Ça y est, j'ai passé mon premier degré

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Ça y est, j'ai passé mon premier degré

Message par Virginie »

Et oui ça y est, ce week end j'ai fait mon premier degré.

Ça s'est super bien passé, j'ai beaucoup aimé, et me réjouis du deuxième degré.

Seule petite barrière, c' est qu'apparemment tant que je serai en nettoyage je vais avoir mal au crâne.

J'ai eu comme des migraines tout le week end, j'espère vraiment que ça passera très vite.

Sinon que de bonnes sensations dans les mains, je me réjouis de pouvoir pratiquer un peu plus.

J'attends le deuxième degré avec impatience également. :O:

Je viens de faire une petite séance sur mon copain, mais là à nouveau j'ai mal à la tête.
Me viennent alors 2 questions (voir 3 ou 4).

Est ce que c'est le "nettoyage" qui fait ça?

Est ce que c'est parce que le reiki n'est finalement pas pour moi?

Ou est-ce que ça pourrait être lié à mes problèmes de vue, à savoir que je suis hypermétrope, que les maux de têtes ressemblent à ceux que j'avais avant de devoir porter mes lunettes. J'ai lu aussi que des problèmes de vue pouvaient être estompés avec le reiki, est ce que ça pourrait donc être ça qui m'arrive?

Merci
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Ça y est, j'ai fait mon premier degré

Message par Santolin »

Bonjour Virginie :)

Je suis heureux pour toi que tu aies franchi ce cap du premier degré de reiki :) Je te conseille vraiment de ne rien presser en vue du deuxième degré et de te concentrer pour l'instant sur les mouvements consécutifs au premier degré, en te laissant tout le temps. Ce serait sans doute dommage de te projeter dans le futur, passant à coté de ce que tu vis en ce moment ;)
Virginie a écrit :Seule petite barrière, c' est qu'apparemment tant que je serai en nettoyage je vais avoir mal au crâne.
Je ne connais pas cette règle. Pourquoi te conditionner ainsi, liant ton mal de tête au nettoyage en cours? Le nettoyage en cours ne crée pas forcément de mal de tête.
Virginie a écrit :Je viens de faire une petite séance sur mon copain, mais là à nouveau j'ai mal à la tête... Est ce que c'est le "nettoyage" qui fait ça?
Tu as vécu des ajustements énergétiques sans doute conséquents ce week-end, donc il est peut-être plus sage de ne pas trop te solliciter aujourd'hui, prenant le temps qu'il te reste à l'écoute de toi. Sans doute qu'après une bonne nuit de sommeil ton mal de tête aura disparu...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ça y est, j'ai fait mon premier degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Virginie a écrit :Seule petite barrière, c' est qu'apparemment tant que je serai en nettoyage je vais avoir mal au crâne.
Effectivement, je confirme les propos de Santolin : Le nettoyage n'occasionne pas forcément de mal de tête ! :)
Virginie a écrit :J'ai eu comme des migraines tout le week end, j'espère vraiment que ça passera très vite.
Il arrive fréquemment que les participants au stage ressentent un mal te tête fluctuant, généralement léger, ou occasionnellement plus intense. Ceci est dû au travail énergétique qui s'effectue chez chacun, provoquant parfois un afflux d'énergie au niveau de la tête. L'inconfort ou la douleur disparait généralement après les initiations. Si ce n'est pas le cas, il est souhaitable à l'issue du stage d'aller faire quelques pas dans la nature ou en tout cas de terminer la journée tranquillement dans le calme.
Virginie a écrit :J'attends le deuxième degré avec impatience également. :O:
Effectivement, chaque chose en son temps ! ;)
Virginie a écrit :Est ce que c'est parce que le reiki n'est finalement pas pour moi?
Non, le mal de tête n'est pas un signe d'incompatibilité avec le Reiki ! Il n'existe d'ailleurs pas d'être humain incompatible, mais seulement des personnalités incompatibles avec le Reiki :p
Virginie a écrit :Ou est-ce que ça pourrait être lié à mes problèmes de vue, à savoir que je suis hypermétrope, que les maux de têtes ressemblent à ceux que j'avais avant de devoir porter mes lunettes. J'ai lu aussi que des problèmes de vue pouvaient être estompés avec le reiki, est ce que ça pourrait donc être ça qui m'arrive?
Je ne m'interrogerais pas trop sur la question, car il n'y a que le temps qui pourra t'apporter des réponses. Effectivement dans certains cas le Reiki peut diminuer certains problèmes de vue, mais il ne faut pas en faire de généralité.

Le plus sage est de donner quelques vacances à ton mental en questionnement. Ne bouscule rien, accepte que le Reiki t'amène à vivre des changements, mais que ce n'est pas toi qui imposera le rythme. Expérimente dans le coeur, laisse-toi guider par ton ressenti et lâche toute attente. Sois dans la légèreté de l'enfant qui découvre et émerveille-toi ;)

Toutes belles expériences...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Ça y est, j'ai fait mon premier degré

Message par Virginie »

Merci à vous pour vos réponses ça me rassure enormément de savoir qu'il y a pas d'incompatibilité avec le Reiki.


Pour ce qui est du repos du mental, j'essaie, j'ai deja commencé par une méditation ce matin, mais vraiment pas si facile quand on est seule à la faire... :)

Bref je vais suivre les conseils que vous me donnez et laisser faire comme ça vient.

Pour ce qui est du soin a mon copain malgré le mal de tête je suis contente de l'avoir fait car j'ai eu un très fort ressenti et lui aussi mais comme il ne sait pas trop a quoi s'attendre suite a ce soin je doute qu'il remarque un changement dans quoi que ce soit... :D
Mais en même temps ça m'est egal je suis déjà contente d'avoir pu partager ce moment avec lui.

