Le doute après 21 jours d'autotraitement

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
lefranz62
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 25.01.2014 9h39
Localisation : Calais

Le doute après 21 jours d'autotraitement

Message par lefranz62 »

Bonjour à tous,

Je suis heureux de pouvoir communiquer avec vous et bien évidemment de pouvoir poser des questions que vous vous êtes certainement posées.
^^ J'ai été initié niveau 1 il y a juste 21 jours
^^ J'ai effectué mon auto traitement, minimum 2 heures / jour, voir plus (je suis retraité, je prends mon temps et le REIKI m'aide à être coooooool.
^^ J'ai donné de l'énergie vitale à mes plantes --> formidable
:( Sur 3 très petites fleurs de Noël, une a rendu l'âme)
^^ J'ai donné de l'énergie vitale à mon Labrador de 14 ans qui se traînait (un peu), il recommençait à sauter le petit muret de 15 cm pour aller au jardin au lieu de poser une patte puis et 3 et 4.
:( Ce samedi, il m'a fait passer la nuit à l'attendre, il ne voulait plus quitter le jardin (manque d'air ?) et il est rentré et a demandé des caresses de 7h à 11h. Heure où il s'est oublié : gros et petits besoins et ne pouvait plus bouger après une séance de REIKI pendant que mon épouse continuait ses caresses. Mon épouse et moi l'avons nettoyé et roulé dans son panier mémoire de forme et l'avons amené dimanche au véto --> piqûre pour l'endormir et piqûre de délivrance ???

et depuis, je culpabilise d'avoir dit oui au véto pour la piqûre : n'était-ce pas un pis aller pour aller mieux ensuite ???

Le véto de service n'a pas été très sympa avec nous, il nous a fait des reproches prétextant qu'il fallait le soigner de son arthrose mais notre compagnon sortait 3 fois par jour pendant 30 mns sans montrer de douleurs particulières, il marchait à son rythme.

Est-ce que quelqu'un a vécu cette situation. Nous aurons dans une semaine ses cendres pour les disperser sur son parcours de promenade.

COMMENT SE PASSER DE CE DOUTE : PUIS-JE INSUFFLER DU BIEN ...
(on se pose la question : ai-je bien été initié ?)

Je vous souhaite une Belle journée. >B<
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Le doute après 21 jours d'autotraitement

Message par salva »

Bonjour Lefranz,

Avant tout bienvenue à toi sur ce forum.

Cela aurait été bien de nous offrir une petite présentation dans la rubrique adéquate, mais peu importe, on peut comprendre ta détresse par rapport aux événements que tu décris ci-dessus.
Je me permets de donner mon humble avis sur tes inquiétudes, je pense que par la suite les grands de ce forum prendront le relais avec plaisir (\)

- Deux heures par jour pendant ta phase de 21 jours : Que dire ... Bravo :) Si tu y a passé autant de temps c'est que tu en éprouvais le besoin, que cela te faisait plaisir. Je trouve cela vraiment bien, car certaines personnes, ces 21 jours sont parfois un calvaire ;)

- Énergie aux plantes : A priori tu as éprouvé le besoin ou l'envie, et cela a fonctionné ! Je dirais que jusque-là, tout va bien ! :D

- Nous en arrivons à ton fidèle compagnon : Là aussi, tu as constaté que le reiki l'a boosté les premiers temps. Maintenant, tu avais tout de même constaté qu'il se traînait un peu et puis ... 14 ans pour un chien, ce n'est pas rien quand même. Tu n'as pas à culpabiliser, bien au contraire : Le reiki que tu lui as donné lui a peut-être permis de partir en évitant des souffrances ?
Pour le veto, tu n'as pas de comptes à lui rendre quant au fait que tu aies, soit-disant, trop attendu pour faire soigner ton fidèle ami. Vu comment tu nous en parles, tu avais clairement beaucoup d'affection pour ton compagnon, donc je le répète, tu n'as pas à culpabiliser (\)

En ce qui concerne ton initiation, tu dois éviter d'avoir ainsi des doutes sur ta volonté et tes facultés à transmettre du bien. Tu sembles déjà être passionné par ce 1er niveau et par ce que tu es capable de faire et ce qu'il t'apporte. Je te souhaite de découvrir et de faire découvrir (à ton épouse et ceux qui en ont besoin) ce que tu es maintenant capable de leur transmettre.

