Les mains qui chauffent et rien d'autre

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Viniou3
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 31.12.2013 15h26
Localisation : Poitou

Les mains qui chauffent et rien d'autre

Message par Viniou3 »

Bonjour,

J'ai passé mon premier degré en septembre, j'ai bien fait mes 21 jours, où je n'ai ressenti qu'une hypersensibilité. Je continue souvent mes soins, j'ai les mains qui chauffent mais rien d'autre (d'ailleurs je n'ai vu aucune couleur lors de l'initiation et aucune sensation spéciale à part les mains qui picotaient).

Quand j'ai mal à la tête, le reiki ne fait rien, j'en fais sur mes fleurs, elles finissent quand même par mourir,...
Je me pose pas mal de questions car déjà les huiles essentielles ne me font rien, j'ai un collier d'ambre dont je ne vois aucun bénéfice, ...
On me dit que je suis trop pressée, qu'il faut lâcher prise, et que le travail se fait en profondeur.

Et vous qu'en pensez vous ?
Je vous remercie de m'avoir lu et de me répondre.
Modifié en dernier par André Baechler le 31.12.2013 18h23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les mains qui chauffent et rien d'autre

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
viniou3 a écrit :J'ai passé mon premier degré en septembre, j'ai bien fait mes 21 jours, où je n'ai ressenti qu'une hypersensibilité.
Attendais-tu un tsunami ou un feu d'artifice ? ;-)
viniou3 a écrit :Je continue souvent mes soins, j'ai les mains qui chauffent mais rien d'autre (d'ailleurs je n'ai vu aucune couleur lors de l'initiation et aucune sensation spéciale à part les mains qui picotaient).
Qui t'a dit que tu dois voir des couleurs et avoir les mains qui picotent ? Il existe autant de ressentis que d'êtres humains. L'efficacité du Reiki ne se mesure pas à l'intensité ou à la variété de tes perceptions. Une chose est sûre : tes attentes précises et ton impatience ne peuvent que figer tes ressentis ;-)

  sur le forum
  sur le blog
  parmi les photos
  globalement
plus d'informations concernant les recherches...

viniou3 a écrit :Quand j'ai mal à la tête, le reiki ne fait rien
Le Reiki n'est pas toujours le meilleur moyen de traiter un mal de tête.

  sur le forum
  sur le blog
  parmi les photos
  globalement
plus d'informations concernant les recherches...

viniou3 a écrit :j'en fais sur mes fleurs, elles finissent quand même par mourir,...
Le Reiki ne donne pas la vie éternelle ;-)
viniou3 a écrit :On me dit que je suis trop pressée, qu'il faut lâcher prise, et que le travail se fait en profondeur.
Je confirme ^^ ;-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Viniou3
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 31.12.2013 15h26
Localisation : Poitou

Re: Les mains qui chauffent et rien d'autre

Message par Viniou3 »

Je vous remercie de votre réponse.
je ne suis pas cruche, je sais bien que le reiki n'est pas magique, qu'il ne donne pas la vie éternelle... Mais oui effectivement, quand je lis tous les bienfaits du reiki je suis surprise que chez moi il n'y a rien.
Je lis souvent que les gens voient des couleurs (2 personnes m'en ont envoyé à distance et ont vu des couleurs bleues vertes ... et moi je n'ai même pas senti le reiki qui m'a été envoyé), la fille qui a été initiée en même temps que moi, elle s'est meme sentie tirée vers le haut.
Je sais bien que le reiki ne donne pas la vie éternelle, mais les fleurs que j'avais étaient jeunes, sur plusieurs de mes plantes j'ai essayé, et je trouve même que ça a empiré.
J'ai mis le mal de tête, mais quand je suis malade (rhinite sinusite ou autre), c'est pareil, même pas une petite amélioration.
Oui j'attends surement trop et j'ai encore beaucoup à apprendre. Patience est le maître mot (avec le lacher prise).
Modifié en dernier par André Baechler le 31.12.2013 22h05, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase !
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Les mains qui chauffent et rien d'autre

Message par salva »

Rebonsoir Viniou,

Alors je confirme aussi, il semble que tu sois un peu impatiente :)
Avant un traitement (sur toi ou autrui) essaie de prendre le temps de méditer un peu, de faire le vide en toi, de lâcher prise, avec éventuellement une musique de fond très douce. Si tu arrives à faire monter ton taux vibratoire, tes ressentis n'en seront que meilleurs.
Quand tu poses les mains sur toi, essaie d'être attentive au moindre changement ou vibration. Pour ma part par exemple, j'ai de meilleurs ressentis lorsque les mains ne sont pas en contact avec mon corps (pour l'auto-traitement), mais juste à 2 cm ... Essai de sentir la chaleur de tes mains...
Si tu as été initiée par quelqu'un de sérieux, tu n'as pas à t'inquiéter, l’énergie devra être présente.

Je me trompe peut-être, mais je te sens un peu .. stressée ... me trompe-je ?