Par contre j'ai encore une question, si vous pouvez m'éclairer la dessus.

Pendant l'initiation ou plutot juste avant que la "maître" vienne à moi j'ai eu une très forte lumière qui m'a ébloui malgré les yeux fermés, tellement forte que je n'arrivais pas à m'en détourner pour porter mon attention sur ce qui se passait autour de moi.

J'ai pu revoir la même chose en moins fort lors de mes méditations mais aussi lors du soin donné à mon copain ce matin.

Cela à une signification particulière?
Je dois faire quoi avec cette lumière, car si j'y fait attention il n'y aura pas de lâcher prise.

Elle ne fait pas peur ni mal, mais c'est vrai que par moment elle peut être dérangeante dans le sens où je ne vois plus qu'elle et n'arrive plus à rester sur ma méditation ou sur mon soin.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ça y est, j'ai fait mon premier degré

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
Virginie a écrit :Pendant l'initiation ou plutot juste avant que la "maître" vienne à moi j'ai eu une très forte lumière qui m'a ébloui malgré les yeux fermés...

Cela à une signification particulière?
Je dois faire quoi avec cette lumière, car si j'y fait attention il n'y aura pas de lâcher prise.

... elle peut être dérangeante dans le sens où je ne vois plus qu'elle et n'arrive plus à rester sur ma méditation ou sur mon soin.
Ce phénomène lumineux se manifeste parfois lors d'une initiation Reiki et peut se répéter par la suite, mais généralement de manière dégressive. Il n'est pas nécessaire de lui donner une signification particulière. Il n'y a donc rien à faire, si ce n'est d'accueillir. Cette lumière ne peut pas te déranger dans ton état méditatif si tu ne cherches pas par ton mental à analyser et comprendre sa présence. Si "tu ne vois plus qu'elle", c'est que tu es pleinement dans ta méditation ou dans ton soin. Alors ne change rien, accueille et laisse cette lumière t'emplir pleinement. Le lâcher-prise est dans la lumière :O:
Virginie a écrit :Pendant l'initiation ou plutot juste avant que la "maître" vienne à moi j'ai eu une très forte lumière qui m'a ébloui malgré les yeux fermés, tellement forte que je n'arrivais pas à m'en détourner pour porter mon attention sur ce qui se passait autour de moi.
/!\ En fait, c'est exactement l'inverse ! Le but de l'initiation n'est justement pas de porter ton attention sur "ce qui se passe autour de toi", mais sur ce qui se passe en toi. Dans ce sens cette lumière était une opportunité de te centrer sur toi, afin de ne pas de disperser en portant ton attention sur l'extérieur ;)

Amuse-toi bien Virginie, dans la légèreté de l'enfant qui découvre et s'émerveille :p
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Ça y est, j'ai fait mon premier degré

Message par Virginie »

Ah bah voilà qui va m'aider. :O:

Je voulais pas spécialement savoir ce qu'elle représentait mais surtout qu'elle soit moins forte (surtout lors de l'initiation car elle était, là, vraiment très forte ~I~ ), à présent je pense pouvoir faire avec surtout si elle est appelée à dégresser. :p

Merci pour ce renseignement qui a toute son importance et qui va me permettre de mieux gerer cette intervention lumineuse... ;)
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Ça y est, j'ai fait mon premier degré

Message par Valou »

*/\* */\* Ces expériences avec le reiki doivent être très belles à vivre... je pense que l'initiation au reiki va m'aider dans bien des aspects de ma vie et surtout pour ma guérison )Y( )Y( )Y(
la clé est l'amour!
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Ça y est, j'ai fait mon premier degré

Message par Virginie »

J'ai en ce moment le plaisir de voir mon intuition se developper, je ressens les choses plus facilement, ou j'en suis plus convaincue, comme si au fond de moi je savais déjà.

Mais j'ai toujours cette part de doute, toujours ce petit passage ou je me demande si c'est bien mon intuition ou pas moi qui fabule ou mon imagination qui s'emporte.

Y a t'il un moyen de se fier plus facilement à elle ou de faire la différence entre l'intuition ou l'imagination?

Est-ce que c'est au niveau du ressenti?

Comme c'est plutot récent, je ne suis pas encore bien à l'aise avec ce fonctionnement.

Merci
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ça y est, j'ai fait mon premier degré

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Virginie a écrit :Y a t'il un moyen de se fier plus facilement à elle ou de faire la différence entre l'intuition ou l'imagination?
L'intuition est un ressenti, une étincelle, alors que l'imagination est le fruit du mental. La différence est parfois très subtile, mais je te conseille seulement de prendre le temps d'apprivoiser ces changements, car tu viens à peine de passer ton premier degré.

Le doute est rattaché au mental, il fait partie de nous et la pire chose à faire est de tenter de le chasser ou de le combattre. Le doute aussi est à apprivoiser, et ce n'est que dans cette confiance qui se construit de jour en jour que le doute peut petit à petit s'estomper. Alors patience... ;)

Ne rien forcer est la règle d'or :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Ça y est, j'ai passé mon premier degré

Message par Virginie »

Moi qui n'etait pas trop patiente avant le reiki, je sens que ça va vite changer aussi. ;)


Merci pour tes conseils, je vais attendre que ça vienne alors et je vous redirai quand je serai devenue clairvoyante... ;)

Non sans rire, je viendrai refaire un bilan quand elle sera apprivoisée. (L)

Merci
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de