Ça y est, j'ai passé mon premier degré

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Ça y est, j'ai passé mon premier degré

Message par Virginie »

Voilà un nouveau message.

Je sais quels "effets secondaires" peut avoir l'initiation, et avec en plus le fait de m'être faite plaquée il y a 2 semaines n'arrange rien.

Mais là en ce moment c'est vraiment pas facile à vivre, des crise de larmes, un deuil que je croyais fait qui remonte à la surface, des questionnements tous aussi constructifs les uns que les autres etc.

C'est ce que je vis en ce moment, ce matin, grosse crise de larme, que je n'arrive plus à calmer et sans savoir pourquoi mais en lui trouvant aussi toutes les raisons citées au dessus.
J'ai augmenté le temps d'imposition sur la poitrine pour pouvoir gérer au mieux la crise émotionnelle. Les premiers temps ça a marché mais là ça recommence encore plus fort, j'arrive plus à me calmer émotionnellement et mentalement, je fais en sorte de vivre avec de laisser passer, mais selon comment c'est un peu difficile.

J'ai aussi comme un très grand besoin de me retrouver seule de me refermer sur moi même et de ne plus voir personne, ne plus les entendre non plus, être vraiment moi seule (enfin mon chien est le bienvenu, lui je ne peux pas m'en passer, à contrario).

Bref si j'écris tout ça c'est pour savoir si ce que je vis est du à l'initiation ou à la rupture récente?
Si je dois respecter ce besoin d'être seule, ou continuer comme je le fais à sortir et voir des amis?
Et également si certains d'entre vous ont eu des effets si forts et comment vous les avez gérés.

Merci
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Ça y est, j'ai passé mon premier degré

Message par sylvanohe »

Bonjour,

Il n'y a pas d'effets secondaires, il y a transmutation de l'être et du sur-être. L'énergie ne vous fera jamais "endurer" plus que ce que vous ne pouvez supporter.

Dites vous que ce vous vivez fait partie d'un nouveau chemin, votre chemin. Je ne peux que vous conseiller d'accepter votre souffrance et de l'accueillir. Vous n'êtes pas une machine mais un être humain, croyez vous que vous pouvez faire votre deuil en deux semaines?
Franchir le déni, la colère, la haine, la souffrance, l'acceptation, de l'autre et de soi, le pardon pour l'autre et pour soi; tout cela prend du temps.

Le Reiki peut et va vous aider mais ce n'est pas vous qui devez aller vers le Reiki, c'est le Reiki qui va se fondre dans votre vie. ;)

N'essayez pas de "gérer" vos émotions, au contraire acceptez les comme elles viennent car vous avez besoin de les éprouver pour passer à autre chose.
Quand vous avez une grande tristesse, des angoisses, dites vous simplement: Je suis dans ce sentiment car je me connais et j'ai besoin de l'éprouver. Je fais le point en moi et je connais la solution car je l'ai déjà vécu et cela ne m'inquiète pas, au contraire, car j'ai confiance en moi.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne me culpabilise pas d'éprouver ce sentiment car je m'aime et je suis ma meilleure amie.

Que vous ayez besoin de vous retrouver seule est essentiel pour votre reconstruction. Gardez simplement à l'esprit que tout sentiment que vous pouvez éprouver n'est que passager et par là même, évitez de faire des bêtises irréparables.

Pour répondre à votre question, l'important n'est pas de savoir si ce que vous vivez est du à votre séparation ou à l'initiation mais de savoir que vous avez besoin de le vivre, maintenant.

L'autre point important est de vous respecter, vous seule savez quand votre retraite doit prendre fin ou être entrecoupé de sorties. ;)

Vous allez apprendre des choses magnifiques par ce que vous vivez et allez vivre: le respect, la confiance et l'intégrité que vous vous devez. Vous allez apprendre et réapprendre à être votre meilleure amie. :)

Sylvain
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Ça y est, j'ai passé mon premier degré

Message par Virginie »

Merci beaucoup pour cette réponse, je savais que je devais le prendre comme mon chemin de vie mais je ne voyais pas comment le faire.

Pour ce qui est de bêtises irréparables, même si j'y ai déjà pensé comme sûrement un peu tout le monde, je suis loin de pouvoir passer à l'acte, avoir vécu celui d'un ami a été et est encore difficile, alors ce n'est pas envisageable pour moi.

Pour ce qui est de la confiance en moi ce n'est pas mon point fort surtout en ce moment, mais d'avoir ce conseil, ce fil conducteur pour vivre mes sentiments devrait être d'une bonne aide. Merci beaucoup.

