Ouverture de l'aura

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
dragonheart78
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.07.2010 21h32

Ouverture de l'aura

Message par dragonheart78 »

Voilà, j'ai une question bête (oui bon, il n'y a pas de questions bêtes je sais :p ) mais quand on a reçu l'initiation au reiki 1 et qu'on le donne à autrui, on n'ouvre qu'une aura, c'est juste? C'est par la suite qu'on peut travailler dans les autres. C'est juste un doute que j'ai en ce moment.

Salutations à tous
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Ouverture de l'aura

Message par Martine »

ah et bien je me réjouis de lire des réponses à cette question :)

Je n'ai jamais entendu parlé d'ouverture d'aura =O .. ouvertures de chakras oui, blessures ou déchirures de l'aura, oui, "réharmonisation" de l'aura également mais là, j'avoue que j'ai besoin de plus de :?: :)

Avec mes pensées ensoleillées :)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ouverture de l'aura

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Il existe de nombreuses techniques ou protocoles préparatoires avant un soin, dont le "lissage de l'aura" (appelé parfois aussi "brossage de l'aura" ou "ouverture de l'aura"). Parmi les nombreuses variantes existantes, l'une d'elles consiste à passer la main trois fois tout autour de la personne couchée, à une distance d'une bonne dizaine de centimètres du corps. Je ne connais personnellement pas le concept qui t'a été enseigné consistant à travailler sur de multiples auras...? :\

Mais il faut savoir que ces nombreux rituels ne sont en rien indispensables à la pratique du Reiki. Il ont été bien souvent rajoutés et rendus "incontournables" par certains enseignants depuis Mikao Usui, au point que de nombreux praticiens se surchargent d'une procédure préparatoire lourde et décourageante, compliquant parfois considérablement la pratique du Reiki.

Pour ma part, j'invite à faire au plus simple et je n'impose aucune procédure préparatoire particulière, l'important étant d'être calme, posé et disponible avant de débuter un soin de Reiki. A chacun donc de trouver sa propre recette (un instant de méditation, une balade dans la nature, une musique inspirante, une prière...) ¦3¦

Je t'invite également à parcourir les sujets suivants :
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Ouverture de l'aura

Message par Martine »

André Baechler a écrit :Il existe de nombreuses techniques ou protocoles préparatoires avant un soin, dont le "lissage de l'aura" (appelé parfois aussi "brossage de l'aura" ou "ouverture de l'aura").
Merci André pour ces précisions :).. le brossage ou lissage de l'aura, ça je connaissais, mais pas cette expression d'ouverture :)

Dans ce cas, je n'ai pas non plus entendu parlé de "plusieurs" auras..

Dragonheart, ne s'agirait-il pas de plusieurs corps subtils ou corps ethériques ? ou plusieurs couches qui forment un tout qu'on appelle l'aura ? Il est en effet état de plusieurs couches à traiter dans diverses techniques de travail sur l'Energie (par ex en Métamorphose), mais en reiki, je ne crois pas qu'on différencie ces divers "étages".

En voici une illustration simple "piquée" sur le net : Image

Avec mes pensées de Lumières

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ouverture de l'aura

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Oui, sans doute y a-t-il confusion entre "auras" et "corps subtils". Ceux-ci entourent l'être humain physique un peu à l'image des poupées russes qui s'emboîtent les unes dans les autres. Il existe de nombreux concepts liés aux corps subtils, affirmant que l'être humain en possède 3, 4, 7 ou même 14...

Dans tous les cas, le Reiki agit dans la globalité de l'être et un premier degré de Reiki ne restreint en rien l'accès énergétique au premier corps subtil, le corps éthérique. Au risque de me répéter, l'efficacité, ou la "profondeur du soin" n'est pas liée au nombre de degrés effectués (voir mon message du 21 janvier 2010).

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
dragonheart78
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.07.2010 21h32

Re: Ouverture de l'aura

Message par dragonheart78 »

Merci à vous tous pour vos réponses... En effet, le brossage est la partie "finale" du soin, donc je vois ce que c'est, et je pense effectivement que c'est des corps subtils et non pas de l'aura dont je voulais parler...

Encore merci et salutations.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Ouverture de l'aura

Message par inuki »

Je vous avoue que j'ai appris cela au cours de ma pratique. Cela rejoint d'ailleurs certaines passes magnétiques que l'on enseigne et retrouve dans la pratique du magnétisme.

Mais toutes ces techniques ajoutées à l'enseignement sont lourdes et contraignantes. Je parle en connaissance de cause, mais il est très bien de les mettre en pratique, et de prendre conscience qu'elle ne sont que des ajouts, et au bout d'un moment nos pratiques changent et évoluent, on se détache de certaines choses, d'autres viennent etc...

Il faut de toute façon rester libre, j'ai à l'heure actuelle un protocole court précédant la séance de reiki, mais j'en reste libre et parfois je débute la séance directement.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

nettoyage de l'aura, lissage et soin reiki

Message par Francesca »

J'aimerais avoir votre témoignage en ce qui concerne la pratique du reiki et le nettoyage de l'aura.
Le reiki est énergie et lors d'un soin reiki on entre en contact avec l'aura de la personne.
Mais quelle est votre pratique au niveau de l'aura ?
Lors de mes initiations on m'a dit de balayer l'aura de la tête : avant et après .
Et vous ?
Modifié en dernier par André Baechler le 18.09.2011 0h50, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans ce sujet déjà existant
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: nettoyage de l'aura, lissage et soin reiki

Message par Bruno »

Coucou Fancesca :)

Il y a des pistes notamment dans les techniques de Reiki japonaises que tu dois avoir dans un de tes manuels ;) ^^
www.bruno-magnetiseur.com
kidu41

Re: Ouverture de l'aura

Message par kidu41 »

Bonsoir,

Tout être humain dans sa vie vit avec l'énergie, avec ses différents corps ( éthérique, aura ).
Beaucoup n'en ont pas conscience mais ceci fait parti de l'homme.
Donc dire " ouverture de l'aura " n'est pas vraiment réel puisqu'elle est innée, tout comme l'énergie qui circule en chacun d'entre nous.
De surcroît les deux sont complémentaires, l'aura est le reflet énergétique et spirituel de l'individu.
Pouvoir influencer sur celle ci pourquoi pas, mais tout traitement sera quoi qu'il arrive essentiellement basé sur l'individu et aura ensuite une conséquence sur l'aura.

" Avant de briller de tout sont éclat une ampoule doit avoir de l'énergie dans son filament "

Pour l'aura il en va de même, la traiter seul me parait, en un sens, sans effets vraiment bénéfiques.

Mais une chose m'interpelle !

Et je ne vais faire que citer quelques termes lus dans ce sujet " nettoyage de l'aura ", " le brossage ", " lissage de l'aura ", " plusieurs couches à traiter dans diverses techniques de travail ", " réharmonisation de l'aura ".

Comment faites vous pour dire à l'énergie de n'agir que sur tel ou tel point. Sorti de vos mains, vous avez le pouvoir de contrôler en quelque sorte son chemin ?
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de