Comme si tout repartait en arrière

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Comme si tout repartait en arrière

Message par Thinos »

j'ai reçu mon initiation au 1 er degré il y a 7 semaines. Au début, tout allait bien, mais depuis une semaine, j'ai l'impression que je perds tout!
Quand je dis tout, je parle de cette confiance en moi que j'avais enfin decouvert, des sensations de bien être que me procuraient mes auto traitements et de tout ce qui se dirigeait enfin dans la bonne direction....
Aujourd'hui, c'est l'inverse; je n'irais pas jusqu'a dire que je doute, mais j'ai peur de cette confiance....
Mes auto traitements ne sont plus ce qu'ils étaient: a chaque fois, même si je surchauffe ma chambre, j'ai tres froid pendant tout le traitement.
Et pour finir, j'ai l'impression que le Reiki travaille en moi pendant la nuit sans que je ne le lui demande... je me reveille souvent avec une sensation desagréable au niveau des bras: c'est comme s'ils étaient rempli d'énergie et ils me font mal.... ( comme un volcan prêt a exploser) et la seule facon de faire s'aténuer cette sensation est de poser mes bras un peu partout sur moi comme s'il fallait distribuer cette énergie. Est ce que c'est parce que je n'ai pas eu le temps de finir mon traitement parce que je me suis endormi???

Ca me fait vraiment bizarre de me retrouver dans une telle situation " de doutes et d'angoisses" ( que j'ai pourtant déjà vécu plein de fois) sans savoir comment y faire face aujourd'hui....Alors que j'ai beaucoup plus de " choses" pour y faire face qu'avant...

J'ai l'impression de subir un test.....

^z^ :O) ^z^ ~I~
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par Mahaut »

Prenons les choses par le plus extérieur :

Si tu as froid quand tu pratiques tes auto-traitements, c'est tout à fait normal. Souvent, il convient de proposer une couverture en plus des vêtements quand on fait un soin, la différence entre la chaleur de dedans et la chaleur de dehors donne cette sensation de froid. Pourquoi en serait-il autrement quand tu es ton propre patient ?

Les bras sont la symbolique de l'action. Si tu es appelé à agir et que tu te le refuses, ou que tu le fais taire, il est possible que tes bras te rappellent désagréablement cet appel.

D'autre part, il est probable que ton analyse soit juste et que, comme tu ne t'es pas déconnecté, ton corps continue à demander l'énergie dont il a besoin. Tu dois te toucher partout ? Touche-toi partout sans complexe, sans gêne, sans culpabilité. N'en tire pas des conclusions définitives, accueille, vibre et vis. Accepte que cela soit sans attendre, ou vouloir qu'il en soit autrement, aime-toi inconditionnellement.

Je finis rarement mon auto-traitement et m'endors souvent pendant. Jamais, je n'ai mal vécu cela, je termine le matin et c'est bien. En revanche, si ton endormissement fait que tu ne termines jamais, que tu ne fasses jamais les pieds, il est possible que tu aies besoin d'évacuer tout ce qui se passe en toi. Il fait un peu froid pour aller marcher pieds nus dans l'herbe ou sur la plage, il reste possible d'embrasser les arbres et d'insister sur les membres inférieurs pour ancrer et évacuer ce qui doit l'être.

Bois beaucoup aussi, cela aide. (... de l'eau :p )

Le reste de tes considérations : test, doutes et angoisses sont des constructions mentales, des représentations qui te sont propres. Le seul test que cela provoque est celui du lâcher-prise. Accueille ce que tu vis, aime-toi, vis, ressens les choses et si tu ne sens rien, accepte que temporairement tu ne sentes rien. Tout te sera donné en son temps.

Il y a un sens à tout, mais souvent, il n'est discernable que quand on regarde en arrière, quand tout à déjà changé. En attendant, vis, sans crainte, sans réserve, dis-toi avec confiance que c'est pour ton bien et tu verras, les choses changeront d'elles-même.

Ce qui est comique, c'est que je t'écris tout cela, et je vis la même chose que toi, la même impression de régresser, et je m'écris tout cela aussi :E)

Fraternité d'expérience donc \OwO/

Bisatoi
:O: ¦3¦ :O: M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par Miguel »

Mahaut a écrit : Les bras sont la symbolique de l'action.
Ah non hein! On relance pas le débat!!,! ¦¦¦ >X< Je blague ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi Mahaut, donc on en est à x3.

