Soif et Reiki, ou le hors-sujet le plus phénOménal du Forum!

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Soif et Reiki, ou le hors-sujet le plus phénOménal du Forum!

Message par bethyeb »

Bonjour
Je vais lancer le sujet: la boisson.
Pendant mon stage du 1er degré notre maître nous a précisé de boire à peu près 2 litre d'eau par jour afin de parfaire le nettoyage.
Cela me paraissait excessif, cependant j'ai pu constater une soif intense durant 1 mois. J'ai bu de l'eau, du thé vert, des tisanes et.... pipi souvent la nuit.
Et vous qu'en est'il?
Bonne journée.
Avatar du membre
Lorraine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 09.06.2011 14h29
Localisation : Québec

Re: boire beaucoup

Message par Lorraine »

Bonjour,
Suite à mon initiation au Reiki 1 j'ai ressenti un grand besoin de boire moi qui habituellement doit
me forçer à prendre de l'eau en quantité suffisante durant ma journée.

Il faut croire que mon corps en avait besoin. C'est la seule réaction que j'ai eu suite à mon initiation.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: S'hydrater davantage avec la pratique du Reiki

Message par Annie »

Bonjour,

Boire un peu :) beaucoup ^^ passionnément :p à la folie '¬' ... pas du tout =O !

Chacun a son propre fonctionnement pour réguler ses apports hydriques, aussi je conseille simplement de boire un peu plus que d'habitude, laissant à disposition permanente de l'eau fraîche dans la salle de stage.

C'est très répandu d'entendre dire qu'il faut boire beaucoup chaque jour, indépendamment d'une période d'initiation au Reiki. Mais si pour des contrées ou l'eau coule du robinet et de manière potable, ou que le cellier est rempli de bouteilles d'eau minérale, cela est possible, que penser des régions du monde ou l'eau est rare, difficile à puiser ou dans les régions fluviales ou elle peut être présente sans pour cela être potable?

S'hydrater à la demande, afin de répondre aux besoins de l'organisme quand celui-ci déclenche un mouvement d'élimination de toxines, mais ne pas se gonfler comme une outre si le besoin ne s'en fait pas sentir, car un excès peut aussi provoquer une rétention d'eau qui n'a rien de bénéfique, au contraire.

Alors à chacun de s'abreuver à la source du jardin [¦= dans les mêmes proportions qu'à la source du savoir */\*

Sachez toutefois qu'il n'y a pas de danger à devenir aqualique /=\ :D ...

Hé ben ça donne soif tout ça, j'm'en vas m'faire une petite eau parfumée >R< >V< @>- pour changer un peu [¦=

_I_ \WOW/
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: S'hydrater davantage avec la pratique du Reiki

Message par bethyeb »

Merci de vos réponses.
Précision: Cela n'était valable que pour la période des 21 jours!
Mais il est vrai qu'il y a des pays où l'eau manque alors boire 2 litres semble vraiment irréalisable.
Donc boire quand on a soif... sans excès!
Bonne journée
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: S'hydrater davantage avec la pratique du Reiki

Message par bethyeb »

salut
Je me demade pourquoi le titre de mon post a changer car cela ne reflète pas ce que j'evoquait.
Je parlais plutôt du fait de boire plus de liquide durant les 21 jours qui suis l'initiation., et pas forcement avant de pratiquer le reiki, mais sur la journée., afin de mieux éliminer les toxines engendrées par ce fameux nettoyage.
bonne journée.
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: S'hydrater davantage avec la pratique du Reiki

Message par ambolik »

Surtout que boire 2 litres dans la journée est juste dangereux...et même 1 litre c'est trop... boire trop augmente la volémie du sang et oblige le coeur à pomper plus fort ce qui réduit son espérance de vie... le truc des 1 litre 1,5 litre par jour est purement commercial...
Si vous avez une alimentation saine riche en fruits et légumes crus, vous avez déjà un bon apport en eau...il ne sert à rien de boire si vous ne ressentez pas la soif... la seule boisson hydratante c'est de l'eau seule...dès qu'on rajoute quelque chose (thé, café...), la boisson devient déshydratante, et en plus elle est perçue par le cerveau comme un aliment, ce qui enclenche un processus de digestion, et dépense donc de l'énergie... boire autre chose que de l'eau durant la journée revient à grignoter...
Pour diminuer l'effet déshydratant d'une boisson, il suffit de boire un verre d'eau pure avant, mais pas après...
Désolé pour le style haché, mais je suis au boulot et j'écris depuis mon tel...
...L'attention contrôle la croyance...
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: S'hydrater davantage avec la pratique du Reiki

Message par meridional »

