Sensation de flottement...

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Sensation de flottement...

Message par Aurélie »

Bonjour à tous >O< ,

Je viens vers vous pour un éclaircissement sur plusieurs séances que j'ai pratiqué sur autrui...Plusieurs personnes m'ont décrit les mêmes sensations après mes soins...Je suis consciente que c'est mon mental qui veut comprendre le pourquoi du comment mais là, je trouve important de le comprendre...Peut-être que vous allez me dire le contraire ;)

Pendant le soin, ils ressentent des sensations agréables...(pas facile à expliquer car moi-même je ne l'ai jamais ressenti) de flottement de leur corps, de se sentir tout à coup légers à tel point qu'ils ont l'impression de sortir doucement de leur corps sans panique en confiance avec eux-même, de s'enfoncer en dehors de leur corps dans du coton ...et ils me disent se sentir super bien...Bon, j'avoue quand même que ça me fait un peu peur, bien sûr je ne le leur dis rien sur ma peur...C'est pour cela que j'aimerais savoir vos avis...Merci beaucoup d'avance... \W|W/ :O: @>- (^
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Sensation de flottement...

Message par Mahaut »

C'est aussi le cas de tous avec moi juste avant le Hanshin Koketsu Ho, mais cette technique les ré-ancre et leur permet de repartir sans danger.

N'aie pas peur, si le Hanshin Koketsu Ho ne suffit pas, fais-leur boire un verre d'eau, prendre le temps de remettre les pieds sur terre, de dire leur ressenti s'ils en éprouvent le besoin, avant de se remettre en route .
Bises
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Sensation de flottement...

Message par Aurélie »

Merci de ta réponse Mahaut...Mais c'est quoi le Hanshin Koketsu Ho? Ca m'intrigue ;)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Sensation de flottement...

Message par Mahaut »

C'est la technique d'ancrage de fin de soin : équivalent de Kenyuko sur une autre personne :
La personne est debout et prend appuis sur un meuble ou sur la table de soin, dos tourné vers toi, tu la soutiens de ta main dominante sur son épaule du même côté et descend énergiquement en diagonale de l'épaule opposée à la hanche contraire, une fois dans un sens, une fois dans l'autre, 16 fois ( 8 croix) ;
puis avec l'index et le majeur, tu descends le long du rachis de la 7ème cervicale à la 5ème lombaire, puis tu fais un saut et prend contact dans les fossettes coccygiennes une à deux secondes (cela peux être douloureux, prend contact doucement dans u premier temps et appuie ensuite), 10 fois ; enfin avec le plat des deux mains, tu balaies énergiquement latéralement le dos, de la colonne vers le coté en dépassant largement le dos, une fois au niveau des omoplates, au niveau des dorsales et au niveau des lombaires (au moins trois fois l'ensemble)

Cela permet de ré-ancre la personne après le soin et d'éviter qu'elle reparte dans le gaz, ce qui pourrait être gênant, voire dangereux pour elle si elle venait à conduire tout de suite... par exemple
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Sensation de flottement...

Message par Aurélie »

Ah oui, je suis souvent dans la lune quand au terme technique précis...Biensur, je le pratique à chaque fin de soin pour favoriser l'ancrage ;) ...Merci d'avoir pris du temps pour réexpliquer cette technique...Tout plein de soleil et de lumière à toi pour cette fin de journée et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum d'une richesse précieuse...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Sensation de flottement...

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Rassure-toi Lilya, il n'y a rien de grave à ce phénomène qui peut se produire parfois. Un soin de Reiki peut amener la personne à vivre des états très particuliers et intenses, raison pour laquelle je suggère toujours de bloquer une plage horaire confortable pour un soin (en général je bloque au minimum deux heures, idéalement trois). Car parfois la personne traitée peut mettre du temps à reposer les pieds parterre physiquement, mais également énergétiquement.

L'important est de ne pas la bousculer et de prendre le temps nécessaire à l'accompagner dans ce sens. Il existe plusieurs techniques, comme celle mentionnée par Mahaut, mais le temps suffit souvent à lui seul. Il m'arrive aussi de poser simplement mes mains quelques minutes sur les pieds de la personne qui se tient assise ou debout, ce qui l'aide à la remettre en connexion avec la terre (o)

Il m'est arrivé une fois d'aller me balader un bon quart d'heure avec une personne qui avait vraiment beaucoup de peine à "revenir". Le contact avec la nature et les arbres l'a très rapidement ramenée ici et maintenant ;) L'important est que la personne soit en état de reprendre le volant si elle s'est déplacée en voiture.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de