J'aimerais passer le premier degré de Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
ambroisine
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 03.08.2010 14h29

J'aimerais passer le premier degré de Reiki

Message par ambroisine »

Bonjour, je m'intéresse au reiki, j'ai lu un livre "Le Reiki", d'Aimé Prouzet. Quel est votre avis sur ce livre? J'apprends seule à me concentrer sur ma respiration et à faire le vide, j'essaie de le faire une fois par jour cela dure en moyenne 40 minutes, quelques fois je m'endors malgré moi, je ne sais pas pourquoi ? J'aimerais passer le premier degré de Reiki, mais je réside à Montélimar dans le (26) et je ne sais pas vers qui me diriger, pourriez-vous me conseiller. Je n'ai pas de gros moyens financiers et j'ai vu sur le net des initiations au premier degré pour 2 jours, dans les 100 euros, je trouve cela un peu cher pour moi. Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: J'aimerais passer le premier degré de Reiki

Message par Mahaut »

Bienvenue Ambroisine ¦3¦

Pour ta question j'aurais envie de te dire deux choses : trouver un enseignant qui te convienne est la première chose à faire... la deuxième, c'est que tout vient à point pour qui est prêt, donc si tu l'es, le financement sera assuré...

Et si il y a bien deux choses à éviter, c'est de le choisir en fonction du lieu ou du prix (surtout du prix)...

Autre chose à voir aussi, c'est la capacité de l'enseignant de suivre ses élèves après l'initiation... Le Reiki est parfois un maître exigeant, ce n'est pas une démarche anodine, ni sans conséquence, il est important de ne pas se sentir abandonné dans la suite du chemin...

Une dernière chose essentielle, certains proposent une initiation à distance, je ne dis pas que ce sont tous des charlatans, mais une relation personnelle et donc en "viande" est de bien meilleure augure pour la suite... de nombreux fils sur ce forum te permettront d'affiner ta réflexion...

La plupart du temps, pour un premier degré on demande autour de 130€, c'est là un prix normal...
J'aurais envie de crier "Haro sur le Baudet" si quelqu'un te proposait moins, à moins que ce ne soit un choix et totalement gratuit... mais ne vas-tu pas le "payer" autrement ?

Pour moi, voilà comment cela s'est passé : j'ai eu envie un certain temps sans que les choses se concrétisent... j'avais fait des recherches sur Internet, cherchant dans ma région, personne ne me semblait me convenir... (J'ai rencontré plus tard des gens très bien sur ma ville et pas loin, mais le temps de la rencontre n'était pas venu)... alors, j'ai profité d'un séjour en Belgique, pour des vacances pour chercher près de là, et j'ai rencontré celui qui m'a initiée. Je dois dire que je ne voudrais pas aujourd'hui qu'un autre que lui l'ait fait... il était celui qu'il me fallait...

Synchronicité et hasard ?

Tu verras sur ce forum des gens très ouverts et très bien. J'ai appris à apprécier l'ouverture d'André et sa sagesse...

Peut-être n'es-tu pas là par hasard, ou plutôt si, mais le hasard n'existe pas... ;)

N'hésite pas à pendre le temps, rencontrer, interroger les différents enseignants... et un jour tu te sentiras bien, avec la bonne personne, et là, le prix ne comptera plus pour rien.

Bisous
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: J'aimerais passer le premier degré de Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour Ambroisine :O:

Sois la bienvenue sur ce forum dédié au Reiki :)

En rapport à tes questions, je t'invite à parcourir les sujets suivants :

- Choix du Maître Reiki
- Comment choisir un(e) enseignant(e) maître Reiki ?
- Rapports entre le Reiki et l'argent
- Echange entre donneur et receveur
- Initiation Reiki à distance

Au plaisir de te retrouver au fil des sujets.

Cordialement ¦3¦

/!\ Remarque : Je vous rappelle que si vous souhaitez évoquer ou conseiller un(e) enseignant(e) de Reiki, vous êtes invité à le faire par message privé (MP) directement à la personne concernée. Merci :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: J'aimerais passer le premier degré de Reiki

Message par Annie »

Bonjour ambroisine, et bienvenue parmi nous >R< ,

Mahaut ( et André ;) qui rédigeait en même temps que moi ) ont dit l'essentiel, donc je rajouterai simplement qu'il ne faudra pas hésiter à t'ouvrir de ta difficulté financière auprès de ton futur enseignant Reiki. Je comprends que 100 euros est une somme importante, parfois difficile à rassembler.

Cela ne doit pas t'empêcher de suivre ta route, car il y a moyen de payer ton stage en deux ou trois fois. Il faut en parler sans crainte, et selon la réponse, tu auras aussi une idée du relationnel avec la personne en face de toi. Sois sereine et sans crainte ...