Bonjour... je n'ai rien changé à ma façon de "boire", ni pendant les 21 jours suivant l'initiation, ni après...
J'ai continué à boire modéremment, car j'ai une bonne consommation journalière de fruits et légumes de toutes natures... personnellement, je ne surconsomme pas d'eau car ça ne me convient pas... je pense qu'il faut de la mesure en toute chose, y compris dans ce domaine... et on n'est pas obligé de "suivre" les invitations ou les conseils des maîtres enseignants même si ces derniers méritent notre plus grand respet... nous avons tous notre libre-arbitre... signé : méridional
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: S'hydrater davantage avec la pratique du Reiki

Message par bethyeb »

Merci pour les renseignements.
Bonne soirée
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: S'hydrater davantage avec la pratique du Reiki

Message par Annie »

Bonjour >B<
bethyeb a écrit :salut
Je me demade pourquoi le titre de mon post a changer car cela ne reflète pas ce que j'evoquait.
Je parlais plutôt du fait de boire plus de liquide durant les 21 jours qui suis l'initiation., et pas forcement avant de pratiquer le reiki, mais sur la journée., afin de mieux éliminer les toxines engendrées par ce fameux nettoyage.
bonne journée.
En effet, le titre initial était : Sujet du message: boire beaucoup

A priori ce titre n'est pas très évocateur ni ciblé sur la période des 21 jours post-initiatiques.

Le forum est une mine de renseignements à la disposition des membres inscrits mais aussi des consultants de passage qui représentent pas moins de 75% des internautes en visite sur reiki-formation :)

Chacun est responsable de ses écrits et de sa façon de s'exprimer, et pour se faire comprendre au mieux dans son expression, il est bon de soigner ses mots, sa mise en page afin que tout soit propre et clair, et le demeure ainsi.

Le rôle de la modération est de veiller à cela justement, et lorsqu'un réajustement est nécessaire pour dynamiser un sujet, celui-ci est effectué comme le changement de ce titre, ou la relecture pour rajouter des lettres manquantes, une ponctuation ou des majuscules qui offrent un confort de lecture et une fluidité harmonieuse, qualité appréciée sur ce site ~I~

Parfois le temps manque et ces tâches répétitives prennent le temps qui pourrait être consacré à une réponse en lien avec le Reiki ou du courrier personnel.

Merci donc d'être attentif et surtout compréhensif lorsque cela arrive, pour ne pas en être offusqué, mais au contraire, heureux d'être à l'origine d'un sujet qui s'est étoffé et enrichi de nombreux témoignages.

Merci Bethyeb et tous \OwO/ ici présents ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: S'hydrater davantage avec la pratique du Reiki

Message par marco »

ambolik a écrit :il ne sert à rien de boire si vous ne ressentez pas la soif...
Ambolik >:D< , j'ai apprécié beaucoup de tes interventions, mais celle-là, je refuse de la laisser passer sans relever quelque chose qui me dérange... attendre d'avoir soif signifie que l'organisme est déjà en état ressenti de déshydratation :O) et qu'il réclame un rééquilibrage de son état hydrique. Je pense qu'il vaut mieux encore absorber un verre d'eau ou boisson chaude de temps à autre [¦= que de ne rien boire durant sa journée. :\

Par contre, ce qui fonctionne très bien pour calmer une soif insatiable, c'est de prendre en bouche une demie gorgée d'eau et de la faire tourner 30 secondes afin d'activer tous les récepteurs nerveux, informant ainsi l'organisme, le cerveau et le système nerveux qu'il y a apport d'eau... vous remarquerez rapidement que vous aurez nettement moins envie d'avaler des verres entiers. :E) Fini les temps de sommeil fractionnés par les visites nocturnes aux toilettes |-O ¦D

Enfin, quant au besoin accru d'eau lors et post soin ou initiation, c'est selon moi logique puisque notre organisme est composé à plus de 70% d'eau [¦= , nos corps énergétiques apportent de nouvelles informations vibratoires à notre dimension physique faite d'adn, et donc à nos cellules, qui elles-mêmes évoluent en intégrant les transformations et évacuent les éléments toxiques anciens par l'urine, la transpiration, la respiration... il faut bien remplacer ces déperditions d'eau accrues. /_\ C'est comme 1 sportif qui doit s'hydrater correctement avant, pendant et après l'effort pour s'éviter tout risque de blessure et autres contractures ! :O:

Je pousserai à attirer votre attention quant à des besoins alimentaires spécifiques mais temporaires, du type manger plus salé, besoin accru de sucre, consommation de produits inhabituels (fruits secs, oléagineux, ...). (\) (L) C'est ce dont notre corps a besoin pour se ré-équilibrer, se régénérer sur le plan des tissus, des os, des organes, etc, restructurer certains stocks et en éliminer d'autres... tout cela réclame beaucoup d'énergie et répondre à ses besoins accélérera l'intégration des transformations qui sont entrain de s'opérer jusque dans nos dimensions les plus denses. (o)

C'est aussi pour cela que j'ai pris le parti de mettre à disposition durant les soins ou initiations ce qui peut apparaître comme des gourmandises <3) , mais qui ont une utilité vérifiée avec le temps. :p ... un petit chocolat pour la route '¬'

:-*
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de