Initié le 21-22 septembre dernier

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Ruldane
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 06.08.2014 19h49

Initié le 21-22 septembre dernier

Message par Ruldane »

Bonjour à tous,

Je me suis fait initié le week-end dernier (enfin) par un maître Reiki situé à Toulon avec qui j'avais déjà reçu trois soins auparavant.

Pour me représenter rapidement, Je m'appelle Laurent, j'ai 27 ans et souffre d'eczema depuis pas mal de temps (au moins dix ans). Je suis également touché par une maladie dégénérative des nerfs, la maladie de Charco (celle ou tous les sportifs se jettent des glaçons afin de faire avancer la recherche :D :D )

Je vais vous raconter un peu mon histoire bien avant l'initiation.

Mes parents ont eu quatre garçons. Je suis le 3éme, mes deux grands frères ont deux ans et quatre ans de plus que moi. Mon petit frère a eu 19 ans récemment.
Mes parents ont été marié un long moment et ont divorcé quand j'avais environ dix ou douze ans. Je me souviens de certaines situations ou j'étais très mal à l'aise vis à vis de ma mère, quand dans un couple ça va pas, certaines fois il y a des disputes malgré que les enfants ne soient pas très loin.

Depuis je vis chez ma mère, voyant mon père le week-end, mais je dois avouer que certaines fois je n'avais pas envie d'y aller. Vous allez vous demander pourquoi je raconte tout ça, mais je vais y venir petit à petit.
Par la suite ma mère s''est remarié. Quand à mon père il n'a jamais refait sa vie mise à part quelques relations. Mes deux grands frères sont partis faire leur vie, l'un travaille sur Paris, l'autre est en Australie depuis trois ans.

Ma mère a acheté une maison avec mon beau-père l'a revendu puis est partit dans une maison plus grande à deux étages quelques années après.
Entre temps mon père a fait un infarctus, et a souffert de ça pendant un long moment. Il en souffre encore moralement, et du coup s'est bloqué de tout (amis, copines etc...) pour se tourner totalement vers l'église.

Ma mère a divorcé avec mon beau-père car ça ne marchait plus du tout. Nous avons habité en collocation pendant six mois (chacun son étage). Puis ont trouvé un accord afin qu'il rachète la part de ma mère pour qu'elle puisse se racheter une maison.
J'ai déménagé il y a environ deux semaines chez mon père, afin de pouvoir être plus proche de mon boulot, et ma mère n'ayant pas d'habitation et étant obligé de retourner chez sa mère.

Durant le mois d'août j'ai reçu deux soins, et un troisième aux alentours du 10 septembre. Pendant mes deux premiers soins l'eczema est parti puis est revenu environ une semaine après. Mon troisième soin deux jours avant mon déménagement chez mon père, l'eczema est sortit le lendemain même, avec des doigts rouge sang, crevasses. ça a duré un peu moins de deux semaines jusqu'au week-end de mon initiation.

Ce week-end là, nous étions trois personnes à se faire initié, ma mère, une personne qu'on ne connaissait pas et moi. On nous a longuement parlé du reiki, il a répondu à toutes nos questions.
Puis vient le moment de l'initiation, à chacun notre tour nous avons reçu quatre initiations individuelles. Je n'ai rien ressenti mise à part beaucoup de chaleur.
L'un des plus beaux moments du week-end est le moment ou nous avons reçu les soins. Lundi j'ai ressenti beaucoup de chaleur dans mon corps, et j'ai eu l'impression qu'on me grattait à l'intérieur de mon crâne. J'ai réalisé mon auto-soin qui a été magnifique. Mardi moins de chaleur mais quelques picotements dans les mains. Je me suis endormi pendant mon auto-traitement.

Mardi mon eczema a commencé à ressortir beaucoup plus vite que avant, comme si on me disait "mon coco va falloir travailler sur toi pour évacuer tes problèmes" . Hier en parlant avec une amie à ma mère, elle m'a dit essaies de parler avec toi même, réfléchis à ce qui pourrait te stresser t'énerver, te gêner même si tu n'es pas sur que ça soit ça.
Je sais pas pourquoi mais ce matin en me réveillant, j'ai pensé que mon problème "venait" du côté de mon père, sachant que nous n'avons pas la même ouverture d'esprit. Je dirai que je crois à "beaucoup de choses" et lui à une seule chose.

Du coup ce matin dans le bus, je me suis concentré sur moi-même en fermant les yeux. Et j'ai imaginé méditer avec Bouddha, ensuite mon père nous a rejoint et nous avons médité tous les trois. Mon père est ensuite partit et Bouddha me disait tu sais tu dois aimer ton père comme il est. Vous êtes différent sur certains points mais tu dois l'aimer. C'est comme si cette phrase était répétée.
J'en ai des picotements aux yeux rien que de l'écrire.

Pensez-vous que ça soit tout simplement mon imagination ou une manière de lâcher prise ?

Merci d'avoir lu mon histoire. Je vous souhaite une magnifique journée.
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Re: Initié le 21-22 septembre dernier

Message par Béthanie »

Bonjour,

Je viens répondre à ta question, du moins te dire ce que j'en pense.
Je pense que ce que tu as vécu dans le bus, c'est comme un beau message que tu dois écouter.
Aimer sans condition, tout simplement, ne rien attendre des autres, recevoir ce que l'on nous donne, sans attendre plus.
Aime ton père comme il et et aime-toi comme tu es :)
Ruldane
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 06.08.2014 19h49

Re: Initié le 21-22 septembre dernier

Message par Ruldane »

Bonjour,

Merci pour ton message Béthanie :).

Je vais commencer à déprimer je crois. Hier matin je me suis réveillé comme si je n'avais dormi que quelques heures alors que j'ai dormi 09 heures, pareil ce matin mais cette fois-ci avec mon œil gauche tout rouge.
Le pire est dans tout ça est mon eczéma qui me bouffe la vie depuis un petit moment, avant il ne sortait que sur la main droite avec des crevasses et quelques rougeurs sur la main gauche.

Cette nuit il est encore plus sortit que d'habitude avec les doigts tout rouge, et de petites fissures sur les deux mains aux niveaux des doigts du à la sécheresse. C'est dur de travailler dans un domaine administratif avec des mains dans cet état.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Initié le 21-22 septembre dernier

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦

Merci pour ce récit Ruldane, et si tu souhaites aborder plus amplement cette poussée d'eczéma, ce sujet dédié y développe des témoignages divers, qui peuvent être utiles en relecture ou nouvelles données :)

Courage & douceur vers toi >:D< ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Initié le 21-22 septembre dernier

Message par oecophylla »

Bonjour et Bienvenue à toi ici Ruldane >O< ,

Ton récit est intéressant, et à mon sentiment, je pense que ce que tu vis en ce moment est important, désagréable pour le moment, mais n'hésites pas à te faire des auto-traitement.

L'eczéma n'est pas facile à traiter très rapidement (je l'ai souvent expérimenté), pour moi celui-ci est souvent lié à de gros dérèglements d'ordre émotionnel.
La relation avec ton père semble assez délicate, mais il n'a pas besoin d'être comme toi absolument pour que tu puisses l'accepter et l'aimer.

Je t'encourage à continuer tes auto-traitements, et à lâcher prise pour le moment ...
Tiens-nous au courant ;) nous sommes ici à ton écoute \OwO/ ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de