Bientôt mon initiation Reiki niveau 1

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
lotheno
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16.01.2013 21h19

Bientôt mon initiation Reiki niveau 1

Message par lotheno »

Bonjour à tous

Voilà je me suis lancée, j'ai pris contact avec une maître reiki près de chez moi, pour une initiation au reiki 1......ce sera le 23 et 24 mars. :E)

J'ai eu un super contact avec ma future enseignante, nous avons parlé pendant une petite demie-heure, elle a répondu à mes attentes "mentales". (L)

C'était super, je suis contente

Je vous tiendrai au courant évidemment de l'évolution pas à pas \WOW/

En attendant, je fais un peu de méditation (enfin j'essaye)

Bon week-end
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: bientôt mon initiation Reiki niveau 1

Message par Shiva »

Bonjour Lotheno !

Quel beau |\/| tu t'offres là pour le printemps !!! Bravo !

Il est important effectivement d'avoir un très bon contact, un bon ressenti, et une entière confiance avec la maître qui va t'initier.

A te lire pour tes ressentis bien entendu ! >:D<

Et bonne méditation en attendant, c'est important aussi de se préparer à l'initiation. \OwO/

Bonne fin de dimanche à tous !
e n j o y
lotheno
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16.01.2013 21h19

Re: bientôt mon initiation reiki 1

Message par lotheno »

Bonsoir

Merci Shiva pour ta réponse


J'ai vraiment hâte d'y être, mais avec cette petite crainte de l’après-initiation et de la période de purification ......trop de lecture sans doute :E)

l’après Reiki peut-être, comment dire, un moment difficile à passer

Ce que je crains le plus, est un retour émotionnel sur mon enfance dont je n'ai d'ailleurs aucun souvenir (jusqu'à mes 16-17 ans) (ö) il semble que cela veuille dire que j'ai eu une enfance insouciante...je l'espère '¬' . Je crains aussi la mélancolie, la tristesse, puisqu'il m'arrive souvent d'avoir envie de pleurer ou de verser quelques larmes pendant quelques secondes sans trop savoir pourquoi.

Est-il possible d'atténuer les effets de l'après-Reiki ? par de la méditation, des fleurs de Bach ?
Est-il possible de dire : "non cela je ne peux le vivre ou je ne veux pas le revivre"
Est-ce que le Reiki nous fait vivre ce que nous pouvons (capacité) accepter de vivre ? le Reiki est amour, il ne peut nous faire du "mal" quand même (L)

Encore une petite question, est-il possible qu'après une méditation/relaxation, on soit plutôt énervé, revendicateur et non calme, serein, empli d'amour

Parfois je me demande si je suis bien normale °V°

Bonne nuit
Beaux rêves à tous
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Bientôt mon initiation reiki 1

Message par Shiva »

Bonjour Lotheno,

j'ai eu moi aussi des craintes, j'avais aussi lu des choses sur les effets des initiations, et je dois t'avouer que la veille même, je n'étais pas certain d'y aller.....

Je pense que tu es tout simplement hyperémotive, rien de plus.

Tu n'as pas à avoir peur de l'initiation, tu n'as pas à atténuer les effets de l'après initiation, tu dois juste les accepter, les accueillir, comme un changement en toi, un nettoyage.
Une opportunité de t'occuper de toi.

Si tu luttes contre, tu risques juste de les faire vivre davantage.

Rien ni personne d'autre que toi va t'obliger à vivre ou à revivre quelque chose. Si tu as quelque chose à régler avec toi même ou d'autres, tu auras tout simplement les armes et un recul nécessaire pour enfin t'en occuper. Car si tu crains des choses c'est que tu ne les as certainement pas réglé. Il sera peut-être temps de le faire, sans forcément le décider, mais tout simplement quand tu sentiras intuitivement que ce sera le moment de le faire.

Le Reiki ne te fera pas de mal, il va justement aller là où il doit aller en toi. Tu auras un bon sens plus affuté, donc tu vivras ce que tu auras décidé de vivre dans la sérénité.

Après une méditation/relaxation, si tu es énervée, c'est peut-être que tu es impatiente de régler certaines choses. Tu verras qu'avec le temps tu prendras du recul et tu sauras faire ce qu'il faut au bon moment, sans en être agacée.

Oui tu es normale °V° , enfin, tout dépend où tu situes la normalité.... et, au fait, qu'elle est la norme ?

Voilà mon point de vue personnel d'un initié depuis à peine 3 mois, peut-être que d'autres peuvent corriger des ressentis de ma part qui ne seraient pas justes.

Et si je dois te faire partager mon expérience perso, tu n'as aucune crainte à avoir, si tu es curieuse tu peux regarder l'historique de mes interventions sur le forum et tu constateras le changement de comportement depuis mon initiation.... :)

C'est un cadeau que tu te fais, keep cool & keep smile & enjoy !!!

Au plaisir >:D<
e n j o y
lotheno
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16.01.2013 21h19

Re: Bientôt mon initiation reiki 1

Message par lotheno »

Merci Shiva

Tu me rassures bien aussi

J'ai hâte de vous raconter mon initiation

Bonne soirée
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: bientôt mon initiation reiki 1

Message par sam »

lotheno a écrit :Est-il possible d'atténuer les effets de l'après-Reiki ? par de la méditation, des fleurs de Bach ?
Est-il possible de dire : "non cela je ne peux le vivre ou je ne veux pas le revivre"
Est-ce que le Reiki nous fait vivre ce que nous pouvons (capacité) accepter de vivre ? le Reiki est amour, il ne peut nous faire du "mal" quand même (L)

Coucou Lotheno,

Je te réponds par une question d'abord ;)

Pourquoi vouloir prévoir un moyen d'atténuer les effets de ce qui peut apporter une libération ?
Pourquoi essayer de 'se protéger contre' des effets que l'on ne peut deviner ?

