L'après initiation au 1er degré...

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Cerisier
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 02.04.2014 19h12

L'après initiation au 1er degré...

Message par Cerisier »

Bonjour tout le monde...

Je viens vers vous pour partager et avoir l'expérience de ceux qui sont déjà passé par là...

Bientôt 2 semaines que j'ai reçu l'initiation...je sens que les choses se nettoient...je sens aussi niveau caractère que certaines fois, mon caractère un peu trop feu, se calme...

Mais niveau des 21 jours à faire l'auto-traitement...0 pointé ! Je le fais quand j'y pense (allez...4 fois 5 minutes). Je ne ressens pas grand chose voir rien du tout sur moi.

Par contre, je le fais volontiers sur les proches de ma famille...où là, je ressens énormément dans les mains et mon cobaye ressent aussi des choses.

Par contre, je fais avec plaisir de la méditation. Je fais 15 minutes plusieurs fois par semaine.

Je ne doute pas de la capacité du reiki, ni des miennes, mais est-ce vraiment grave de ne pas suivre ces 21 jours d'auto-traitement ? Est-ce que ça va influencer de la qualité de mes traitements sur les autres ou pas ?

Mille merci et je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: L'après initiation au 1er degré...

Message par Alain »

Coucou Cerisier, :)

Selon moi les 21 jours d'auto-traitement ont notamment pour valeur, le rappel, que s'engager dans le chemin du Reiki est avant tout une démarche personnelle.
Ainsi, même si l'on a profondément en nous cette envie d'aider l'autre, il faut savoir avant tout prendre soin de soi. Nous serons alors dans une meilleure disponibilité à l'autre à tous niveaux.

Je crois aussi qu'il est préférable de pratiquer l'auto-traitement de façon irrégulière mais selon ses besoins plutôt que "pas du tout" ou sous une quelconque pression ...

Le Reiki est simple.

Bonne route en compagnie du Reiki, Cerisier (^ >:D< ^)

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: L'après initiation au 1er degré...

Message par Annie »

Bonjour Cerisier *î*

Rien n'est grave, et le Reiki doit se pratiquer avec bonheur et sans contrainte ;)

Alors si tu aimes méditer plusieurs fois par semaine, profite pour poser tes mains sur toi ( tes genoux par exemple) et tu seras baignée d'énergie aussi */\*

Le protocole des 21 jours est recommandé car il permet de se familiariser avec la fréquence énergétique du Reiki, et aussi de s'accorder une pause bien à soi, mais si tu te sens bien et que par ailleurs tu te réserves des pauses de méditation, tu trouves là un équilibre qui te convient, et c'est donc très bien :)

Excellentes fêtes de Pâques à toi aussi >:D< et à tous \OwO/ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de