Les mains qui chauffent et rien d'autre

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Nerys65
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11.12.2013 20h31

Re: Les mains qui chauffent et rien d'autre

Message par Nerys65 »

Et si je te disais que moi au début je ne sentais pas la chaleur dans les mains que tout le monde dit ressentir mais qu'à la place je ressentais juste des picotements, rien que ça, des picotements plus ou moins forts, mais pas cette fameuse chaleur, je me suis posé pas mal de questions, je comprenais pas pourquoi je ne la ressentais pas alors que tout le monde disait que c'était LE signe qui montrait qu'on avait été initié et que le reiki passait bien, et puis un jour j'ai décidé de lâcher prise, je me suis dit que c'était pas grave, qu'après tout je n'avais pas zéro ressentis puisque j'avais ces picotements et j'ai arrêter d'attendre quoique ce soit de plus. Et là j'ai commencé à vivre de vraies belles expériences pendant mes autotraitements et surtout pendant les soins sur autrui.

La fameuse chaleur je ne l'ai senti qu'après avoir passé mon 2ème degré, donc 3 mois et demi après ma première initiation et maintenant je ressens énormément de choses dans mes mains, la chaleur très forte parfois même limite trop forte, les picotements qui sont toujours là mais aussi comme des vagues d'énergie, des chocs dans les mains etc...

Bref tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter et de lâcher prise, ne rien attendre ni ne rien espérer et les choses se mettront en place tout naturellement, quand on est trop dans l'attente on ne voit rien, quand on lâche prise alors on se rend compte qu'il se passe beaucoup de choses :)
Viniou3
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 31.12.2013 15h26
Localisation : Poitou

Re: Les mains qui chauffent et rien d'autre

Message par Viniou3 »

Merci pour ce témoignage Nerys65 qui me conforte. Mes mains chauffent, mais pas tout le temps, (sur les chakras racine par exemple, il ne se passe vraiment rien !).
C'est vrai qu'en ce moment je suis un peu fatiguée et déprimée (ma fille n'y est pas pour rien non plus, j'essaie de lâcher prise également avec elle mais tous les jours les "combats" m'épuisent, en plus des autres problèmes !).
Je n'étais pas chez-moi pour les premiers messages, donc désolée pour les manques de majuscules....

Je vous souhaite à tous une très belle année 2014 et tous mes vœux pour cette nouvelle année qui s'annonce riche en énergie (de ce qui se dit !).
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Les mains qui chauffent et rien d'autre

Message par bilbaw »

Bonjour Viniou,

Tu me fais un peu penser à moi quand je suis arrivée sur ce forum ( il n'y a pas si longtemps! ^^ )
Moi aussi je manquais indéniablement de confiance en moi, en mes ressentis, et je me sentais "lésée" par rapport à ce que je pouvais lire des autres (tu peux lire mes premiers posts, si tu en a la curiosité! :p ).
Puis j'ai pris le temps d'accepter que, bien évidement, comme disent Andrée, Annie et les autres, il faut lâcher, ça c'est sûr! Mais aussi que nous sommes tous des êtres différents, donc que nous ne ressentons pas le reiki de la même manière, ainsi, d'ailleurs, que la vie en général! :p
J'ai donc accepté que je ne verrai peut-être jamais ces fameuses couleurs que certains voient, que je n'avais pas forcément d’intuition lors des soins à distance ou même en direct sur une personne, et que cela n'a rien de grave. L'important c'est de savoir que le reiki est là, et de laisser faire les choses. Tout le reste viendra en temps et en heure...ou pas!! ^^

Ah, tu viens d’écrire pendant que je poste, donc je réponds aussi sur ton dernier message.
Moi aussi des fois, mes mains ne chauffent pas, cela ne veut pas forcément dire que cela ne marche pas. Je dirais même que j'ai eu une période après le deuxième degré ou plus rien ne chauffait!! puis c'est revenu, plus tard. :O:

J'ai moi aussi un petit garçon, et je sais comment c'est dur de garder patience parfois. Nous les mamans (tu es une femme je crois, mais ça marche aussi pour les hommes! ;) ) on se met souvent la barre très haut et on est les reines de la culpabilité quand on n'a pas fait comme on voulait. Donc, on se met en colère. En fait, c'est après nous qu'on est en colère, parce qu'on na pas été " à la hauteur de nos attentes". Là encore, une seule solution : tout lâcher, et (L) s'aimer (L) .
S'aimer soi, c'est pouvoir commencer à aimer les autres, inconditionnellement. C'est une des choses que m'a appris le reiki, et je lui en suis extrêmement reconnaissante! :?: ~I~ _I_

(^ Bonne et heureuse année à toi, et à tous ceux qui lisent le message! ^)
Bilbaw
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Les mains qui chauffent et rien d'autre

Message par joss »

Hello

Je me souviens lors de mon initiation au premier degré, l'enseignant nous avait répété maintes fois de poser les mains sans se poser de question. En s'abandonnant au reiki (donc lâcher prise) lors d'un traitement, tu acquerras l'attitude juste à avoir dans la pratique d'une part, et la confiance dans ta pratique d'autre part qui te sera confirmée par des résultats auxquels tu ne t'attendais peut-être pas.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de