Symbole avant un soin ?

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
sylvieac
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 28.05.2010 22h48

Symbole avant un soin ?

Message par sylvieac »

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de partager sur le reiki avec une personne initiée au 3ème degré.
Elle m'a parlé d'un symbole à visualiser avant un soin et là j'ai eu un blanc ! :\
Avant un soin, je répète simplement 3 fois la même phrase en y intégrant le prénom de la personne qui reçoit le soin et c'est parti.
Qu'en est-il pour vous ? Merci pour vos avis :) Sylvie >O<
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Symbole avant un soin ?

Message par Martine »

Bonjour Sylvie,

En fait, lors des initiations 2 (travail à distance) et 3, des symboles interviennent dans le travail avec le reiki.

Si tu a reçu l'initiation 1ère, tu n'as pas encore "reçu" ces informations, donc.. pas de soucis, tu n'as pas de blanc ;)

Certains maîtres reiki annoncent l'existance de ces symboles dans la première initiation, sans toutefois dire leur nom qui ne se dévoilent que durant ces initiations 2 et 3, d'autres n'en parlent pas du tout.

Avec mes pensées de Lumière :O:
sylvieac
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 28.05.2010 22h48

Re: Symbole avant un soin ?

Message par sylvieac »

Merci beaucoup Martine pour ton retour :?: ¦3¦
Je continue sereinement sur ce chemin alors :)
A très bientôt :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Symbole avant un soin ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Certains enseignants (une minorité) transmettent un symbole lors de l'initiation au premier degré. Mais sache qu'aucun symbole n'est indispensable à la pratique directe du Reiki sur la personne. Aussi je t'invite à ne pas te surcharger inutilement de symboles ou de phrases à réciter. Lorsque tu poses tes mains, l'énergie circule et lorsque tu les retires, elle s'arrête (tout ce qu'il est important de retenir se résume dans cette phrase ;)).
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
pyrat
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 08.06.2010 10h21

Re: Symbole avant un soin ?

Message par pyrat »

André Baechler a écrit : Aussi je t'invite à ne pas te surcharger inutilement de symboles ou de phrases à réciter. Lorsque tu poses tes mains, l'énergie circule et lorsque tu les retires, elle s'arrête (tout ce qu'il est important de retenir se résume dans cette phrase ;)).
le reïki c'est simple comme une apposition des mains...un 1° degré sera parfois plus performant qu'un 3° degré qui "voudra trop en faire " et qui se noiera dans des symboles qu'il ne maîtrise pas forcément.
je définirais ça ainsi : "la simplicité du soin au service de l'amour inconditionnel"

(^ \W|W/ ^)
sylvieac
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 28.05.2010 22h48

Re: Symbole avant un soin ?

Message par sylvieac »

Bonsoir à tous, :)
Merci pour cet autre conseil André.
Pas plus tard que ce soir, je ferai au plus simple en posant simplement mes mains.
J'ai effectivement lu quelque part sur le forum les termes de "on" et de "off". Ca résume bien je trouve ;)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de