Reiki Usui niveau 1: initiée à distance & plein de questions

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
sophie33
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 26.03.2013 1h05

Reiki Usui niveau 1: initiée à distance & plein de questions

Message par sophie33 »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum que je suis en train de dévorer! complet sérieux et vivant!
Je prends la peine de vous exposer ce qui me tient à coeur. Voila je viens d’être initiée " à distance" au niveau 1 reiki usui. Effectivement j'ai ressenti beaucoup de choses différentes à ce moment là mais à présent le doute s’installe, ainsi que ces questions que je n'ose pas trop poser à mon "maître" qui apparemment est débordé de demandes ( il initie gratuitement)
-Je voulais savoir déjà de quelle façon appelez-vous l’énergie reiki et combien de temps s'écoule entre ce moment et celui ou vous commencez votre auto-traitement? tout de suite, 30 secondes, une minute?
-On m'a dit de tracer le symbole avec mes 2 doigts dans l'espace en disant 3 fois le symbole mais je ne ressens pas l’énergie arriver..
Combien de temps dure votre auto traitement et sur quelle partie du corps l'appliquez vous ?
-Peut on faire des soins pendant la période des 21 jours d'auto traitement? personnellement j'ai essayé sur mon mari et quand je lui ai demandé ce qu'il ressentait il m'a dit " t'as les mains froides"!!!!! :((
-maintenant que mes finances sont un peu moins dans le rouge croyez vous que je devrais refaire une initiation "réelle" sans souffrir d'overdose reiki??

Je vous remercie énormément d'avance pour vos réponses et votre aide

Sophie
Avatar du membre
Dams
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05.09.2012 10h35

Re: Reiki Usui niveau 1: initiée à distance & plein de quest

Message par Dams »

Bonjour Sophie :O:

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions en une seule réponse.

Il n'y a pas vraiment de règles précises dans le reiki. Il faut laisser agir ton instinct et te poser le moins de questions possibles. Je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas chose aisée mais crois moi quand tu y arrives ce n'est plus que du bonheur! (^ ^)

Personnellement pour tracer les symboles je le fais avec la paume de ma main mais je ne pense pas que le faire avec 2 doigts soit "mauvais". Le but est surtout de les visualiser et de rentrer en résonance avec eux.

Concernant les soins durant tes 21 jours d'auto-traitement, je m'étais posé la même question que toi et on m'avait répondu que je pouvais sans autre y aller du moment que je me sentais prêt. Il ne faut juste pas perdre de vue que le reiki et avant tout un moyen de prendre soin de soit. Et que le meilleur moyen pour faire du bien aux autres, c'est d'être bien avec toi même. Pour la partie "pratique" de l'auto-traitement, je prenais environ 30 minutes et je posais mes mains sur diverses partie de mon corps. C'était le "schéma" que l'on m'avait indiqué lors de mon week-end d'initiation.

Concernant les mains froides lors du soin effectué à ton mari c'est tout à fait normal. Chaque personne est différente et perçoit les choses différemment. Tu vas même te rendre compte que parfois tes mains seront gelées mais que la personne ressentira une grande chaleur ou vice et versa. Et ce n'est pas forcément mal que la personne ressente du froid. C'est peut être simplement ce dont elle a besoin dans l'instant présent.

J'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésite pas.

Très belle journée à toi

(^ Damien ^)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki Usui niveau 1: initiée à distance & plein de quest

Message par Annie »

Bonjour Sophie :)

Damien a bien répondu à tes questionnements premiers, et j'ajouterai concernant le laps de temps entre l'appel d'énergie et sa phase opérationnelle, que cela dépend entièrement de toi-même >:D<

L'énergie est toujours là, elle circule en toute chose, se trouve en nous en permanence, la seule différence c'est qu'au moment d'un soin sur autrui ou d'un auto-soin, nous nous centrons en conscience pour la canaliser.

Au début de mes apprentissages je reproduisais fidèlement le protocole enseigné par mon premier maître Reiki. Cela consistait à se recueillir dans un coin de la pièce, mains croisées sur le coeur, yeux fermés, à demander aide et présence de nos guides spirituels ainsi que de ceux éventuels de la personne à traiter. A cela, nous pouvions ajouter une "prière" en rapport avec nos convictions, qu'elles soient laïques ou religieuses etc ... etc ...

Au fur et à mesure de ma pratique, et grâce à de belles rencontres avec d'autres enseignants, j'ai compris que l'on pouvait en une fraction de seconde, être connecté, centré, et démarrer un soin quasi dans la seconde. Un simple geste des mains tournées vers la terre, ou vers le ciel, un centrage mains au niveau du coeur ou du plexus, un salut gassho, mains jointes au niveau du coeur, tout ceci offert avec la plus grande disponibilité et vacuité possible, vous mettent en condition réceptive.
Accueillir, remercier et laisser circuler dans l'Amour */\*

L'arrivée de l'énergie n'est pas comme la connexion de Skype, qui d'un jingle sonore vous prévient de la connexion ou de la déconnexion :E) tout cela est de l'ordre du subtil, et le subtil est parfois si subtil qu'il en devient impalpable, comme inexistant, non quantifiable ... et pourtant, tout est en oeuvre (\)

C'est en pratiquant que l'aisance vient, ainsi s'affine sa propre "mise en route".

En ce qui concerne le fait de vouloir revivre l'initiation en direct, certains enseignants le proposent en effet, à titre gratuit ou à prix modique, et ce, aussi pour les cas d'enseignement en direct ou lors de changement d'enseignant. Il faut prendre contact avec les uns et les autres, afin de convenir de ce qui peut convenir aux deux parties ;)

Aucun risque d'overdose avec le Reiki, même si parfois on a l'impression d'être un peu shooté à l'énergie, au risque d'y prendre goût '¬'

Je t'invite à continuer à parcourir les sujets de cet espace, où de nombreux témoignages et partages viendront étayer tes bases du Reiki.

Reçois ainsi que chacun chacune, joie et soleil au fil du jour ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
sophie33
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 26.03.2013 1h05

Re: Reiki Usui niveau 1: initiée à distance & plein de quest

Message par sophie33 »

Merci à vous deux pour vos réponses sur mes interrogations, cela me fait du bien tous vos conseils et vos partages!

Je vais essayer en effet de me poser moins de questions et de laisser passer le temps, voir ce que cela donne après l'auto-traitement. Peut-être aurais-je plus de ressenti, et j'en saurai sûrement plus après avoir lu tous les messages d'ici!!

En tout cas je trouve les gens très chaleureux et ça c'est déjà que du bonheur!!!
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de