par la suite, je me consacrerai à 4 jours de soins pour mon mari. Et là, je sais qu'il va y avoir du travail... L'après soin va être peut-être dur à gérer. Je me prépare doucement....
Mais comment bien gérer l'après-soin ?


Merci aussi pour ton message Annie :)

En fait, je m'écoute, au jour le jour.

Quand je reviens 13 jours en arrière, je me souviens lorsque je suis rentrée de ma première journée de formation. Mon chien m'a fait des calins avec une tendresse incroyable. En fait, il se frottait la tête contre moi sans s'arrêter :)

Les premiers jours de "ma vie de Reiki", j'ai très mal dormi. J'ai fait des rêves, très nombreux très intenses, je pense qu'ils venaient de loin. En fait j'ai l'impression de faire ma crise de guérison la nuit. Il y a même une nuit ou je crois avoir fait mes soins lol....


Merci :) )Y(



Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: J'ai passé mon premier niveau :)

Message par oecophylla »

Béthanie a écrit :

Les premiers jours de "ma vie de Reiki", j'ai très mal dormi. J'ai fait des rêves, très nombreux très intenses, je pense qu'ils venaient de loin. En fait j'ai l'impression de faire ma crise de guérison la nuit. Il y a même une nuit ou je crois avoir fait mes soins lol....

Celà montre bien que le Reiki est aussi très intuitif, nos mains se placent parfois sans que l'on s'en rende compte...
Pour les rêves, si tu peux, n'hésites pas à les noter avec autant de précisions que possible.
Leur interprétation est souvent très intéressante et nous permet de mettre le doigt sur pas mal de choses ;)
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: J'ai passé mon premier niveau :)

Message par marco »

Bonjour Béthanie,

Félicitations pour cette démarche merveilleuse |\/| ¦3¦ et te souhaite de (^ radieuses expériences \OwO/ */\* ¦3¦ (\) ^) , de même que des rencontres bercées d'amour et de joie \OwO/ :O: \OwO/ >V< >R<
Béthanie a écrit :
Par la suite, je me consacrerai à 4 jours de soins pour mon mari. Et là, je sais qu'il va y avoir du travail... L'après soin va être peut-être dur à gérer. Je me prépare doucement....
Mais comment bien gérer l'après-soin ?
Si la demande vient paisiblement de ton conjoint :O: , qu'il a réellement envie de s'offrir ce moment là Î3 et avec toi comme praticienne ¦3¦ |\/| , alors tout se passera joyeusement et dans une paix renouvelée >:D< (L) ^^

A mon sens, partir avec un a priori sur le (L) volume de travail (\) dépose une charge de jugements sur les épaules de ton mari :( :\ ...

Il a peut être beaucoup souffert ou rencontre des résistances de divers ordres, mais cela lui appartient de vivre avec, de les amplifier ou de les déposer en une seule fois si il est prêt intérieurement à passer à autre chose durant une seule et unique séance :E) ¦3¦ |\/|

Il est le maître de sa vie (^ */\* ¦3¦ ^) et responsable du cours des évènements qu'il a besoin d'expérimenter ^^ ¦3¦ (\) :O) , accepter qu'il soit libre d'aller dans la direction qui lui convient |\/| ~I~ _O_ , au rythme qui lui plait /=\ et avec le praticien reiki \WOW/ qui l'interpelle, c'est l'aider à s'ouvrir à tous les champs du possible qui sont en lui |\/| ¦3¦ >:D<

Un animateur de stage dans d'autres domaines que le reiki n'eut de cesse de répéter : (^ personne n'est prophète en son pays... ^) sous entendu, nous ne pouvons être réellement utile à nos proches de par la proximité qui nous lie et qui influence la nature de l'accompagnement, les paroles, les émotions, les besoins, les blessures, les non-dits qui seraient échangés dans la confiance, la confidence et la sérénité d'être accueilli avec bienveillance. >:D< \WOW/ ¦3¦ (\) >V<

Le thérapeute extérieur peut sembler offrir la distance qui est éventuellement perçue comme absente ou très réduite lorsque l'accompagnant est un proche (\) :O) Lorsque nous disons à un conjoint, parent ou frère ou soeur un ressenti, cela peut être interprété de différentes manières... :O) (\) >:D< \WOW/ ¦3¦

