Ressenti après l'initiation au Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Celebrian
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 20.11.2010 15h26
Localisation : Chavannes-près-Renens, Suisse

Ressenti après l'initiation au Reiki

Message par Celebrian »

Bonjour,

J'ai fait mon premier degré avec André le 12 et 13 novembre, cela dit en passant, je le remercie, ça ma permis de comprendre énormément de choses sur moi. ^^ :E)

Bref...

Je me procure mon auto-traitement, tous les jours, mais quand je fais mon reiki, je ne ressens presque rien !!! Je garde la position pendant quelques minutes et c'est au bout de 5 minutes que je ressens une petite chaleur. Je pourrais rester des heures dans la même position... tellement c'est agréable!! Mais je m'oblige à changer. Au lieu de prendre 15 minutes par jour, je le fais en 1/2 heure - 3/4 heure...

Il faut dire que je me sens tellement bien, c'est une sensation de bien-être total après mon auto-traitement.

Quand je pratique sur les autres, je ressens vraiment les choses, et bien plus fort que quand je le fais sur moi.

Deuxième chose qui me perturbe : Quand je suis à la maison, je suis morte de froid !!! Je m'habille chaudement (pourtant je suis pas une frileuse) et je ne suis pas malade, j'ai mon chauffage et il fait environ 20° chez moi (comme d'habitude). C'est une fois que je sors, que je crève de chaud (c'est l'automne), je ne fais pas d'activité qui pourrait me faire transpirer. Au travail, tout le monde se plaint parce qu'il fait trop froid (la porte du garage de ne se ferme plus et les courants d'air passe)... Mais moi, j'ai chaud...

Est-ce quelqu'un pourrai m'éclairer ?? Est-ce que quelqu'un a eu ces mêmes sensations???

Merci d'avance !!!!

>V< \Y/ >O< >O< >B< >B< >R< >R<
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ressenti après l'initiation au Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Celebrian a écrit :... quand je fais mon reiki, je ne ressens presque rien !!! Je garde la position pendant quelques minutes et c'est au bout de 5 minutes que je ressens une petite chaleur.

... c'est une sensation de bien-être total après mon auto-traitement.
Si tu as l'impression de ressentir peu de chaleur lors du traitement Reiki, il semble que le résultat soit bien là une fois le soin terminé ! :p Alors lâche au mieux cette attente de ressenti durant le traitement, car les attentes bloquent le ressenti, c'est bien connu ;)
Celebrian a écrit :Quand je pratique sur les autres, je ressens vraiment les choses, et bien plus fort que quand je le fais sur moi.
Le ressenti est différent et c'est tout à fait normal, Cela ne veut pas dire pour autant que l'effet du Reiki est moindre quand tu le pratiques sur toi. On voit toujours mieux la paille dans l'oeil du voisin, que la poutre dans le sien ^^

Il faut savoir que l'initiation au Reiki provoque souvent un dérèglement temporaire des perceptions thermiques, ce qui occasionne ces sensations de chaud/froid qui peuvent aller parfois à l'inverse du bon sens. Je t'invite donc à un peu de patience, l'équilibre va sans doute s'instaurer progressivement d'ici la fin de la période d'intégration de 21 jours. :)

N'hésite pas à revenir nous en parler... ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Ressenti après l'initiation au Reiki

Message par Bruno »

Pourquoi t'obliger à changer de position si tu ressens tellement de rester dans celle-ci?

L'INTEGRATION de l'énergie pour moi a modifié la température de mon corps, ou en tous cas les impressions d'avoir très chaud ou très froid. Mais le plus souvent très chaud. Je transpirais beaucoup et encore aujourd'hui plusieurs mois après mon initiation je transpire plus qu'à l'(ancienne) habitude.
Je ne saurais te dire à quoi c'est dû. Je pense toutefois que c'est lié à cette intégration de l'énergie, le corps doit s'harmoniser, à la modification de nos corps énergétiques.
Je serais curieux de lire une explication plus éclairée que celle-ci, alors merci Celebrian d'avoir posté.

Une dernière question, pourquoi veux-tu ressentir tes mains chauffer quand tu transmets du Reiki?
Et pourquoi vouloir tant ressentir l'énergie dans ton corps quand tu te fais un auto-soin? As-tu un grand besoin d'énergie? Si c'est le cas, dis-toi quand même que tu reçois du Reiki à temps plein, à profusion et que ce travail qui s'est engagé en toi ne laisse peut-être pas place à autre chose pour le moment......
Bon c'est ce que je pense, fais-en ce que tu veux! :E) ;)

Te souhaite plein de belles, belles et super belles expériences, et entre autre, celle de la vie et enfin de trouver un équilibre qui te convienne.

