Reiki 1er degré, ça déménage…

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Lune
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 25.11.2012 15h10

Reiki 1er degré, ça déménage…

Message par Lune »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, et j'en suis à mon 14è jour depuis l'initiation.

Premiers constats: lors de mon premier auto-traitement, j'ai été saisie par le fait que ça ne m'était jamais arrivé de prendre soin de moi pendant une heure…
Je dors super bien depuis que je fais mes auto-traitements, des douleurs articulaires sont passées.
Et depuis ce matin je me rends compte que j'ai une position du corps où toutes les courbures de la colonne vertébrale sont exagérées, et je sens que c'est une façon que j'ai de bloquer mes chakras.

Les ressentis pendant les auto-traitements: des picotements et des frissons ici et là, pas forcément aux endroits où j'ai les mains; de la chaleur et du "débit" dans les mains. Une fois, en écartant les mains de mon corps, des couleurs liées aux chakras devant lesquels étaient mes mains, plus vastes que pendant les initiations.

Et puis au niveau personnel… Je ne m'attendais pas du tout du tout au tsunami qui me traverse depuis. Ça me rassure un petit peu de voir que je ne suis pas la seule à passer à l'essoreuse…
Tout ce qui couvait sous la braise s'est mis à flamber. Mais j'encaisse – et mon adorable mari aussi. Qu'est-ce que j'apprécie sa confiance!! Pourtant, vu de l'extérieur, ça doit être un peu inquiétant…

Petit aperçu:
1- je songe très sérieusement à quitter mon boulot. J'ai 54 ans, pas beaucoup de charges, quelques économies, et ça devrait le faire. J'ai vraiment besoin d'être toute à moi, toute ouverte à ce qu'il y a en moi et autour de moi, et je ne peux tout à coup plus du tout continuer à endosser un rôle, un masque qui ne me conviennent plus, et dans un contexte où mes valeurs ne peuvent pas s'exprimer. Je n'imagine plus, au nom de la raison, de la peur ou que sais-je, continuer à faire des compromis. Alors j'ai traversé des crises d'angoisse immenses, j'ai été pleurer dans la forêt, et je me suis vue répondre "suis ton cœur"…
2- en lien avec ce qui précède, je songe à changer de lieu de vie pour justement simplifier ma vie, ôter du poids et des soucis, mais c'est encore totalement flou… Je ne sais même pas si c'est faisable. Je suis dans les études de cas pour le moment…
3- j'ai commencé le Reiki entre autres parce que j'avais le chakra de la gorge bloqué depuis quelques mois. Là, ce n'est plus qu'il est bloqué, c'est qu'il débloque! Il s'ouvre, il se referme et m'étrangle… Je vais finir mes 21 jours et j'irai refaire un soin Reiki chez ma formatrice si je n'ai pas réussi à traverser l'obstacle.

Voilà… c'est sport, mais je sens que ça va dans un sens qui est profondément juste.

Inch'allah…
Des pensées pour vous autres en chemin.
Avatar du membre
Lune
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 25.11.2012 15h10

Re: Reiki 1er degré, ça déménage…

Message par Lune »

La suite alors… \WOW/
Eh bien ça déménage toujours, au point que je vais peut-être déménager pour de bon, et même tout à fait changer de région. Chose étonnante, je n'ai plus d'angoisses (mon chakra de la gorge s'est calmé) bien que je n'aie jamais bougé de plus de 20km, sauf pour des voyages plus ou moins longs…
Encore un point sur lequel je ne me reconnais pas!
Mais je dois dire que c'est assez délicieux de me découvrir d'autres facettes, une liberté jusqu'ici inconnue…

J'ai dépassé les 21 jours, mais j'ai envie de continuer l'auto-traitement: je dors comme un bébé quand je le fais le soir :E)
Des sensations dans les mains, dans le corps, qui continuent à se développer. J'aime!

Un petit frein cependant: j'ai proposé du reiki à plusieurs personnes qui approuvent avec enthousiasme, mais ça ne se fait pas. Je pense que le frein vient de moi: je ne propose pas de fixer un moment. Je ne sais pas si je suis prête…
Je me sens toute timide débutante hésitante… :O)

Et vous, comment avez-vous commencé à donner des soins?

Bonne nuit à tous

|)
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Reiki 1er degré, ça déménage…

Message par narcisse »

Bonjour Lune

Pour ma part j'ai pris un peu de temps également avant de pouvoir donner les soins.. C'est venu tout seul peu de temps avant mon deuxième degré en fait.. Sans peur, ni appréhension aucune.. J’étais prête, une demande est arrivée et voila ¦D
Laisse le temps au temps Lune, et tout viendra à toi au moment voulu \OwO/
Bonne continuation sur le chemin qui est le tien :O:
Avatar du membre
Lune
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 25.11.2012 15h10

Re: Reiki 1er degré, ça déménage…

Message par Lune »

Merci pour tes encouragements Narcisse.
Par tes mots, je prends conscience de mon impatience… Ok, je fais confiance et je laisse faire 8)
Bonne suite à toi aussi ¦3¦
Avatar du membre
pierkiroul
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13.09.2012 14h02
Localisation : manche (normandie)

Re: Reiki 1er degré, ça déménage…

Message par pierkiroul »

