Fraîchement initiée au Reiki 1- Importance de la lignée

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
isabelle
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 20.08.2014 16h37

Fraîchement initiée au Reiki 1- Importance de la lignée

Message par isabelle »

Bonjour à tous,

Avant de m'inscrire, j'ai lu quelques sujets et réponses de ce forum; il y a une gentillesse qui règne par ici... c'est très agréable :)

Voilà, je m'appelle Isabelle et me voici au deuxième jour de mon auto-traitement... et de fait, déjà des ressentis au niveau du corps; hier surtout : maux de tête, sentiment d'être patraque et petit rhume au réveil qui s'est vite estompé. Le nettoyage semble activé. Au niveau émotionnel, c'est aussi assez corsé ;) Un chouillat déprimée, fatiguée. La personne qui m'a initiée m'a parlé de ressentis/sentiments enfouis qui remontraient à la surface...

Mon souhait initial était de faire bénéficier les animaux du Reiki; je vais d'abord apprendre à prendre soin de moi d'ici là ;) Concept un peu vague, mais néanmoins très intéressant :p

Sans planification aucune, je me rends compte que mon auto-traitement se termine 3 jours avant l'arrivée d'un chien que j'adopte et qui est issu d'une association qui sauve des lévriers en Espagne ... Sûrement le hasard {°°} '¬'

Bref, j'ai un bon feeling, mais je sens qu'il va falloir passer par des moments pas très faciles, mais qui renforcent.

Rooo j'ai parlé beaucoup de moi, mais il est vrai qu'échanger sur le sujet est un moment privilégié que j'ai pris à coeur :p

Merci de m'avoir lue :)
Notre façon de voir le monde engendre notre réalité
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Fraîchement initiée au Reiki 1 - Importance de la lignée

Message par Reiki85 »

Bienvenue !
On est faites pour s'entendre :E)
Moi aussi je suis passionnée par les animaux et aimerait leur apporter un certain soutien/bien-être via le Reiki.
Tout comme toi, je travaille sur moi d'abord, car y a du boulot ! (ö)

J'ai passé le 1er degré en mai et en septembre je fais le second.
J'ai testé un peu sur mes propres animaux et des proches.

J'attends de me sentir vraiment prête pour approfondir tout ça.

Au plaisir de te lire et bravo pour ta future adoption ! Moi aussi j'adopte beaucoup {°°} >U<
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
isabelle
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 20.08.2014 16h37

Re: Fraîchement initiée au Reiki 1 - Importance de la lignée

Message par isabelle »

Hihi merci! \Y/

Tes animaux réagissent différemment quand tu leur donnes le Reiki?

Par contre, j'ai une question qui me taraude, penses-tu qu'il soit important de connaître la lignée du Maître Reiki qui t'enseigne?

Ravi de te rencontrer sur ce forum :D J'espère qu'on se lira régulièrement :)

Merci,
Notre façon de voir le monde engendre notre réalité
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Fraîchement initiée au Reiki 1 - Importance de la lignée

Message par Reiki85 »

Hello

Alors pour te répondre sur mes animaux, j'ai une chienne avec une hernie discale qui accepte et semble apprécier les soins. Elle ne fait pratiquement plus de crise de douleurs et rejoue beaucoup. {°°}
Quand je faisais sur mon cochon d'inde, elle se laissait faire 5mn et après bougeait comme pour dire stop.
Et enfin ma seconde chienne n'a jamais voulu que je la traite quand elle avait son otite. Un peu vexée sur le coup, j'ai biensur accepté son choix. Depuis qu'elle est guérie, j'ai retenté un soin qu'elle a accepté. \WOW/

Pour la question du maitre Reiki, je suis pas sure de l'avoir comprise mais si c'est connaitre son parcours, moi je connais le sien. Je sais son parcours professionnel et des moments clés personnels. Je sais comment elle est venue au Reiki et qui lui a enseigné.
En fait, à force de se rencontrer ( au début elle me faisait des soins, maintenant elle m'enseigne le Reiki ) une amitié s'est créée. ¦3¦
Après est-ce important de bien connaitre son maitre Reiki, à mon humble envie je ne pense pas, du moment qu'on se sente en confiance.

Voilà, bonne continuation !
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Fraîchement initiée au Reiki 1er degré

Message par salva »

Bonjour Isabelle,

Bienvenue à toi sur ce forum.
isabelle a écrit :j'ai une question qui me taraude, penses-tu qu'il soit important de connaître la lignée du Maître Reiki qui t'enseigne?
Je pense que tu fais là référence l'identification des enseignants depuis Mikao Usui jusqu'à ton maitre actuel ?
A mon avis, le plus important est que tu te sentes bien avec ton maitre et que la communication soit ouverte entre vous.
Pour la lignée, si c'est pour donner du Reiki à des proches et des animaux, ça ne devrait pas être très important de la connaitre. Par contre si un jour tu souhaites exercer officiellement ou même passer ta maitrise enseignante, il n'est pas impossible qu'on te la demande et qu'il faille présenter des justificatifs. Mais bon ... Pas sur que ce soit le cas pour tout le monde. Peut-être que des maitres du forum pourront confirmer cela.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Fraîchement initiée au Reiki 1 - Importance de la lignée

Message par Annie »

Bonjour :)
Isabelle a écrit : Avant de m'inscrire, j'ai lu quelques sujets et réponses de ce forum; il y a une gentillesse qui règne par ici... c'est très agréable :)
Merci Isabelle, et si tu veux développer un peu plus ta présentation, n'hésite-pas à le faire dans la rubrique consacrée à cet effet ;)
Isabelle a écrit : Rooo j'ai parlé beaucoup de moi, mais il est vrai qu'échanger sur le sujet est un moment privilégié que j'ai pris à coeur :p
Merci de m'avoir lue :)
Tant mieux, le plaisir était aussi pour nous :p
Isabelle a écrit : Par contre, j'ai une question qui me taraude, penses-tu qu'il soit important de connaître la lignée du Maître Reiki qui t'enseigne?
Ce sujet a été souvent abordé, et il suffit de faire une recherche en bas de page avec le mot clé "lignée" par exemple pour avoir de la lecture à foison.

Je renverrais à ce sujet :choix du maître qui évoque entre autre, le questionnement de la lignée de son enseignant.

A cet effet, il est important de bien garder un fil de conversation cohérent afin de trouver les éléments de suivi sur un sujet abordé, et bien sûr ne pas hésiter à aller développer du Reiki et des animaux, par exemple, dans les sujets existants {°°} (^^) >U< (|* ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de