Doutes et attentes suite au premier degré

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
mima
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 15.11.2010 17h53

Doutes et attentes suite au premier degré

Message par mima »

Bonjour à tous

Je suis initiée au premier degré de reiki depuis 4 mois. J'y crois et je suis très contente, cependant j'ai beaucoup de doute. Après les 21 jours (auto-traitement 1 fois par jour), je m'attendais à beaucoup de changement (peut être un peu trop!!).

Je n'ai vu aucun changement dans ma vie depuis ce temps. Pourtant je persiste à me dire que les bonnes choses arriveront. Certes, je suis de nature impatiente (un peu moins depuis l'initiation) et malgré mon optimisme, je doute sur les bienfaits du reiki. Je ne sais plus trop quoi penser. Quand je vois vos réactions sur le forum, je me dis que c'est magique et superbe, que des personnes se sentent mieux depuis leur initiation. J'aimerais que cela m'arrive, mais en vain. J'ai du mal à me concentrer, je m'éparpille beaucoup dans mes pensées. Que dois-je faire? Est-ce normal?
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Doutes et attentes suite au premier degré

Message par Mahaut »

Oui, c'est normal... ;)

Rassure-toi, je ne vais pas rester sur cette réponse lapidaire : je t'explique.

Tu entres dans un cercle vicieux.

Il y a des chances pour que ton chemin t'attende là où tu ne t'y attends pas, or tu attends quelque chose, et même, me semble-t-il quelque chose de précis, de "miraculeux", de sensationnel, alors tu te débats... à côté de là où le Reiki t'attend...

Tu veux savoir ce que tu dois faire ?

Ne plus t'attendre à rien, accepter d'être là comme une bûche qui a l'impression de ne rien vivre, apprendre à lâcher tes attentes, alors le Reiki pourra te rencontrer... là où tu ne l'attends pas... et tout te sera donné, au-delà de tes espérances peut-être...

Pas cool, hein ;-)

Oui, mais y a des chances que ce soit comme cela. */\*

En tous cas, c'est comme cela que cela s'est passé pour moi, pour autant, je n'ai pas arrêté de pratiquer, comme un saut dans le vide, une confiance sans retour, un confiance gratuite... sûrement cela était-il mon chemin obligé, moi qui veut souvent tout maîtriser... À toi d'écouter quel est TON chemin, même si pour un temps, c'est celui de la bûche...

De tout mon coeur avec toi (^ ¦3¦ ^)
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Doutes et attentes suite au premier degré

Message par Bruno »

Bonsoir Mima

comme dit Marianne, ne pas être dans l'attente, c'est pas plus compliqué.

Il est possible qu'il y ait eu certains changements que tu ne réalises pas pour le moment, tu dis d'ailleurs que tu es moins impatiente depuis l'initiation, ben franchement c'est déjà pas mal :)

Le Reiki est superbe certes mais certainement pas magique, il fait ce qu'il a à faire au plus profond de nous, sans se soucier du temps que cela peut prendre. Pour certains ça bouge très vite (moi par exemple), pour d'autre cela prend plus de temps. Il nous respecte et rien que pour cela mérite notre confiance.

Patience et confiance. Laisse toi le temps. C'est normal de douter, ne vas pas contre ça, vois et accueille simplement ce qui se passe. C'est une belle histoire d'Amour qui commence ^^
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Doutes et attentes suite au premier degré

Message par Martine »

Bonjour Mima et bienvenue dans ce forum :)

Sans vouloir copier les réponses qui t'ont déjà été données, j'ai également envie de te répondre d'attendre sans attente :) :P

Ne pas poser d'attente, ça reste l'idéal bien que difficile parfois et surtout quand on met en mouvement un changement tel que celui que tu as /que nous avons fait bougé en nous tous.

Les suites ou réactions qu'entraîne le reiki en tant que soin, en tant que mode de vie, ou après une initiation sont aussi différentes qu'il existe de personnes qui approchent cette merveille. Pour certain, le cheminement prend son temps, quelques mois ou années entre les degrés, pour d'autres, ils "déboulent" le tout en quelques mois.