Tu dois te mettre dans un état de réceptivité et de détente ... Oublie le stress et les soucis de tous les jours ;)
Viniou3
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 31.12.2013 15h26
Localisation : Poitou

Re: Les mains qui chauffent et rien d'autre

Message par Viniou3 »

Merci salva de ta réponse.
Lors d'un autotraitement, j'aime mettre mes mains par dessus mes vêtements, je sens mieux la chaleur !
Lors des soins, j'écoute vraiment mes mains, et j'oublie le reste, mais j'ai une amie qui me dit que je ne sais pas me détendre (elle me faisait un massage et pourtant moi je me sentais détendue !).
En fait j'aurais aimé avoir des témoignages de gens comme moi qui ont eu des débuts sans beaucoup de ressenti.
Merci et bon réveillon à vous tous.
Modifié en dernier par André Baechler le 31.12.2013 22h08, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase !
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les mains qui chauffent et rien d'autre

Message par André Baechler »

Viniou3 a écrit :Je ne suis pas cruche, je sais bien que le reiki n'est pas magique, qu'il ne donne pas la vie éternelle... Mais oui effectivement, quand je lis tous les bienfaits du reiki je suis surprise que chez moi il n'y a rien.
Tu affirmes à plusieurs reprises que tu ne ressens rien. Tes mains chauffent mais tu prétends ne rien ressentir ! Tu es consciente de l'incohérence ? ;-) Qu'attends-tu ? Quand je te demande si c'est un tsunami ou un feu d'artifice, j'essaie simplement avec humour de te mettre face à tes attentes débordantes ^^

As-tu commencé à parcourir les nombreux sujets que je te proposais dans mon précédent message ? Tu y trouveras des centaines de messages abordant la question du ressenti.

Pour faire court et pour ne pas répéter tout ce qui a déjà été dit sur le sujet, je te suggère de lâcher tes attentes. Ton besoin excessif de te rassurer ne fera que nourrir encore plus tes doutes. Alors pour quitter le cycle infernal, amuse-toi, pose les mains et n'attends rien ^^ ;-)

Suite à mes précédentes remarques, je te prie de bien vouloir parcourir ce sujet : S'exprimer sur le forum. Merci :-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les mains qui chauffent et rien d'autre

Message par Annie »

Bonsoir Viniou :)

Le Reiki va infuser tranquillement en toi, et dès lors que tu auras atteint le point de non décortication de chaque effet souhaité ou attendu, il se peut que tes ressentis s'affinent ;)

En ce qui concerne les témoignages, il te suffit de parcourir le forum riche de 4 années de témoignages, afin de voir que tu n'es pas un cas isolé :)
Tu sauras le faire grâce à la fonction "rechercher" et naviguer ainsi au fil des messages déposés (^

Je te conseillerais, si tentée que cela te parle de ne pas comparer les expériences des uns ou des unes par rapport aux tiennes, car chacun a un rythme et une avancée spirituelle qui lui est propre ( ne me fais pas dire que tu es plus cruche qu'une autre, hein :p ) et peut-être que tu développes davantage de ressentis sur certains points, comme par exemple tes mains qui chauffent, alors que d'autres n'auront pas ce ressenti, qu'ils t'envieront peut-être? Tu vois tout est relatif, et rien n'est inférieurement qualitatif dans la transmission de l'énergie du Reiki >:D<

Persévère dans la douceur, et laisse venir à toi en confiance ¦3¦ ...

_I_ >R<

PS: André rédigeait en même temps que moi, ou l'inverse ;) je publie quand même mon texte.
Image www.lumireiki.fr
Viniou3
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 31.12.2013 15h26
Localisation : Poitou

Re: Les mains qui chauffent et rien d'autre

Message par Viniou3 »

Merci de vos réponses. Oui, je suis encore trop sensible en ce moment, et donc un peu trop découragée facilement.
Je me reprends en main, je positive, et comme vous le dites, je continue de "jouer" avec l'énergie ! et ainsi continue la vie !
Je m'excuse de vous avoir importuné.
Bonne continuation.
Modifié en dernier par André Baechler le 01.01.2014 19h44, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase !
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les mains qui chauffent et rien d'autre

Message par André Baechler »

Bonsoir |)

Je n'ai pas le sentiment que tu importunes qui que ce soit ici en exposant tes questionnements. Nos réponses vont seulement dans le sens de t'apporter une aide, même si nous ne te disons pas forcément ce que tu as envie d'entendre ^^ ;-)

As-tu pris le temps d'effectuer la recherche que je te suggérais dans ce précédent message ?

Suite à mes remarques et demandes répétées, je te remercie de bien vouloir débuter tes phrases par des majuscules, ce qui évitera à l'équipe de modération de devoir rééditer tous tes messages (S'exprimer sur le forum). Merci !

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
djipi
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 21.12.2012 18h56
Localisation : Grande Normandie

Re: Les mains qui chauffent et rien d'autre

Message par djipi »

Bonsoir :)

Ici les questions sont toujours bienvenues et d'ailleurs personne n'est obligé de répondre, le Reiki est un chemin de liberté. Et ceux qui le font, c'est pour t'aider :) .

Moi non plus je ne vois pas les couleurs et pourtant mes mains sont un "grille-pain" mais avec le temps j'ai compris qu'elles sont le prolongement de mon cerveau et que si je voulais ressentir des émotions il me fallait y mettre du cœur. Les pensées sont à l'esprit ce que les émotions sont au corps, mais le ressenti diffère selon les personnes...

Existe-t-il une musique qui te fasse "vibrer", si oui utilise-la lors d'un soin.

Persévère et bonne chance, le déclic viendra bien un jour \WOW/ !
La lumière transforme l'ombre en lumière
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de