Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Gaël
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07.12.2009 11h33
Localisation : Belgique

Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par Gaël »

J'ai fait mon premier degré de reiki en Belgique durant l'été. Le maître enseignant (qui est une femme) ne nous a pas spécialement informé sur les effets secondaires possibles et cette personne n'est plus aujourd'hui joignable car partie à l'étranger.
J'ai vécu suite au premier degré de grands chamboulements intérieurs, des sensations physiques, comme de nombreuses émotions qui sont remontées. Mes nuits étaient très courtes, mais je n'étais pas fatigué. J'ai été pris de l'envie de régler une situation conflictuelle qui traînait depuis plus de 10 ans avec mes parents. Aujourd'hui, j'ai l'impression de redevenir moi-même.
En fait je vais bien même si ça bouge encore beaucoup, mais suis juste déçu de ne pas avoir été informé des effets secondaires possibles, que j'ai découvert en cherchant sur le net. Je me sens seul et personne avec qui partager ma transformation. Dur dur !
J'aimerais beaucoup savoir si je suis seul à l'avoir vécu ainsi et comment ça s'est passé pour vous autres. Oui, vos témoignages seraient un baume sur mon coeur.
MERCI !!!!!
Avatar du membre
Barbara
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 19.10.2009 16h47

Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par Barbara »

Bonjour Gaël,
Dommage que ton maître Reiki ne t'aie pas informé de possibles chamboulements intérieurs suite au stage du 1er degré.
Je suis allée faire mon stage de premier degré chez André, que je remercie au passage pour ce forum qui est très convivial et une excellente idée, et il nous avait évoqué des possibles changements intérieurs suite à ce premier degré.
J'en ai effectivement vécu, que ce soit au niveau de la nourriture, du passé, des émotions qui refaisaient surface mais ce n'est qu'un passage pour un mieux. Donc ne t'inquiète pas c'est normal ;)
Je me réjouis de mon deuxième degré et des nouvelles sensations ! :)
Je te souhaite plein de bonnes choses

Barbara
Avatar du membre
Gaël
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07.12.2009 11h33
Localisation : Belgique

Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par Gaël »

Merci Barbara pour ce message réconfortant.
Je t'assure que ces derniers mois ont été difficiles et j'en étais venu certains moments à me demander si je souffrais d'une maladie grave. Le fait de prendre conscience que tous mes mouvements sont liés à mon initiation me rassure non seulement, mais encore me donne de la force, l'envie d'avancer et de changer, pour grandir, pour être moi...
La vie est plus belle ainsi :D Merci au reiki et à vous tous !
Invité

Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par Invité »

Beaucoup de chamboulements physiques, émotionnels, du ménage que l'on a besoin de faire avec son entourage, l'impression de gravir une côte mais plus on monte plus le paysage devient beau et l'ascension facile ... J'avais été prévenue par celle qui m'a initié, mais nous ne le vivons pas tous pareil. Je me suis libérée d'une carapace et je suis devenue moi-même.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par André Baechler »

