C'est fait, j'ai passé mon premier degré

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
ambroisine
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 03.08.2010 14h29

C'est fait, j'ai passé mon premier degré

Message par ambroisine »

Bonjour à tous, voila c'est fait, j'ai passé mon premier degré mardi. Je suis très contente. J'ai tellement de questions qui me viennent depuis, mais avec ce forum j'ai quelques réponses.

Je voudrais vous demander, j'ai appris l'auto-traitement d'une façon avec mon maître reiki, alors que dans un bouquin que j'ai lu sur le reiki, l'auto-traitement est indiqué de façon différente. Par exemple avec mon enseignante, l'auto-traitement commence par les mains au dessus de la tête, alors que dans le livre que j'ai lu, les mains sont positionnés au début sur les yeux au niveau du 3ème chakra. Avec mon enseignante il y a 7 positions de mains différentes, alors que dans mon livre il y en a 12. Dois-je choisir celui que je ressens le mieux ou y-a-il un déroulement précis pour l'auto-traitement?

En faisant des traitements sur les autres personnes qui ont passés le 1er degré en même tant que moi, j'ai ressenti de la chaleur dans mes mains sur une seule personne sur 5, cette personne avait mal au dos et c'est à cet endroit précis que je ressentais une chaleur plus intense, cette chaleur a ensuite diminué, par contre sur les autres personnes je n'ai rien senti du tout, alors que deux d'entre elles avaient aussi des douleurs. Merci pour vos réponses et votre avis. Bonne soirée à vous tous.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: C'est fait, j'ai passé mon premier degré

Message par Bruno »

Bonsoir Ambroisine,
Félicitation pour ton premier degré. Pour l'auto-traitement, j'ai également appris 12 positions et même plus si on ajoute le dos. Mais je laisse le soin aux autres Reikinautes de te répondre sur ce sujet. Je sais qu'il y a des différences suivant les enseignants.
En ce qui concerne la chaleur que tu peux ressentir ou pas, c'est pareil pour moi, parfois ça chauffe parfois non. Mais je me rends compte aujourd'hui que je sens surtout le Reiki couler de mes mains quand il y en a besoin et aussi la connexion des chakras palmaires. Avec la pratique, j'en ai peu derrière moi mais ça vient, j'ai appris à me détacher de ce que je peux ressentir en plus de ce phénomène toujours présent qui est de sentir l'énergie couler des mains. Donc s'il y a chaleur en plus et que ça peut me servir tant mieux, s'il y a un hibiki, une sensation suplémentaire ça peut aussi aider. Mais dés lors qu'on est dans la confiance que l'énergie est bien là et qu'elle fait ce qu'elle a à faire où il le faut... Que demander de plus. Tu verras la confiance viendra et tu apprivoiseras tous ces ressentis.
A bientôt de te lire ;)
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: C'est fait, j'ai passé mon premier degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
ambroisine a écrit :Je voudrais vous demander, j'ai appris l'auto-traitement d'une façon avec mon maître reiki, alors que dans un bouquin que j'ai lu sur le reiki, l'auto-traitement est indiqué de façon différente.
...
Dois-je choisir celui que je ressens le mieux ou y-a-il un déroulement précis pour l'auto-traitement?
Il existe autant de protocoles de positions qu'il existe d'être humains :p J'entends par là qu'il t'appartient d'explorer l'auto-traitement en considérant les positions qui t'ont été montrées comme une trame, un fil conducteur, et de les adapter selon ton ressenti, ta souplesse et ton confort, car chaque être humain est unique. Dis-toi que l'énergie circule bien au delà de l'endroit où tu poses tes mains. Voici à titre d'exemple un descriptif des positions d'auto-traitement que je suggère sur le site. Je t'invite également à parcourir ce sujet abordant la question des positions de traitement :)

Pour ce qui est de ton ressenti lors de traitement Reiki sur autrui, il est normal que celui-ci varie d'une personne à l'autre et que le ressenti soit également différent entre "donneur" et "receveur". Je t'invite à déposer tes attentes et à accueillir ce qui se présente, sans chercher à te rassurer à travers tes perceptions. C'est bien connu, les attentes bloquent le ressenti. Je t'invite également à parcourir ces sujets :
Je te souhaite de belles découvertes, dans le lâcher-prise et la légèreté ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de