L'envie d'exercer

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

L'envie d'exercer

Message par Virginie »

Je vous explique, cela fait un peu plus de 3 mois que j'ai fais mon 1er degré, une semaine après je me suis fait larguée et la semaine qui a suivi opérée d'un pied.

Mon état n'était pas des meilleurs pour exercer, j'avais plusieurs cobayes de partant, mais moi pas trop. J'ai actuellement retrouvé le moral (ce qui était une raison de mon absence du forum), mais le physique (mon pied) n'est toujours pas au top, j'ai encore les béquilles et une atèle, je recommence juste a pouvoir poser le pied a terre.
Bref ça ne me motive pas à bouger pour faire les soins, ni même à recevoir les gens pour en faire car ma mobilité est réduite.

Mais il y a autre chose, que je remarque depuis 1 ou 2 semaines, l'être humain aime vivre dans la douleur et les soucis, il demande souvent à tester et ne franchit pas le pas ou alors même il trouve toutes les excuses possibles pour ne pas recevoir de soin, je n'ai donc pas cherché plus, je laisse faire, c'est pas grave, du moins pas pour moi. ;)
Mais j'ai ensuite remarqué que je suis plus attirée vers les animaux et les enfants, je sais pas si c'est du à leur innocence, mais il est vrai qu'actuellement ce serait vers eux que je tournerais mes mains.

Ma question est donc la suivante, est-ce que cela peut vouloir dire que je suis faite pour soigner les êtres vivants innocents, (qui ne se plaignent pas mais qui continuent à vivre avec leur douleurs) et qui n'ont pas d'attentes particulières, ou est-ce simplement un manque de confiance en moi?

Ca ne me dérange pas de me diriger vers eux, j'ai déjà pu constater le changement sur mon chien, mais je me demande si c'est là mon intuition qui me dirige ou simplement la tête.

Merci
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: L'envie d'exercer

Message par Aurélie »

Bonsoir Virginie (^ >V< ^) ,

Je te dirai juste d'écouter ton coeur...Si tu te fais plaisir en faisant du reiki pour le moment sur les enfants ou animaux, fais comme tu le ressens...Ce sont des êtres spontanés qui n'ont pas d'attentes, qui ont un amour inconditionnel et c'est tellement fort de partager avec eux... \W|W/ (L) >:D<

Le plus important c'est que tu donnes et partage du reiki sans contrainte, sans barrière...Après c'est à toi de le pratiquer ou non au feeling... _I_ >O<

Belle soirée à toi avec de superbes couleurs dans le ciel grâce au coucher de soleil :O: )Y( :O: )Y(
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: L'envie d'exercer

Message par Annie »

Bonsoir Virginie >O< ,

Les animaux et les jeunes enfants ont en commun d'être dans l'instinct et c'est vrai que tout semble plus simple et naturel avec eux. Ils n'ont pas ce regard et ce jugement qui peut nous bloquer dans la pratique parfois.
Suis donc à ton tour ton instinct, le temps de prendre tes repères et surtout de guérir ce pied. Vois-tu, j'avais aussi des soucis de santé qui me freinaient, et dès lors que j'ai commencé à pratiquer sur autrui en mode autonome, la douleur s'est effacée... comme si un verrou avait enfin sauté pour me libérer.
Maintenant, je soigne qui vient à moi sans à priori, et mon dernier patient c'est Méphistos, beau chat tigré de 5 ans (^^) , qui s'est très abimé une patte en sautant un grillage :( . Ses propriétaires n'ont pas hésité à casser leur tirelire afin de lui reconstruire sa papatte.
Il faut donc qu'il reste tranquille 2 mois 1/2, et veiller aussi à ce que ses fonctions vitales continuent à fonctionner malgré l'immobilisation. Le Reiki rassure le chat et sa maitresse ... plus anxieuse que lui.

C'est aussi en cherchant comment soigner un chat sauvage, vivant dans les bois, que mes pas
m'ont mené sur le forum d'André :) c'est donc un bon présage :p !

Belle soirée à toi et à tous (^ .

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: L'envie d'exercer

Message par Virginie »

Merci pour vos conseils, je vais donc suivre mon instinct. ;)

Pour expliquer un peu plus mon ressenti, c'est que mon nouveau copain a une douleur au ventre depuis février (les médecins lui ont rien trouvé). Il me demande de lui faire du reiki car il pense que ça pourrait l'aider, il est très ouvert là dessus, mais je n'ai pas du tout envie de le faire. Par contre il a récupéré une chienne qui a été battue, et du au mauvais traitements répétés pendant son enfance, elle a de la dysplasie. A l'heure actuelle si elle n'était pas une battante elle serait paralysée de l'arrière, bah elle par exemple, je sens une forte attraction à vouloir l'aider par le reiki.

Bon je ne la connais encore pas bien et elle ne se laisse pas trop approcher par les inconnus (une peur due a son passé), mais j'ai une très forte envie de l'aider et ça va être une motivation pour l'approcher.

D'ailleurs une question me vient, on dit que les animaux ressentent le bien voir même l'énergie qui peut se dégager des mains sans encore les avoir touché, est-ce que de "mettre en route" mes mains pourrait l'aider à s'approcher plus facilement?

