Après le grand enthousiasme, le doute...

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
souris8000
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 18.02.2014 22h17

Après le grand enthousiasme, le doute...

Message par souris8000 »

Bonjour,

Voilà, j'ai été initiée au 1er degré début janvier, pendant cette initiation et dans les jours qui ont suivi, j'ai ressenti certaines choses très fortes, et j'étais très enthousiaste, j'avais le sentiment que j'allais pouvoir faire pleins de chose. J'ai bien suivi mes 21 jours d'auto-traitement, et là les sensations de mains chaudes ou de picotement se sont carrément raréfiées, mais je me disais que j'étais moins éveillée, moins centrée que lors de mon initiation et que ça n'empêchait pas le reiki d'agir lorsque je me faisais mon auto-traitement. Et puis j'ai effectué mon premier soin complet sur mon compagnon, qui s'est endormi et a été vraiment très détendu. Jusqu'ici pas de problème.

Ensuite, j'ai eu diverses occasions de proposer un soin reiki (mes collègues subissent une avalanche de problèmes de santé divers et variés ! C'est à se demander si ça ne m'est pas adressé !). Je tâte le terrain pour savoir comment les collègues en question perçoivent le magnétisme (je n'imagine pas leur parler directement de reiki). Bon il s'avère qu'ils ne sont pas du tout ouverts à ce genre de choses, donc je ne suis pas allée plus loin dans la démarche !

J'ai proposé un soin à quelqu'un de ma famille qui souffrait beaucoup du genou, il a accepté, mais il semble que ça ne lui ait pas apporté grand chose, pourtant j'avais eu pas mal de sensations pour un soin localisé et pas si long.
Voilà où sont mes doutes, je n'ose que moyennement proposer un soin, vu les réactions assez négatives, je me suis dit que les personnes ne sont pas dans un état d'esprit qui se prête au reiki. Quand j'ai fais mon soin, j'ai le sentiment qu'on m'a laissé faire, parce que ça me faisait plaisir. Je n'ai pas envie d'arrêter mais je suis un peu refroidie.

En tout cas je suis venue chercher pas mal de réponses à mes questions sur ce forum et je vous remercie tous de partager vos expériences, on se sent moins à "l'ouest ".

J'aimerais avoir vos avis sur la perception du reiki dans vos entourages, comment proposez-vous vos soins, et comment sont-ils accueillis ?
loulou
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 05.02.2014 17h36

Re: Après le grand enthousiasme, le doute...

Message par loulou »

Coucou Souris,
J'ai passé le 1er niveau, je viens de finir mon auto-traitement. Par contre moi, pour l'instant je ne pratique que pour moi même, pas que je ne veuille pas en faire profiter d'autres, mais je reste persuadée que je dois d'abord en tirer les bienfaits pour moi même, et comme c'est tout nouveau...je prends le temps de m'approprier tout çà. Et comme tu l'as compris, tout le monde n'est pas ouvert à ce genre de pratique...je n'ai pas envie de m'épuiser à expliquer ce qui m'habite et ce en quoi je crois, mais je veux bien le faire si la personne est réceptive et ne me jugera pas.
Dans ton cas, peut-être attendais tu trop de choses d'autrui ? de reconnaissance ? non ?
Je ne puis trop t'aider, vu que je ne pratique pas sur autrui, du moins pour l'instant...
Et si tu doutes, ma foi, c'est bien...il y a tellement de personnes qui vivent de leurs certitudes et n'en changeront jamais, trop triste !!! lol !!
souris8000
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 18.02.2014 22h17

Re: Après le grand enthousiasme, le doute...

Message par souris8000 »

Bonsoir Loulou,

Disons que je suis d'une nature qui aimer partager quand elle s'enthousiasme pour quelque chose. Mais si j'ai très envie de proposer des soins à toutes les personnes qui pourraient en profiter autour de moi, moi aussi, je n'ai pas très envie d'épiloguer autour du reiki et de mes croyances. Mais quand même quel dommage... En plus je travaille dans le médical alors ce ne sont pas les occasions de pratiquer qui manqueraient. Après je continue à me faire mes propres auto-traitements pour le bien-etre que ça m'apporte. Mais je trouve que c'est limité sur soi-même pour découvrir comment on fonctionne quand on pratique le reiki. Les quelques fois où j'ai pratiqué sur autrui, les sensations étaient chaque fois différentes.
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Après le grand enthousiasme, le doute...

Message par joss »

Bonsoir

il est tout à fait normal de vouloir pratiquer encore et encore, de se prouver en quelque sorte que Reiki agit, guérit ... et puis pour le moment rien, à part sur toi. Et ben non, ce n'est pas rien.

