Reiki premier degré et 21 jours de pratique à suivre

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Nana75
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 29.01.2013 23h06

Reiki premier degré et 21 jours de pratique à suivre

Message par Nana75 »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici. J'ai fais l'initiation reiki le week-end dernier et j'attaque les 21 jours d'auto-soin. Je ne trouve pas facile de trouver 1h par jour entre boulot et enfants mais je m'y emploie.
J'ai lu et entendu que certains le faisaient fractionné et dans le bus ou autres endroits par petits bouts. Au stage on nous a dit qu'il ne fallait pas porter de nylon (et autres matières synthetiques?), ni bijoux (sauf or et argent) mais quand je ne suis pas a la maison je suis rarement 100% coton et sans bijoux. Est-ce un problème?

Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai déjà lu pas mal de vos posts et c'est intéressant d'avoir des vécus d'autres personnes :-)

Bonne journée!
voilou
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 20.01.2013 15h07

Re: Reiki 1 et 21 jours de pratique

Message par voilou »

Moi je n'ai pas fait 21 jours mais plutôt 30 jours, car parfois j'avais l'impression de n'avoir pas pris le temps; plutôt le soir avant de dormir ou au petit matin quand je savais que je serai tranquille. C'est aussi apprendre à prendre un peu de temps pour soi. Moi les habits on ne m'en a pas parlé.
Voilà
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Reiki 1 et 21 jours de pratique

Message par V6G1T2 »

Bonjour Nana75,

Ne sois pas inquiète, ne te fais pas de souci, tu peux effectivement fractionner ton autotraitement. Tu peux commencer au lit le matin par exemple juste avant de te lever, et peut-être aussi dans ta salle de bain, puis tu peux reprendre le soir ou tu en étais resté, c'est très bien ainsi.

Pour le port de bijoux et nylon, il ne faut pas mentaliser le reiki, ces matières ne sont pas des obstacles au reiki, donc fais au mieux et toujours avec ton coeur ouvert, ce dernier te montrera toujours le chemin.

Bonne pratique de ton auto traitement, et comme le fait voilou, si tu peux continuer ensuite tous les jours ce ne sera que mieux, on se néglige un peu trop parfois.

Au plaisir de te lire.
###
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki 1 et 21 jours de pratique

Message par Bruno »

Bonjour Nana ^^

Je rejoins V6G1T2 il n'y a pas d'obstacle au Reiki, l'énergie n'est pas gênée par le nylon ni par quoi que ce soit d'ailleurs ;) Ton auto-traitement dure une heure? C'est bien long, 30 minutes suffisent pour prendre soin de soi au quotidien avec l'énergie. Combien ton enseignant t'a indiqué de positions pour l'auto-traitement ?

Bonne journée (^ :O: ^)
www.bruno-magnetiseur.com
Nana75
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 29.01.2013 23h06

Re: Reiki 1 et 21 jours de pratique

Message par Nana75 »

Merci pour vos réponses encourageantes!
L'enseignant nous a dit que l'énergie ne passait pas avec le nylon. J'avoue que je trouve ça etrange car lorsqu'on va a un soin on est pas non plus 100% coton. Donc je mets plus de barrière pour ça. Si je peux je me change, sinon je le fais quand même.

Pour la durée il nous a indiqué 19 positions minimum et 3mn minimum par position.
Yeux, tempes, oreille/mâchoire, occiput, tonus/cœur, plexus, base/sexuel, aine, genoux, chevilles, pieds (plante et pointe), épaules, tout le dos (mais jarrive pas à faire le donc je fais une position en bas), reins, fesses.

J'ai encore une question. Vous arrive-t'il de pratiquer devant la télé? Sa femme (maître reiki aussi) disait que ce n'est pas un problème mais lui dis que c'est mieux dans le calme.

