Impression bizarre après initiation

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
valoute
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 12h11
Localisation : Vaucluse, France

Re: Impression bizarre après initiation

Message par valoute »

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'aimerais bien en avoir un peu des sensations, même infimes, j'aurais au moins l'impression qu'il se passe quelque chose !
Mais d’après les réponses que j'en ai eu chaque personne est différente et les sensations varient entre 0 et 10 mais l'efficacité reste la même, alors on essaie de se rassurer !!
Avatar du membre
Pascal-André
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 10.10.2010 10h17
Localisation : Nantes, France

Re: Impression bizarre après initiation

Message par Pascal-André »

Re,

Au risque de passer pour un redresseur de lignes droites, il semblerait que lorsque l'on se positionne en situation d'attente, on est tellement dans l'attente qu'il n'arrive rien ou pas grand chose. Ca me fait penser à un peloton de coureurs ; ils sont si nombreux que l'on attend celui dont le maillot est blanc à rayures noires. Mais comme on ne sait pas qu'il a décidé de changer de maillot juste avant le départ de la course, on le regarde passer parmi tous les autres, sans le voir. Bonjour la frustration !!

Donc, on ne le dira jamais assez : il n'y a ni règle ni formule toute faite. En mettant l'interrupteur sur "marche", on sait que ça va fonctionner, mais on ne sait pas comment.

N'est-ce pas merveilleux ?

Maintenant, lorsque l'on a besoin d'être rassuré, le mieux est peut-être de le demander clairement, non ?

P-A :O: .
Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
Avatar du membre
M.Martine
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 23.10.2010 19h13
Localisation : Nice

Re: Impression bizarre après initiation

Message par M.Martine »

Tu vois Pascal-André, c'est cette philosophie qui me manque encore !!! Merci.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Impression bizarre après initiation

Message par Martine »

M.Martine a écrit :Tu vois Pascal-André, c est cette philosophie qui me manque encore !!! Merci.
Patience :)... elle viendra.. et si j'avais l'humeur taquineuse, j'ajouterais : quand tu ne l'attendras plus :P :D

Prenez le temps de découvrir et "déguster" chaque nouvelle journée et les cadeaux qu'elle apporte.. les ressentis, les "philo" de vie.. ça vient avec le temps, l'expérience ou tout simplement avec un certain lâcher-prise.. mais ça vient :)

Avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Pascal-André
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 10.10.2010 10h17
Localisation : Nantes, France

Re: Impression bizarre après initiation

Message par Pascal-André »

M.Martine a écrit :Tu vois Pascal-André, c est cette philosophie qui me manque encore !!! Merci.
A y bien regarder, je suis à peu près sûr que la philosophie que tu évoques, Martine, tu l'as déjà en toi. Peut-être est-ce juste parce-que tu ne la vois pas encore...

Dès lors que tu auras fait du temps un allié et de la confiance une amie, la brume va se lever pour faire place à un radieux soleil. Or le soleil, il brille pour tous et autant pour les uns que pour les autres. S'il brille pour moi, il brille forcément pour toi. Et ça, c'est le plus beau cadeau qui soit. |\/|.

Courage et que Reiki soit avec nous.

P-A :O: .
Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Impression bizarre après initiation

Message par Bruno »

Martine a écrit :je suis vraiment très perplexe à croire qu'une initiation puisse se découper en tranches.. :\

Est-ce une croyance de certains enseignants ? Un fait plus ou moins établi par un courant particulier du reiki ?

Pour moi, et en accord avec les enseignements reçus, le reiki est d'une simplicité telle que je ne voix pas bien qu'une initiation ne soit pas globale.. si nous prétendons que le corps, l'âme et l'esprit d'une personne font un tout.. pourquoi en exclure une partie ?? :\



@>- )Y( *î*
Je n'en sais pas plus car je ne le fais pas moi-même. En tous cas pas encore... l'avenir me le dira.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de découper une initiation en tranche, il ne s'agit pas de ça!!! Une initiation reste une initiation est n'est pas découpée, rien n'est exclu mais ajouté. Je vois plutôt ça comme une technique supplémentaire, que chacun est libre de recevoir ou non. Ce qui me plait dans le Reiki est que rien n'est figé.

