Sensations lors de mon auto-soin Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Martine62
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 11.07.2013 22h37

Sensations lors de mon auto-soin Reiki

Message par Martine62 »

Bonjour,
Mercredi j'ai fait mon initiation au 1er degré, depuis je fais mes auto soins.
Jeudi je ne pense pas avoir bien réussi ... Je regardais un peu trop ma feuille de peur d'oublier une position.
Depuis je me suis trouvée une jolie musique et je me décontracte, je me laisse aller.

Lors de mon initiation avec Annie j'avais déjà ressenti ça .... suivant la position des mains sur le haut du corps ou le bas j'ai un besoin de baisser la tête, comme si un poids m'y obligeait ... et parfois c'est le contraire je l'élève comme si j'avais besoin de regarder le ciel.

C'est juste étrange

Vous avez ressenti ça?

Par contre pour les pieds, moi qui ai toujours les pieds froids, après mon soin ils sont brûlants.

Bon week-end à tous :)
Avatar du membre
Luna
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 23.10.2012 10h54

Re: Sensations lors de mon auto soin

Message par Luna »

Bonsoir,
MARTINE62 a écrit :Jeudi je ne pense pas avoir bien réussi ...
De mon point de vue je ne pense pas qu'on puisse bien ou "mal" faire son autotraitement.
MARTINE62 a écrit :suivant la position des mains sur le haut du corps ou le bas j'ai un besoin de baisser la tête, comme si un poids m'y obligeait ... et parfois c'est le contraire je l'élève comme si j'avais besoin de regarder le ciel.
:) Je me reconnais un peu dans ce que tu dis car étant très cartésienne je mentalisais tout. Déconnecte le mental et ne cherche pas à analyser, l’énergie fait son chemin ;)
Au début les positions derrière la tête m'étaients inconfortables, à force je n'ai plus cette sensation.
MARTINE62 a écrit :Par contre pour les pieds, moi qui ai toujours les pieds froids, après mon soin ils sont brûlants.
Eh oui, l’énergie fait son chemin \WOW/ idem pour moi, je n'ai plus les mains froides. Tu verras en hiver c'est extra ;)

Bonne fin d'autotraitement et bonne soirée,
Gaia.

PS: Desolee pour les accents, je suis a l'etranger.
Modifié en dernier par Annie le 02.09.2013 7h36, modifié 1 fois.
Raison : Accents remis Luna/Gaia ;-)
Je te souhaite une journée lumineuse et remplie d'Amour
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Sensations lors de mon auto soin

Message par Annie »

Bonjour :O:

Les sensations sont multiples et totalement personnelles. Martine, j'ai en effet vu ta tête s'infléchir vers le bas sitôt mes mains posées sur tes épaules.

Hormis le fait d'avoir appuyé trop fort ( mais ce n'était pas le cas ;-)) cela me donnait une impression d'humilité, de concentration vers la terre, mieux, de connexion à la terre.

A l'inverse, vers tes pieds, j'ai senti ta tête se tendre et se lever comme si c'était la connexion vers le ciel qui entrait en action ^^

Les deux pôles étant indispensables pour une bonne circulation énergétique, je pense que c'était là de bonnes postures accompagnées */\* tout comme le taux vibratoire s'ajuste lui aussi au cours des initiations.

Belles suite de découverte et à très bientôt ;) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Sensations lors de mon auto soin

Message par oecophylla »

Quand je faisais mon auto-traitement au premier degré, je pensais assez souvent que je le faisais mal ou que ça ne marchait pas, car mes sensations étaient en fait extrêmement subtiles, donc j'avais l'impression que rien ne se passait.

En fait, comme dit plus haut, il faut lâcher prise et rester en parfaite confiance, car on ne peut à mon sens rater son traitement.
Mais le mental n'est pas toujours facile à faire taire, c'est un long apprentissage ;)
(^ ¦3¦ ^)
Avatar du membre
MarieH
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 13.12.2013 13h09
Localisation : Val d'Oise et Charente.

Re: Sensations lors de mon auto soin

Message par MarieH »

Mon maître m'a dit de faire confiance au REIKI : je fais au mieux et je fais confiance.
Avec quelques soucis de santé, certaines positions seraient douloureuses tenues trois minutes, alors je biaise, et par exemple je bloque mon coude par un coussin quand je mets la main au niveau du front ...( donc "casse" l’enchaînement des gestes) mais ce n'est pas grave ...

Mais il est sûr que le lâcher-prise n'est pas de notre habitude.

Quant aux mains, auparavant toujours froides, elles deviennent très chaudes rien que de penser au REIKI. Cela me rend heureuse à chaque fois.

Ce qui est formidable, c'est que tu as le maître qui t'a initié accessible :).

Harmonie et Sérénité
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de