Colère et mouvements suite à mon initiation

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Colère et mouvements suite à mon initiation

Message par Aurélie »

Bonsoir,

Depuis mon initiation, les premiers 15 jours ont été légers comme du vent et depuis mon mental a repris le dessus...

En parallèle je fais des soins sur autrui qui sont un enrichissement mutuel sur le moment... surtout pour les autres que je vois sourire, détendus, même parvenir à une conscience spirituelle... André, je sais que tu prônes le fait d'être sans attente pour les soins et c'est ce que je ressens lorsque que j'effectue mes séances, je ne suis qu'un canal avec intention pure et ca c'est très important pour moi. Je ne veux surtout pas transférer autre chose. Bref...

Je n'ai jamais été, comment trouver le terme adéquat, aussi sûre intuitivement que le reiki est une énergie très profonde... et pourtant depuis mon premier niveau il m'arrive indirectement des chamboulements énormes.
Je ressens monter en moi une colère qui devient quotidienne... personne d'autre ne le ressent pourtant... Des amis que j'estime beaucoup, ainsi que ma soeur me ferment leur coeur, mon compagnon a des accidents (pas de santé heureusement) répétés qui causent des soucis d'argent.
De plus il peut être licencié d'un moment à l'autre... Je veux pas vous assommer de tous pleins d'autres détails qui ne regardent que ma vie privée, mais quand même, je ne me suis jamais sentie aussi bloquée, mais bloquée dans le sens que des choses pénibles m'arrivent indirectement.
Je suis directe et responsable quand il s'agit d'avancer et de gérer mes propres soucis, mais là ça se passe d'une manière qui touche les autres, donc j'assiste impuissante à tout ça...
Voila, peut-être que le reiki n'a rien à voir dans l'histoire, mais je ne crois pas au hasard, ce sont des signes que j'ai du mal à interpréter pour une fois...

Mais bon, cette colère est quand même présente et ça m'embête surtout qu'avant je n'étais pas ainsi...

Peut-être que j'ai trop d'attentes face au reiki... En tout cas merci de m'avoir lue et bonne nuit toute douce de lumière et de sérénité |) \O/ \Y/ _I_ _I_
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Colère et mouvements suite à mon initiation

Message par André Baechler »

Bonjour Lilya :O:

Je te remercie pour ton message. Cette phase de colère qui suit la légèreté des premiers jours est assez fréquente. Il ne faut surtout pas la vivre comme un état inapproprié au Reiki. La colère n'est pas mauvaise en soi, même si elle fait partie des cinq principes du Reiki ;) Elle est sans doute signe d'un travail en profondeur. Dans ce sens elle est plutôt révélatrice et je te conseille de ne pas la refouler et d'essayer de voir à quoi elle te ramène, quelle partie de toi elle touche. Si tu ne trouves pas, rien de grave. Accueille-là comme une amie de passage et peut-être qu'elle te parlera... ;)

Concernant tes amis et ta soeur qui semblent te fermer leur coeur, il est probable qu'il ressentent des changements chez toi et que dans la peur que cela suscite pour eux, ils prennent seulement une distance sécuritaire. Ton compagnon vit sans doute ses propres expériences lui aussi et ses accidents ne sont pas anodins, mais pas forcément liés à ton initiation au Reiki. Lorsque nous bougeons intérieurement, il y a obligatoirement des mouvements autour de nous. Parfois certaines personnes s'éloignent, d'autres se rapprochent... Mais l'important est toujours de marcher sur son chemin ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Colère et mouvements suite à mon initiation

Message par Camael »

Bonjour Lilya,

Ce que tu vis me rappelle des souvenirs. Le reiki semble nous amener à un décalage vibratoire, qui fait que notre entourage nous perçoit différemment, même si nous n'avons pas le sentiment d'avoir changé. Suite à mon premier degré, je ressentais certaines personnes de mon entourage proche plutôt méfiantes. En fait j'ai compris plus tard qu'elles avaient de la peine à me cerner, remarquant une différence, mais ne sachant pas comment la nommer. Essaie donc d'aller vers ces personnes, mais sans rien forcer ou tenter de te justifier.

