Reiki premier degré et 21 jours de pratique à suivre

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Nana75
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 29.01.2013 23h06

Re: Reiki premier degré et 21 jours de pratique à suivre

Message par Nana75 »

J'ai encore deux questions:
- l'enseignant m'avait dit que non.. mais si je suis mal j'ai peur de transmettre des énergie négatives si je fais un soin à mes enfants..?
- quand vous faites juste une position reiki pour soulager qqch, vous faites chaque fois le symbole dans les mains aussi?
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki 1 et 21 jours de pratique

Message par Shiva »

Nana75 a écrit :Merci pour ta réponse!
Deux fois par jour je n'y arriverai pas. Déjà casser 1heure c'est pas toujours facile. Je suis seule avec deux enfants et un travail. Le matin faudrait que je me lève vers 5 heures... Je préfère le faire le soir dès que je suis tranquille. Ou pendant la journée le week-end si je peux.
Pour l'instant je dois dire que je ne vois pas trop de bénéfices.. J'avais la pêche lundi après le week-end d'initiation mais depuis jeudi ça va pas fort. J'imagine que ça nettoie..
Bonne journée!
Inutile de faire 1h, moi je fais 10/20mn le matin. C'est toujours mieux que rien. Ne repousse pas par contre sinon tu vas zapper. Il faut se discipliner un minimum. Le Reiki reste quelque chose de "sérieux" (oui c'est moi qui dit ça.... :).
Mais dans ton cas effectivement le soir est peut-être plus adapté, une fois la marmaille casée :) . Tu dormiras apaisée.

Oui il ne faut pas douter, garder confiance.
Une autre devise..... Grande joie, confiance en la vie, confiance en soi.

Si je fais un soin rapide je ne trace pas le symbole Reiki, mais je ne sais pas si c'est correct....

-------------
Ah ben tu vois Bruno chacun raconte sa petite salade, ma maitre me faisait enlever chaussures et ceinture cuir, j'espère que ce n'était pas avec des intentions....... :)

Justement j'avais dans l'idée que mon Shiva Lingam pouvait interférer, j'ai lu qu'un lingam de 20cm pouvait rayonner sur 4km de mémoire !
Je l'enlève donc toujours ! Tu peux donc m'en dire les bienfaits ou je dois faire un j'ai testé pour vous : le soin avec un Lingam Shiva ?
e n j o y
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki premier degré et 21 jours de pratique à suivre

Message par Bruno »

Ecoute Shiva le mieux est d'expérimenter soi-même plutôt que de s'en tenir à ce que d'autres en disent. Bien sûr je fais partie de ces autres, mais je tends à faire prendre conscience qu'on nous transmets des rituels et des croyances totalement inutiles et qui en plus nous polluent. Je ne dis pas qu'un soin avec un Shiva Lingam apporte un certain bienfait, je dis qu'un soin Reiki apporte un bienfait certain, avec ou sans Shiva Lingam.

Je te propose de tester pour nous : J'a fait un soin avec un Shiva Lingam, une ceinture de cuir autour de la taille, un collier d'acier autour du coup, une bague à chaque doigt, un tee shirt en nylon et de revenir nous donner ton avis sur le concept : "L'énergie universelle ne recule devant rien ni n'est altérée par quoi que ce soit".
Rien ne vaut sa propre expérimentation!

Mon intention ici n'est vraiment pas d'empêcher quiconque de rester attaché à des croyances, mais bien d'éclairer sur le fait que l'énergie universelle circule tellement mieux lorsque la voie est libre ^^ (^ \W|W/ ^)

En théorie Nana, avec le Reiki on ne transmet que du Reiki, mais en pratique, si tu n'es pas suffisamment dans le lâcher prise tu risques de donner de tes propres énergies si ton intention est trop marquée lors d'une transmission à autrui. Donc, oui tu peux transmettre en étant mal en point, dans la mesure où tu poses ton mental et où tu laisses agir l'énergie sans forcer de ton côté, sans intention particulière. L'énergie universelle sachant ce qu'elle a à faire :)

Une fois connecté à l'énergie, tu n'as pas besoin de refaire le symbole à chaque fois, sauf si tu le sens ainsi :)
www.bruno-magnetiseur.com
Nana75
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 29.01.2013 23h06

Re: Reiki premier degré et 21 jours de pratique à suivre

Message par Nana75 »

