Yessssss, je suis initiée au premier degré !

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Yessssss, je suis initiée au premier degré !

Message par Valou »

Bonjour à tous!

J'ai eu hier mon initiation avec André.... c'était une journée unique et magique!
...bien beau cadeau en avance puisque mon anniversaire c'est aujourd'hui!.... Merci André pour cette journée fantastique!... tu es un très bon maître!

Que de beaux moments et ressentis!

Lorsqu'André a procédé à l'ouverture de mon canal, j'ai ressenti comme des pulsions électrique et beaucoup de chaleur dans mes mains, même la main gauche qui encore malheureusement immobile... j'ai eu aussi la vision d'un superbe canal d'un blanc lumineux et au bout il y avait un superbe être de lumière....

J'ai fait des autos-traitements hier soir et des minis ce matin.... beaucoup de chaleur dans ma main donneuse donc la droite et comme de l'électricité....

...Cependant depuis que je me suis levée ce matin, j'ai mal un peu au niveau de l'omoplate gauche, un peu plus bas, donc impossible d'y accéder avec ma main droite... est-ce possible que cela soit par rapport à l'initiation cette douleur?

...Sinon, vu que je n'arrive pas à mettre ma main droite à l'endroit où j'ai mal, que puis-je faire....

Merci à vous tous! Et je suis très heureuse d'entrer dans cette belle aventure!
la clé est l'amour!
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: yessssss je suis initiée au 1er degré!!!!!

Message par Martine »

la voilà enfin cette intitation que tu attendais tant Valérie :)

je ne suis même pas étonnée de tout ce que tu en racontes :P

concernant ta douleur à l'épaule et l'impossibilité d'y apposer ta main, je te suggère de visualiser que ta main y est posée. L'intention est bien de te donner du reiki à cet endroit-là. Le reiki ne passe pas uniquement par les mains, on l'a déjà dit bien souvent, mais souvent, nous avons besoin de repères et de structures bien définies. La visualisation permettrait que ce concept "main sur endroit douloureux" soit comblé.

De plus, si on prétend que le reiki passe au travers de toute matière, il peut alors passer au travers de ton corps. De ce fait, tu peux mettre l'intention sur ta douleur et déposer ta main au même endroit sur le devant de ton corps :)

Voilà donc quelques petits trucs pour utiliser cette première initiation sur cette douleur, mais tout ceci est encore dépendant du mental :)

Si tu ressens une autre façon de faire qui serait "juste" pour toi, surtout n'hésite pas et suis ton coeur (L)

Pour terminer, à savoir si la douleur est en lien avec l'initiation, franchement, je pense que personne ne pourra répondre à cette question. Peut-être s'agit-il d'une douleur réveillée par la journée d'hier et qui se manifeste avant de s'en aller. Peut-être est-ce une réaction des réajustements énergétiques qui sont forcément mis en mouvement. Impossible de répondre à cette question avec certitude. Toutes les idées seront bonnes ou moins bonnes. L'important est ce que tu vas en faire pas sa provenance.

Voilà ma belle :)

Je me réjouis de parler de tout ça avec toi très prochainement :)

avec mes pensées de Lumière :O: et tout mon (L)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: yessssss je suis initiée au premier degré !

Message par Pascale »

Félicitation Valérie !!!

Voilà bien longtemps que tu attendais. Je t'ai lue à plusieurs reprises sans pour autant te parler et je sais quelle importance cette initiation avait pour toi.

J'allais te proposer la même chose que Martine, de passer par l'avant de ton corps. Je n'ai certes pas de soucis d'hémiplégie, mais j'ai eu tellement de douleurs ces derniers temps, je n'arrive pas à atteindre tous les endroits algiques, mon corps est douloureux, alors je pars souvent du principe que le Reiki SAIT, il va où il doit... donc si je n'arrive pas à tenir une position particulière pour me soulager, je mets mes mains sur la poitrine en étant allongée et le REIKI vient à moi, comme une merveilleuse chaleur d'un soleil d'été de fin d'après midi.

Mais pour aller encore dans le sens de Martine, je me suis souvent rendue compte, que la douleur augmentait avant de s'estomper, et que c'était un passage, on va dire : obligé. D'ailleurs, curieusement, j'ai toujours "supporté" cette douleur, et je n'ai jamais retiré mes mains à ce moment là.

Encore une fois je suis très heureuse pour toi, j'ose espérer que ta joie d'aujourd'hui sera encore plus immense dans les jours et les mois prochains... tel fut mon cas... initiation premier degré, mi-janvier.