Comme tu pourras le lire sur ce forum, tu n'es pas le seul à avoir des doutes après le premier niveau d'initiation. J'espère que ces doutes vont rapidement s'estomper, si tu as décidé de te lancer dans le reiki, c'est que tu éprouvais sans doute l'envie de faire le bien autour de toi et pour toi.

A très bientôt, nous comptons sur toi pour nous donner de tes (bonnes) nouvelles ;)
Avatar du membre
lefranz62
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 25.01.2014 9h39
Localisation : Calais

Re: Le doute après 21 jours d'autotraitement

Message par lefranz62 »

Bonjour Salva,

Merci de ta prompte réponse. Je n'ai aucune excuse de ne pas m'être présenté aux membres, car je suis informaticien à la retraite depuis juillet 72.
J'avais besoin de réconfort et merci à toi d'avoir été un des premiers à me dire de ne pas culpabiliser.
Je suis venu au REIKI pour aider les autres. Mon épouse travaille dans une asso de soins palliatifs et à sa retraite qui est proche, elle veut passer une matinée par semaine au chevet de patients pour les aider à faire le grand pas. Moi, je veux faire comme elle et grâce au REIKI apporter mon soutient mais je ne sais encore comment je vais pratiquer car les associations interdisent tout contact physique avec le malade. Je n'ai pas encore eu le temps de voir sur le forum si ce problème a été soulevé.

Je te souhaite une Belle Journée. >B<
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Le doute après 21 jours d'autotraitement

Message par bilbaw »

Bonjour Lefranz, {°°}

Ton histoire me touche car j'ai moi aussi perdu ma chienne l'été dernier. Elle avait seulement 7 ans. Les vétos sont parfois un peu indélicats, à moins que ce soit ce moment difficile qui nous rend particulièrement susceptible. Tu n'as évidemment rien à te reprocher, on le sait depuis qu'on les adopte, nos compagnons disparaitront avant nous, aussi dur que cela paraisse. Tu l'as accompagné du mieux que tu as pu et soulagé ses souffrances grâce au reiki. C'est une sage et courageuse décision de l'avoir fait euthanasier. J'ai moi-même attendu jusqu'au dernier moment, mais elle finalement partie entre mes mains et sous mes larmes dans la maison, un dimanche soir. Ça n'est pas forcément plus facile à porter comme souvenir.
Le reiki (et la philosophie de vie qui va avec) apprend entre autre à accepter ses choix quels qu'ils soient sans culpabilité, tu verras (^ \WOW/ ^)
lefranz62 a écrit : Moi, je veux faire comme elle et grâce au REIKI apporter mon soutient mais je ne sais encore comment je vais pratiquer car les associations interdisent tout contact physique avec le malade. Je n'ai pas encore eu le temps de voir sur le forum si ce problème a été soulevé.
. >B<
C'est un merveilleux dessein que de vouloir aider les autres grâce au reiki. Avec le deuxième degré, et bien sûr avec l'accord des personnes à qui tu dispenses un soin, tu pourras donner du reiki à distance. Aussi, il faut prendre son temps à chaque étape, et commencer à découvrir le reiki pour toi ¦3¦ ( si je peux me permettre :p )

A bientôt sur le forum >B<
Bilbaw
Avatar du membre
lefranz62
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 25.01.2014 9h39
Localisation : Calais

Re: Le doute après 21 jours d'autotraitement

Message par lefranz62 »

Bonjour Bilbaw,

Je te remercie pour ton soutient. Entre temps j'ai consulté son véto habituel qui m'a comme toi dit que son heure de départ était arrivé et qu'il nous a fait un joli au revoir en se laissant caresser pendant 4 ans sans souffrir (certainement grâce au REIKI).

Je te souhaite une très Belle Journée. >B<
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Le doute après 21 jours d'autotraitement

Message par joss »

Il ne faut pas pratiquer reiki avec une attente trop figé du résultat. Ce qui amène le doute, la peur et se dire que le reiki c'est du n'import quoi. Reiki peut agir parfois de façon bien surprenante par voie détournée. Par exemple comme le fait de rencontrer quelqu'un, d'avoir une intuition au bon moment ... ou de laisser partir quelqu'un qu'on aime.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de