Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par Caroline »

Bonjour Valou >O<
Valou a écrit :...me réjouis de faire un peu plus partie des vôtres...
Le reiki va surtout t'amener à "faire un peu plus partie" de toi ( :p ) car il amène à faire le ménage intérieur à la rencontre de soi :)

Malgré les nombreux témoignages que tu peux lire ici ou ailleurs, essaie au maximum de ne pas avoir d'attente, car chaque personne le vit différemment. Et les attentes figent les mouvements et entravent souvent notre chemin. Dis-toi que chaque expérience est unique, alors aborde-la l'esprit et le coeur légers (L)

Tu viendras sans doute nous en reparler suite à ton premier degré ;)
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par sylvie »

Bonjour à tous,

Ça fait pourtant quelques jours que je "butine" sur ce forum, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je tombe sur ce sujet, et justement c'est le sujet qui me préoccupe là maintenant tout de suite !!!!
Cela fait un peu plus de 2 semaines que j'ai été initiée au 1er degré, et vis depuis ce moment beaucoup de changements d'humeurs et une perception très différente des personnes qui m'entourent. Pour certaines, il y a eu une sorte de rapprochement, mais il y en a quelques unes auxquelles je n'arrive même plus à adresser la parole, sans pour autant que cela me manque... à vrai dire en ce moment, je resterais volontiers seule quelques jours, mais bon...
La colère, car c'est là ce qui me "secoue" le plus actuellement semble être là, toujours latente .. C'est un sentiment que je connais bien ! J'étais jusqu'à il y a peu assez colérique, mais l'EFT m'a beaucoup changée en ce domaine... Après les premiers jours de doux flottement et de plénitude après l'initiation, je dois dire que retrouver ce sentiment de colère ne me réjouit guère :( Cela dit, maintenant que je viens de vous lire, il semble que ce ne soit qu'une étape "nécessaire" pour certains... Doit-on comprendre qu'à force de pratiquer l'auto-traitement, cette colère se dissipe ???? Je le souhaite vraiment de tout cœur, pour moi et ceux qui le vivent, car j'avoue que même si je sais quelque part que cette colère est là pour me "montrer" ce qu'il y a à régler, ou m'éclairer sur une partie de moi, je m'y perds un peu, beaucoup... Bon, certainement encore beaucoup de chemin à parcourir avant de parvenir au lâcher-prise...
Sinon, à propos du changement dans les relations avec les autres, l'EFT a tendance à provoquer cela aussi ; Y a-t-il parmi vous des personnes qui utilisent cette technique ? Il me semble que l'associer au Reiki peut être "une clé", mais c'est peut-être là un autre sujet... Nous aurons certainement l'occasion d'y revenir....
Pour l'heure, je vous souhaite une excellente fin d'après-midi...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par André Baechler »

Sylvie, je t'invite à parcourir également ce sujet tout récent : Colère et mouvements suite à mon initiation.

:O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par sylvie »

Merci André..... ce forum est décidément une vraie malle aux trésors !
Juste quand j'ai envoyé mon dernier message, je me suis rappelée que la colère est souvent engendrée par la peur.... doute / peur / colère... une piste de "travail" ??? :\
Pas évident d'essayer d'avancer tout en tentant de lâcher le mental !
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par Caroline »

sylvie a écrit :Sinon, à propos du changement dans les relations avec les autres, l'EFT a tendance à provoquer cela aussi ; Y a-t-il parmi vous des personnes qui utilisent cette technique ?
EFT pour "Emotional Freedom Technique" ou technique de libération émotionnelle selon Gary Craig.

