Comme si tout repartait en arrière

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
yionna a écrit :Moi, je suis en train de me demander (je n'ai pas encore lu les réponses que tu as eu..) si ce n'est pas à cause de la musique que je connais par coeur maintenant. En fait, je mets toujours la même.
Je ne pense pas que la musique y soit pour grand chose ^^ D'ailleurs le Reiki se pratique également dans le silence intégral...

Sans doute fais-tu une "overdose" de Reiki ;) Il arrive souvent que l'enthousiasme suivant l'initiation amène à ne plus vivre que par le Reiki. Alors soudain il y a saturation et cela peut se manifester par les symptômes que tu décris. Lève simplement un peu le pied et n'oublie pas de vivre, de t'amuser (ö), et tout rentrera sans doute bien vite dans l'ordre ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Fée Clochette
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 23.02.2011 14h08
Localisation : Thionville, France

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par Fée Clochette »

Bonjour Aria, bonjour Yionna ^^ ^^

Cette période que vous traversez, beaucoup l'ont traversée avant vous, je pense. Essayez d'être un plus douces et indulgentes avec vous-même.

Je suis passée par le même cheminement que vous, je prenais pour acquis le fait que certaines périodes du passé étaient dissoutes, avaient disparues.Pourtant elles rejaillissent.Une puissante poussée d'Archimède pousse en surface des éléments inconfortables...et il y en a plein,trop, des trucs sous la ligne de flottaison ;)...Laissez du temps au temps, qui va piano va sano.

Quant au ressenti ,ha cette chose sur laquelle on se bloque et qui nous frustre parfois.Pour ma part j'ai longtemps attendu de voir ces fameuses couleurs, ressentir ces fameuses mains qui chauffent ...mais non c'est pas comme ça que cela fonctionne pour moi.Je ressens une petite densité entre mes mains et le corps du receveur , c'est tout et c'est déjà très bien ;) Et encore, il m'en a fallu du temps pour m'en rendre compte tellement cette sensation est subtile.En ce qui concerne les auto-traitements, je ressens depuis quelque temps une espèce de projection de moi dans un état de bien-être ...et encore faut-il que je lâche-prise ,que je vive le moment sans l'analyser .

Cela fait un an que j'ai été initiée à Shoden, et trois semaines que je le suis à Okuden.Si je compare ma situation à d'autres, sur ce forum, je n'en suis que là. Si je compare ma situation à celle que je vivais avant l'entrée du Reiki dans ma vie, waow quel chemin parcouru :O: :O: :O:

Je suis de tout (L) avec vous

Nathalie >O< >O< >O<
"L'amour, on ne le discute pas, il est !" (Saint-Exupery)
Avatar du membre
bagayte
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 11.11.2011 9h37
Localisation : Saintes 17 FRANCE

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par bagayte »

Bonjour,
Nous avons tous connu des périodes d'euphorie grâce à Reiki et des périodes de doutes et pour te citer Nathalie:

Fée Clochette a écrit : ..et encore faut-il que je lâche-prise ,que je vive le moment sans l'analyser .
Nathalie >O< >O< >O<
Je suis entièrement d'accord avec Toi et ce lâcher-prise assorti de plus d'humilité (je parle pour moi) m'a permis de mieux vivre ces périodes de doutes.
Moi aussi j'ai connu des périodes où pendant mes soins je voyais des scènes et comme cela se déroulait pendants des soirées Reiki que nous faisions avec 3 amis, j'ai osé dire ce que je voyais et cela correspondait souvent à des scènes vécues récemment par l'ami sous nos mains.... j'ai pris confiance et cela se poursuivait lors de soin normaux, puis des proches le sachant ont voulus des soins pour que je "vois"... et bien sur depuis... plus rien... car j'étais dans le vouloir et je ne suis pas un voyant, un médium, juste un simple praticien Reiki, simplement sur le chemin et je sais que l'Energie passe plus lorsque je lâche prise et que je laisse mon ego de côté.
Acceptons nos périodes de doutes, c'est normal..... Et CONFIANCE en Nous, LACHER-PRISE et Humilité, et je vous promets de grandes surprises et de grands moments de Bonheur.