Parfois, bien sûr, il peut arriver que pendant quelques jours, un inconfort s'installe, parce qu'il y a questionnement, réajustement, remise en question, ou ceci, ou cela.

Mais comme tu le dis très justement, le Reiki est amour, et ne va pas s'amuser à t'envoyer dans les murs ;) Si tu en arrives à cette initiation, à mon sens, c'est qu'existe en toi, pour toi, un désir de vivre autre chose, autrement. C'est que, 'quelque part'', un 'réajustement' te sera profitable, même si, ici et maintenant, tu n'en identifies pas clairement le pourquoi du comment. Rassure-toi, enfin, si tant est que cela puisse te rassurer ;) , moi non plus, je n'en savais rien !

Parfois, certaines choses remontent, cela peut être inconfortable et ça peut secouer, mais le Reiki ne t'emmènera jamais là où tu ne peux/veux pas aller.

En fait, si je peux donner une image, entre le Reiki (et les changements qui vont 'avec'), et nous, c'est comme la vague et le surfeur.

La vague arrive, tu sautes sur ta planche et tu 'prends' la vague, quitte à te boire une ch'tite tasse au passage, mais à en re-sortir debout sur ta planche, peut-être un peu 'tout mouillé' ;) , mais debout ...

Ou tu ne la prends pas, cette vague. Et tu la laisses passer.
Certes, il te semblera alors, que , ouf, soulagement, tu ne boiras pas de 'tasse' ...
Mais, au final, les 'vraies tasses', tu continueras à les boire, parce que 'problèmes pas résolus' récurrents ...

On a toujours le choix.
Parfois entre meilleur et moins bon.
Parfois entre moins bon et pire, mais on a toujours le choix ;)
Il m'a fallu longtemps pour arriver à 'imprimer' ça.

Tu te fais, effectivement, un très beau |\/| .
Aie confiance, ne t'inquiète pas.
Profite et laisse faire, car en même temps, tu gardes ton libre-arbitre, et c'est toi qui dis 'Stop' ou 'je continue'


Amitiés
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bientôt mon initiation Reiki niveau 1

Message par Annie »

Bonjour Lotheno ¦3¦

Les réponses apportées par Shiva et Sam sont pertinentes et pleines de réalité :?:

Le Reiki engendre presque toujours un changement en nous, mais plutôt qu'un changement, je dirais un retour à nous-même, un état plus conforme à notre sensibilité, quelque chose qui nous rapproche de notre être essentiel.

Alors oui, parfois les turbulences sont là, mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs, et si le but est de se régaler d'une bonne omelette aux champignons, il faut y aller avec confiance et surtout les meilleurs champignons se font discrets sous les feuilles, alors il faut se tourner vers soi-même avec beaucoup de douceur et lâcher ses peurs, se regarder tranquillement avec la lumière et l'ombre qui nous habitent et prendre comme une chance merveilleuse cet outil nommé Reiki qui selon l'importance que l'on veut lui attribuer dans notre vie, peut embellir le corps et l'âme de manière subtile et authentique.

Se projeter dans un niveau Reiki, c'est déjà y être ;) Belle route à toi, et reviens nous dire dans un mois si l'envie de partager te chante toujours à l'oreille */\*

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
lotheno
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16.01.2013 21h19

Re: Bientôt mon initiation Reiki niveau 1

Message par lotheno »

:O: :O: :O: :O: :O: :O: :O: :O:

C'est aujourd'hui !!!!!!

Première impression avant le stage : un peu de stress, beaucoup d'impatience, des bouffées de joie, des interrogations, une mini-crainte de pleurer en plein stage <:-|

J'avoue ne pas très bien avoir dormi, j'ai rêvé que j'avais les mains qui picotaient comme si il y avait des centaines de petites aiguilles \WOW/ et que je pouvais faire bouger une pièce de 50 cents rien qu'en approchant un doigt (ö) (ok là j'abuse )

Je vous tiens au courant dès ce soir de mes premiers ressentis

Ayez une petite pensée pour moi \OwO/

Ahhhhhh quelle belle journée ! (L)

A tout à l'heure
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Bientôt mon initiation Reiki niveau 1

Message par bethyeb »

Belle journée à toi!! profite!!
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bientôt mon initiation Reiki niveau 1

Message par Annie »

Bonjour >R<
lotheno a écrit :une mini-crainte de pleurer en plein stage <:-|
Les émotions ne doivent pas être dissimulées, retenues: larmes, rire, frissons, bâillements, moments de grâce où l'on semble shooté sur place, etc ...
Il se peut que tu ne sois pas le seul à vivre des mouvements remplis d'émotion, et je n'ai encore jamais vu personne se moquer de personne dans ces cas-là, au contraire, c'est le lieu idéal pour " */\* laisser sortir"

Parfois l'émotion est aussi dans le camp de l'enseignant, il ne faut pas croire que la maîtrise maîtrise tout '¬' surtout dans le cas d'émotions venant du (L) ;)

Très belle intégration à toi >:D< ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de