Effectivement une initiation "classique" n'est pas globale dans le sens où tous les chakras ne sont pas initiés. Elle permet par contre de recevoir et d'envoyer du Reiki ce qui est quand même l'essentiel :D

Par contre je n'en dis pas plus car je n'en sais pas plus.

Belle journée :)
Modifié en dernier par Bruno le 28.10.2010 12h36, modifié 2 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
merlun

Re: Impression bizarre après initiation

Message par merlun »

hello!

J'ai reçu " ce complément " apres chaque initiation du premier degrés, et le lien donné ci-dessus résume assez bien ce que m'en a dit mon enseignant, qu'il m'a présenté comme du "reiki élargi".
C'est un ajout occidental qui permettrait de réveiller la conscience au niveau des pieds, afin de les avoirs "un peu plus sur terre", l'initiation se faisant en position allogée juste apres l'initiation classique.

Par contre si quelqu'un connait l'origine précise de cet ajout, je suis preneur ;)
Tchenrezi a écrit :
Ceci-dit il me semble que même sans initiation des pieds il n'est pas anormal de ressentir ce genre de picotement à cet endroit après une initiation usui, d'autant plus si, comme j'ai cru le comprendre, tu as été initié récemment??
Je suis pas certain que l'on puisse dire si telle ou telle sensation est " normale " après une initiation. Si on ne doit pas s'attendre a quelque chose de précis, l'inverse doit aussi être vrai c'est à dire qu'il ne faut pas ne PAS s'attendre à... ;) ;)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Impression bizarre après initiation

Message par Martine »

Oh merci Michaël pour ces lumières :)

ajout occidental, dis-tu.. donc pas forcément présent dans ce qu'on pourrait appelé l'essence de base du reiki.. ce qui laisserait donc à croire que selon Usui, l'initiation telle qu'il la transmettait était complète et globale. Que les r'ajouts ont peut-être tout à fait leur raison d'être mais seraient donc venus... de chez nous :)

affaire à suivre donc :)
merlun

Re: Impression bizarre après initiation

Message par merlun »

Martine a écrit :Oh merci Michaël pour ces lumières :)

ajout occidental, dis-tu.. donc pas forcément présent dans ce qu'on pourrait appelé l'essence de base du reiki.. ce qui laisserait donc à croire que selon Usui, l'initiation telle qu'il la transmettait était complète et globale. Que les r'ajouts ont peut-être tout à fait leur raison d'être mais seraient donc venus... de chez nous :)

affaire à suivre donc :)
Ba quoi mme la Modératrice vous m'obligez a faire du HS?? :D :D :D Tant pis si vous vous faites rappeler à l'ordre par le grand patron... ;)
Donc je dirais que de toute façon les initiations telles qu'elles sont pratiquées aujourd'hui sont vraisemblablement des créations d'hayashi et n'étaient pas présentes dans le systeme d'Usui de son Vivant...mais là on rentre dans une usine à gaz car l'histoire du Reiki est plus que complexe ;) ...
Et oui beaucoup d'ajouts... et beaucoup de supressions :\ :\ :\
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Impression bizarre après initiation

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Le fil des échanges s'étant passablement égaré de ce sujet, j'ai repris bon nombre de vos messages que je me suis permis de déplacer ici : Initiation des pieds ;)
valoute a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, j'aimerais bien en avoir un peu des sensations, même infimes, j'aurais au moins l'impression qu'il se passe quelque chose !
Mais alors pourquoi continues-tu si tu as l'impression qu'il ne se passe rien ??? :\ ;) Tu ne ressentiras rien du temps que tu seras dans l'attente de sensations. Le ressenti passe par le lâcher prise. Aussi je t'invite à relire ce messages qui t'était dédié dans cet autre sujet : Aucune sensation ! ;)
Pascal-André a écrit :A vous lire, je me demande s'il est nécessaire qu'il y ait une explication à tout.

Et si, tout simplement, nous étions dans l'accueil de toutes ces nouvelles sensations. Et si nous nous contentions de les admettre et de les "vivre" de l'intérieur...
On ne peut pas mieux dire... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de