Impression bizarre après initiation

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
M.Martine
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 23.10.2010 19h13
Localisation : Nice

Impression bizarre après initiation

Message par M.Martine »

Bonjour,

J'ai été initié le week-end dernier au premier degré. J'ai adoré.

Par contre, depuis 3 jours, j'ai vraiment une impression bizarre. Au repos, tout mon corps est parcouru de frissons intérieurs. Je "fourmille" de partout. Cette sensation s'accentue quand je pratique l'auto traitement et devient plus forte chaque fois que je change mes mains de positions.

Pensez-vous que ça a un rapport avec mon initiation reiki ? Est-ce normal ? Est-ce que ça va s'arrêter ?

J'ai l'impression d'avoir une forte fièvre ou de couver une grosse grippe (alors que je suis en pleine forme !)

La sensation n'est pas vraiment agréable. J'ai l'impression que l'énergie est dans mon corps et n'arrive pas à en sortir. Parfois je voudrais que ça s'arrête mais j'ai également très peur de ne plus rien ressentir. Je n'ai pas eu du tout cette sensation durant l'initiation.

En fait, je tremble à l'intérieur !!!!

Merci d'avance pour vos réponses, je suis vraiment troublée.
Avatar du membre
Pascal-André
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 10.10.2010 10h17
Localisation : Nantes, France

Re: Impression bizarre après initiation

Message par Pascal-André »

Bonsoir M.Martine ;) ,

Bienvenue au club. C'est ce qui me vient à l'esprit en premier lieu.
Ensuite, je serais tenté de te dire que même si tout cela est nouveau et assez désagréable, le mieux est de laisser venir, tranquillement.
Au moins, c'est la preuve que tu n'es pas insensible. C'est plutôt de bon augure.
Alors courage et à bientôt de tes nouvelles.

P-A :O: .
Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Impression bizarre après initiation

Message par madanino »

Bonsoir M.Martine,

Ce qui t'arrive est tout à fait normal après une initiation et cela pendant une durée de 21 jours.
Ne t'inquiète pas, tout cela va s'estomper au fur et à mesure des jours. Peut être que tu devrais continuer à faire tes auto traitements s'ils ne sont pas trop désagréables à vivre pour toi :\

Bonne journée, je te souhaite bonne route sur le merveilleux chemin du reiki . . . :O: >:D< ~I~ |\/| (o)

Bien à toi >:D<

Madanino )Y(
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Impression bizarre après initiation

Message par Aiyana »

Hello!

Je ne peux pas t'apporter de réponse mais juste te faire par de mon ressenti. J'ai aussi reçu le premier degré il y a une semaine environ.

Depuis, j'ai également cette sensation de fourmillement, comme si ça circulait, en particulier dans les jambes. Contrairement à toi ce n'est pas désagréable et cela ne s'intensifie pas lors du changement de position des mains.

A mon avis, d'après ce que j'ai pu lire cela va encore beaucoup évoluer au niveau des ressentis alors j'essaie de ne pas trop m'en préoccuper et de voir comment cela va évoluer.

Tout de bon à toi :O:
Avatar du membre
M.Martine
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 23.10.2010 19h13
Localisation : Nice

Re: Impression bizarre après initiation

Message par M.Martine »

Merci pour vos réponses.

En fait, ce que je trouve désagréable, c'est le fait que je ne comprends pas très bien ce qu'il m'arrive ! C'est une sensation tellement nouvelle et inhabituelle qu'elle me trouble beaucoup.

Je me suis aperçue en plus que les fourmillements partent de mon ventre et irradient de partout. Par ailleurs, ma position préférée d'auto-traitement -et ça, depuis le jour de mon initiation- est les mains au niveau de mon nombril. Donc, peut-être une relation de cause à effet !!!

Je vous tiendrai au courant de la suite de mes ressentis. En tout cas, merci, c'est bon d'avoir des avis !
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Impression bizarre après initiation

Message par Bruno »

Bonsoir Martine,
Tu ne penses pas qu'il s'agit tout simplement te ton intégration à l'énergie? C'est une harmonisation en fait, tu sens ces fluctuations énergétique en toi, désagréables pour certains, agréables pour d'autres et puis ça dépend de l'instant, du contexte. Mais passage obligatoire :D

Laisse-toi faire dans la confiance
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Impression bizarre après initiation

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
M.Martine a écrit :Pensez-vous que ça a un rapport avec mon initiation ? Est-ce normal ? Est-ce que ça va s'arrêter ?
Ce que tu décris est assurément lié à la période d'intégration de 21 jours qui peut être vécue parfois de manière inconfortable. L'initiation déclenche une vague d'ajustements intérieurs, de nettoyages et d'affinement des perceptions. Je ne peux que te conseiller d'accompagner le mouvement en cours en poursuivant les auto-traitements quotidiens et en n'hésitant pas à poser tes mains sur toi, spontanément là où tu en ressens l'envie. Tu vas ainsi apprivoiser ton corps et ton ressenti :)

Patience donc... La situation devrait s'apaiser d'ici la fin des 21 jours. N'hésite pas à nous tenir informés de l'évolution.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Hyhaoure
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19.10.2010 21h35

Re: Impression bizarre après initiation

Message par Hyhaoure »

Bonjour à tous,

Je viens partager mes sensations étant initiée au premier degré également.
Suite à mon initiation j'ai eu pendant plusieurs jours des picotements dans les mains et dans le pied droit, cela a duré presque une semaine. Je faisais mon auto-traitement matin et soir et cela est rentré dans l'ordre.

Depuis 5 jours j'ai de nouveau ces sensations, j'ai les mains qui picotent, particulièrement la dominante et mon pied de temps en temps. Cela se déclenche comme ça ou lorsque je serre la main à quelqu'un ou lors d'une discussion au téléphone...

Peut-être que j'essaie de comprendre (le mental) alors qu'il faut juste que j'accueille, mais je demande si cela vous arrive et si cela vous gêne dans vos activités. Difficile pour moi de penser à autre chose quand cela m'arrive et en ce moment c'est tous les jours pratiquement dès mon réveil...

¦3¦
Avatar du membre
M.Martine
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 23.10.2010 19h13
Localisation : Nice

Re: Impression bizarre après initiation

Message par M.Martine »

C'est vraiment surprenant toutes ces sensations ! :\

Les miennes ont changé, je ne ressens plus les fourmillements tout le temps, mais uniquement quand je fais mon auto-traitement (mais ils sont vraiment importants !!)

Par contre dans la journée il suffit simplement que je pose une main sur moi-même (quand je regarde la télé par exemple et sans aucune intention de Reiki) et les fourmillements débutent immédiatement !

Comme toi Hyhaoure, j'attends les explications de plus expérimentés que nous :p

En tout cas, mis à part que c'est surprenant, ça nous fait penser Reiki sans arrêt, c'est peut-être fait exprès :) :) :)
Avatar du membre
Pascal-André
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 10.10.2010 10h17
Localisation : Nantes, France

Re: Impression bizarre après initiation

Message par Pascal-André »

Bonjour,

A vous lire, je me demande s'il est nécessaire qu'il y ait une explication à tout.

Et si, tout simplement, nous étions dans l'accueil de toutes ces nouvelles sensations. Et si nous nous contentions de les admettre et de les "vivre" de l'intérieur comme un cadeau de l'Extérieur. Car, à priori, quelles que soient les manifestations des uns et des autres, il semble acquis que tout cela est bien normal. Alors ?

Tout plein de merveilles...

P-A :O: .
Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de