Voilà, c'est fait...

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Voilà, c'est fait...

Message par Thinos »

Bonsoir à tous,

Voilà, c'est fait... Depuis une semaine, je suis initié au premier degré... et... ça va plutôt bien.
Moi qui avais peur du déluge qui allait suivre cette initiation, je n'ai qu'un "avis de tempête"...
Mon Maître (qui est aussi ma kinésiologue) m'a dit que c'est peut être parce que cela fait un petit temps (environ un an) que je travaille sur moi et que du coup, j'ai déjà éliminé pas mal de choses...
Un des plus grand ressenti est une douleur sous les bras qui descend jusque dans les mains. c'est un peu comme si j'avais fait trop de sport. Parfois, j'ai l'impression que mes bras s'endorment, et que mes doigts sont raides.... Mais bon, en même temps, je viens d’être malade et j'ai justement un ganglion qui a gonflé sous un bras. Je ne sais donc pas si c'est mon initiation ou pas.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression de ressentir plus le Reiki quand je ne l'utilise pas (cela arrive souvent quand je tiens un livre entre les mains!!!!!!) que lors de mes auto traitements.... ( peut être suis je trop dans l'attente de quelque chose???????)
Du coup, je doute; je me demande si "ça" a marché. mais en même temps, j'ai pas mal de "symptômes ": énormément de rêves sur une seule nuit, dès que je suis au lit, je m'endors très vite et je me lève tôt sans être fatigué, et j'ai l'impression d’être un peu plus cool...
Alors, j'attends et j'essaie juste de me laisser porter... mais bon, moi, lâcher prise, j'ai du mal, pourtant, je me soigne... ;)

Voilà, j'avais juste envie de partager ceci avec vous...

>O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ @>- :O:
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Voilà, c'est fait...

Message par Bruno »

Félicitations Thinos !!!

Pour le déluge si ça fait une semaine, ça peut encore bouger... ;) mais effectivement si tu as déjà bien travaillé sur toi, bien nettoyé...
Pour le fait de ressentir le Reiki alors que tu ne l'utilises pas, c'est normal car tu es en période d'intégration de l'énergie. Ca travaille tout le temps, mais tu verras par la suite que tu ressentiras l'énergie parfois alors que tu n'y penses pas, que tu ne soignes pas ou que tu n'es pas soigné.
Etre dans l'attente est quelque chose de normal, surtout quand on vient d'être initié. Ne te prends pas la tête avec ça, mais en même temps, si tu penses que tu l'es trop, lâche, confiance et patiente comme on dit ici
Bien sûr que ça a "marché". Pourquoi l'initiation ne serait pas passée?
Je crois qu'on a tous du mal avec le lâcher prise, on essaie c'est déjà bcp. Et petit à petit...

Te souhaite plein de belles choses et une super route !!!
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Voilà, c'est fait...

Message par Lucya »

Et bonsoir!

Ne te laisse surtout pas envahir par le mental, il m'a fait perdre 7 ans de pratique du reiki!
Il ne faut pas douter de ton initiation.

J'étais comme toi, je suis quelqu'un qui ne ressent que très peu et pas de façon systématique. Certains sont plus sensibles que d'autres je pense mais je peux t'assurer que même en ne sentant pas grand chose, on peut faire énormément de bien à soi et aux autres.

J'ai déjà fait des soins extraordinaires et à chaque fois, j'en suis épatée.
Pour t'expliquer, je ne sentais que peu et du coup, en passant le degré 2 ça a été trop difficile (car je ne visualise pas non plus) et je me suis découragée. 7 ans plus tard, en fouillant sur le net, j'ai trouvé des gens avec beaucoup de compréhension et de patience qui m'ont redonné confiance. Les ressentis ne se sont pas miraculeusement multipliés mais je n'ai plus de doutes.

Allez, ma petite phrase habituelle: "si tu n'as pas confiance en toi, aies confiance en nous". Pour être passée par là, je t'encourage à persévérer. Cet endroit t'aidera en te permettant de partager sur ce domaine, chose pas toujours facile dans la vie de tous les jours.

N'hésite pas, plonge!
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Voilà, c'est fait...

Message par sylvie »

Bonsoir Thinos,
Te voici donc arrivé dans ce doux tourbillon :)
Ton message m'a fait sourire , car j'avais oublié -pourtant ça ne fait pas longtemps que je suis initiée- qu'au départ après les quelques jours d'une sorte de douce euphorie, je me suis mise à douter ...de tout en général , mais aussi et surtout (? ) sur le fait que l'inititation ai bien marchée ou non :\ Finalement , quand j'y repense , je crois que c'est grace à cela que je suis arrivée sur ce forum :?:
Toi , tu es arrivé avant , tu sais donc qu'ici tu peux poser et recevoir des réponses à toutes tes questions ¦3¦
En tout cas , merci de ton partage, et très belle continuation à toi >:D<
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Voilà, c'est fait...

Message par Mahaut »

Bienvenue au club Thinos...

Moi non plus, je ne ressens pas grand chose au démarrage... j'ai vraiment besoin de ce temps de confiance dans le vide, comme un appel à épurer les attentes... Je ne le savais pas, mais c'est arrivé à chaque fois que j'ai fait un pas spirituel, et pas seulement en Reiki...

Au premier degré, les sensations sont venues plus tard, mais elle sont venues...
Au second degré, elle ne sont pas encore là, à part celle de l'énergie qui passe... j'ai donc encore à épurer... mais je fais ce saut dans la confiance...

