Intégration de 21 jours, et après ...

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Intégration de 21 jours, et après ...

Message par Tara »

Bonjour,

Je vous lis et relis tous de temps en temps depuis mon initiation et plusieurs choses me travaillent, je n'ai pas encore trouvé de réponse.
Tout d'abord je constate qu'il y a fort peu d'échanges sur le thème du 1er degré.
J'en conclus qu'il y a une certaine hésitation à parler de ce premier pas vers le reiki qui est peut être du à un manque de confiance en soi parce que passé les premiers 21 jours d'intégration, il nous semble que l'on devrait y voir plus clair et si ce n'est pas le cas on en vient à douter de soi ou de l'enseignement que l'on a reçu.
Tous vos gentils mots rassurants, incitant à la patience et à la pratique et plein de lumière nous font comprendre que nous en sommes justement très loin ... ¦¦¦
Comme vous le comprenez je parle ici pour moi aussi, cependant je suis bien décidée à ne pas en rester là avec moi même et si mes doutes et mes interrogations peuvent en accompagner d'autres j'en serais ravie.
Mon" maitre" a été initié en Inde et j'ai toute confiance en elle.
Je ne comprends pas pourquoi je ressens les choses de façon si différente.
Lorsque je touche une personne je ressens dans mon corps des endroits ou quelque chose ne va pas et je sais que c'est là que doivent se poser mes mains puis c'est un véritable enchainement qui se fait tout seul, je ressens parfois des peurs, des pleurs; lorsque la douleur ou l'angoisse prend fin c'est un autre endroit qui démarre.
Il n'y a pas d'ordre chronologique précis, cela dépend de la personne.
J'ai bien essayé d'être rigide avec moi même et d'aller de la tête aux pieds mais là je ne ressens plus rien.
Parfois j'ai eu chaud ou froid mais rien à voir avec ce que vous décrivez.
Quelqu'un peut il m'expliquer .... :?:

Merci
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Intégration de 21 jours, et après ...

Message par Martine »

Tara a écrit : Tout d abord je constate qu'il y a fort peu d'échanges sur le thème du 1er degré.
Bonsoir Tara,

j'ai l'impression d'avoir eu la chance de lire beaucoup d'échanges sur le 1er degré, au contraire, mais ils sont souvent postés dans des sujets particuliers sous des onglets différents de celui-ci, et souvent en réponse ou question à une pratique ou une attitude bien particulière. On les trouve donc tout au long des divers sujets de ce forum tout entier.

Concernant ton "ressenti différent".. divers témoignages démontrent également que tout n'est pas toujours facile et tout rose dans la suite d'une initiation, quel que soit le degré, d'ailleurs. Il y a des très bons et des moins bons moments. Ils font partie de la phase dite "de nettoyage" qui suit ces changements que nous installons en nous après une initiation.

Il existe aussi un sujet de forum parlant des positionnements des mains. J'ai également lu un sujet parlant de "marche à suivre" dans les gestes, des difficultés de certains à suivre un ordre précis dans la gestuelle etc..

Je ne peux donc que te conseiller de continuer à parcourir les divers sujets en faisant peut-être un rapide passage dans les titres qui sont en général assez évocateurs des témoignages qui s'en suivent.

En ce qui concerne tes ressentis. Il me semble avoir justement déjà lu d'autres témoignages ressemblants au tien, certainement sous d'autres titres. D'ailleurs, j'ai moi-même témoigné sur le ressenti lors des soins. Les douleurs, peurs, pleurs, etc, il m'arrive très souvent de les ressentir aussi, et avec l'expérience, j'ai trouvé comment savoir s'ils m'appartiennent ou appartiennent à la personne qui reçoit le soin.

perso, je pense très fort que rien n'est "Juste" ou "Faux" tant qu'on reste dans la philosophie du reiki :)..

Pour terminer, j'ai envie de te proposer de ne pas lutter contre ce que te dicte ton intuition dans ta façon de pratiquer les soins, de te faire confiance tout simplement. Chacun ressent à sa façon et je pense pouvoir affirmer qu'il n'y a pas de règle dans ce domaine.

je laisse d'autres t'apporter plus de compléments encore :)

avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Intégration de 21 jours, et après ...

Message par sylvanohe »

Bonjour :O:

Je vous cite:
"Lorsque je touche une personne je ressens dans mon corps des endroits ou quelque chose ne va pas et je sais que c'est là que doivent se poser mes mains."

Dites vous que beaucoup de thérapeutes n'ont pas votre faculté à ressentir ce que vous éprouvez. :)

"Parfois j'ai eu chaud ou froid mais rien à voir avec ce que vous décrivez."