Bonjour,

Il est vrai que de nombreux enseignants n'informent pas leurs participants sur le fait que le nettoyage amorcé par les initiations peut déclencher des mouvements transitoires plus ou moins importants. Ceux-ci ne peuvent être décrits précisément puisqu'ils sont étroitement liés aux "bagages" de chacun (peurs, blessures, croyances, ...). Ces mouvements peuvent être parfois très enveloppant et porteurs, comme parfois plutôt turbulents et inconfortables. Il n'y a pas de règle absolue. Pour résumer sommairement, voici quelques-uns des effets les plus couramment constatés :
  • - Envie de faire le ménage dans sa vie pour s'aligner sur ses aspirations profondes
    - Irrégularité des rythmes du sommeil (généralement temporaire)
    - Changement d'envies et d'habitudes alimentaires
    - Humeurs changeantes telles que joie, tristesse, colère, ... (généralement temporaire)
    - Sensations et perceptions de chaleur dans le corps (souvent localisées)
    - Perceptions nouvelles au delà des cinq sens habituels (s'affinant avec la pratique du Reiki)
    - Centres d'intérêts divergents
    - Développement de certitudes intérieures et lâcher-prise
    - ... La liste pourrait s'allonger encore...
Le phénomène est un peu comparable à un grenier. Lorsqu'on y monte, il fait sombre et on l'explore avec une lampe de poche, n'éclairant que ce que l'on choisit de regarder. Puis un jour, on y installe un éclairage fixe. Et alors... surprise ! La lumière brille pleinement et se diffuse partout, mettant autant en évidence les belles choses oubliées, que celles moins agréables abandonnées depuis si longtemps. Il ne reste alors qu'à prendre son courage à deux mains pour y mettre de l'ordre et récupérer les richesses oubliées.

Le Reiki agit en nous de manière similaire à ce nouvel éclairage dans le grenier : La surprise au moment où la lumière s'allume est comparable aux mouvements constatés à l'issue du stage.

Voici également une page du site abordant la question de l'intégration post-initiatique :
https://reiki-formation.ch/html/integration.htm

Je vous invite à poursuivre ici le partage des mouvements intérieurs découlant de votre initiation...

Cordialement.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Mélusine
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 27.10.2009 20h07
Localisation : Broye vaudoise, Suisse

Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par Mélusine »

Bonjour reikinautes :p

Mon premier degré a été suivi de plusieurs changements dans mon mode de vie. Tout d'abord, côté physique, j'ai eu le sentiment que ma température corporelle était montée de plusieurs degrés. Mes pieds qui étaient toujours glacés ne connaissent plus le froid et mes mains sont chaudes en permanence.

Côté alimentaire, mes goûts ont changé et certaines viandes me répugnent. Mon goût pour la viande baisse d'ailleurs constamment et je sais que je me dirige vers le végétarisme. Fini le saucisson de Payerne :D Mon appétit a fortement augmenté et j'ai perdu du poids. Sans doute que le fait que je chauffe plus signifie que je brûle les calories plutôt que de le stocker.

Côté sommeil, je dors bien moins et ne suis pas fatiguée. J'ai le sentiment que le reiki me ressource durant l'éveil. Je suis ainsi en pleine forme en dormant en moyenne 5 heures par nuit. La qualité de sommeil est différente, plus profonde, mais parfois agitée également.

Le premier degré m'a amené également à percevoir ce que les autres pensent, un peu comme si je lisais à l'intérieur d'eux. C'est très particulier, cette impression de ressentir les mots avant que la personne ne parle. Et encore cette impression que la personne dit bleu mais pense vert.

Voilà en résumé les mouvements intérieurs constatés. Pour résumer, j'ai l'impression d'être plus vivante que jamais.

MERCI au reiki :)
Avatar du membre
Séverine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26.10.2009 18h36
Localisation : Bretagne FRANCE

Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par Séverine »

Bonjour à tous (^^)

Les suites de mon initiation au reiki ont été assez particulières et surprenantes. Dans un premier temps, j'ai vécu de nombreuses sensations physiques telles que des échauffements, picotements, fourmillements localisés, ainsi que cette impression bizarre de m'allonger, d'être étirée vers le haut, sensation très particulière et agréable à la fois...