Hier j'étais un vrai volcan avec toutes ces émotions mêlées et certaines même pas perceptibles tellement il y en avait.
Aujourd'hui je me sens plus calme, même si le volcan n'est pas éteint, je le sens encore en moi mais plus sereinement.
C'est hauts-bas ne sont pas facile à vivre mais surtout pour mon humeur envers les autres, ils ne comprennent pas et je ne veux pas m'expliquer dessus, du coup certains me disent complètement folle et que je devrais peut être consulter, car je serais bipolaire ou schizophrène, que ce n'est pas normal d'avoir des humeurs si changeantes.
Parfois je me demande s'ils n'ont pas raison, mais le plus souvent je ne les écoute plus, c'est ma vie et elle se passe comme elle doit se passer.

En tous cas merci pour ce coup de pouce, je vais avancer plus calmement.
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Ça y est, j'ai passé mon premier degré

Message par Virginie »

Je me demandais aussi pour ce qui est des 21 jours d'auto traitement, je sais que le reiki nous laisse toutes les libertés, donc si je sens nécessaire ou que je ressens le besoin de continuer je peux ou c'est mieux pas?

Puis pourquoi on parle de 21 jours et pas plus?

Merci
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ça y est, j'ai passé mon premier degré

Message par André Baechler »

Bonjour Virginie :O:

Oui bien sûr, tu peux continuer l'auto-traitement quotidien à vie si le coeur t'en dit :)

La durée de 21 jours est une durée moyenne d'intégration qui peut varier d'une personne à l'autre. Je t'invite donc à écouter pleinement ton ressenti et tes envies.

Je t'invite également à parcourir ces sujets qui abordent la question des "21 jours" :
- Intégration de l'énergie Reiki après une initiation
- Intégration de 21 jours, et après ...

Pour ce qui est des mouvements émotionnels que tu vis actuellement, ceux-ci sont sans doute liés à cette période d'intégration, ainsi qu'à ta rupture récente. Je t'invite à poser tes mains sur toi lorsque tu sens le volcan s'éveiller. Le Reiki devrait t'apporter progressivement plus de calme et de paix intérieure au fil des jours/semaines.

Revient prochainement nous en parler si tu le souhaites...

Cordialement >O<
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Ça y est, j'ai passé mon premier degré

Message par Virginie »

Je vais faire comme ça aussi, je passe déjà beaucoup de temps à certains endroits selon mon ressenti, mais alors là, je ne vais plus avoir de retenue, c'est vrai que comme je ne vis plus chez moi ces temps, j'ai de la retenue envers le reiki car je n'ose pas le faire librement devant tout le monde, alors que ce serait des moments où je pourrais en avoir besoin, là je le ferais sans me poser plus de questions et tant pis pour les autres... ;)

Je viendrai vous faire signe quand ça ira mieux ou si je trouve d'autres questions à vous poser entre temps.

D'ailleurs en voilà une, est ce que je pourrais aussi aller recevoir du reiki pour m'aider à calmer le volcan plus vite, ou est-ce que ça ferait remonter encore plus de choses?
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Ça y est, j'ai passé mon premier degré

Message par katia »

Bonjour Virginie,

Oui les semaines qui suivent l'initiation au 1er degré peuvent être assez chaotiques... j'ai fait mon 1er degré début février et j'ai vécu des choses assez difficiles.

Contrairement aux témoignages que je lis sur ce forum qui parlent de mouvements émotionnels et / ou d'humeur, pour moi cela a été tout le contraire. Je n'avais plus aucun sentiment et plus aucune envie. C'était horrible. J'avais l'impression de perdre tous mes repères. Des fois j'avais envie de pleurer mais les larmes ne venaient pas. Je me foutais de tout et celui qui a le plus souffert c'est mon copain... d'ailleurs on a failli se séparer... comme mon insensibilité a duré presque 2 mois il m'a dit que peut-être ce serait bien si je faisais quelque chose... alors que moi je pensais qu'il fallait que j'accepte cet état d'être et plutôt ne rien faire...

Mais bon cet état devenait tellement insupportable que j'ai demandé à une collègue qui est au niveau 2 du reiki de me faire un soin à distance et cela m'a débloqué... depuis j'ai retrouvé mes émotions et c'est hyper agréable :-)

Peut-être qu'un soin fait par quelqu'un d'autre te ferait du bien... moi je me faisais les auto-traitements tout le temps et je ne suis pas arrivée à dissoudre ce blocage, c'est quelqu'un d'autre qui a pu le faire pour moi...

Ecoute ton coeur... Et ne perds pas courage!!! Ce n'est qu'une étape à traverser... Comme pour la chenille qui se transforme en joli papillon )Y(
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Ça y est, j'ai passé mon premier degré

Message par Virginie »

Merci pour ton témoignage.