Annie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
ambroisine
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 03.08.2010 14h29

Re: J'aimerais passer le premier degré de Reiki

Message par ambroisine »

Bonjour à tous, merci de m'avoir répondu. Je ne souhaite pas faire un enseignement à distance, bien au contraire j'aimerais trouver quelqu'un de fiable. Je pense que je trouverai la bonne personne pour cet enseignement le moment voulu. Pourtant je me sens vraiment prête depuis un moment. Je vous tiendrai au courant, lorsque j'aurai trouvé mon enseignant. Merci encore de m'avoir répondu
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: J'aimerais passer le premier degré de Reiki

Message par Santolin »

Bonjour Ambroisine >R<

Toujours difficile de choisir un enseignant... Je te conseille donc d'y aller à l'intuition et au ressenti. Explore un peu en lançant quelques recherches sur Google par exemple, explore des sites et observe si l'un d'eux t'appelle. Si c'est le cas, prends contact et assure-toi que celui-ci confirme ton ressenti. Un petit conseil: le reiki est simple, ne te laisse pas emporter par de grandes théories ;)

Laisse dans un premier temps la question du coût de coté. Si tu te focalises sur ce critère pour effectuer ton choix, il y a fort à parier que ce ne sera pas celui de ton coeur. Trouve d'abord le bon enseignant et aborde ensuite la question du coût, si celui-ci te paraît trop élevé. Je sais que bon nombre d'enseignants sont très souples sur ce point.

Tout est relatif finalement et je te parle en connaissance de cause car je vis aux limites de la précarité. Mais si j'observe les changements que le reiki a déclenché dans ma vie, je me rends compte que le critère financier est tout simplement insignifiant face au chemin parcouru. Il en va du moins de mon expérience personnelle :)

Suis la voie de ton coeur (L)
ambroisine
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 03.08.2010 14h29

Re: J'aimerais passer le premier degré de Reiki

Message par ambroisine »

Bonjour à tous, j'ai trouvé une personne qui ve me faire passer mon 1er degré, seulement elle me propose de le passer en une 1/2 journée. Pensez-vous que cela suffit. J'aimerais savoir également si il faut impérativement un certificat validant mon initiation. Merci pour votre réponse, à bientôt
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: J'aimerais passer le premier degré de Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour Ambroisine :O:

Il existe de multiples façons de transmettre une initiation Reiki et je ne peux donc pas me prononcer sur le fait qu'elle te soit transmise en un demi jour. S'agit-il d'une initiation individuelle ou en groupe ? Pour ma part, j'enseigne le premier degré de Reiki sur une durée d'un jour et demi et je pratique trois initiations. Mais il m'est arrivé également de pratiquer une simple initiation sur une personne vivant des crises d'angoisse afin qu'elle puisse les apaiser par elle-même lorsqu'elles se présentent, mais il ne s'agissait pas là d'un premier degré.

Rien n'est juste ou faux. L'important est que tu te sentes en résonance avec l'enseignant(e), que ce soit un choix du coeur et non un choix lié au coût de la prestation uniquement. Je caricature un peu, mais comme te le disait Mahaut un peu plus haut, l'initiation au Reiki n'est pas une étape anodine. Rien ne doit se faire au rabais dans cette démarche, et quand je parle de rabais, je n'évoque pas uniquement le coût financier, mais surtout le déroulement du stage.

Il est toujours préférable de demander un certificat à l'issue du cours, celui-ci peut être utile par la suite si tu souhaites poursuivre auprès d'un autre enseignant ou si tu es amenée à justifier ton parcours dans une quelconque démarche...

Donc je t'invite à écouter ton coeur et tu y trouveras toutes les réponses ¦3¦ ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
ambroisine
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 03.08.2010 14h29

Re: J'aimerais passer le premier degré de Reiki

Message par ambroisine »

bonjour André, merci de m'avoir répondu. La personne qui me propose cet enseignement en une 1/2 journée, est une initiation au 1er degré de reiki en accéléré et cependant très intense. Mais cette initiation est en individuel, je pense qu'il est peut-être préférable de passer son 1er degré en groupe, qu'en pensez-vous ? Je dois reprendre contact avec cette personne fin septembre car elle est en déplacement. Je sais, il faut suivre son coeur, mais j'ai tellement hâte de passer mon 1er degré. Merci à vous tous pour votre soutien et vos conseil. Bonne journée. <|>
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: J'aimerais passer le premier degré de Reiki

Message par Mahaut »

Ne laisse pas parler ta hâte, mais laisse parler ton coeur... toi seule sait si tu as besoin de temps pour faire les choses dans le temps... ou d'un électrochoc...

Par contre, assure-toi bien qu'elle sera disponible après ton initiation... rester dans la nature livrée à soi-même peut devenir vraiment gênant pour l'intégration...

Grosses bises lumineuses
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de