A présent, je suis impatiente d'être au 3 juillet pour le second degré.

Bonne route à toi, sur ce nouveau chemin du Reiki !

Pascale
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: yessssss je suis initiée au premier degré !

Message par katia »

Je suis super contente pour toi Valou!!!

Oui, l'initiation du premier degré est une magnifique aventure, surtout avec André :-)

Moi j'ai fait mon initiation il y a 2 mois et demi et je découvre encore chaque jour des choses extraordinaires... ma vie n'est plus la même et tellement plus agréable!!!

N'hésite pas à te faire des auto-traitements. L'énergie circule là où tu en as besoin. Et je suis d'accord avec Martine pour la visualisation pour les zones que tu n'arrives pas à atteindre directement avec ta main.

Je te souhaite une magnifique aventure sur ce chemin lumineux...

Plein de soleil dans le coeur
(L) (L) (L)
Travel light, live light, spread the light, be the light
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: yessssss je suis initiée au premier degré !

Message par sylvie »

Moi aussi je t'ai lue plusieurs fois, et suis vraiment contente que ce "grand jour" soit arrivé pour toi ;). Ca ne fait que 2 mois 1/2 que j'ai passé mon 1er degré et c'est donc encore tout frais tout en semblant déja un peu loin aux vues de tout ce qui s'est passé depuis...
En tout cas tiens nous au courant de ton chemin, et l'avantage avec ce forum c'est que l'on trouve beaucoup de réponses à nos questions, parfois même avant de se les être posées :D

Et puis aussi , dans l'euphorie de ton initiation, on allait presque oublier :
Joyeux Anniversaire ! \Y/ \O/ >O<

Pleins de chaleureuses pensées pour toi _I_
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: yessssss je suis initiée au premier degré !

Message par Pat »

Hello Valou,

Je suis très contente pour toi, tu as l'air d'avoir passé une super journée (L)

Félicitations pour ton initiation et le meilleur pour toi à venir :)

Meilleures pensées
Pat
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: yessssss je suis initiée au premier degré !

Message par raynic »

BON ANNIVERSAIRE @>-

Bienvenue dans le monde du Reiki où tu vas t'en rendre compte, rien n'est plus pareil (^
J'espère que tu vas ..... mais l'avenir va te le dire :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Yessssss, je suis initiée au premier degré !

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci à toi Valérie pour ces moments partagés au soleil de la Chaux-de-Fonds. Le plaisir était réciproque :)

J'ai bien pensé à toi hier, à défaut de t'écrire pour te souhaiter un bon anniversaire.
Valou a écrit :...Sinon, vu que je n'arrive pas à mettre ma main droite à l'endroit où j'ai mal, que puis-je faire....
Il arrive parfois que l'initiation fasse ressortir certaines douleurs, comme celle que tu ressens au niveau de l'omoplate gauche. Ne force pas pour y poser ta main droite, essaie d'en approcher au mieux. Peut-être est-ce plus facile en position couchée...? A explorer...

Dis-toi que de toute manière l'énergie circule et agit là où elle doit agir, même si la main est posée ailleurs.

Toute belle fin de semaine dans la douceur et la légèreté du printemps :O: *î* \Y/ )Y(
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Yessssss, je suis initiée au premier degré !

Message par Valou »

merci à tous pour vos messages */\*

...depuis l'initiation, je teste le reiki sur moi.... la main droite très chaude quand je la pose et la partie touchée devient chaude... parfois, je ressens comme des vagues d'énergie qui se balladent dans mon corps.... mais je me pose une petite question.... pour l'auto-traitement quotidien des 21 jours, doit-on poser les/la main du haut jusque sur le bas ou est-ce que on peut faire aléatoire selon comment on sent de poser sa main?

je traverse aussi des doutes sur moi, sur le fait que ai-je vraiment l'énergie reiki dans ma main?.... est-ce normal ce doute?
la clé est l'amour!
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Yessssss, je suis initiée au premier degré !

Message par sylvie »

Coucou encore !
J'ai ressenti la meme chose au début de l'auto-traitement, puis ça s'est estompé pour revenir de temps en temps :\
C'est drole , c'est grace au doute que j'ai découvert ce forum , donc je me dis que c'est parfois très utile de douter :D
Il y a de très interessants échanges à ce sujet , la question a été soulevée par Martine ,mais je ne sais pas comment mettre le lien <:-|
A priori ce doute est assez general, encore ce mental qui nous taquine ....
Plein de bonnes chose à toi >O<
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de