Vous l'écrivez très bien: comment décrire quelque chose comme des ressentis lors d'expériences extrasensorielles? Chacun y va de son vocabulaire pour essayer de décrire ce qu'il ressent. Il en ressort un "lexique" général ou nous essayons de nous comprendre par des mots simple comme chaud, froid, picotement, fourmillement, etc. tout simplement.
Je serais bien en peine de vous expliquer par des mots quand je "vois" des organes, quand je "transperce" les gens par un simple regard, quand je "perçois" leurs aura etc etc.

Certains éprouve par le son, d'autre par les couleurs, les visions, les bruits, les odeurs, les symboles, etc etc.
Chacun à ses propres facultés pour vivre ses expériences extrasensorielles.
Nous avons la chance de pouvoir les reconnaitre et nous pouvons être heureux d'être complémentaires.
Il serait en effet bien triste si tout le monde éprouvait les mêmes ressentis. ;)
Si vous ressentez les choses de façons différentes, c'est tout simplement parce que vous êtes différente, un être unique.

En outre, quel que soit le passage de degré de Reiki, celui ci n'est pas un dogme avec ses étapes gravées dans le marbre.
Le but n'est pas de quantifier les choses, d'y poser des noms, encore moins de les classer et de les étiqueter dans des tiroirs. Il est bien plus simple et sain de voir le Reiki comme une belle chose qui s'adapte à vous et non le contraire.

Le mot d'ordre, s'il y en a un, est: lâchez prise. :)
Et j'ajouterais: expérimentez, pratiquez et surtout; laissez venir les choses comme elles se présentent, sans chercher à analyser, en bref lâchez prise. :D
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Intégration de 21 jours, et après ...

Message par André Baechler »

Bonjour Tara :O:
Tara a écrit :Tout d'abord je constate qu'il y a fort peu d'échanges sur le thème du 1er degré.
J'en conclus qu'il y a une certaine hésitation à parler de ce premier pas vers le reiki qui est peut être du à un manque de confiance en soi parce que passé les premiers 21 jours, il nous semble que l'on devrait y voir plus clair et si ce n'est pas le cas on en vient à douter de soi ou de l'enseignement que l'on a reçu.
Je ne pense pas que les gens ont de l'hésitation à parler des suites de leur premier degré de Reiki. Je pense que chaque être vit ses propres transformations intérieures, à son rythme. Au delà de cette période d'intégration de 21 jours, il faut savoir que chacun avance à son propre rythme et que nous n'avons en aucun cas à performer dans ce sens ;)
Tara a écrit :Tous vos gentils mots rassurants, incitant à la patience et à la pratique et plein de lumière nous font comprendre que nous en sommes justement très loin ... ¦¦¦
A te lire, j'ai le sentiment que tu as beaucoup d'attentes. Le Reiki est à aborder sans attente, dans le seul esprit de découverte. Le Reiki n'est pas une baguette magique provoquant un changement instantané, il nous accompagne dans le mouvement de la vie et nous enseigne à respecter notre rythme, avec patience :p
Tara a écrit :J'ai bien essayé d'être rigide avec moi même et d'aller de la tête aux pieds mais là je ne ressens plus rien.
Pourquoi devrais-tu être rigide ? Le Reiki n'est pas une discipline militaire que je sache ! :p
Tara a écrit :Je ne comprends pas pourquoi je ressens les choses de façon si différente.
Lorsque je touche une personne je ressens dans mon corps des endroits ou quelque chose ne va pas et je sais que c'est là que doivent se poser mes mains puis c'est un véritable enchainement qui se fait tout seul... Il n'y a pas d'ordre chronologique précis, cela dépend de la personne... Parfois j'ai eu chaud ou froid mais rien à voir avec ce que vous décrivez.
Mais que souhaites-tu plus ??? ;) Chaque être humain développe son propre ressenti. Il y a autant de ressentis que de praticiens. La meilleure manière de pratiquer le Reiki est de le faire de manière intuitive, sans t'imposer un ordre chronologique strict. Alors ne change rien, expérimente et découvre dans la légèreté de l'enfant qui s'émerveille... ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Intégration de 21 jours, et après ...

Message par Céline »

Chère Tara \Y/

Ces 21 jours ne sont sans doute pas à prendre au sens strict. Il sont une durée moyenne durant laquelle certains mouvements et certains ajustements surviennent. Il est important que tu comprennes que chaque personne suit sont propre chemin et que rien de tout cela ne ressemble à un parcours obligé. Certaines personnes vivent de gros chamboulements, d'autres presque rien en apparence, et lorsqu'elles se retournent quelques années plus tard, elles prennent alors conscience de l'ampleur du changement.

Je pense aussi que tu as trop d'attentes, face à ton ressenti par exemple. Tu dois sans doute apprendre à lâcher ton mental pour faire place à ton intuition, qui ne demande qu'à s'exprimer, à te lire. A toi de lui laisser l'espace nécessaire ;)

Je te souhaite de belle expériences (L) :O:
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Intégration de 21 jours, et après ...