Bon début de soirée à tous.
Miguel
Je vole les pieds sur Terre
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par sylvie »

Bon et bien si vous etes d'accord, on va faire x4, car effectivement , c'est un sentiment que nous avons vécu (ou vivons encore ;) ), celui de tout perdre, de "revenir" en arrière ou tout du moins de ne pas avancer <:-|
Mahaut a écrit :Accueille ce que tu vis, aime-toi, vis, ressens les choses et si tu ne sens rien, accepte que temporairement tu ne sentes rien. Tout te sera donné en son temps.
Merci Mahaut de "t" écrire cette phrase noir sur blanc et par la meme occasion de nous en faire profiter , c'est encore surement un tour de notre mental , mais tout à coup , on se sent moins seul >:D<

Je retraversais depuis qques temps un période semblable , ou tout semblait stagner etc :((
Puis hier j'ai eu la chance de pouvoir aller échanger du reiki avec mon "maitre" et ses nouveaux élèves de 2nd degré ^^ Là, je me suis rendu compte que finalement beaucoup de choses c'étaient passées depuis ces 6 derniers mois , depuis mon 2nd degré, et ça m'a comme redonné un petit coup de boost, maintenant , mais jusqu'a quand ??
Au moins juste pour aujourd'hui ;)
:O: :O) ^z^ ¦¦¦ :O: (^ :O: ......
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par Bruno »

Bonsoir,

ce que tu dis je l'ai bien connu, après chaque initiation. Je me souviens surtout de périodes de "plus rien", ou de périodes de "trop". J'ai compris par la suite qu'il s'agissait de l'ajustement, de la période d'intégration. Ca fait 21 jours que tu es initiée, la période de purification peut durer moins de 21 jours ou plus, voire beaucoup plus.
Accueille ce qui t'arrive, ce qui se passe dans ta vie aujourd'hui, rien n'est bien, rien n'et mal, si ça se produit c'est que ça a une raison de se produire. Tiens bon la barre, bientôt le soleil la chaleur et la mer calme ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par Thinos »

Merci pour vos réponses.
comme je vois, je ne suis pas le seul à avoir des périodes de doutes.....
En fait, ce qui m'a vraiment perturbé, c'est d'être passé d'un extrème a l'autre sans pouvoir gérer.
Là, ça se calme un peu. J'ai pu faire mon soin hier matin avant le travail, du coup, je ne l'ai pas fait le soir et je me suis contenté de me mettre au lit juste en me " posant", en faisant le vide et, j' ai passé une bonne nuit.

Je crois aussi que j'ai un peu de mal avec le fait que maintenant, j'arrive un peu a me faire confiance.... (une chose dont je n'ai pas l'habitude) et du coups, j'ai peur de tomber dans l'exces de confiance. Mais il faut aussi que j'arrive à calmer toutes ces questions que je me pose, mais en même temps, elles me font tellement avancer....

Merci encore.

Bonne soirée a vous.

P.S: alors comme ça, tu es un peu aussi de Liège Mahaut...


>O< >B< >R< >V< \O/ \Y/
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par Mahaut »

Un peu beaucoup Thinos, :E)

Je m'appelle Vivegnis, c'est te dire
et la berceau de la famille, c'est le quartier Sainte Marguerite...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par Thinos »

Moi qui croyais parler à des personnes du bout du monde...... ;)
Comme quoi, le monde est vraiment petit.... Je suis un " Saint Séverin" depuis 7ans.... sinon, je suis d'Herstal à la base.... :E)

En même temps : merci pour tes conseils et pour tout le temps que tu prends pour nous répondre....



@>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par Aria »

Bonjour à tous...

... eh bien nous y voilà...
"Mon état de grâce" a duré le temps des 21 jours... et la "finaude" croyait être passée au travers des tempêtes (je viens de faire une faute de frappe et j'ai écris "tempêche" ...hum...je vais y réfléchir )...

Donc pour résumer :

- baisse des sensations lors de mes auto-traitements que je persiste à faire tous les jours tant bien que mal...
- larmes, colère, tristesse indicible
- réactivation de vieux schémas que je pensais avoir réglé il y a longtemps
- mal dans ma peau
- doute

LA TOTALE

(Si Pierre n'était pas si percutant, sage et drôle je dirai que je me transforme en cancrelas... :-* )

Vous lire me fait du bien mais c'est à peu près la seule parenthèse douce en ce moment et les miens souffrent également de ce chamboulement.

Je me sens un peu perdue. J'essaye de me rassurer en lisant tous les posts (nombreux !) à ce sujet mais je me dis "et si ça ne marchait pas pour moi ?"... mais bizarrement c'est peut-être mon égo qui dit ça... parce qu'au fond qu'aurais-je de si spéciale pour que cela ne fonctionne pas pour moi !!!???!!! argggg poser mes mains sur les tempes et faire le dos rond...
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par yionna »

Thinos a écrit :j'ai reçu mon initiation au 1 er degré il y a 7 semaines. Au début, tout allait bien, mais depuis une semaine, j'ai l'impression que je perds tout! ...
Je peux carrément faire un copier coller de tout ton texte parce que tu décris exactement ce qu'il se passe à l'instant pour moi!
21 jours de bonheur, de visions magnifiques, de chaleur dans les mains qui faisait un bien fou......Sauf que pour moi, c'est pour mon genou et je peux compter en plus des nausées, des battements de coeur et des maux de tête.
Moi, je suis en train de me demander (je n'ai pas encore lu les réponses que tu as eu..) si ce n'est pas à cause de la musique que je connais par coeur maintenant. En fait, je mets toujours la même. Je viens justement d'acheter des cd pour changer, mais je n'ai pas encore essayé... Maintenant, je vais lire les réponses que tu as reçu.

>:D< ^)
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de