Puis mes connaissances ont commencé à me regarder drôlement en me demandant ce qui avait changé, alors que physiquement je n'avais pas changé quoi que ce soit! Certains me trouvaient rajeunie, ou encore plus rayonnante. Même mon chat me regardait différemment. Très drôle à observer :p

J'avais cette impression de muer, de revêtir une nouvelle peau, sensation vraiment physique. Ma peau qui était toujours très sèche devenait naturellement douce. Mon coté frileux avait disparu également et je me promenais à pieds nus alors qu'avant j'avais toujours les pieds glacés. Même mes cheveux étaient devenus moins rebelles :D

En ce qui concerne l'intérieur, je me sens beaucoup plus calme et sereine, investie d'une force et d'une certitude que je ne connaissais pas avant, l'impression d'être enfin moi :O:
Avatar du membre
Gaël
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07.12.2009 11h33
Localisation : Belgique

Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par Gaël »

Bonjour,

De passage sur le forum, je souhaitais vous remercier pour vos messages suite à ce sujet que j'avais ouvert. Tout d'abord, je voulais vous dire que vos nombreux échanges sur le forum m'ont permis de mieux comprendre ce que je vivais. J'ai ainsi pu palier au manque de ce que je n'ai pas reçu de ma maître reiki.

Alors encore merci, de tout coeur (L)
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par sylvanohe »

Les états que nous avons presque tous vécu suite à notre première initiation ont été très intenses et nous ont permis bien souvent de nous départir de nos cristallisations et de nos schémas de vie, cela est un fait.
Il me semble néanmoins important de souligner les faits suivants: ce n'est pas forcément les passages aux degrés supérieurs, mais simplement le fait de pratiquer le Reiki sur nous même ou les autres qui opère bien d'autres changements en nous qui sont tout aussi importants bien que plus difficile à remarquer à court et moyen terme.
Des changements, que je qualifie souvent de transmutation de l'être profond.
Nous ne les remarquons pas forcément mais ils sont bien présents.

Difficile de mettre des mots sur ces ressentis et cette harmonisation. Veuillez me pardonner si mes termes sont mal appropriés. Je dirais les choses en ces termes: le premier degré amène un "chamboulement" de l'être, des prises de décisions.
La pratique ou les passages aux initiations supérieures permettent de vivre sereinement le Reiki Do. Il fait partie intégrante de notre être profond, nous ramenant dans les moments difficiles à trouver et retrouver facilement ce qui nous fait du bien.

Je finirais par des exemples concrets: bien des gens autours de moi, des amis de longues dates, m'ont fait souvent part ces derniers temps, de mon calme, de mon écoute et de mon empathie, de mon lâcher prise.
Je dois bien avouer qu'avant j'étais une vraie boule de nerfs, impulsif, agressif et parfois bagarreur, pesant mes mots mais n'ayant pas peur d'émettre mes convictions et mes principes malgré mon âge ou on se doit d'accéder à une certaine sagesse.
Il m'est effarant et fantastique de constater à quel point j'ai changé, évolué vers, si ce n'est une certaine forme de spiritualité, en tout cas de la sagesse. Toutes ces choses qui en fait m'empoisonnaient la vie et d'on je ne m'en rendais même pas compte car j'étais, me semblait-il, dans mon bon droit, me semblent bien lointaines. Je ne parle plus de mes colères, je parle de mes frustrations.
Et quand mes pensées obscures me rattrapent parfois, je n'éprouve plus de culpabilité, bien vite je me canalise, essayant par exemple, d'ouvrir un dialogue avec autrui pour comprendre ses frustrations, dont je ne suis pas obligé d'adhérer mais ou je peux compatir.
Bien que parfois je me pose des questions sur mon avenir et celui de mes enfants, le fait de vivre l'instant présent ne peut que renforcer ma conviction profonde que mon avenir sera merveilleux. :)

Je finirais par ma phrase fétiche : long est le chemin qui mène à la montagne sacrée. Une fois lancé sur cette course au trésor comme certains maitres spirituels l’appelle, on ne peut faire marche arrière.

Et je rajouterais : heureusement. :)

Sylvain
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par Valou »

Je viens de lire un peu ce post et me réjouis de faire un peu plus partie des vôtres en passant ma première initiation :) j'imagine qu'il y aura pas mal de ménage intérieur en vue me concernant :p )Y(
la clé est l'amour!
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de