En tous cas merci pour vos conseils, que je vais m'empresser de suivre avec les animaux que j'ai sous la main en attendant la guérison de mon pied. ^)

@ Zélie je trouve sympa le chemin qui t'as menée ici. (L)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: L'envie d'exercer

Message par Martine »

Virginie a écrit :D'ailleurs une question me vient, on dit que les animaux ressentent le bien voir même l'énergie qui peut se dégager des mains sans encore les avoir touché, est-ce que de "mettre en route" mes mains pourrait l'aider à s'approcher plus facilement?
bonsoir Virginie,

La réponse qui m'est venue sans réfléchir est très simple, tends lui tes mains doucement, paumes ouvertes vers elle (attention, si elle est craintive, tourne tes mains doigts vers le sol, si tu positions tes mains doigts vers le haut comme ça : \W|W/ , elle risquerait d'y voir un geste menaçant) et peut-être viendra-t-elle d'elle-même chercher leur contact.

Les animaux ont cet instinct de venir chercher et de s'en aller quand ils ont "assez". Le soin peut donc durer quelques minutes seulement et si elle repart, fais-lui confiance :)

Et puis, est-il nécessaire de le préciser ;), pas besoin de poser les mains sur elle. Comme pour les humains, le reiki peut se faire à distance sur les animaux aussi.

Je te souhaite de beaux moments d'Amour pur et simple avec cette demoiselle qui a tant souffert (^

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: L'envie d'exercer

Message par katia »

Bonjour Virginie,
Contente de te voir de retour sur le forum :-)
Je voulais juste te dire que j'ai une amie qui a fait son premier degré chez André en Mai et qui comme toi se sent fortement attiré par le soin sur les animaux ainsi que l'envie de communiquer avec eux... elle le vit comme un appel du coeur... je pense que le reiki développe les attirances propres à chacun et que peut-être toi aussi tu sens cet appel dans ton coeur?

En tout cas je te souhaite plein de belles découvertes :-)

Plein de soleil dans ton coeur
(L) (L) (L)
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: L'envie d'exercer

Message par Virginie »

Alors je reviens vous faire partager ce que j'ai vécu avec elle ce dimanche.

Effectivement elle a le geste de crainte lorsqu'on lève la main pour par exemple lui caresser la tête, alors que nous lui caressions toujours sous la tete (nous étant un ami mes soeurs et moi).

J'ai essayé plusieurs fois de lui poser les mains, elle partait chaque fois très vite.
Un ami qui la connait mieux que moi la caressait et elle restait alors j'ai profité de ce moment pour lui poser les mains le plus près du train arrière possible, elle a accepté pendant 10min et est partie en courant comme une fofolle.

Elle revenait souvent vers moi, mais je pense pas que c'était pour le reiki, surtout pour faire connaissance je pense vu que je suis souvent chez elle, mais elle a à plusieurs reprise croisé mon regarde, et j'ai adoré ce que j'ai vu dans ses yeux (jaunes donc un peu déstabilisant) comme si elle comprenait ce que je faisais ou je ne sais trop comment le définir.

Bref c'est un 1er contact assez satisfaisant a mon avis, on verra par la suite.
J'avais pas pensé à le faire sans poser les mains, je vais essayer.

Merci en tous cas pour vos avis, je vais je pense continuer sur cette voie.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'envie d'exercer

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Virginie a écrit :... l'être humain aime vivre dans la douleur et les soucis, il demande souvent à tester et ne franchit pas le pas ou alors même il trouve toutes les excuses possibles pour ne pas recevoir de soin, je n'ai donc pas cherché plus, je laisse faire, c'est pas grave, du moins pas pour moi.
Oui, certaines personnes souffrent et refusent de guérir, mais cela fait partie de leur chemin... de guérison. On fait parfois de la résistance avant d'oser franchir certains pas. Ce n'est grave pour personne et tout est parfait ainsi :p
Virginie a écrit :Mais j'ai ensuite remarqué que je suis plus attirée vers les animaux et les enfants, je sais pas si c'est du à leur innocence, mais il est vrai qu'actuellement ce serait vers eux que je tournerais mes mains.

Ma question est donc la suivante, est-ce que cela peut vouloir dire que je suis faite pour soigner les êtres vivants innocents, (qui ne se plaignent pas mais qui continuent à vivre avec leur douleurs) et qui n'ont pas d'attentes particulières, ou est-ce simplement un manque de confiance en moi?
Non, je pense plutôt que tu es attirée par des êtres vivants qui ne sont pas dominés par leur mental. Les enfants sont très spontanés, les animaux aussi et ils ne vont sans doute pas te confronter à tes propres doutes, car tu ne seras pas amenée à devoir argumenter auprès d'eux ;) Dis-toi dans tous les cas que tu n'as rien à prouver, tu n'as pas à convaincre qui que ce soit à recevoir du Reiki, même si tu es convaincue que cela puisse aider.
Juste proposer (si le coeur t'en dit) ! :)
Virginie a écrit :Ca ne me dérange pas de me diriger vers eux, j'ai déjà pu constater le changement sur mon chien, mais je me demande si c'est là mon intuition qui me dirige ou simplement la tête.
Sans doute un peu des deux ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de