Page 1 sur 1

Initiation 1er Degré et début de ma période d'autotraitement

Posté : 21.05.2014 16h44
par Polgarat
Bonjour à tous,

Demain, cela fera exactement une semaine que j'ai reçu mon initiation au Reiki...

Mon parcours est assez simple : en quête de mieux-être, souhaitant travailler sur moi pour avancer dans la vie, j'ai découvert il y a un an la sophrologie caycédienne, qui m'a ouvert de nouveaux horizons... En effet, après quelques séances, j'ai senti l'énergie qui circulait en moi, via mes chakras, et ça a été vraiment une révélation. Jusque là, je pensais que ce genre d'expérience n'arrivait qu'aux autres.

J'ai commencé à avoir régulièrement des picotements au bout des doigts, puis dans tous les avant-bras, et presque jusqu'aux épaules... Et je me suis dit qu'il allait vraiment falloir que j'en fasse quelque chose, de cette énergie !
Parallèlement, mes enfants m'ont offert pour Noël un magnifique cœur en œil-de-tigre avec lequel j'ai vécu un véritable coup de foudre ! Je me suis donc orientée vers la lithothérapie, et cela est devenu une véritable passion.

En conversant avec des membres de mon forum de litho, je me suis rendue compte que Reiki et pierres faisaient bon ménage, et que c'était certainement la bonne solution pour m'apprendre à canaliser cette énergie qui m'envahit régulièrement.

J'ai donc sauté le pas la semaine dernière, avec beaucoup de bonheur !
La personne qui m'a initiée est très à l'écoute et cela s'est très bien passé, j'ai un ressenti très positif.

Sur de nombreux points, le Reiki va "m'obliger" à travailler sur mes points faibles, comme le fait que je manque énormément de confiance en moi, que je suis quelqu'un de très solitaire et cérébrale et que je vais vraiment devoir m'orienter vers la pratique, le contact avec les autres... Ça ne peut me faire que du bien.

Mon Maitre étant absente (une retraite imprévue, qui va durer 3 semaines) je me tourne donc vers vous pour avoir quelques réponses...

Tout d'abord, lors de mon initiation, j'ai eu un ressenti étrange lors de l'harmonisation de mon 3ème œil. Pour les 3 autres canaux, j'ai simplement ressenti une douce chaleur, et beaucoup d'amour au niveau du cœur.
Mais pour le 3ème œil, j'ai eu comme un flash, comme quand on est aveuglé par un éclair, sauf que j'avais les yeux fermés et qu'au lieu d'une grande lumière blanche, c'était une grande lumière mauve.
La tête m'a tourné pendant une dizaine de minutes. Mon Maitre n'a pas su me l'expliquer.

Depuis, je pratique chaque jour mon auto-traitement, parfois 2 fois dans la journée suivant le temps que j'ai et mon ressenti.
Je ressens parfois en effet le besoin de le faire dans la soirée, même si je l'ai fait le matin.
Je ressens bien la chaleur dans mes mains quand je pratique.
Mais il m'arrive souvent aussi de la ressentir quand je ne pratique pas.
Mon Maitre m'a appris à demander le Reiki en mettant les mains sur mon cœur, mais j'ai l'impression que cela se fait parfois sans que j'en ai conscience.
Est-ce normal ? Du coup, la symbolique des mains sur le cœur n'est pas indispensable ? Et souffler sur ses mains après, pour libérer le Reiki, non plus ?

Enfin, 3ème et dernière question (promis, je suis désolée de vous écrire une telle tartine, mais j'ai vraiment besoin qu'on me guide) : lors de ma séance de sophro lundi, je me suis connectée au Reiki sans le vouloir (on a croisé les mains sur le cœur, association d'idées sans doute). Du coup, pendant la visualisation (on travaillait sur notre bulle, en se regardant de l'extérieur), quand il a fallu se regarder depuis le plafond, j'ai vu un cône de lumière blanche au-dessus de ma tête... et je me suis sentie aspirée au plafond ! J'ai eu l'impression de flotter, sans rien contrôler, et j'ai paniqué quelques instants avant de réussir à me calmer et à me reconnecter...
Ensuite, j'ai été très fatiguée toute la soirée, et en même temps j'avais une sensation d'euphorie, un peu comme si j'avais bu un verre de trop...

En rentrant chez-moi, j'ai pris une grosse tourmaline et je l'ai gardée sur moi, d'ailleurs je l'ai toujours. Dois-je utiliser une pierre d'ancrage à ma prochaine séance de sophro ?

A part ça, je dois dire que le Reiki m'apporte une grande sensation de paix. J'ai toujours peur d'imaginer mes sensations plutôt que de les vivre vraiment, mais mon mari m'a affirmé avoir ressenti une grande vague de chaleur quand je lui ai fait une harmonisation des chakras dimanche, et ça m'a vraiment fait plaisir !

J'attends avec impatience vos explications et vos suggestions par rapport à tout cela.
Merci par avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter !

Re: Initiation 1er Degré et début de ma période d'autotraite

Posté : 22.05.2014 20h06
par Joanna
Coucou Polgarat,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions n'étant pas très expérimentée en reiki.
Comme toi le reiki m'apporte une grande paix, il me ramène au moment présent et calme mon mental. Je me sens plus confiante y compris envers moi-même. Durant 5 semaines après l'initiation je faisais deux auto-traitements par jour, j'en ressentais vraiment le besoin. Maintenant je le fais en totalité le matin et seulement sur quelques zones le soir, selon mon ressenti.