En résumé, tout est "normal"... un gros chambardement ou un petit mouvement subtil qui avance petit à petit presque invisible.

Si tu as l'impression que rien n'a changé, demande à tes proches ce qu'ils en pensent :).. il est parfois plus facile de voir les changements de l'autre que les siens.

Quoi qu'il en soit et quoi que ton cheminement te réserve, garde confiance en toi, en la Vie et en ce qui guide ton coeur.

Belle journée :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Doutes et attentes suite au premier degré

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
mima a écrit :Je suis initiée au premier degré de reiki depuis 4 mois. J'y crois et je suis très contente, cependant j'ai beaucoup de doute. Après les 21 jours (auto-traitement 1 fois par jour), je m'attendais à beaucoup de changement (peut être un peu trop!!).
Les attentes figent le mouvement et le doute surgit immanquablement ! :\
mima a écrit :Je ne sais plus trop quoi penser.
Là est le problème, sans doute dois-tu cesser de penser ^^ Le Reiki est à vivre dans le coeur et non dans la tête...
mima a écrit :Quand je vois vos réactions sur le forum, je me dis que c'est magique et superbe, que des personnes se sentent mieux depuis leur initiation.
Chaque être intègre le Reiki différemment et il faut te dire que ton chemin d'évolution est unique, et c'est ce qui fait toute la richesse de chaque être humain :)
mima a écrit :J'aimerais que cala m'arrive, mais en vain.
Encore une attente =O :p
mima a écrit :Que dois-je faire?
Rien à "faire" !!! Si ce n'est "être", dans le coeur ;) ¦3¦

Je t'invite à parcourir les nombreux sujets du forum qui évoquent le doute en général. Tu y trouveras j'en suis sûr beaucoup de réponses inspirantes et te sentiras moins seule dans ce passage parfois confrontant ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Doutes et attentes suite au premier degré

Message par Tara »

mima a écrit : ...Quand je vois vos réactions sur le forum, je me dis que c'est magique et superbe, que des personnes se sentent mieux depuis leur initiation. J'aimerais que cela m'arrive, mais en vain.
Je crois que je comprends ce que tu veux dire.
Ca fait râler et c'est énervant de lire toutes ces jolies phrases que tout le monde s'envoie, c'est énervant de voir combien tout parait simple et limpide pour certains, c'est frustrant de vouloir se sentir dans ce même état qui ressemble à de la béatitude et de ne pas "en être", c'est rageant de se dire que nous on y arrive pas, qu'est-ce qu'on a mal fait ? Que peut-on y faire ?

Rien n'est mal fait.
Quand à "y faire", on peut juste être très gentil avec soi. C'est ce qui s’appelle ici ne pas se juger...
Chaque fois que tu te compares à un autre, c'est une forme de jugement.

Sur ce thème, j'en connais un rayon, cent fois je me suis dévalorisée en lisant les posts de ce forum, tellement tout le monde "il est fort" !
Heureusement, il y a ceux qui doutent, qui demandent de l'aide, ceux qui répondent, et puis un jour, toi aussi tu tombes sur un post et tu restes muet devant tant de beauté, de douceur, ou muet de compassion, ou muet avec tes idées à toi mais de tout coeur avec...

Alors tu comprends que ceux qui se taisent sont aussi là avec toi, que ceux qui t'écrivent et te répondent s'aident un peu aussi eux-même, en tentant d'enlever quelques cailloux sur ta route, et tu sais que si tu demandes de l'aide, tu vas aussi aider quelqu'un qui n'aura pas osé écrire ou pas trouvé les mots.

Pour m'aider à tenir le cap, je me suis créé un petit texte que je me mets sous mon oreiller et que je lis tous les matins en faisant mon lit. Tu peux aussi créer le tien, même en le disant en pensant à autre chose, avec le temps, ça marche très bien. Par exemple, tu peux commencer par "Je suis qui Je suis ..." et peu à peu tu trouveras les autres phrases qui te conviennent.