A bientôt,
Bruno
:O: :O: :O:
Modifié en dernier par Bruno le 20.11.2010 19h31, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Ressenti après l'initiation au Reiki

Message par Bruno »

André Baechler a écrit :Si tu as l'impression de ressentir peu de chaleur lors du traitement Reiki, il semble que le résultat soit bien là une fois le soin terminé ! :p Alors lâche au mieux cette attente de ressenti durant le traitement, car les attentes bloquent le ressenti, c'est bien connu ;)
Bonjour à vous

WAAAAA c'est tellement bien, dit comme ça!!! ;) :p
J'ai encore du boulot ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Ressenti après l'initiation au Reiki

Message par Miguel »

Pas d’inquiétude... Tout ce que tu décris je l'ai vécu et le vit encore régulièrement!!! |-O

Souvent aussi les patients de soin reiki au cabinet prennent a la fin du soin une couverture sur eux.
Tout travail énergétique induit ce genre de sensations.

En plus vu ce que tu RESSENS à la fin d'un soin, je crois que les ressentis en cours de soin sont plus nécessaires.

Continue sur le chemin de ta réalisation et le reiki t'y aidera.
\OwO/
Miguel >R<
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Ressenti après l'initiation au Reiki

Message par Marie-Laure »

|) Bonsoir et bienvenue à toi Celebrian <|>
Celebrian a écrit :Il faut dire que je me sens tellement bien, c'est une sensation de bien-être total après mon auto-traitement.
Alors profite pleinement et simplement de ce bien-être que ton auto-traitement te procure, quels qu'en soient les ressentis et la durée. Ce qui compte vraiment c'est le résultat qu'il produit et les changements qu'il peut t'amener, même si tu ne les détectes pas tout de suite.
Celebrian a écrit :Quand je suis à la maison, je suis morte de froid !!! Je m'habille chaudement (pourtant je suis pas une frileuse) et je ne suis pas malade, j'ai mon chauffage et il fait environ 20° chez moi (comme d'habitude). C'est une fois que je sors, que je crève de chaud (c'est l'automne), je ne fais pas d'activité qui pourrait me faire transpirer. Au travail, tout le monde se plaint parce qu'il fait trop froid (la porte du garage de ne se ferme plus et les courants d'air passe)... Mais moi, j'ai chaud...
Depuis mon initiation, j'ai moins froid qu'auparavant, à l'exception des pieds et des mains que je peine à réchauffer _I_ lorsque je suis au bureau ou à la maison.
Pour les pieds, je me suis résolue à porter des chaussettes (j'aime pas çà :(( ). Pour les mains, de manière assez inconsciente, je les joins (à peu près ou que je sois) et là, je sens une petite boule de chaleur se former entre les 2 paumes. C'est très agréable ^^ et du coup, je me sens toute détendue.

Chaleureuses _I_ pensées du soir ... espoir ;)
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
valoute
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 12h11
Localisation : Vaucluse, France

Re: Ressenti après l'initiation au Reiki

Message par valoute »

Bienvenue à toi Celebrian \W|W/
Ne t'inquiète pas, les sensations évoluent en fonction de ton expérience. Pour ma part il s'est passé près de 4 semaines avant de ressentir de le chaleur dans mes mains. Maintenant j'ai mes mains qui chauffent sans attente, alors qu'a l'ordinaire elles sont toujours glacées. :(
Tu verras que tes sensations vont évoluer au fil du temps.
Bonne soirée à toi >:D<
Celebrian
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 20.11.2010 15h26
Localisation : Chavannes-près-Renens, Suisse

Re: Ressenti après l'initiation au Reiki

Message par Celebrian »

Merci pour toutes ses réponses, j'y trouve mon compte !!! :E)
Tchenrezi a écrit :Pourquoi t'obliger à changer de position si tu ressens tellement de rester dans celle-ci?
Je peux pas rester indéfiniment, je peux pas rester 24 heures sur 24 !!! Obligation, oblige...
Tchenrezi a écrit :Une dernière question, pourquoi veux-tu ressentir tes mains chauffer quand tu transmets du Reiki?
Je pense simple que j'ai besoin d'être rassurée, savoir si sa marche,... Je sais que ça marche mais mon égo me fait douter. Je sais que je ne devrais pas.... Mais bien plus facile à dire qu'à faire... Je suis super exigeante, j'en suis consciente et j'y travaille !!!
Tchenrezi a écrit :Et pourquoi vouloir tant ressentir l'énergie dans ton corps quand tu te fais un auto-soin? As-tu un grand besoin d'énergie?
Je ne pense pas que j'ai besoin de tant d'énergie, mais ça me rassure, encore une fois j'ai besoin d'être rassurée !!

Patience... !! Patience !! Je vais laisser faire le temps...

En tous cas merci !!! De vos lumières _I_
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Ressenti après l'initiation au Reiki

Message par Bruno »

Merci de ton retour, j'espère que tu n'as pas mal pris ma façon d'intervenir sur ton post ^^ :)

Je connais bien tout ça, ça me parle tellement, mais tu l'as dit "patience"

Belle soirée
www.bruno-magnetiseur.com
Celebrian
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 20.11.2010 15h26
Localisation : Chavannes-près-Renens, Suisse

Re: Ressenti après l'initiation au Reiki

Message par Celebrian »

Tchenrezi a écrit :Merci de ton retour, j'espère que tu n'as pas mal pris ma façon d'intervenir sur ton post ^^ :)
Ne t'inquiète pas !!! Je ne l'ai pas mal pris. Chaqu'un s'exprime comme il le souhaite !!! :E)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de