Manque de confiance

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Manque de confiance

Message par Santolin »

Bonjour :)

Sujet épineux que le manque de confiance! Je me retrouve bien dans ce qui est dit ici. La confiance ne s'acquiert pas en se lançant dans le vide, mais bien en gardant les pieds sur terre. Comme le dit André, la confiance s'apprivoise avec le temps et chacun progresse à son rythme. Le simple fait de vouloir aller plus vite est déjà un obstacle. Il faut se confronter au doute et lâcher-prise pour petit à petit construire cette certitude intérieure que certains appellent la foi (que je n'évoque pas au sens religieux) ;)

Bon parcours à toutes et à tous! >O<
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Manque de confiance

Message par Martine »

La confiance, on arrive aussi à la découvrir quand on fait un tout petit pas de recul et que l'on regarde le chemin parcouru..

Que ce soit depuis une date précise (événement, traumatisme, décision, etc) ou simplement un survol des derniers mois ou dernières années, il est relativement facile, avec ce "bilan", de pouvoir prendre conscience des apprentissages et des réalisations. En lâchant prise sur les attentes qui sont évidemment déçues et prendre un peu plus confiance en soi.

N'est-il pas tout simplement Le Chemin de La Vie que d'observer, apprendre, réaliser et faire un pas de plus ? ;)

Avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Manque de confiance

Message par Justine »

La confiance est cette petite graine qui ne peut germer qu'à l'intérieur de nous. La chercher à l'extérieur n'est qu'une vaine tentative, une fuite en avant.

Merci pour vos points de vue \Y/
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de