Ressentis suite à mon initiation Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Ressentis suite à mon initiation Reiki

Message par socrate »

;) Bonjour à toutes et à tous, :)
J'aurais vraiment besoin d'être guidé ou rassuré...
J'ai suivi l'initiation reiki 1 il y a 15 jours, au début malgré certains doutes mes autotraitements étaient magiques (L) Cela à duré 5 ou 6 jours et j'ai vécu un grand (^ bonheur ^)
J'ai également fait 2 soins à ma femme et 1 à ma fille de 4 ans afin de voir ce qu'elle ressentaient ... Apparemment ma femme n'y croit pas car elle compare le reiki au magnétisme et elle m'a fait savoir qu'elle trouvait que le magnétisme était beaucoup plus puissant ...( j'ai découvert que j'avais du magnétisme il y a 8 ans et les preuves ne sont plus à faire ) \W|W/
Alors voici mes questions :
  • - Dois-je attendre de sentir le reiki dans mes mains avant de commencer une séance ???
    - Est-il normal que depuis 4 jours je ne le sens presque rien ( pour ne pas dire rien du tout ) ???
    - Comment vous connectez-vous ???
    - Je sens le reiki passer par les pieds mais pas par le chakra couronne ??? Le sentez vous des 2 cotés en permanence ??? :O:
Merci de vos réponses rapides car je déprime un peu ^T^

SOCRATE */\*
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Ressentis suite à mon initiation Reiki

Message par socrate »

Quelqu’un pourrait-il me répondre car je me sens un peu seul ???? Merci de tout coeur !!!
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Ressentis suite à mon initiation Reiki

Message par Martine »

Bonjour Socrate et bienvenue parmis les "praticiens" de reiki :O:

Les ressentis varient d'un jour à l'autre, d'un soin à l'autre, d'une personne à l'autre (^

Rien n'est régle ou établi en matière de reiki, mais tout est possible :).. c'est en se posant des limites qu'on est limités :P... ok je déconne un peu mais je crois que cette remarque veut tout dire :)

Poser la limite de dire : quand je fais un soin je ressens toujours des picotements, c'est peut-être empêcher d'autres ressentis :P

Fais-toi confiance ainsi que dans le reiki. Le travail se fait sans soucis :)

Concernant la "connexion", une petite méditation, une grande respiration de concentration, un petit rituel que tu peux t'inventer, tout est ok pour te "brancher" en conscience, mais le reiki est là, même si tu ne le sens pas :).. un soin durant lequel tu ne te sentirais pas tout à fait détendu ou connecté sera un soin de toute façon, la différence en sera dans tes ressentis personnels, pas dans la qualité de ce qui se sera passé.

Tu sens par les pieds et bien soit :)... d'autres par le chakra couronne, d'autre encore par le sacré.. et parfois, ça varie encore d'un soin à l'autre :)

Finalement, j'ai juste envie de te proposer d'accueillir ce qui se passe sans attente. Prends sur ton coeur ce qui est là et si tu ne ressens rien, et bien ça sera peut-être pour une prochaine fois :)... au début, je ressentais énormément de choses, puis durant une période, presque plus rien et ensuite, après avoir un peu travaillé mon lâcher-prise, les ressentis sont revenus... comme par hasard :P :)

Je te souhaite de belles découvertes avec le reiki \Y/

et surtout, ne te prive pas de poser toutes les questions qui te seront nécessaires à te sentir à l'aise :)

Avec plein de pensées de Lumière

@>- )Y( *î*

PS : j'ai déplacé ton message dans une rubrique qui correspond mieux à ta question :)
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Ressentis suite à mon initiation Reiki

Message par socrate »

Merci Martine, (L) Ton message me réconforte (L) mais pourrais-tu me faire savoir si tu le ressens toujours avant de commencer une séance ??? Ou si tu commences directement après ton rituel en faisant simplement confiance ??? :\ A vrai dire depuis le début j'essaye de ne pas trop me poser de questions et faisais confiance mais depuis que ma femme m'a dit ne rien avoir ressenti ....Je Doute >X<
terre-et-feu
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.03.2010 15h24
Localisation : Sion, Valais Suisse

Re: Ressentis suite à mon initiation Reiki

Message par terre-et-feu »

Pour ma part j'ai mis 2 mois après le premier degré avant de sentir quelqu'chose, j'ai aussi eu des gros moments de doute. Mais un beau jour ça vient. Mais il est vrai que ça varie d'un jour à l'autre. Il m'arrive certains jour de ne pas sentir, pourtant ça fonctionne quand même.