Il ne m'est pas arrivé de choses aussi extraordinaires qu'à toi. J'ai cependant parfois le soir une sensation très forte au niveau du 3ème oeil, cela se passe quand je prie, j'ai besoin d'un temps de recueillement et de prière avant de dormir. C'est une sensation à la fois étonnante, très forte et en même temps réconfortante, j'ai l'impression de ne pas être seule mais en lien avec... ??

La sophrologie caycédienne, çà a l'air intéressant, je ne connais pas du tout. En revanche je m'intéresse aussi aux pierres mais ne suis pas une experte. J'ai reçu plusieurs séances de cristallothérapie qui m'ont fait un bien fou et ce sont les amis cristallothérapeutes qui m'ont conseillé l'initiation au reiki.

Re: Initiation 1er Degré et début de ma période d'autotraite

Posté : 23.05.2014 8h08
par Annie
Bonjour :O:

Polgarat a écrit : Sur de nombreux points, le Reiki va "m'obliger" à travailler sur mes points faibles, comme le fait que je manque énormément de confiance en moi, que je suis quelqu'un de très solitaire et cérébrale et que je vais vraiment devoir m'orienter vers la pratique, le contact avec les autres... Ça ne peut me faire que du bien.

Le Reiki n'oblige rien par essence ;) mais il ouvre des chemins qui favorisent une harmonisation et un renforcement qualitatif, en premier lieu vers soi, puis vers les autres.

Polgarat a écrit : ... pour le 3ème œil, j'ai eu comme un flash, comme quand on est aveuglé par un éclair, sauf que j'avais les yeux fermés et qu'au lieu d'une grande lumière blanche, c'était une grande lumière mauve.
La tête m'a tourné pendant une dizaine de minutes. Mon Maitre n'a pas su me l'expliquer.

Il arrive que l'activation des chakras mette en mouvement des perceptions et sensations nouvelles. Les 5 sens se développent et particulièrement la visualisation qui siège au niveau du 3è oeil. Voici un sujet qui parle des couleurs vives perçues au cours de la pratique du Reiki.

Polgarat a écrit : Mon Maitre m'a appris à demander le Reiki en mettant les mains sur mon cœur, mais j'ai l'impression que cela se fait parfois sans que j'en ai conscience.
Est-ce normal ? Du coup, la symbolique des mains sur le cœur n'est pas indispensable ? Et souffler sur ses mains après, pour libérer le Reiki, non plus ?

Ton maître t'a enseigné les bases communes, ensuite tu vas trouver en effet ce qui te correspond dans la pratique que tu vas mettre en œuvre \W|W/

Polgarat a écrit : Enfin, 3ème et dernière question (promis, je suis désolée de vous écrire une telle tartine, mais j'ai vraiment besoin qu'on me guide) : lors de ma séance de sophro lundi, je me suis connectée au Reiki sans le vouloir (on a croisé les mains sur le cœur, association d'idées sans doute).

:p Il n'y a pas a être désolée, c'est normal de ressentir le besoin de comprendre les choses nouvelles qui émergent de nous.
Guidée, tu l'es déjà, avec ou sans nous ;) il te suffit juste d'accueillir en confiance ce que tu ressens, et n'aies crainte de croiser tes mains sur ton cœur sans que cela ne provoque une inondation d'énergie :E)
Tu es réceptive, ton niveau vibratoire a changé, s'est élevé, et il est possible que certaines perceptions et sensations nouvelles t'apparaissent :

Polgarat a écrit : Du coup, pendant la visualisation (on travaillait sur notre bulle, en se regardant de l'extérieur), quand il a fallu se regarder depuis le plafond, j'ai vu un cône de lumière blanche au-dessus de ma tête... et je me suis sentie aspirée au plafond ! J'ai eu l'impression de flotter, sans rien contrôler, et j'ai paniqué quelques instants avant de réussir à me calmer et à me reconnecter...
Ensuite, j'ai été très fatiguée toute la soirée, et en même temps j'avais une sensation d'euphorie, un peu comme si j'avais bu un verre de trop...

Cela ressemble a une petite balade extra-corporelle */\*

Polgarat a écrit : Dois-je utiliser une pierre d'ancrage à ma prochaine séance de sophro ?

Tu peux, pourquoi pas, mais tu peux aussi privilégier un ancrage personnel qui consiste à te mettre en contact avec la nature, à marcher en forêt, à toucher de beaux arbres, à communier avec les éléments : c'est souverain Î3

Polgarat a écrit : A part ça, je dois dire que le Reiki m'apporte une grande sensation de paix. J'ai toujours peur d'imaginer mes sensations plutôt que de les vivre vraiment, mais mon mari m'a affirmé avoir ressenti une grande vague de chaleur quand je lui ai fait une harmonisation des chakras dimanche, et ça m'a vraiment fait plaisir !

Laisse venir cette paix, et accueille tes sensations librement ...

Polgarat a écrit :J'attends avec impatience vos explications et vos suggestions par rapport à tout cela.
Merci par avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter !

Je pourrais développer davantage ma réponse, mais j'ai de l'ouvrage qui m'attend ^^ Je te recommande vivement d'utiliser aussi souvent que nécessaire la fonction "rechercher" afin de
consulter toute la richesse des sujets engrangés ici, leurs témoignages, leurs vécus dont beaucoup sont proches du tien.

Très belle journée à toi et à tous ¦3¦ ...

_I_ >R<