Message par Santolin »

Bonjour Tara ;)

Les changements profonds se font dans la durée. Cette période de 21 jours d'intégration reiki est souvent considérée à tort comme la période où tout change. Je pense que c'est une période de stabilisation durant laquelle la personne s'ajuste à un nouveau taux vibratoire.

Mais les changements se manifestent bien au delà de ces 21 jours. En fait tout s'enchaîne et chaque personne à besoin du temps nécessaire afin de manifester dans les actes cette profonde transformation intérieure. J'ai fait mon premier degré de reiki il y près de deux ans et je suis actuellement dans la phase la plus intense de changement.

Pour ce qui est du ressenti, je pense que tu as juste besoin de mettre ta tête de coté et d'oublier tout ce que tu as pu mentaliser et interpréter concernant le reiki. Dépose également tes attentes et apprivoise ton ressenti, plutôt que de tenter de te calquer sur une norme qui n'existe pas :p

Toutes belles expériences >O<
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Intégration de 21 jours, et après ...

Message par Tara »

Merci à tous de vos réponses. (o)
A vrai dire je me sens un peu soulagée car personnellement je me sentais bien avec moi même dans mes ressentis jusqu'à ce que en parlant ou en lisant je constate qu'il y avait un ordre chronologique allant de la tête aux pieds respecté par tous les pratiquants (enseigné par mon maitre aussi), cependant je ne me retrouve pas là dedans et sans avoir beaucoup d'attentes, je me suis demandée si je n'étais pas à coté ...
Faire confiance à mon intuition, oui, mais j'ai toujours pensé que si une majorité de personnes faisaient les choses d'une certaine manière c'est qu'il y avait une raison et que dans ce cas il fallait se méfier de son ego.
Merci encore de votre présence, recevez à votre tour, toute la lumière que vous m'avez envoyé. _I_
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Intégration de 21 jours, et après ...

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Tara a écrit :... jusqu'à ce que en parlant ou en lisant je constate qu'il y avait un ordre chronologique allant de la tête aux pieds respecté par tous les pratiquants (enseigné par mon maitre aussi), cependant je ne me retrouve pas là dedans et sans avoir beaucoup d'attentes, je me suis demandée si je n'étais pas à coté ...
Dans la pratique du Reiki il existe de nombreux "fils conducteurs" destinés à aider la personne à trouver ses propres marques, sa manière personnelle de pratiquer. Le fait de se déplacer de la tête aux pieds à cet avantage qu'il permet de débuter le soin par les positions de la tête qui apaisent généralement la personne dont le mental est encore assez actif en début de soin. C'est pour moi la principale raison de débuter par la tête, qui est dans la majorité des cas toujours en demande ;) Je pratique donc généralement le Reiki dans le sens descendant, mais il m'arrive souvent aussi de remonter en cours de soin, selon mon ressenti.

(^ Je te souhaite de belle découvertes \Y/
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Intégration de 21 jours, et après ...

Message par inuki »

Le reiki est libre dans sa pratique et dans sa "philosophie", il ne faut donc pas se sentir coincé ou bloqué.
Mais il est vrai qu'on donne souvent la notion de 21 jours, alors que l'épuration, les changements se font sur une durée différente.
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Intégration de 21 jours, et après ...

Message par vero »

Bonjour,

Ma période d'auto-traitement de 21 jours s'est achevée hier soir. J'avais la sensation qu'un message devait m'être délivré par une entité, mais je n'avais pas peur (comme d'habitude) et c'est comme si, je ne pouvais pas le refuser, c'était très fort et rassurant.

Donc, ces 2 derniers soirs, alors que mes mains étaient posées sur mes chakras et que j'étais dans une certaine somnolence (ou méditation), j'ai senti quelques choses monter en moi jusqu'à ma tête (je passe sur les sensations) et j'ai vu une déesse hindoue toute dorée. Le nom de Shiva m'est venu et je me suis sentie enveloppée et ma tête s'est mise à onduler comme un serpent, aucune sensation désagréable, au contraire je "flottais" presque. Bizarre, car je suis plus attirée d'habitude par la culture amérindienne!

Hier soir, je la revois, je vois un bras, puis une main tenant une petite lumière très intense au bout des doigts. Alors elle la dépose en moi, au niveau de mon coeur avec ce message, "je te fais don de cette lumière, à toi de la faire grandir".

Trop top!!! Je passe aussi sur les sensations!
Merci, merci, merci de ce merveilleux cadeau, je ferai tout mon possible pour en être digne.

Je dois dire que ce matin, je me sentais un peu bizarre, mais légère...
Bonne journée ensoleillée.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de