Belle journée à tous!
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki 1 et 21 jours de pratique

Message par Shiva »

Bonjour Nana :)
oui effectivement 1h c'est un peu long, le matin semble le plus indiqué, il faut juste avancer un brin le réveil..... :) , l'avantage est le calme , et ça te permet de commencer la journée zen, tu géreras mieux le réveil du pied gauche du petit dernier, et le pipi au lit..... ;)

Si tu ne le fais pas le matin tu risques de repousser le moment de pratiquer et de zapper l'auto traitement.
Le soir avant de s'endormir est bien aussi, et si tu arrives à faire matin et soir ce n'est encore que mieux ! Double effet Reiki cool ! ;)

Ensuite tu peux aussi effectivement te faire du Reiki dans un embouteillage, une pause taf, transport en commun etc.... et inutile d'enlever le nylon que tu portes (surtout dans le transport en commun ^^ ), je n'ai pour ma part jamais entendu parler d'une quelconque gêne à ce niveau là. J'ai entendu des choses sur le cuir et mobile allumé par contre.
Pour les bijoux à mon sens il faut peut-être éviter les pierres, qui pourraient être porteuses d'énergie ? (je laisse s'exprimer les pros). Dans mon cas j'enlève mon lingam Shiva car bourré d'énergie et j'ai dans l'idée que cela pourrait interférer.

Oui à mon sens tu peux pratiquer devant la TV, en tout cas je pratique pour ma part, c'est apaisant. Mais je ne fais pas un auto traitement "complet", je fais juste une apposition sur le plexus solaire dans mon cas. Ou intuitivement là où ma main me dira d'aller.

Merci les expérimentés de confirmer, modifier, agrémenter mes dires, qui ne sont qu'une petite expérience de Reiki I depuis 3 mois. :)

Bonne pratique et découverte :) \WOW/
e n j o y
Nana75
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 29.01.2013 23h06

Re: Reiki 1 et 21 jours de pratique

Message par Nana75 »

Merci pour ta réponse!
Deux fois par jour je n'y arriverai pas. Déjà casser 1heure c'est pas toujours facile. Je suis seule avec deux enfants et un travail. Le matin faudrait que je me lève vers 5 heures... Je préfère le faire le soir dès que je suis tranquille. Ou pendant la journée le week-end si je peux.
Pour l'instant je dois dire que je ne vois pas trop de bénéfices.. J'avais la pêche lundi après le week-end d'initiation mais depuis jeudi ça va pas fort. J'imagine que ça nettoie..
Bonne journée!
voilou
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 20.01.2013 15h07

Re: Reiki 1 et 21 jours de pratique

Message par voilou »

Bonjour à toi.
Pendant mon auto-traitement,un jour j’étais en forme, d'autres jours en déprime. J'avais beaucoup de doutes et ce forum m'a beaucoup aidé. Ne doutes pas et un jour tu t'apercevras du changement.
Tu sais le reiki fait avancer à petits pas .
Modifié en dernier par Annie le 01.02.2013 17h30, modifié 1 fois.
Raison : Les messages écrits depuis les téléphones doivent rester lisibles et ponctués. Merci encore :-)
Nana75
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 29.01.2013 23h06

Re: Reiki premier degré et 21 jours de pratique à suivre

Message par Nana75 »

Merci c'est plutôt rassurant.
Mais ma déprime me suis depuis mon enfance et je désespère en guérir..
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki 1 et 21 jours de pratique

Message par Bruno »

Shiva a écrit :Pour les bijoux à mon sens il faut peut-être éviter les pierres, qui pourraient être porteuses d'énergie ? (je laisse s'exprimer les pros). Dans mon cas j'enlève mon lingam Shiva car bourré d'énergie et j'ai dans l'idée que cela pourrait interférer.
Bonsoir Shiva, bonsoir tout le monde. Qu'est-ce qui pourrait arriver Shiva, que Monsieur Reiki fasse demi-tour car gêné par une ch'tite pierre? :p
J'adore les pierres et je peux vous dire que le Reiki les traverse sans souci, d'ailleurs elles en profitent elles aussi, plutôt cool ;) Le fait que le Reiki rencontre parfois des obstacles (pierres, métal, cuir, nylon...) est une croyance, une peur qui nous ralentit dans notre pratique.
As-tu déjà essayé un soin en portant ton Shiva Lingam? Si ce n'est pas le cas tu devrais.
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de