Le positionnement intérieur et extérieur doit être clair :O: )Y( :E) pour montrer que nous avons pris le soin de traiter le conjoint, les enfants, les amis comme si il s'agissait d'une personne totalement inconnue \OwO/ (\) :O: >R< \OwO/ et que les dérives affectives ou amicales sont exclues puisque restées derrière la porte de la salle. '¬' :p Î3

Pour information, tu pourras si l'envie te dit, parcourir le fil suivant où j'explique les réactions possibles lorsque 2 personnes d'une même famille se prodigue une séance : angoisse lors d'un soin reiki

Joss a eu raison de t'interpeller sur l'importance d'intégrer tes initiations et tous les effets qui vont en découler durant ce premier laps de temps... :E) \WOW/ >V<

Prends ton temps et lorsque tu seras profondément prête, les évènements te le feront savoir clairement (^ */\* ¦3¦ |\/| (\) Î3 ^)

>V< :-*

Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Re: J'ai passé mon premier niveau :)

Message par Béthanie »



Encore une fois merci à vous :)


Je suis dans mon 18 ème jour d'autotraitement. Tout se passe en douceur et de manière harmonieuse. Pas de véritable crise de guérison, mais des effets et des bienfaits, des petits signes qu'il se passe des choses :) (^

(D'ailleurs, je suis étonnée d'autant de discipline de ma part dans la régularité de mes soins.
Mais j'adore le Reiki et il me le rend bien :)

Un exemple, je souffre de sinusites chroniques depuis de nombreuses années, à peine le traitement est fini que cela recommence.
Après le soin de ma Maître, ma sinusite est partie alors qu'elle était très douloureuse. Tout s'est super bien dégagé, et j'ai même saigné du nez pendant 3 jours en me mouchant. Puis, plus rien.
Il y a 10 jours, une contrariété... et hop, revoilà Madame sinusite..... Là j'ai pris conscience d'où cela venait. Ne pas pouvoir sentir la situation. En autotraitement, j'ai travaillé là dessus. Et je suis ravie, car ma sinusite a disparu. Elle reviendra peut-être, il faudra que parfois je consulte de nouveau pour la soigner, parce que c'est ainsi.
Mais le Reiki m'aide beaucoup.

Je ressens beaucoup d'amour pendant mes soins. Et c'est drôle, je ne sais pas si vous avez cela, peut-être que vous savez si cela a une explication, mais dès que j'arrive au plexus solaire, c'est une implosion d'amour, de vibrations et de joie.

Je suis bien guidée pendant mes soins.

Cette nuit, j'ai fait un rêve très fort, d'un traumatisme d'enfance. Pendant mon sommeil, je me suis donnée du Reiki. Je m'en suis rendue compte lorsque je me suis réveillée au moment ou je soufflais sur mes mains à la fin du soin. C'est génial !

Marco, je te remercie pour ton message qui est bienveillant.

J'ai lu le post de ton lien. En toute sincérité, je ne me retrouve dans celui-ci. J'ai conscience de beaucoup de choses.

Je suis d'accord avec ton avis. Mais, mon époux et moi-même ne pouvons être que conscients de son état. Je ne tiens pas à rentrer dans les détails. Mais on ne peut pas ignorer la situation, ni même son état.
Il est demandeur de ces soins. Il a beaucoup d'amour en lui et de bienveillance.
Je ne serai qu'un canal pendant ces soins. Le Reiki ira là ou il doit aller. Mais je serai à ses côtés pour continuer à l'aider de tout mon coeur. Je travaille aussi avec Ho'oponopono.
Ces soins vont l'aider à passer une étape. De mon côté, je sais que pendant les soins de mon mari, je vais aussi bénéficier des bienfaits de l'énergie du Reiki.
J'ai bien expliqué à mon mari que ce sera avant tout un moment de bien-être. Qu'il peut y avoir une crise de guérison, ou pas, mais que je serai là à ses côtés.

Oui il est le maître de sa vie, mais je le redis, on ne peut pas ignorer ce qu'il se passe en ce moment.

En ce qui concerne les dérives affectives ou amicales, j'en ai conscience, et je sais que si je veux pouvoir donner du Reiki, il ne faut pas que je rentre dans ces considérations.
Je suis un canal.
J'ai fait un très gros travail sur moi là dessus avant de passer mon premier niveau.

Merci pour vos messages, ce sont des échanges très intéressants et enrichissants.

J'ai confiance en l'énergie du Reiki. J'ai encore beaucoup à apprendre. Je ne manquerai pas de partager mes expériences avec vous. )Y(





Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de