Ressenti parfois envahissant

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Ressenti parfois envahissant

Message par Martine »

Tara a écrit :Il est étrange de constater que tous les jours au cours de nos vies les gens ne nous apportent pas forcement ce que l'on attend d'eux mais que leur apport correspond bien souvent à nos besoins
Voilà un excellent résumé de ce que le reiki apporte dans bien des cas :)

Pas forcément exactement ce que l'on attendait mais.. ce qui nous convient au fond de notre coeur et notre âme :O:

Il faut avouer que ce n'est pas toujours tout à fait pareil..

Entre le souhait, les attentes et le réel besoin, il y a parfois un léger (ou grand) décalage. Soit parce que nous désirons une guérison rapide, soit parce que nous attendons un "événement" précis afin de pouvoir aller plus loin etc.. Mais tout ceci est encore et toujours régit par notre mental, alors que parfois, notre coeur, notre corps et notre âme appellent à quelque chose d'un peu différent :)

Les ressentis envahissants ont peut-être aussi une part de leur origine dans ce phénomène.. tout comme les grands chambardements qui nous bousculent ou nous perturbent. Nous attendions un grand mieux et nous voilà tout déstabilisé... tout simplement parce que l'évolution ou le changement ne se fait pas juste où on l'attendait mais ailleurs ou différemment.

C'est ce que j'appelle la théorie des Dominos.

On en voit un énorme devant nous, (celui d'une douleur physique ou morale), on espère de toutes nos forces que celui-ci va tomber et entraîner tous les autres dans sa chute.. mais parfois, il en est un tout petit juste devant. Si petit qu'on ne le regarde pas, mais si important qu'il s'est mis en "première position". On peut bien faire tomber tous les autres dominos de la fresque, elle ne sera pas complète si ce tout premier ne tombe pas.

Et nous revoilà à la case départ à rebrasser notre mental pour comprendre ce qui n'a pas été comme on l'attendait etc... tant qu'on ne voit pas tout.. on a bien des chances de répéter inlassablement le même schéma.

Calmer le mental, prendre du recul pour avoir une meilleure vision et observer...

On peut pratiquer de la même façon pour les ressentis trop envahissants, en se demandant ce qui bouge si fort en nous, en résonance avec la personne à qui l'on transmet le reiki. Sommes-nous dans ce cas, juste un canal ébranlé par les vibrations qui y passent ou avons-nous quelques vibrations qui résonnent au diapason de notre "fresque de domino"....

Belle journée printanière :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Ressenti parfois envahissant

Message par Tara »

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh lalalalalalalala !
J'avais bien une idée de tout ça mais le lire et mettre des mots dessus c'est encore autre chose...

Si j'avais une imprimante je mettrais bien ton message sur ma tête de lit histoire de ne pas faire semblant d'oublier de méditer dessus , je crois que je vais venir le relire souvent ...
Quand à ton dernier paragraphe martine, j'ai du boulot pour un moment .....Merci ! ;)
Martine a écrit :on peut pratiquer de la même façon pour les ressentis trop envahissants, en se demandant ce qui bouge si fort en nous, en résonnance avec la personne à qui l'on transmet le reiki. Sommes-nous dans ce cas, juste un canal ébranlé par les vibrations qui y passent ou avons-nous quelques vibrations qui résonnent au diapasion de notre "fresque de domino"....
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Ressenti parfois envahissant

Message par Martine »

;) Mais je t'en prie Tara :)

Voilà bien une partie des raisons de ce forum :) (André me contredira si j'ai tort :P ).. se donner des idées, partager, etc ;)

Avec plein de soleil pour ta journée ;)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Ressenti parfois envahissant

Message par inuki »

Merci Martine pour ces éclairages, mais quand tu parles de vibration en résonance, cela indique donc que lorsque nous avons un ressenti parfois envahissant, c'est parce qu'une part de nous-même est dans la même vibration que la personne, et que par conséquent un nettoyage s'effectue de la même façon ?

C'est dans ce cas que qu'on prend aussi conscience que dans une séance, il n'y as pas de donneur et receveur, mais juste un échange équitable entre les deux personnes.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Ressenti parfois envahissant

Message par Martine »

[quote="inuki"Cc'est parce qu'une part de nous-même est dans la même vibration que la personne, et que par conséquent un nettoyage s'effectue de la même façon ?[/quote]


Je n'en sais rien du tout, Inuki, cette phrase s'est imposée d'elle-même pour dire que parfois nous sommes sensibles à quelque chose, parfois moins.. quant à savoir analyser le "à quoi sommes-nous sensibles ou pas", je n'ai toujours pas la science infuse :) (et je ne voudrais pas l'avoir).. donc.. à chacun de savoir ou pas.. en fait, est-ce important d'analyser tout ??????

Personnellement, je ne crois pas, je préfère de temps en temps laisser mon mental au repos :P

Avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de