Tu vois, moi qui t'écris, plus je t'écris et plus j'ai froid, pourtant il me semble que je devrais ressentir de la chaleur plutôt... Un autre que moi dirait qu'il a ressenti sous l'émotion une grande chaleur monter en lui. Tiens, "sous l'émotion", le problème peut-être vient il de là... Tu vois nous sommes tous ici une grande famille parfaitement imparfaite, alors sois la bienvenue.

Ne doute pas de toi petite fleur, soi très gentille avec toi ! >R< \O/ >V< \Y/ >B< *î*
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Doutes et attentes suite au premier degré

Message par Thinos »

Bonjour Mima,

Bonjour et bienvenue X 2 : Une fois pour le forum et une fois pour le "clan" de ceux qui pensent, réfléchissent, et se torturent la tête au lieu de laisser aller les choses et vivre simplement ce qu'il se passe... Je me permets de te dire cela, parce que moi aussi, je fais partie de ce clan (il suffit d'aller voir mes autres messages sur le forum).

Pour reprendre des éléments de la réponse de Tara ; C'est marrant car je ne sais plus sur quel message je suis tombé il y a quelque jours, et je me suis dit que je n'arriverais jamais à la même chose, qu'il me faudrait des années pour avoir une telle sensibilité, et puis j'ai douté et puis, et puis... Tu connais la suite. Et finalement, cela n'a servi a rien. Puis, je me suis souvenu d'une phrase (et en plus, je crois qu'elle m'était destinée) qui disait ceci "si tu n'as pas confiance en toi, ais confiance en nous"... Alors, j'ai écrit un petit message et les réponses que j'ai lues aujourd'hui m'ont remonté le moral. :O:

Je peux te dire que ce forum va vraiment t'aider à trouver des réponses et même des "solutions".
Moi je me suis rendu compte que souvent, les personnes qui te donnent des conseils ont raison... surtout quand on te dit de lâcher prise et de ne plus être dans l'attente...

Je n'arrive pas à le faire souvent, mais quand j'y arrive, c'est presque magique; il y a des réponses que tu attendais depuis longtemps qui arrivent, "comme ça", sans même y avoir pensé...

Donc voilà, je m'éparpille un peu, mais pour répondre à ta question "qu'est ce que je dois faire", je te répondrai : Rien, fais confiance, laisse aller et tout arrivera quand ce sera le moment...
(Il y en a qui vont rire en voyant que MOI, je te donne cela comme conseil... ;)

>V< \O/ \Y/ >O< >B< >R< @>-
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Doutes et attentes suite au premier degré

Message par Lucya »

Thinos a écrit :Puis, je me suis souvenu d'une phrase (et en plus, je crois qu'elle m'était destinée) qui disait ceci "si tu n'as pas confiance en toi, ais confiance en nous"...

>V< \O/ \Y/ >O< >B< >R< @>-
C'est moi!!!!! c'est moi!!!!

Je suis du clan des "méninges", j'ai des très hauts et des bien bas. Par exemple, j'ai eu très mal ce week-end et ne sentais rien du tout en posant mes mains alors que les mains de mr étaient bouillantes, je ne comprenais pas...

Aujourd'hui était un très bas (et pas qu'au niveau du reiki) et je lis une référence à moi, ça me fait sourire. ;)

Tout à l'heure, alors que je me suis mise dans mon lit pour me reposer en attendant le retour de mon homme et mes petits monstres, mes mains se sont activées alors qu'ils sont arrivés. Ca fait un moment que je n'avais rien ressenti, alors ça m'a fait du bien. A ce moment là, pas de pratique et du coup la tête était désactivée.

