Aucune sensation !

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Aucune sensation !

Message par Tara »

Bonsoir,

J'ai été initiée au premier degré il y a un an.
Je ne sais ni comment ni pourquoi mais je pratiquais déjà le reiki avant ma formation sur des personnes dont je ressentais la douleur. C'est un peu pour cela que j'ai passé le premier degré, pour mieux maîtriser ce que je faisais. Apres la formation et les 21 jours, j'étais un peu déçue car je ne ressentais rien d'autre, voir moins puisque ''les autres ne me faisaient plus mal". Je l'utilise donc de moins en moins mais il est pourtant présent dans ma vie à chaque instant. Mon maître m'avait donné le premier symbole et je l'utilise constamment pour ''voir clair", me protéger etc...
Finalement je ne suis plus déçue, lorsque cela "me prends" je le fais, c'est comme un appel, sinon je ne fais rien. Probablement que mon chemin à moi est ailleurs, je sais que le reiki est là en moi (c'est aussi le prénom de mon chat), un allié à jamais, discret mais toujours disponible.

Sois certaine que tu trouveras toi aussi ta place auprès de lui, et probablement t'emmènera-t-il vers des horizons dont tu ne doutes même pas aujourd'hui. |\/|

Bonne soirée, et fais-toi du bien, c'est tout ce qui compte. >R< >B< >R<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Aucune sensation !

Message par inuki »

Coucou Tara, j'ai vécu la même chose que toi au premier degré. Avant d'être initié au reiki, je pratiquais déjà l'énergétique, notamment par le magnétisme, et j'avais alors beaucoup de ressenti, et de sensations, et en débutant le reiki j'ai comme on pourrait dire, tout perdu.

Cela est revenu avec le temps, et j'ai pu comprendre le pourquoi quelques temps après.
Avatar du membre
Sandrine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 04.11.2009 14h47
Localisation : Alsace France

Re: Aucune sensation !

Message par Sandrine »

Bonjour :)

MERCI d'aborder cette question qui nous ramène aux éternels doutes, attentes et problèmes de confiance en soi ^^ . Le Reiki force souvent au lâcher-prise et je rejoins André dans ses propos. Lorsque le ressenti fait défaut, nous avons tous tendance à nous accrocher en quête de signes et je l'ai vécu également dans mes débuts. En fait, notre mental cherche à se rassurer, car il ne peut que se raccrocher à quelque chose de rationnel. Alors toute notre attention se concentre à ce niveau et nous nous retrouvons coupés de notre coeur et par conséquent de notre ressenti.

Alors bon nombre de personnes atteignent la cassure, le ras-le-bol et choisissent alors de laisser de coté le reiki. La tension retombe et un jour lorsque l'on ne s'y attend le moins, on dépose instinctivement sa main sur une partie endolorie du corps, et là, c'est la révélation :D

Alors je voudrais dire à toutes les personnes qui débutent dans le reiki et qui se placent dans l'attente de ressentis, que ceux-ci se présenteront lorsqu'elles s'y attendront le moins. Et je rejoins encore André quand il dit (je ne sais plus dans quel sujet ^^ ) que le doute ne se chasse pas, mais qu'il s'apprivoise :p

Je vous souhaite de belles découvertes :E)
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Aucune sensation !

Message par Miguel »

Entièrement d'accord le doute s'apprivoise car il est malgré tout nécessaire!!

C'est un garde fou! Car dans l'excès inverse ne plus avoir de doutes nous fera monter la tête comme un potiron!

Les extrêmes ne sont jamais bons, c'est le juste milieu qui est bon, un peu mais pas trop!

Trop de doute engendre le doute, plus de doute donne l'impression de tout savoir, que tout est acquis...bref tout devient fade...

Le doute, à sa juste place, est un des ingrédients nécessaires à la motivation de recherche sur soi.

C'était ma pensées du jour! ;)

Becs à tous
Miguel
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Aucune sensation !

Message par Tara »

merci Inuki,

ton petit mot me touche.
A vrai dire je n'ai pas l'impression d'avoir tout perdu , mais je m'attendais à ce que cela se développe...
Je me suis un peu "pris la tête" à ce sujet , mais c'est fini, je sais que n'est qu'un chemin et de là ou je suis j'aperçois la montagne, derrière cette montagne il y a peut être une vallée , d'autres montagnes, une ville , que sais je ...il me suffit de mettre un pied devant l'autre , non dans l'espoir de voir le reste mais dans la contemplation de ce paysage ci.
Alors maintenant tout est bien.
Je ne doute pas que le reiki (et pas seulement lui ) me réserve des surprises ou moment ou il le faudra pour moi (celui ou je serai prête peut être...) .

Comme j'aime bien les histoires , je serai heureuse de lire la tienne face à ce chemin vécu si tu as envie de le partager avec nous.

Bonne soirée! |)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Krystine
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31.10.2011 16h33
Localisation : France

Re: Aucune sensation !

Message par Krystine »

Je suis désolé de remonter ce sujet qui date de l'année dernière, mais je voulais dire que moi aussi je ne ressens rien lorsque je me fais du Reïki ou que j'en transmet. Seulement une petite chaleur des mains sur certaines zones du corps, mais je me dis que c'est la chaleur corporelle et non des ressentis du à l'énergie.

Mais je ne suis qu'au début de ma pratique, je n'ai que 2 mois de pratique à mon actif. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Nous sommes tous différents et nous évoluons à nos rythmes. ;)
http://memoriesoftime-noko.blogspot.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de