Peut-être en sera-t-il de même pour toi, peut-être pas, tous les chemins sont possibles. Trouve le tien... mais marche... il se dévoilera au fur et à mesure...

N'hésite pas, ne doute pas, et suis l'excellent conseil de Lucya : "si tu n'as pas confiance en toi, aies confiance en nous". (^ :p ^)

Bisatoi
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Voilà, c'est fait...

Message par Marie-Laure »

:) Bonjour Thinos,

1 semaine de 1er degré pour toi, pour moi j'ai terminé (façon de parler, ce n'est que le début :) ) mes 21 jours d'intégration hier.

Par rapport à tout ce que je peux lire et comprendre sur le forum, je pourrai me considérer comme "insensible" au Reiki vu les ressentis que j'éprouve. Et pourtant, j'ai la certitude et je ne pense pas avoir mis en doute le fait que l'initiation est fonctionné ou non.
Chaque autotraitement est un |\/| cadeau (Pourquoi ne faudrait-il les faire que 21 jours ?), chaque jour de petits signes de chaleur, de picotements, d'ouverture aux autres, de compréhension ... se manifestent (Certains étranges comme l'impression que l'on a changé ma voiture et que j'ai maintenant des sièges chauffants, juste au niveau des reins, là où j'en ai le plus besoin).
Une autre certitude : je n'aurai jamais osé, avant mon initiation, m'inscrire sur un forum et y participer. J'étais plutôt "cambrioleuse (in)discrète" de conseils, astuces, ... Ici, j'ai trouvé un espace de tellement de générosité que bon nombre de mes barrières tombent. un grand MERCI à André ~I~ et à tout ceux (L) qui animent ces échanges.

Patience et belles découvertes >V<
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
similoki
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 01.10.2010 14h46
Localisation : Normandie

Re: Voilà, c'est fait...

Message par similoki »

Bonjour Thinos,

Une petite suggestion au passage, en plus du forum, ouvre toi un petit cahier....c'est un super outil pour prendre confiance en soi!
Je te souhaite plein de belles expérimentations.
Reconnaissance des shémas - certitude - centré - Paix de l'esprit.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Voilà, c'est fait...

Message par Annie »

Marie-Laure a écrit : Chaque autotraitement est un |\/| cadeau (Pourquoi ne faudrait-il les faire que 21 jours ?)
Mais il est totalement autorisé et même conseillé ;) de se faire un autotraitement bien au-delà de ces 21 jours d'intégration post initiatique.
Pas de restriction, ni d'obligation ... juste selon son envie et son temps disponible :) .
Elle est pas belle la vie ? (^ (L) (^
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Voilà, c'est fait...

Message par Thinos »

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
fin de 2 ième semaine de guérison... En effet, ça bouge... Depuis hier soir, j'ai la tete dans le coton (ou du coton dans la tete), ça tourne, ça, tourne; chez moi, ça veut dire grosses angoisses; J'espère qu'elles reviennent pour mieux partir....
Mais à coté de ça, les auto traitements.... QUEL BONHEUR....
Je me pose juste une question: deux sur la même journée, c'est de trop?
Je me demande ça car j'ai l'impression que plus ils me font du bien sur le moment, plus j'ai des sensations désagréables quelques temps après. c'est peut être dû au nettoyage....
En fait, j'ai l'impression que chaque jour, je revis une ancienne douleur due à mon cote stressé. c'est un peu comme un résumé de tout ce qui s'est passé ces derniers mois. Mais tout ça avec une certaine " confiance" en moi et en "tout"....

Tres bonne soirée a vous.
@>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Voilà, c'est fait...

Message par Martine »

Bonjour Thinos,

Ce que tu décris dans ton dernier message me parle beaucoup. J'ai vécu un peu les mêmes choses et quand je suis fatiguée, tendue, stressée ou tout juste pas très bien, je me retrouve un peu dans cette description.

Dans ces périodes-là, les auto-traitements me font énormément de bien et peu après, j'ai l'impression de me sentir encore "pire" qu'avant.. :)

En me posant cette question, j'avais trouvé une réponse qui me convenait (encore une fois, une réponse qui me convenait à moi... à chacun de trouver la sienne). Durant les auto-traitements, je lâchais totalement le mental, le laissant partir à 200 à l'heure puis, il se calmait rapidement de lui-même. Certainement l'effet de l'état méditatif... un peu comme un arrêt sur image dans un film d'action. Cependant, une fois cette "trève" passée, c'était reparti pour la turbine dans ma tête et les ressentis moins agréables dans mon corps...

Alors à ta question de savoir si tu peux le faire deux fois par jour, ma réponse est : fais comme tu le sens, il n'y a pas d'overdose de reiki. Si l'auto-traitement t'apporte cette plage de calme, pourquoi s'en priver ? :P.. tu vis une période de mouvements qui te bouscule intérieurement, te confronte à certains de tes "démons" que tu pensais disparus, c'est déjà bien assez prenant pour la tête et le corps, alors ne t'empêche pas de faire ce qui t'apporte un moment de calme et de paix intérieure.

Et puis, ces moments-là, hume-les, "touche"-les, ressens-les jusqu'au plus profond de chaque cellule de ton corps et installe-les dans tes mémoires. Tu pourras aller y puiser un peu de cet état quand tu sentiras arriver une vague un peu plus forte que les autres :) (^

Avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de