Inconfort après initiation Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Cath37
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 18.05.2010 18h32
Localisation : TOURS (37)

Inconfort après initiation Reiki

Message par Cath37 »

Bonjour, >B<
Je demande votre aide car suite à mon initiation je ne vais pas très bien. Je suis très nerveuse, anxieuse, insomniaque et j'ai tout plein de ressentis pas très agréable. Je ne peux plus me faire de soin sans que cela accentue les symptômes et que je rentre dans mes peurs.

Vos lumières me seraient précieuses.

Catherine
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Inconfort après initiation Reiki

Message par Mahaut »

Pose-toi dans le canapé ou dans un fauteuil et concentre-toi sur ta respiration...
Connecte-toi...
Place tes mains sur ton coeur...
et demain tu en sera ailleurs...

Cet état est un état de panique parce que remontent en toi des choses bien enfuies que tu as enfermé au plus profond... tu dois apprivoiser ces choses... ce que tu vis est de l'ordre d'un nettoyage en profondeur, une "crise" de guérison... n'aie pas peur de ces symptômes qui semblent empirer... c'est un moment à traverser...

Tu as le choix de trois attitudes : C'est ce que mon maître m'a dit dans une circonstance similaire, je te les livre :
1. soit faire l’autruche, te remettre la tête dans le sable et en rester là où tu en es, gros Jean comme devant...
2. soit serrer les dents et passer au travers. L’expérience me permet de dire qu’on ne peut arriver sur la mer calmée que si l’on a traversé la tempête....
3. soit, un moyen terme, adapter le rythme de la traversée en allégeant quelque peu les autotraitements, par exemple : traiter rien que les chakras + les zones douloureuses ou même un simple équilibrage des chakras + les zones d’inconfort...

Je me suis connectée, me suis posée et ai placé longuement mes mains sur mon coeur... et j'ai laissé passer la tempête...
Je ne voulais pas ni d'une situation qui perdure, ni le moyen terme... mais chacun son chemin...
Choisis le tien, parles-en à ton maître, c'est aussi important pour ton suivi...

Cet outil, j'ai eu d'autres occasions de l'employer, il est de l'ordre du lâcher-prise, laisser faire l'Univers et accepter de vivre ce nettoyage, même si c'est très inconfortable un moment...
Toujours, il a rempli son rôle, pas forcément tout de suite la première fois, mais de plus en plus vite à chaque fois...

Une chose est la clé : N'AIE PAS PEUR (^ ¦3¦ ^)
*/\* (^ >:D< :O: >:D< ^) */\*
Tu n'es pas seule...

Que la lumière soit sur toi... :-*
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Inconfort après initiation Reiki

Message par vero »

Bonjour Cath37,
J'ai passé mon premier degré il y a 3 semaines et certains jours, lors de mon auto-traitement, j'ai eu du mal à faire le vide et à me détendre, par exemple quand ma journée avait été fatigante, travail, enfants, soucis divers etc...
C'est vrai que c'est facile à dire, mais parfois, difficile de lâcher prise quand on n'a pas été habitué à le faire, il faut vraiment laisser venir, ressentir et être à l'écoute de son coeur.
Au fil des jours, on y arrive de mieux en mieux, peut-être qu'une musique zen, t'aiderait à te détendre. Au début, je faisais mon auto traitement le matin (quand je pouvais), car j 'étais plus détendue. D'autres personnes préfèrent le soir, il faut trouver ton moment !
Mais je pense qu'André ou d'autres personnes plus expérimentées que moi trouveront les mots justes pour te rassurer.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur, de lumière, de joie et de paix intérieure que je découvre personnellement avec le reiki.
Surtout ne t'inquiète pas, à bientôt...
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Inconfort après initiation Reiki

Message par vero »

Cath37, j'ai oublié de te dire, au début, j'ai ressenti un profond bouleversement, des larmes, des peurs enfouies, des angoisses sont remontés à la surface pour disparaitre ensuite, je les "voyais" sortir de ma tête et être aspirées par le canal de lumière. Je les ai laissé venir et maintenant tout va bien... Laisse entrer la lumière en toi,
Bonne journée
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Inconfort après initiation Reiki

Message par Martine »

bonjour Cathy,

comme dans les messages précédents, j'ai envie de te parler de patience.

Mon expérience a aussi été assez difficile au début. Le premier degré a été un début de chambardements intenses. C'est passé petit à petit et j'ai même oser penser, quand je me suis sentie prête pour le 2ème, que ça ne pourrait qu'être plus facile. Et bien non, sans vouloir du tout peindre tout ça en sombre, ces deux passages ont été source d'angoisses, de paniques, de peurs tout simplement.

Comme l'a dit Mahaut, le reiki fait bouger en soi, y compris ce que l'on ne veut ou voulait pas voir. Ceci amène parfois des perturbations dans notre vie qui est souvent une sorte de "survie". On a vécu des difficultés, on a "fait avec" et puis on s'est accomodé au mieux. Le reiki, c'est comme un grand coup de vent dans tout ceci. Normal que la poussière soit aussi en mouvement.

