Malade durant la période d'intégration

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Malade durant la période d'intégration

Message par Aiyana »

Bonsoir à tous,

Me voilà tout juste arrivée à la fin des 21 jours d'intégration et j'aimerais partager quelque chose avec vous.

Habituellement je tombe rarement malade, et lorsque cela arrive c'est nettement moins intense que mon conjoint par exemple. Et voilà qu'en 3 semaines (durant les 21 jours d'intégration), je suis tombée deux fois malade et pas des moindre, j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre malgré mes auto-soins reiki. Et le hasard a voulu encore que cela soit les deux fois pendant mes jours de travail, et je travaille peu (2 jours par semaine).

J'imagine que cela n'est pas vraiment un hasard et que cela fait partie des "symptômes possibles" après initiation?

A part ça, j'ai l'impression que ma vue a légèrement baissé depuis l'initiation, c'est étrange...

Avez-vous vécu quelque chose de similaire?

Sur les autres niveaux, aucun gros chamboulement ne s'est profilé jusqu'à maintenant du moins ;)

Merci de m'avoir lue, et je vous souhaite à tous une paisible nuit |)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Malade durant la période d'intégration

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Aiyana a écrit :Et le hasard a voulu encore que cela soit les deux fois pendant mes jours de travail, et je travaille peu (2 jours par semaine).

J'imagine que cela n'est pas vraiment un hasard et que cela fait partie des "symptômes possibles" après initiation?
Plus que des "symptômes possibles", il s'agit sans doute d'un travail de nettoyage, qui comme par "hasard" ne s'est pas produit pour rien durant tes périodes de travail... ;) ^^

Il arrive effectivement dans une minorité de cas que le travail d'intégration (les 21 jours suivant une initiation Reiki) déclenche une maladie passagère (refroidissement, gastro, ...) ou occasionne des douleurs corporelles (courbatures, organe douloureux, maux de tête, ...). En pareil cas, je suggère de poser les mains autant que possible sur la/les région(s) concernée(s), ce qui a tendance à "fluidifier" le travail et à apaiser la zone concernées.

Si toutefois le problème devait durer ou s'intensifier, je vous invite à consulter un médecin. Personnellement, je ne connais aucun cas ayant évolué vers une situation grave, mais de nombreuses personnes ayant effectué un examen médical m'ont dit que celui-ci n'avait révélé aucune pathologie ;) Et la situation est revenue d'elle-même à la normale à l'issue des 21 jours (ou avant)...
Aiyana a écrit :Avez-vous vécu quelque chose de similaire?
Merci de nous faire part de vos témoignages... :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Malade durant la période d'intégration

Message par Miguel »

Bonjour à tous,

Alors je vais pouvoir donner mon témoignage et celui aussi des personnes que j'ai initiées qui finalement se recoupent!!!

Oui effectivement la période d'intégration que l'on appelle aussi période de purification peut vraiment provoquer ce genres de symptomes. Je l'ai d'ailleurs lu aussi dans d'autres posts que l' on parle de crise de guérison.

Il y a une semaine et demie nous avons avec mon enseignante reiki 1 et 2 fait un we de partage où j'ai reçu de nouveau l'initiation à la maitrise (dont j'ai déjà reçu l'initiation il y a maintenant 2 ans par une autre enseignante). Suite à ce we, je décide de partir sur le cheminement d'une période d'intégration de 21 jours. Et bien de nouveau des crises de guérison se font sentir...je passe les détails... Tout cela pour dire que tout le temps le reiki fait sa place et que même en tant qu'enseignant nous continuons d'evoluer avec et tant mieux d'ailleurs!

Ces signes ne sont pas obligatoires pour prouver que le Reiki travailler sur nous mais quand ces signes se dont sentir c'est qu'il travaille!

Voilà les amis
Miguel

Certes ces désagréments sont des fois pénibles nécessaires.
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Malade durant la période d'intégration

Message par Aiyana »

Merci pour vos réponses!

Autre coincidence: suite au reiki je me suis faite plusieurs fois la remarque comme quoi je ne changerais ma vie pour rien au monde, j'aime avoir du temps pour m'occuper de ma famille et pratiquer le reiki (j'ai découvert une passion :) ). Et à la fin du temps d'intégration mes supérieurs me convoquent pour me proposer de reprendre le poste de mon chef car dans 5 ans il sera à la retraite. Super job, super salaire mais super prenant car bcp de responsabilités. C'est dingue au moment ou je me dis que je ne changerais rien c'est la qu'on me fait une proposition.

Et un des virus que j'ai eu lors de l'intégration génère (entre autres) des mini cloques dans les mains, pieds et autour/dans la bouche. Je n'en ai eues que dans la paume des mains et des dizaines.

Je mettais tout ça sur le compte du hasard mais en vous lisant je change d'avis...

A bientot!!
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Malade durant la période d'intégration

Message par Miguel »

Et oui la vie est bien faite!!!! Elle s'arrange pour nous mettre sur nos chemins les situations nécessaires à notre accomplissement!

A nous de savoir à ces moments précis quoi écouter: notre coeur ou nos peurs (mental).

Décidément de hasard n'existe vraiment pas... ;) et là la preuve est flagrante.

Bon cheminement qu'il soit chargé de lumière.

Douce nuit.
Miguel
Je vole les pieds sur Terre
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de