Il arrive aussi parfois que ces changements créent de la distance et font que les intérêts divergent et qu'une distance s'installe avec certaines personnes. Tout cela est naturel et fait partie du mouvement de la vie >O<
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Colère et mouvements suite à mon initiation

Message par Martine »

Bonjour ici :)

Il est vrai que les secousses intérieures sont comme une onde de choc invisible, imperceptible par nos 5 sens mais qui existent bel et bien et bousculent les énergies autour de nous.
Ceci pour expliquer cette distance que mettent tes proches devant la Lilya nouvelle ;).. quelque chose en toi est en mouvement, ils sont un peu bousculés dans leurs repères te concernant.
Il suffit parfois d'un peu de temps pour que chacun retrouve de nouveaux repères avec les nouveaux composants qui ont pris leur place. Comme l'a souligné André, s'en suivent parfois des rapprochements, parfois des distances plus importantes encore. En respectant ton chemin de vie, tu découvriras toi-même que ces changements sont certainement justes pour toi.

Quand nous fermons un placard durant de nombreuses années, il n'est pas étonnant qu'à son ouverture maintes odeurs profitent de la porte ouverte pour se manifester. Elles en vont pas forcément toutes disparaître d'un seul coup de vent, mais vont plus ou moins toutes être mises en mouvement par le minuscule courant d'air provoqué par cette ouverture de porte ;)

Cette colère qui bouge en toi est peut-être à considérer comme ces odeurs enfermées depuis longtemps. Elle bouge, se déploie, s'étire et, inévitablement, se fait sentir. Le reiki a permis ce mouvement afin, pardon pour l'expression ;).. de commencer à libérer ton placard intérieur.

Et puis, la colère donne parfois une force impressionnante. Si on arrive à la canaliser en force pour sortir de schémas répétitifs, de blocages ou tout simplement pour respecter qui l'on est vraiment au fond de soi, alors je pense qu'elle est, dans ce cas-là, bienfaisante. Attention à ne pas la laisser virer à des accès irréfléchis. C'est cette colère-là, celle qui peut être dévastatrice, qui fait partie des 5 principes du reiki "juste aujourd'hui je n'ai pas de colère"

Avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Colère et mouvements suite à mon initiation

Message par Aurélie »

Merci beaucoup pour vos réponses... Camael ton conseil pour aller vers autrui tout en respectant la relation bien sûr a porté ses fruits... Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai osé tout en douceur bien sûr parler à ma soeur... en essayant de la rassurer sur le reiki et même sur d'autres choses qui depuis longtemps me pesaient... tout en douceur, nous avons pu échanger sans méchanceté, sans agressivité sur des choses que jamais j'aurais pensé pouvoir parler avec elle...Douce libération (L) @>- )Y( , merci, merci, merci :O:

Et puis merci Martine, j'aime la notion de mon placard intérieur qui s'ouvre en libérant ma colère ;) ...et ça me parle :) beaucoup. Tu expliques bien la différence d'une colère saine qui permet de se libérer de ses anciens schémas bloquant, ces chaînes qui compriment parfois inconsciemment... et puis cette autre colère qui peut être dévastatrice pour soi et les autres...

Et comme vous dites tous, et ça fait un rappel du livre de l'Alchimiste de Paulo Coelho, le tout est de ne pas dévier de son chemin de vérité malgré parfois des embuches... Mais ces embuches peuvent si elles sont bien approfondies permettre de mieux se connaitre...

Belle journée aux sons des oiseaux qui roucoulent à tue tête et mélodieusement (|* (^
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Colère et mouvements suite à mon initiation

Message par Martine »

Eh oui ;).. "trouver sa Légende Personnelle" ;)

Merci pour ce partage de ce moment d'ouverture avec ta soeur :)

Je te souhaite encore de belles découvertes sur ce nouveau chemin qui s'ouvre à toi :)

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de