Alors patience, pratique beaucoup et reste à l'écoute.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Ressentis suite à mon initiation Reiki

Message par Annie »

Bonjour Socrate :) ,
socrate a écrit : - Dois-je attendre de sentir le reiki dans mes mains avant de commencer une séance ???
Non, car si le ressenti tarde, tu vas t'impatienter et ton receveur aussi. Tu te centre comme tu as appris et selon ton propre rituel comme le dit Martine, et puis tu commences en confiance :) .
socrate a écrit :- Est-il normal que depuis 4 jours je ne le sens presque rien (pour ne pas dire rien du tout) ???
Oui, il m'arrive de donner des soins sans que je ne ressente la moindre chose au niveau des mains, des pieds ou du coronal, mais le seul endroit ou le ressenti est toujours très fort ... c'est le coeur ¦3¦ .
socrate a écrit :- Comment vous connectez-vous ???
C'est tout à fait personnel et propre à chacun. Pour ma part, je me centre en moi-même, mains jointes sur le 3è oeil, ou mains croisées sur le coeur, et je demande à mes guides et ceux du receveur de m'assister dans le soin à donner. Je n'oublie pas non plus de demander, le meilleur, rien que le meilleur pour lui et moi, le tout en harmonie avec l'Univers. Remercier aussi pour ce qui sera fait, et bien fait. C'est schématisé, mais cela te donne une idée, à toi de développer ta propre formulation selon ton ressenti.
socrate a écrit :- Je sens le reiki passer par les pieds mais pas par le chakra couronne ??? Le sentez vous des 2 cotés en permanence ??? :O:

Non.
socrate a écrit :Merci de vos réponses rapides car je déprime un peu ^T^
Nous sommes ici au gré de nos disponibilités, et non pas en service continu ... Je t'invite à parcourir le forum qui regroupe de nombreux thèmes et témoignages qui sauront te rassurer et te faire patienter en attendant nos réponses en "live".

A très bientôt (^ ...

Annie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ressentis suite à mon initiation Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
socrate a écrit :- Dois-je attendre de sentir le reiki dans mes mains avant de commencer une séance ???
Non, lâche tes attentes, pratique et laisse-toi surprendre, sans chercher à te rassurer à travers le ressenti d'autrui. Si ton épouse ne croit pas au Reiki, ne cherche pas à la convaincre et ne lui en propose plus. Chacun à le droit d'avoir une opinion, sans pour autant l'imposer à l'autre ;) Tout cela n'est qu'une affaire de mental, et le mental n'a pas sa place dans la pratique du Reiki.
socrate a écrit :- Est-il normal que depuis 4 jours je ne le sens presque rien ( pour ne pas dire rien du tout ) ???
Si tu recherches sur le forum le mot ressenti, tu constateras qu'il s'agit du thème le plus souvent abordé ici. Je t'invite donc à consulter le forum, tout en te rappelant que les attentes tuent le ressenti, et que le ressenti n'est jamais un moyen de se rassurer ;)
socrate a écrit :- Comment vous connectez-vous ???
Je t'invite à parcourir ce sujet du forum : Préparation et connexion avant un soin Reiki
socrate a écrit :- Je sens le reiki passer par les pieds mais pas par le chakra couronne ??? Le sentez vous des 2 cotés en permanence ??? :O:
Il existe autant de ressentis qu'il existe d'êtres humains ! Personne ne pourra donc répondre à ta question. Si ton ressenti se porte sur les pieds, c'est parfait ainsi. Accueille, tout en te disant que le ressenti n'a rien de figé, qu'il évolue au fil du temps, selon les personnes traitées... Il en est ainsi pour l'instant :)

Toutes belles expériences dans le lâcher-prise et dans le coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Ressentis suite à mon initiation Reiki

Message par Mahaut »

J'ajouterai à ce qui a déjà été dit que, si le ressenti est essentiel dans le magnétisme parce que c'est lui qui aide à mesure ce qu'on fait, il n'a aucune importance en Reiki. C'est ton receveur qui règle (pas consciemment, mais en fonction de ses besoins et en harmonie avec l'Univers) ce qu'il reçoit.

Le Reiki est un processus d'autoguérison. Si ton épouse inconsciemment refuse le soin... ne règle pas ton efficacité sur son ressenti, c'est le meilleur moyen de te perdre. ;)

Ne culpabilise pas non plus... ¦3¦
Le maître de mon maî..., (euh... serviteur...) disait : "Si il guérit, ce n'est pas grâce à moi ; s'il ne guérit pas, ce n'est pas à cause de moi..." belle leçon de lâcher des attentes, non ? :O:

Pour le reste, fais tes propres expériences... je suis, comme Terre-et-Feu, de ceux qui doivent vivre le désert avant de retrouver les ressentis pour apprendre la confiance. À chacun son chemin, ne cherche pas une "normalité" de route, il n'y en a pas...

Bonne, je te la souhaite très bonne, ta route, au-delà des embûches.