Quand tu dis "une fois connecté à l'énergie", ça veut dire après l'initiation? Il nous a dit avant chaque soin de faire l'appel d'énergie et le symbole dans chaque main et en face de soi (dans l'air). Si je veux juste apaiser un bobo des enfants je me demande s'il fait le faire aussi? Si sans ça pas de reiki, ou moins fort?
Nana75
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 29.01.2013 23h06

Re: Reiki premier degré et 21 jours de pratique à suivre

Message par Nana75 »

Quand vous faites des séances courtes vous raccourcissez le nombre de positions ou le temps par position?
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki premier degré et 21 jours de pratique à suivre

Message par Bruno »

Bonjour, quand je dis "une fois connecté" j'entends une fois que l'on ressens que l'on est en contact avec l'énergie, avant de prodiguer un soin. Si tu ne ressens pas cette connexion (sensations dans les mains, oreilles qui sifflent... ce sont des exemples) alors oui, fais l'appel de l'énergie comme il t'a été enseigné.

Si tu veux juste apaiser un bobo je te conseille de procéder à un soin complet (positions complètes) à moins que tu saches d'où vient le problème, exemple : Une migraine peut avoir pour cause un problème au foie, des rhumatismes, de l'hyper-tension etc et nous ne sommes pas tous médecins ;)

De toute façon Nana, dis toi qu'une fois initié le Reiki passe dès qu'il y a besoin. L'appel de l'énergie sert surtout à prendre confiance. Il serait d'ailleurs bon de poser toutes ces questions à ton enseignant Nana.

Pour les séances courtes, tu peux faire un mixe entre les deux : moins de positions, moins de temps par position. Il n'y a pas de règle, laisse ton intuition guider tes soins, sois à ton écoute.
Modifié en dernier par Bruno le 02.02.2013 20h55, modifié 2 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Nana75
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 29.01.2013 23h06

Re: Reiki premier degré et 21 jours de pratique à suivre

Message par Nana75 »

J'ai trouvé cette initiation vraiment intéressante mais je trouve que c'est très "carré". En même temps c'est rassurant aussi quand on a pas confiance en soi.

L'enseignant et sa femme qui pratique également ont beaucoup insisté sur le symbole, les 19 positions minimum et les 3mn minimum.

Merci pour tous vos conseils!
Modifié en dernier par Annie le 02.02.2013 20h31, modifié 2 fois.
Raison : Merci de ne pas dévoiler les noms des symboles
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki premier degré et 21 jours de pratique à suivre

Message par sam »

Pardon de venir faire 'mon grognon', ce n'est en rien dirigé contre toi, Nana.

Pour moi (mais ce n'est que 'ma' conviction, ici, aujourd'hui et maintenant ^^ ),
l'Energie passe à travers les murs, parcourt la terre entière pour un soin à distance, etc
Cette Energie, elle sait ce qu'elle a à faire, pour le meilleur de chacun et en accord avec l'Univers.

Pourquoi et pour quoi, s'enfermer, L'enfermer, dans un 'carcan' de plus ?

A mon sens , pas besoin de 19 positions, ni de 3 minutes pour chacune, comme pas besoin non plus d'adresse, ni d'âge, ni de quoi que ce soit d'autre qu'un prénom et une circonstance de vie, pour un soin à distance.

Tout ça, c'est des 'trucs' d'humain, pour se donner confiance, etc, etc, ou, quelque part, "garder le contrôle".

Pour moi, le Reiki, c'est avant tout, LIBERTE, sans protocole, sans obligation, sans rituel.
Juste S'ABANDONNER à quelque chose de plus grand que nous, dans le RESPECT de cette Energie qui nous DEPASSE.

On prend, on laisse, selon l'instant.
On ouvre une porte, et c'est tout.
Et chacun en fait ce qu'il veut, ce qu'il peut, à l'instant considéré, différent de celui d'hier, différent de celui de demain.
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki premier degré et 21 jours de pratique à suivre

Message par Bruno »

Nana, comment s'appelle le Reiki auquel tu es initiée? Je ne connais pas ce symbole J'ai juste vu qu'il avait été inspiré à un maître japonais. Merci de me l'avoir fait faire découvrir, je vais l'étudier.
Suis les conseils de ton maître si tu le sens ainsi, c'est important :)

Au plaisir :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Nana75
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 29.01.2013 23h06

Re: Reiki premier degré et 21 jours de pratique à suivre

Message par Nana75 »

Sam, tu n'es pas grognon et je ne prends rien contre moi. Je suis d'accord et j'aime ta façon de voir l'énergie.

Bruno, c'est le reiki Usui.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de