Personne ne peut choisir pour toi, mais j'ose tout de même te conseiller de laisser faire ce qui bouge en toi, d'avoir confiance en toi.

Quand c'était difficile, je me posais la question suivante : "en fait, aujourd'hui, c'est très difficile, mais depuis mon initiation, mais qu'en est-il du bilan général de ma vie, de mes états d'âme, de mon corps physique ?". Très très souvent j'ai pu répondre que le bilan général était meilleur et j'ai pu m'accrocher à ça.

La tempête a duré quelques semaines pour les 2 degrés, mais ensuite, toute ma vie, ma façon de fonctionner, mon regard sur moi ou sur les autres, ma philosophie de vie.. tout a changé.

Ceci n'est que mon expérience et ça fait partie du libre arbitre de chacun de trouver sa bouée, son moyen de tenir la tête à l'air libre quand tout semble nous pousser au fond.

Encore une chose... avec le temps, l'expérience et l'écoute, je crois fortement que nous ne recevons que les épreuves que nous sommes capables de dépasser :)

Le reiki est une merveille qui parfois nous montre d'abord nos faces cachées, un peu sombres pour ensuite les dépasser et en ressortir meilleur ou plus fort... à chacun d'y trouver le mot ou l'expression qui lui convient.

Avec plein de pensées de Lumière pour toi Cathy

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Cath37
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 18.05.2010 18h32
Localisation : TOURS (37)

Re: Inconfort après initiation Reiki

Message par Cath37 »

Merci à vous de me réconforter,
Du à mon état de panique, j'ai contacté mon maître. Elle m'a fait un soin pour me calmer, et comme vous dites, elle m'a dit que voir la lumière est parfois très douloureux, car cela nous fait voir les toiles d'araignée qui traînent dans les coins et m'a conseillé de calmer mes auto-traitements.
Elle m'a donné les coordonnées d'une amie bien connue, Nicole Tachau. Elle pratique la biogénéalogie, psychothérapie et développement personnel et spirituel et bien autres techniques.
Mais ce qui me gène aussi c'est que je suis apathique face à tout ce qui est ma vie, le boulot, ma vie perso et j'ai cette sensation d'être dans un sas qui n'a pas d'issu je me sens comme deprimée.
Un coup là, un coup ailleurs, envie de rien, de plus face a mon traitement pour la thyroïde, j'ai l'impression que cela ne fait pas bon ménage alors que là, pas le choix, plus de thyroïde, donc traitement à vie. Comme cette amie et très calée aussi médicalement, elle pense que cela pourra m'aider.
J'avoue que dans ces états de détresse, je suis bien entourée et écoutée par mon maître.
Mais dur dur d'être bien face a ses peurs.
Je vous laisse mon taf m'attend.
Bonne journée lumineuse ¦3¦
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Inconfort après initiation Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Cath37 a écrit :Je demande votre aide car suite à mon initiation je ne vais pas très bien. Je suis très nerveuse, anxieuse, insomniaque et j'ai tout plein de ressentis pas très agréable. Je ne peux plus me faire de soin sans que cela accentue les symptômes et que je rentre dans mes peurs.
L'initiation au Reiki génère parfois des mouvements inconfortables, un peu à l'image de la pierre que l'on jette dans la mare et qui fait remonter tout ce qui était tapi et caché au fond de l'eau.

Ton anxiété et ta nervosité sont sans doute liées à des peurs anciennes qui étaient enfouies bien profondément. Il y a peut-être également la peur du changement qui te déstabilise également. Le Reiki déclenche des mouvements et l'être humain n'aime bien souvent pas trop le changement. Une part de toi appuie probablement sur l'accélérateur alors qu'une autre plante sur les freins...

Tout ceci est imagé bien sûr, mais il faut bien que tu te dises que même si le Reiki déclenche le changement, il ne va jamais te pousser de force sur des terrains que tu ne peux/veux pas explorer. En fait le Reiki ne "pousse" à rien, il nous reconnecte simplement à nos envies profondes, qui remontent et qui se confrontent alors à nos peurs.

Cette période d'inconfort est une phase de nettoyage, de libération et de guérison. Accueille tes peurs, nourris-les de ton amour, pose tes mains sur les régions de ton corps qui sont nouées ou douloureuses. Ne lutte pas, mais accueille, dans la confiance de ce qui t'habite, des tes envies profondes... Et comme le brouillard qui se dissipe, cet inconfort finira par passer pour laisser place au soleil :O:

N'hésite pas à utiliser tes mains chaque fois que tu le peux >:D< Lorsque l'une d'elle (ou les deux) est/sont disponible(s), pose-la/les là où tu sens une gène, sans doute bien souvent dans la région plexus-coeur.