Reiki c'est d'abord et avant tout pour soi.
Tendre vers la guérison, pas nécessairement physique, mais lever tous les accords, les liens, les croyances qui nous retiennent éloigné de notre véritable nature d'être parfait, divin. Accepter, et continuer le travail sur soi. Lever ses peurs, ses doutes... Patience et travail ... D'ailleurs le travail ne fait il pas partis des préceptes de Reiki ?
Humble et sincère, guetter l'égo qui ne perd pas une occasion de prendre le dessus.

Un soin sur une personne n'est jamais anodine. Il faut être prêt à l'accompagner dans son évolution. Si l'on a pas parcouru le chemin, il sera difficile de guider les autres. Si l'attitude intérieure n'est pas juste, la pratique ne le sera pas non plus. Ce n'est pas en deux mois que tout cela s'acquière.

En espérant le tout utile
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Après le grand enthousiasme, le doute...

Message par bilbaw »

Bonjour Souris,

En effet, nous sommes nombreux à passer par ce moment de doute sur "notre efficacité", lié au mental et à l'égo. Je te conseille de chercher sur le moteur de recherche du forum le mot "doute" peut-être, ou "attente"...Ou un autre qui t'inspirera.
souris8000 a écrit :Mais si j'ai très envie de proposer des soins à toutes les personnes qui pourraient en profiter autour de moi, moi aussi, je n'ai pas très envie d'épiloguer autour du reiki et de mes croyances. Mais quand même quel dommage...
Oui, au début, moi aussi j'avais envie de sauver la Terre entière et j'étais frustrée de ne pas faire profiter tout le monde de cette énergie magnifique (L) (o) (L) . Mais on apprend avec le temps que chacun doit évoluer selon son propre chemin et qu'on n'a à intervenir là-dedans que si la personne en fait la demande. Tu as trouvé le tien, et c'est déjà énorme! <3) .
souris8000 a écrit :Je tâte le terrain pour savoir comment les collègues en question perçoivent le magnétisme (je n'imagine pas leur parler directement de reiki). Bon il s'avère qu'ils ne sont pas du tout ouverts à ce genre de choses, donc je ne suis pas allée plus loin dans la démarche !
J'étais aussi dans le même cas que toi, et petit à petit, les gens comprennent que tu vis avec cela. J'ai pour exemple ma maman qui a toujours été très terre à terre et à ne croire que ce qu'elle voit. Un an et demi après mon initiation elle m'a soufflé qu'elle accepterait bien un soin de ma part pour soulager son arthrose ;) . Je pense que c'est parce qu'elle a tellement vu de changement positifs en moi qu'elle a fini par se dire " je ne sais pas ce que c'est son truc exactement, mais ça doit marcher!!"

Si tu te sens frustrée de ne pas pratiquer sur autrui, tu peux peut-être en faire profiter des animaux ou des plantes °V° *î* (^^) \O/ (^^) \Y/ , en leur demandant leur accord ;)

Bonne continuation dans ta pratique! \WOW/
Bilbaw
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Après le grand enthousiasme, le doute...

Message par meridional »

Bonjour bilbaw,
je partage entièrement le contenu de ton post. Oui, c'est vrai, au début nous passons tous par-là, par le sentier du doute, tout en ayant envie de "sauver la terre" comme tu l'as si bien dit ...
Et puis, insensiblement, jour après jour, nous évoluons et nous nous rendons compte que le reiki, c'est d'abord "pour nous-mêmes", avant d'être, ensuite, pour les autres, s'ils nous le demandent, y compris dans notre environnement familial.
Moi aussi, j'ai vécu cela, au début et puis, peu à peu, tout s'est "mis en place", afin de me permettre d'évoluer vers ma véritable nature...
Je continue mes auto-soins, tous les jours, depuis la première initiation, pour moi, c'est plus important que de pratiquer "à tout prix"... et quand quelqu'un, de temps à autre, me demande un traitement, je suis heureux de le lui faire et ça s'arrête là.
A mon sen , c'est là que réside l'essentiel.
Mais tout ceci n'engage que moi.
Belle journée lumineuse.
Méridional
souris8000
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 18.02.2014 22h17

Re: Après le grand enthousiasme, le doute...

Message par souris8000 »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. Que je ne suis pas surprise de lire finalement !

"Si l'attitude intérieure n'est pas juste, la pratique ne le sera pas non plus". Merci Joss, voici ce dont j'avais besoin.

Et merci à tous pour l'ouverture d'esprit et la bienveillance, sans jugement. \OwO/
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de