J'ai eu aussi une période de coeur anésthésié comme tu le dis dans ton sujet, je trouvais très étrange comme sensation, mais je m'y sentais mieux qu'en ce moment ou j'ai des hauts-bas, tous les jours.

Je ne sais jamais de quelle humeur je vais être, ni a quel moment je vais pleurer ni même si je vais pleurer; quand je fais des sorties, je ne sais jamais dans quel état je vais les finir, mais je sors quand même car ça me fait du bien, j'ai plein d'envies, de rencontre ou de me laisser séduire par des jeunes hommes (en ce moment il y en a pas mal qui me draguent) mais de par ma récente rupture je me sens mal à l'aise, j'ai l'impression de tromper mon ex, alors que lui avait déjà refait sa vie 3 jours après m'avoir quittée. Le paradoxe avec tout ça, c'est que j'ai envie de faire des rencontres, je sais que j'en ai besoin aussi, mon ex ces derniers temps m'est sorti de la tête, je ne pleure plus à cause de lui et surtout je n'en rêve plus 3 fois par nuit, mais je fais encore énormément de chose d'après lui, d'après ce qu'il aimerait ou non. Bref il a une emprise énorme sur moi alors que nous avons plus ou moins coupé les ponts.

Ca n'est pas facile à vivre, et tout ça je ne le ressentais pas avec le coeur anesthésié, je n'étais même pas triste pour la séparation, je ne ressentais vraiment plus rien. Une fois que mon coeur s'est réveillé, ça a été la grosse catastrophe, la fin du monde pour moi, plus rien de contrôlable et ce n'est vraiment pas agréable.
Là je vais aller voir une kinésiologue, voir si elle peut m'aider pour divers blocages qui remontent aussi pas mal en ce moment, afin qu'elle puisse m'aider à faire passer toutes ces émotions incontrôlées et intempestives.

En tous les cas merci pour ton message, et je me réjouis de voir enfin un papillon... ;)
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Ça y est, j'ai passé mon premier degré

Message par Virginie »

J'ai de nouveaux sentiments qui naissent en moi, depuis une semaine environ, je n'ai pas refait d'auto-traitement, ou pas des complets, juste sur les endroits douloureux ou que je sens en manque d'énergie.

Mais depuis, je ressens comme un sentiment de haine envers mon ex, ayant discuté avec des amis à lui et vu son comportement envers moi, j'ai ouvert les yeux (le reiki a surement beaucoup aidé aussi) et du coup je lui en veux pour beaucoup de choses, et surtout le fait d'avoir réussi à m'aveugler sur son caractère et son comportement envers moi, je me dis que je le voulais bien aussi si il y est arrivé, mais je lui en veux car je croyais qu'il était l'exception, il m'a rendue triste vraiment très triste en me quittant, et tous ces sentiments en fait n'ont aucun sens vu son comportement, je sais pas si c'est bien clair mais bon c'est ce que je ressens.

J'ai aussi mon intuition qui est beaucoup plus développée qu'avant, petit à petit je "sais" ou "devine" beaucoup de choses, c'est très plaisant d'ailleurs, d'où une question qui me vient, est-ce qu'elle se développe avec les auto-traitements ou alors même si l'on n'en fait pas régulièrement?

Merci
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Ça y est, j'ai passé mon premier degré

Message par Céline »

Bonjour Virginie \Y/

En te lisant, je constate que la métamorphose se poursuit :)

Concernant ce sentiment de haine, je te suggère bien évidement de ne pas le nourrir, au risque de te ronger et de tomber dans le rôle de la victime. Essaie de l'accueillir, de l'écouter... Cette haine masquerait-elle peut-être une colère contre toi de ne pas t'être respectée plus tôt? de ne pas avoir vu clair plus rapidement? ...? Bien entendu je n'affirme rien, je lance juste une réflexion... La haine (même s'il ne faut pas la refouler) n'aide en rien au deuil d'une relation. Pose tes mains sur ton coeur, donne-toi de l'amour, donne de l'amour à cette séparation afin que tout se dénoue dans la paix de chacun...
Virginie a écrit :J'ai aussi mon intuition qui est beaucoup plus développée qu'avant, petit à petit je "sais" ou "devine" beaucoup de choses, c'est très plaisant d'ailleurs, d'où une question qui me vient, est-ce qu'elle se développe avec les auto-traitements ou alors même si l'on n'en fait pas régulièrement?
Serais-tu en train de chercher une motivation pour reprendre les auto-traitements? ;) :D Je pense que l'intuition se développe avec la pratique du reiki au sens large. Peut-être le moment est-il venu d'utiliser le reiki localement sur toi? Ton plexus et ton coeur seraient-ils en demande? Y déposes-tu tes mains régulièrement?

Paix dans ton coeur ma chère Virginie (L)

(L) :O:
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de