Explore, accueille dans la douceur et l'amour de toi-même ¦3¦

Et reviens nous en parler... si le coeur t'en dit :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Inconfort après initiation Reiki

Message par André Baechler »

Je découvre ton dernier message à l'instant :)
Cath37 a écrit :Mais ce qui me gène aussi c'est que je suis apathique face à tout ce qui est ma vie, le boulot, ma vie perso et j'ai cette sensation d'être dans un sas qui n'a pas d'issu je me sens comme deprimée.
Cet état de "grand vide intérieur" est courant également. La question importante est de savoir depuis combien de temps vis-tu cet état ? Suite à une initiation Reiki, celui-ci peut durer de quelques heures à quelques semaines, mais ne devrait en aucun cas s'installer comme un état général et durable, auquel cas, je t'invite à consulter un médecin et à t'assurer que ton traitement lié à la thyroïde soit adapté et bien dosé (là je ne suis pas spécialiste).
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Inconfort après initiation Reiki

Message par Annie »

Bonjour ma chère Catherine (L) ,

Je ne dirai pas mieux que ce qui a été dit précédement. Par contre, je viendrai te rassurer sur le côté thyroïde, sachant que moi aussi je suis tributaire de mes petits cachets quotidiens pour assurer ma survie... Ma SUR VIE, c'est ainsi que je l'assimile. A la maison, j'ai mis une alerte sur l'ordi pour ne pas oublier l'heure de ma prise, et quand je voyage, je préviens que l'on me fasse penser à l'heure, car dans le feu de l'action, il pourrait m'arriver d'oublier :p .

Donc, Reiki et manque ( ou défaillance ) de thyroïde ne sont pas incompatibles. Il faut juste s'en remettre à l'équilibre de ton dosage, et je pense qu'il est là le problème. L'apathie, le manque de tout, et les pleurs en sont des symptômes. L'initiation Reiki opérant un nettoyage avec des symptômes concomitants, j'avoue aussi avoir eu beaucoup de mal à faire la part des choses ( initiée Reiki II, 15 jours après mon ablation) jusqu'à ce que mon dosage soit bien équilibré. Il faut donc se faire suivre de près, noter son ressenti, et faire des prises de sang de contrôle régulières.
Il ne faut pas se fier exclusivement à l'un ou à l'autre, et ce qui est normé médicalement parlant, peut ne pas l'être du tout pour soi. Chaque être est spécial, et le dosage doit être adapté au cas par cas. Rapproche-toi d'un endo ouvert à ce genre de concept.

Courage, et je suis certaine que ta qualité de vie va revenir quand tout ces bouleversements seront apaisés.

Belle journée dans ton coeur (^ . Je t'embrasse ...

Annie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Cath37
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 18.05.2010 18h32
Localisation : TOURS (37)

Re: Inconfort après initiation Reiki

Message par Cath37 »

Après lecture de vos messages je me sens le besoin de partager avec vous le chemin qui m'a conduit au reiki.
Comme dit André, mon problème de mal-être est plus ancien, je le vivais depuis mon enfance et cela fait déjà 46 ans en ce qui me concerne.
J'ai vécu une enfance dans la violence avec des abus divers direct et indirect sur ma personne, dans une famille décomposée et ballotée.
L'envie de fuir ma mère très matriarche, mon père absent depuis l'age de 6ans je me lie rapidement a un homme plus âgé que moi. J'ai 17 ans, me marie, rapidement les enfants vont suivre. Je me rend compte très tôt que je ne suis pas heureuse (homme agressif et buveur) ayant une peur intense intériorisée depuis ma naissance, je résiste et en me disant que l'amour est plus fort que tout, je tiens 20 ans et là je craque, crise de panique et tout ce qui va avec. Là commence ma rencontre avec une autre façon de se soigner, mais mes ressentis à cette époque m'effrayent et je saute sur les médocs. Je reprends des forces mais mon mal-être est toujours là, je vois des tas de médecins, je me sens comme prise au piège dans ma vie, donc je cherche un nouveau boulot plus rémunéré et quitte mon mari, pas sans mal puisque son agressivité me poursuit durant 2 ans.
Octobre 2008, on me découvre une tumeur cancéreuse de la thyroïde. Je suis le protocole mais je suis toujours mal avec en plus un réglage hormonal à trouver. Pour trouver mon équilibre, je pratique la sophrologie, j'ai un ami magnétiseur radiesthésiste qui me soutien. Mais mes peurs, colères et l'instabilité sont toujours là. Suite à ma dernière visite chez mon ami je me sens très mal et me retrouve en arrêt de travail, mon corps n'en peut plus, une amie médecin me parle d'une magnétiseuse et une autre amie de Sophie, Maître Reiki, et là mon choix se tourne vers Sophie. Sûrement qu'un de mes guides est intervenu dans ce choix, elle va m'aider à nettoyer mes mémoires de telle sorte que je sois plus en harmonie avec moi même.
Un soir, ne me sentant pas très bien, me posant un tas de questions sur mes ressentis, j'ai entendu la réponse, sûrement mon ange gardien */\* : initie-toi au reiki, lui seul t'aidera et te montrera la voie.

Aujourd'hui, mon envie de renaître est tellement forte que je pense aussi que je vais parfois trop vite à la lumière ce qui génère de l'inconfort.
Je vais donc traverser les tempêtes plus en douceur, pour trouver mon bien-être et stabiliser ma thyroïde, car effectivement mon équilibre passe aussi par là.

Merci à vous pour vos conseils et le réconfort que cela m'apporte, car je sais que je peux compter sur vos lumières.

Plein de lumière dans vos coeurs :?: (L)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de