Allez, on se serre les coudes! Bisous
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Doutes et attentes suite au premier degré

Message par Thinos »

Alors, je dis merci Lucya pour ta phrase qui m'a permis de rebondir il y a quelques jours.
Et ravi de t'avoir fait sourire ;) :E)


@>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Doutes et attentes suite au premier degré

Message par Martine »

Bonsoir à tous :)

Ce sujet est un bel exemple du soutien et de l'accompagnement dont nous bénéficions tous sur ce forum et à ce titre, le message de Tara m'a touchée ;) et je ne résiste pas à l'envie de la citer et d'y répondre..
Tara a écrit :Ca fait râler et c'est énervant de lire toutes ces jolies phrases que tout le monde s'envoie, c'est énervant de voir combien tout parait simple et limpide pour certains, c'est frustrant de vouloir se sentir dans ce même état qui ressemble à de la béatitude et de ne pas "en être", c'est rageant de se dire que nous on y arrive pas, qu'est-ce qu'on a mal fait ? Que peut-on y faire ?
Comme je suis d'accord avec toi ! :)

Il y a des jours où comme tu l'expliques si bien, ça me fait aussi râler intérieurement contre moi qui n'arrive pas à être dans un bonheur total et béa :).. mais qui peut prétendre l'être en permanence ? :)
Tara a écrit :Chaque fois que tu te compares à un autre, c'est une forme de jugement.
C'est aussi vrai. Vouloir à tout prix ressembler à son voisin, c'est un peu renier ce que l'on est au plus profond de soi. D'ailleurs... qui sait que le voisin est meilleur ou moins pire ?? Quand il exprime son bien être, c'est dans l'instant. Quand il dit pouvoir "maîtriser" une situation, c'est aussi dans l'instant ou c'est juste celle-ci.. mais les autres ?? .. en résumé, mettre les autres sur un pied d'estale, c'est surtout se diminuer soi-même, et là, c'est bien dommage car chacun est unique au point de faire partie du Système Universel qui ne serait pas le même sans cette personne avec tout ce qu'elle a en elle :)
Tara a écrit :Sur ce thème, j'en connais un rayon, cent fois je me suis dévalorisée en lisant les posts de ce forum, tellement tout le monde "il est fort" !
Oui, tu as raison, tout le monde est fort pour donner une réponse ou un conseil précis, mais ce même "monde" peut se sentir tout aussi démuni devant une autre question :)
Tara a écrit :Heureusement, il y a ceux qui doutent, qui demandent de l'aide, ceux qui répondent
Ah oui, heureusement, il y a ce fameux doute que j'affectionne tant :).. j'en ai déjà parlé haut et fort dans plusieurs sujets, je vais donc épargner celui-ci :P.. mais ce bon vieux doute qui vient juste au bon moment nous proposer de nous remettre en question, de laisser une place pour le "peut-être" et surtout qui nous permet de modérer notre égo. Ce fameux égo, qui bien qu'il fasse partie intégrale de notre "être humain" ne nous apporte rien de bon quand il est gonflé à outrance. En fait, c'est comme une bonne recette :).. mettre un peu de chaque assaisonnement, c'est très bien, en rajouter sans cesse et de trop, c'est cacher au final le goût initial du plat :)
Tara a écrit :Alors tu comprends que ceux qui se taisent sont aussi là avec toi, que ceux qui t'écrivent et te répondent s'aident un peu aussi eux-même, en tentant d'enlever quelques cailloux sur ta route, et tu sais que si tu demandes de l'aide, tu vas aussi aider quelqu'un qui n'aura pas osé écrire ou pas trouvé les mots.
J'ajouterais même qu'en répondant, on se répond parfois à soi-même :).. un peu comme quand on pratique un soin de reiki, on bénéficie de ses bienfaits, on se fait aussi du bien à soi-même ;)
Tara a écrit :Ne doute pas de toi petite fleur, soi très gentille avec toi ! >R< \O/ >V< \Y/ >B< *î*
Comme cette conclusion est touchante, aimante et tendre ¦3¦ (^

Voilà un bel exemple du soutien que l'on peut tous trouver quand on se réunit :).. un forum, c'est ça ! La place du village en quelque sorte :).. l'endroit où l'on retrouve des personnes qui comme nous sont là pour partager, échanger, s'appuyer, soutenir, bousculer parfois :)..

Avec plein de pensées de Lumières

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de