Amour et Lumière à vous Tous
Jean-Paul
Accepter ce qui est .
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par Aria »

<:-| merci à vous tous d'être là...

>:D<
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par Camino »

Fée Clochette a écrit :Cela fait un an que j'ai été initiée à Shoden, et trois semaines que je le suis à Okuden.Si je compare ma situation à d'autres, sur ce forum, je n'en suis que là. Si je compare ma situation à celle que je vivais avant l'entrée du Reiki dans ma vie, waow quel chemin parcouru :O: :O: :O:
Sorry, mais à mon avis, il n'y a rien à comparer. :)
On n'est pas en train de gravir un montagne par la face nord, tout le monde sur la même voie, certains à 2m et d'autres presque au sommet. ^^
Au risque que certains te dégomment pour passer avant toi.
On ne fait pas non plus "3 pas zen avant, 3 pas zen arièreuh, 3 pas surl'côté, 3pas d'l'aut' côté." ^^

Il n'y a pas qu'un chemin , il n'y a pas de stades à passer, il n'y a rien de plus qu'ici et maintenant, avec toutes les mouvances de notre vie d'Homme.

Je peux lâcher prise une fois sur quelque chose, et des semaines plus tard avoir une difficulté similaire.
Je peux m'envoler au septième ciel et croire que je suis au top du top de l'envoi d'énergie, ou bien ne rien ressentir mais être d'une disponibilité réelle.
Je peux avoir faim aujourd'hui et soif demain.

Nous sommes mouvance et impermanence.
Et c'est bien comme ça. :O:

Encore une fois, mais il y en a qui aiment bien ;) :
Ne rien faire,
ne rien vouloir,
ne rien attendre,
et tout se fait tout seul. :O:

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je viens de parcourir les derniers échanges de ce sujet, et tout ce que j'aurais pu rajouter, Camino vient de le formuler avec tant de clarté et de légèreté. Merci Béa (ö)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Fée Clochette
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 23.02.2011 14h08
Localisation : Thionville, France

Re: Comme si tout repartait en arrière

Message par Fée Clochette »

Bonjour Camino :)

J'ai tenté , maladroitement semblerait-il au vu de ce que tu as écrit, d'expliquer que le ressenti n'était pas révélateur de l'intensité du Reiki transmis à soi-même ou à autrui.

Etant jeune praticienne dans le domaine je me souviens très bien (c'est encore très frais tout cela) de ces semaines de doute qui ont suivi la fin de ces fameuses 3 semaines d'intégration.Je me souviens très bien avoir cherché, dans ce forum notemment, à me rassurer par le biais de temoignages de personnes ayant vécu le doute également.Je me souviens très bien des questions qui me taraudaient l'esprit quant au fait que je ne ressentais pas la même chose que la plupart.Puis j'ai tenté le lâcher-prise...

Alors à travers les mots que tu as mis en exergue , je tentais seulement d'expliquer que si je continuer à me comparer aux "autres" , cela ne pourrait m'apporter que frustrations et tourments.Je ne le fais plus depuis quelque temps, déjà .Si je me retourne sur le chemin que j'ai parcouru en ne prenant qu'en référence ce qui était avant, alors là je peux réellement l'apprécier et aimer ce qui s'est passé en cours de route..

Sorry Camino, je pense m'être mal faite comprendre... ;)

Je trouve tes mots très justes, je n'aurais su les exprimer mieux que toi, alors je m'en vais sur la pointe des pieds laisser ceux qui en ont besoin en apprécier la teneure .

Belle journée à toutes et tous

Nathalie >R< >R< >R<
"L'amour, on ne le discute pas, il est !" (Saint-Exupery)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de