Bisous (^ ¦3¦ ^)
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Ressentis suite à mon initiation Reiki

Message par Martine »

socrate a écrit :Merci Martine, Ou si tu commences directement après ton rituel en faisant simplement confiance
si je te disais que je n'ai pas de rituel ? :)

fais-toi confiance :)

Avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Ressentis suite à mon initiation Reiki

Message par ambolik »

Bruno a écrit :Bonsoir, et toi que ressens-tu Ambolik en posant cette personne (ses infos :)) sur ton cœur lorsque tu la traites à distance? Après coup?
Et bien je dois dire que de mon côté, niveau ressenti, c'est assez délicat...
Depuis que j'ai commencé le reiki en avril dernier (un peu plus de 6 mois donc, degrés 1 et 2), le ressenti s'est fait plus présent, mais je n'ai toujours aucune capacité à l'interpréter...c'est à dire que je suis incapable d'identifier la qualité de mon ressenti, quand ressenti il y a (oui parce que des fois, c'est le calme plat)...si je charge une pierre par exemple, je suis incapable de sentir quand elle en a assez, tout comme je suis incapable de dire si j'essaie de sonder un pierre si elle est en forme ou épuisée...avec moi-même et les traitements sur les gens, c'est pareil...parfois je sens, parfois je sens pas, et je suis incapable de dire si quand je ne sens pas, c'est parce qu'il n'y a pas de problème ou plutot parce que je n'arrrive pas à être dans un état qui me permet de sentir...

Dans le cas de ce traitement sur cette personne, j'ai du ressenti, car chez moi, la zone coeur-plexus entraine quasi systématiquement un ressenti sensationnel (sorte de vibration éléctro-magnétique, proche d'un fourmillement), donc le fait de poser le papier sur le coeur entraine un ressenti, tout comme parfois je fais la variante de plier le papier pour le tenir au creux de ma main et faire une boule d'énergie avec mes 2 mains, là aussi je sens....mais paradoxalement, j'ai l'impression de ne capter aucune information me permettant de dire si ça travaille, s'il y a du changement, si c'est assez...alors voilà, je me dis "tiens, aujourd'hui, je vais le faire pendant 20 minutes"....à chaque fois lorsque j'arrête le traitement, c'est parce que je me suis fixé une limite de temps, ou parce que mon mental (re)commence à me décentrer, mais jamais parce que je sens que c'est assez, que ce qui avait à être fait a bien été fait....

C'est vraiment l'aspect du reiki qui me pose problème car du coup il entraine doute et confusion....et frustration aussi, car j'ai l'impression de capter une langue que je ne comprends pas....
Et pourtant cette personne ressent clairement à distance les périodes où je "travaille" sur elle par rapport à celles où je ne fais rien (et en plus je ne la préviens par forcément quand je lui envoie du reiki, vu que de son côté elle m'a autorisé à lui en envoyer quand je voulais/pouvais, et que de mon côté, je suis convaincu que le reiki, agissant intelligemment, sait se manifester au bon moment chez la personne, indépendamment du moment ou je donne le soin....

Autre anecdote sur le ressenti et la technique de traitement à distance:

L'autre jour, j'ai eu l'idée (oserais-je dire l'intuition??? <:-| ) de me faire un autotraitement à distance de la manière suivante:
je suis allongé sur mon lit, les bras le long du corps, pas collés au corps, mais à environ 45° vers l'extérieur par rapport à l'axe du corps...mains ouvertes vers le ciel...
Je me calme, me centre, m'ancre (si besoin, je fais S1 au niveau du chakra racine et y dépose mes mains un moment)
Une fois prêt, je me visualise tel quel, vu d'en haut, comme si ma conscience était au dessus de mon corps, et je visualise S3, puis S2, puis je prononce mon nom 3 fois, puis S1...et là, je ne bouge pas, mais visualise (en alternant vue à la 1ère personne, et vue à la 3ème personne) comme une enveloppe d'énergie autour de mon corps avec des armatures qui partiraient de mes mains, un peu comme une toile de tente, où l'énergie serait la toile, et les armatures reliées à mes mains les tiges qui font la structure de la toile....et bien à ma grande surprise, la première fois que j'ai fais ça, j'ai dû avoir la plus grande expérience de ressenti de ma minuscule expérience de reiki: un fort fourmillement qui envahit tout mon corps avec une accentuation au niveau des extrémités (tête, mains, pieds)...et à un moment, j'ai même senti une sensation d'arrachement de mon corps comme si ma perception était sur le point de quitter mon enveloppe corporelle....je n'avais jamais ressenti ça, le tout, avec une sensation très étrange d'être dans un moment surnaturel....c'était vraiment bizarre... bien entendu, par la suite, j'ai retenté l'expérience sans jamais retrouver ce ressenti (forcément, la 1ère fois il n'y avait pas d'attentes, ou plutot si, l'attente que rien ne se passerait...Et les fois suivantes, il y avait l'attente de retrouver ce moment magique qui bien sûr n'est jamais revenu... :( )

Voilà pour mes problèmes de ressenti....désolé pour la longueur du post... <:-|
...L'attention contrôle la croyance...
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de