Aucune sensation !

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
valoute
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 12h11
Localisation : Vaucluse, France

Aucune sensation !

Message par valoute »

Bonsoir, j'ai été initiée au 1er degré il y a 2 semaines. Je pratique l'auto-traitement comme il se doit et le soir je m’entraîne sur mon compagnon et mes enfants, mais je suis frustrée car je n'ai aucune sensation.

Est-ce normal??? Merci pour vos réponses
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Aucune sensation !

Message par camy95 »

bonsoir Valoute,
Pourquoi tant d’inquiétude??? Tout le monde ne ressent pas forcement quelque chose, ce n'est pas pour autant que le Reiki ne fonctionne pas.
Il y a des personnes plus sensibles que d'autres... tu apprendras avec le temps à comprendre ce qui se passe en toi.
Sois patiente, |-O .

Bonne continuation :)
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
valoute
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 12h11
Localisation : Vaucluse, France

Re: Aucune sensation !

Message par valoute »

Merci Camy mais même au 4 initiations j'étais la seule à ne rien ressentir de tout le groupe. Eux ont vu des choses des couleurs et pleins de ressentis et moi le néant. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu ça.
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Aucune sensation !

Message par camy95 »

On ne peux jamais avancer sur les pas des autres. A mon humble avis, ne te compare jamais aux autres |-O cela te fera plus de mal qu'autre chose, rallantissant tes pas pour d'aller vers ton toi-même car ton regard est faussé par l'attention et la comparaison. Tu es toi, avec tes spécificités, reste toi et essaye d'avancer avec ce que tu es et non pas avec ce que sont les autres.

bon courage et encore une fois soit patiente
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Aucune sensation !

Message par Bruno »

Bonsoir Valoute, comme je te comprends! On a tous envie de ressentir quelque chose, c'est tout à fait normal. Il est possible qu'avec le temps tu commenceras à sentir l'énergie et je te le souhaite. Si ce n'est pas le cas, n'oublie jamais que le Reiki passe quand même. Tu n'es qu'au début du chemin et surtout en pleine intégration d'énergie car encore en purification. Pour ma part, après chaque initiation, j'ai toujours eu une période de "non ressentis", comme un blocage qui ne dure pas. Alors ne doute pas ;) , laisse faire :) .
www.bruno-magnetiseur.com
similoki
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 01.10.2010 14h46
Localisation : Normandie

Re: Aucune sensation !

Message par similoki »

Bonsoir Valoute,

Pas d'inquiétude surtout, nous sommes tous si différents. Mon mari et moi avons été initiés ensemble et lui non plus n'a pas eu de cadeaux...souvent lorsqu'il me donne du reiki il ne ressent rien et pourtant ça me fait un bien fou!
C'est exactement comme lorsque tu commences à apprendre à utiliser un instrument de musique.
Laisse toi le temps de t'accorder à cette magnifique énergie, les 21 jours d'auto-traitement sont là pour ça et si tu en as l'occasion participe à des échanges reiki qui sont toujours très agréables et n'hésite pas à te faire du bien avec tout ce que tu as déjà appris c'est d'abord pour toi.
Bonnes découvertes.
)Y(
Reconnaissance des shémas - certitude - centré - Paix de l'esprit.
Avatar du membre
valoute
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 12h11
Localisation : Vaucluse, France

Re: Aucune sensation !

Message par valoute »

Merci beaucoup, vous m'avez rassuré, c'est tellement important pour moi, car j'attends beaucoup du reiki pour le bien de mes proches et du mien bien sûr !! Depuis quelques mois je ne pense qu'à ça et maintenant que j'y suis je passe 2 heures par jour à me traiter et à en faire profiter à ma famille malgré mon boulot à plein temps et les travaux ménagers !! Passez une bonne soirée et encore merci
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Aucune sensation !

Message par Lucya »

Bonsoir Valoute,

Je suis dans ton cas. Nous avons été initiés ensemble avec mon mari et aucun de nous deux ne sentait, voyait ou entendait quoi que ce soit. C'était il y a 7 ans. Après le 2ème degré, nous nous sommes découragés pour replonger au mois de mars de cette année. Nous ne sentons guère plus, mais en partageant des soins avec des personnes plus sensibles, nous nous sommes enfin persuadés que ça passait quand même très bien.

Tes attentes participeront à te bloquer à ce niveau là aussi. Ne doute pas, peu à peu ça viendra ou alors tu apprivoiseras ce que tu penses être "rien" et qui en fait sont des sensations très fines et subtiles. J'en suis là.

Je vois que tu es dans le Vaucluse, je suis à côté d'Arles, n'hésite pas à me poser des questions, j'ai beaucoup été gênée de ça, donc je suis bien placée pour t'en parler lol!

Ne te décourage pas, tu as de l'or entre les mains!!!

Bises!!! :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Aucune sensation !

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
valoute a écrit :Merci beaucoup, vous m'avez rassuré, c'est tellement important pour moi, car j'attends beaucoup du reiki pour le bien de mes proches et du mien bien sûr !! Depuis quelques mois je ne pense qu'à ça et maintenant que j'y suis je passe 2 heures par jour à me traiter et à en faire profiter à ma famille malgré mon boulot à plein temps et les travaux ménagers !!
Tu viens par tes propos de répondre à ta propre question : Les attentes ;) Celles-ci tuent le ressenti et tu es sans doute rentrée dans un cercle sans fin : Moins tu ressens et plus tu attends -> Plus tu attends et moins tu ressens...

Je t'invite à parcourir ces sujets : Cette initiation au premier degré de Reiki est avant tout un cadeau que tu viens de t'offrir |\/| Tes proches en bénéficieront bien sûr, mais commence déjà par toi-même, à ton rythme, et tu vas t'alléger ainsi d'une grande pression que tu te mets inconsciemment. Ne force pas, deux heures par jour à coté du travail et du ménage, c'est beaucoup pour un début et il serait dommage que tu satures et finisses par abandonner en déclarant forfait. Je te conseille de te recentrer sur ton auto-traitement quotidien jusqu'à la fin des 21 jours. Et pour le traitement sur autrui, vas-y modérément, c'est important de ne pas brûler les étapes :)

Patience et modération ! ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Aucune sensation !

Message par inuki »

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de sensation que l’énergie ne circule pas. Parfois les effets ne sont pas immédiats, mais sur du long terme, le fait de se sentir frustré ou de douter quand il n'y a pas de ressenti peut venir du fait que nous sommes attachés à un résultat (attentes).
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de