Lune a écrit :Et vous, comment avez-vous commencé à donner des soins?
Bonjour
j'ai commencé en échangeant avec une personne ayant été initiée peu de temps avant moi ; c'était confortable de ne rien avoir à expliquer, et de sentir de l'indulgence - forcément, elle aussi avait besoin de prendre confiance.
Lune a écrit :c'est assez délicieux

bien dit !
je comprend et partage la joie qu'il y a à se révéler tous les jours
les yeux ouverts face au Mystère
Avatar du membre
Lune
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 25.11.2012 15h10

Re: Reiki 1er degré, ça déménage…

Message par Lune »

Merci de ta réponse Pierkiroul.
C'est vrai que j'ai besoin de prendre confiance. Quand je fais un soin de reiki à mon mari, ça va, je sais qu'il est indulgent :-) mais même comme ça je ne suis pas tout à fait à l'aise. Ça viendra sans doute.

Et comme tu l'as fait j'aimerais aussi beaucoup pouvoir échanger des soins avec des personnes de mon niveau… C'est bête, mais je n'ai pas pensé sur le moment à garder le contact avec les personnes formées en même temps que moi.

Si jamais il y a des gens partants pour des échanges en Haute-Savoie, à Genève ou dans le Pays de Gex je suis preneuse! :E)
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki 1er degré, ça déménage…

Message par Ngonde »

Salut Lune,

Bon mon expérience est un peu différente car j'ai été initiée au reiki unitaire et non au reiki Usui mais bon, ça revient au même, le reiki c'est le reiki, c'est juste l'expérience qui diffère un peu...

Je suis initiée depuis presque 3 ans et je n'ai pas encore commencé à soigner vraiment les gens (un peu mes enfants de temps en temps, mes chiens, moi-même et les gens avec lesquels j'apprends le reiki au cours d'ateliers de reiki)... Je n'ai pas vraiment de demande en fait car je baigne dans un environnement immédiat de chamanisme et mon entourage ira plus facilement consulter un Nganga plutôt qu'un maître Reiki...

Pour l'instant, je me contente donc de soigner le pays où je vis (le Gabon), la terre et l'humanité dans sa composante collective. On est tout un groupe à le faire, je ne fais pas ça toute seule... On utilise les techniques du turbo et du marathon reiki. La technique du marathon reiki a d'ailleurs été enseignée par Mikao Usui. Mais c'est déjà une expérience... Ceci dit, là je commence à avoir envie de passer à autre chose. Il n'est pas impossible que je change de pays bientôt histoire de me mettre à soigner un autre pays et qui sait, peut-être des gens...

Enfin bref, tout ça pour dire, que si tu ne te sens pas encore prête à soigner des gens, tu peux peut-être commencer par envoyer le reiki à la terre. Notre planète n'est pas en super forme, ça ne peut que lui faire du bien et toi ça va t'affermir dans ta pratique... Comme on dit, il faut bien commencer quelque part...

J'ai la chance d'être tombée sur un maître que je trouve assez exceptionnel et qui nous forme solidement avec beaucoup d'humilité et de sagesse. L'initiation est une chose mais l'après est aussi important. Je me sens accompagnée sur le chemin et voilà... J'ai beaucoup de chance :)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Lune
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 25.11.2012 15h10

Re: Reiki 1er degré, ça déménage…

Message par Lune »

Hello Ngonde, Lune du Gabon,
C'est une belle idée, d'envoyer le reiki à la planète… Je vais essayer.
J'ai quand même fait quelques soins de reiki à l'homme avec qui je vis, et à ma vieille chatte (qui de temps en temps en réclame, en miaulant différemment et quand j'ai demandé le reiki pour elle en me léchant les mains …!) C'est pour les personnes moins proches de moi que je ne suis pas prête. C'est une question de "rôle" à enfiler, comme un vêtement dans lequel je ne me reconnais pas.

Tu as bien de la chance d'être accompagnée sur ce chemin. C'est un peu parce que je ne le suis pas que je me suis inscrite sur le forum, pour partager toute cette richesse: je croyais avoir déjà fait les choses dont je pouvais dire "c'est la meilleure chose que j'aie faite dans ma vie", et le reiki est venue toutes les détrôner d'un coup…!

(L) \WOW/ (L)
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Reiki 1er degré, ça déménage…

Message par Reikisa »

Après mon initiation, j'ai fait les 21 jours sur moi, puis j'ai recommencé, et j'ai posé les mains la première fois, au bout de quelque 3 mois... comme ça marchait pour moi...
Et peu à peu, après mon chien, ma chatte, j'ai touché par ici et par là... et puis j'ai passé mon 2è degré, et là, j'ai accru mon travail sur les uns et les autres, les marathons... Et à la fin de janvier, je passe mon 3è degré (qui n'existait pas avec mon maître précédent) ! et j'ai hââââââte !
Avatar du membre
Lune
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 25.11.2012 15h10

Re: Reiki 1er degré, ça déménage…

Message par Lune »

:E) Ah oui je comprends ta hââââte!
Je me rends compte ces jours que j'ai tendance à beaucoup toucher les gens, comme ça, au quotidien… Ce que je ne faisais pas du tout avant. J'en suis toute surprise moi-même!
Et les gens n'en sont pas gênés à ce que je constate. C'est peut-être un début, un premier accès aux autres…
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de