Plus d'infos ici

C'est une technique que je ne pratique pas personnellement, sans doute associable au reiki, mais qui n'a rien à voir à la base avec celui-ci >O<
Avatar du membre
pat66
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 15.10.2011 16h38
Localisation : Attalens

Re: Mouvements personnels à la suite d'un premier degré

Message par pat66 »

Bonsoir à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai reçu mon 1er degré de Reiki avec André que je remercie encore sincèrement. Je rejoins les autres personnes sur le fait qu'il y ait beaucoup de changement que ce soit physique et mental et ce n'est pas évident tous les jours. Les pieds froids ça je connais bien :) je les ai eu tout au long de ma vie et maintenant c'est incroyable ... ils bouillonnent et mon corps est toujours chaud également .... moi qui avait toujours froid ! Par contre, je viens sur le fait du sommeil avec beaucoup de rêves qui vont dans tous les sens, waow c'est juste difficile à gérer et je ne sais pas trop ce que cela signifie. Sinon des émotions de bonheur passant par le doute, le questionnement, et envie de tout chambouler dans ma vie, de faire un nettoyage de printemps sur de nouvelles bases, ceci je le ressens fortement mais j'essaie de me laisser guider mais j'ai peur surtout de ne pas faire les bons choix ou de me tromper sur ce que je vois dans mon esprit. Mais ma foi m'aide à avancer avec patience et je me sens plus sereine et heureuse de me lever le matin en pleine forme même si je pense ne pas avoir assez dormi ... j'ai de l'énergie à revendre et toute la journée c'est juste incroyable ! Et ce qui me rend le plus heureuse c'est que mon fils, bénéficie du Reiki maintenant et c'est pour lui que je l'ai fait en premier lieu. Le reiki donne du bonheur et du calme et par la même occasion pour moi aussi. Au risque de me répéter, mais c'est important pour moi, je remercie André de m'avoir offert ce cadeau que je dois encore apprivoiser tout doucememt, parce que mon but c'est d'offrir du bonheur et de l'énergie à celui qui en veut ... merci de tout coeur.
aurore88
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 05.03.2012 16h33

changements juste après l'initiation 1

Message par aurore88 »

Bonjour, :) j'ai découvert ce forum aujourd'hui et comme j'ai été initiée au degré 1 il y a 15 jours, j'avais envie de donner mes impressions sur les nombreux changements que j'ai déjà vécu... même sans avoir encore terminé mes 21 jours.

Lors de la première semaine après mon initiation, j'étais déprimée comme jamais, je pleurais pour un rien sans savoir vraiment pourquoi. J'avais l'impression que ma vie n'était pas ici, que je ne pouvais pas trouver ce que je cherche en Suisse, que je n'y trouvais pas ce qu'il me plait vraiment ... mais la véritable question c'est: Qu'est-ce qui me plait maintenant? Qu'est ce que je veux vraiment pour moi?

J’ai également vu des ouvriers couper les branches des arbres (car évidemment, on est le printemps et c'est malheureusement chose inévitable) et ça m’a rendue profondément triste, j’ai quasi pleuré quand j’ai vu ça, comme si c’était à moi qu’on coupait les branches. Je me suis dit : "même les arbres ils ne sont pas libres de pousser comme ils veulent".. (d’où me vient cette réflexion, j’en sais rien... mais ça m’est venu comme ça, d’instinct)...

La deuxième semaine c'était pas mieux... Cela fait un moment que je voulais changer de job, parce que rien ne va plus depuis quelques temps, et depuis l'initiation c'est encore pire... comme si un autre chemin se dessinait, mais que je n'arrive pas encore à voir totalement... et aussi... le fait de remettre les choses au clair avec tout le monde, que ce soit des choses sympa à dire ou non (avant, j'étais très psychologue, je faisait attention de ne pas froisser les gens en leur faisant une remarque... là, depuis mon initiation, j'envoie les choses comme elles me viennent à l'esprit, ce qui n'est pas simple à gérer avec l'entourage qui reçoit des remarques cinglantes en pleine figure au moment le moins opportun alors qu'ils ne sont pas habitués, c'est pas top).

J'ai aussi remarqué que je pense plus à moi qu'avant, je m'énerve moins et stress moins, que je suis plus ouverte qu'avant (je savais qu'il n'y avait aucune limite mis à part celle qu'on s'imposaient sois-même, mais je n'en étais pas convaincue à 100%...maintenant oui...)

Tous ces changements d'un coup ça fait beaucoup, mais ça en vaut la peine :)
Modifié en dernier par Annie le 05.03.2012 21h02, modifié 1 fois.
Raison : Message rattaché à ce fil existant
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de