A mon 11ème jour et rien ne va plus...

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Esteban
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 31.10.2012 13h48

Re: A mon 11eme jour et rien ne va plus...

Message par Esteban »

Bonjour a tous :)


Aujourd'hui cela va faire 24 jours que j'ai suivi mon initiation du 1er degré. Il y a eu énormément de chamboulements physiques et émotionnels. J'ai réussi avec un peu de distance a résoudre provisoirement mon problème professionnel, des humeurs en zig zag tout le temps et quelques minutes de grandes joies seul avec moi même :)

J'ai eu recourt a l'aide de soin a distance pour quelques jours et cela m'a énormément aidé a passer ce cap (merci encore :) ) J'ai décidé lundi de ne pas arrêter ces 21 jours et de continuer encore une semaine car j'avais l'impression que le travail de début et le grand nettoyage n’était pas finit. Alors j'ai continué... Mais depuis 3 jours toute la confiance, le sourire et la motivation que j'avais réussi a prendre sont partis en fumée . J'ai du mal a me réveiller le matin, je n'ai plus de motivation pour faire mes auto soins et de nouveau les idées sombres reviennent me perturber. J'ai l'impression d’être revenu a la base ou a l'avant initiation, voir pire... Je me dis que cela doit être un passage mais j'ai du mal a le croire. Monsieur ego est revenu tout chambouler et j'ai du mal a ne pas désespérer.... Tout ne va pas se régler d'une baguette magique, tout ne s'est pas réglé d'un coup, mais j'avais cru que j'avais acquis une certaine distance et stabilité par rapport a moi même.... Et non! Des sentiments de colère, de jalousie, de fixation sur l'avenir sont revenues en force. Monsieur Ego se régale a créer toute sorte de scenario pour me ramener a mon état destructeur... Il me passe même par la tête de plus en plus de tout laisse tomber...

J'ai un peu de mal avec cette notion de lâché prise. Car lorsque je fais mes soins j'ai plein de penser qui me viennent a l'esprit et je me dis "arrêtes, tu es la et tu prends soin de toi" et j'ai l'impression de bloquer ces idées. Je ne saisis pas vraiment si je dois laisse couler ces idées, qu'elles se développent dans ma tête ou essayé de me recentrer sur ce que je fais.... Je ne sais pas si je me fais comprendre :)

Je vous souhaite une très belle journée a tous :)

A bientôt.
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: A mon 11eme jour et rien ne va plus...

Message par Tina »

Bonjour Esteban (^ ^)

Quand j'ai lu ton post une histoire m'est venue à l'esprit. Il s'agit d'un maître zen qui a un magnifique arbre fruitier dans son jardin. Les enfants du village viennent régulièrement lui voler des fruits. Le maître les chasse alors de son jardin. Un disciple ne comprend pas que son maître, généreux d'habitude, ne laisse pas les enfants prendre quelques fruits, l'arbre en porte tellement. Le maître lui réponds alors : Les enfants c'est comme les pensées, plus on les chasse, plus elles reviennent.

Comme tu l'as constaté tu bloques les pensées et elles reviennent en force (comme les émotions de colère et de jalousie). Dans un premier temps je pense qu'il est utile d'observer seulement ces pensées et émotions, sans culpabiliser. Accepter qu'on les éprouve, accepter que l'on est comme on est.

Quant au pensées qui nous empêchent de rester concentré, on peut essayer de ne pas leur accorder de l'importance. Les regarder sans s'y attacher et les laisser passer comme un nuage que l'on voit passer dans le ciel (ou un fichier sur l'ordinateur qu'on fait glisser dans la corbeille). On peut aussi simplement diriger l'attention à nouveau sur la pratique ou si on est en train de méditer en position gassho sur les deux majeurs.

Ne pas avoir trop d'attente que ça marche du premier coup. S'accorder le droit d'avancer en douceur et avec légèreté sur le chemin de la transformation.

Voilà quelques conseils, que j'espère te seront utiles.

>V<
Avatar du membre
Syrielle
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 07.11.2012 5h54

Re: A mon 11eme jour et rien ne va plus...

Message par Syrielle »

J’espère de tout coeur que tu trouvera en toi la force d'aller jusqu'au bout. Tu as déjà fait une partie du chemin, alors il serais peut être dommage de renoncer.

Je suis nouvelle ici, et je ne connais pas le reïki, alors je ne peut te conseillé, mais serait il possible que d'une certaine façon le Reïki accélère et regroupe (je ne sait pas trop comment l'exprimé) les obstacles de la vie ? Que du coup cela rende la période extrêmement pénible ?

Mais si c'est une possibilité, alors cela signifierais qu'une fois le plus gros sera assimilé et accepté, tu en sortira plus serein, pour vivre le reste de ta vie plus sereinement ?

Je le redis, je ne connais pas le mode d'action du Reïki, je ne me fie qu'aux divers témoignages du forum.

Mais garde confiance en la vie, en toi ....

J'aimerais pouvoir faire plus, tes souffrances me font mal au coeur, car je ne sait pas comment t'aider vraiment. Je te souhaite juste de trouver le calme au plus vite et d'être heureux. (^ ¦3¦ (L) ¦3¦ ^)
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: A mon 11eme jour et rien ne va plus...

Message par Shiva »

Yo Esteban,
je vois que ça ne va pas trop.... garde confiance, en la vie, en toi, et grande joie !!! ;-)
Je sais, c'est plus facile à dire que blablabla, les progrés se font à pas de fourmis, il faut apprendre la patience, avec le Reiki tout se met en place, parfois très vite, parfois moins vite, il faut juste être confiant en l'avenir.
Fais les choses qui te semblent justes.

En ce qui concerne les pensées qui traversent ton esprit je rejoins Tina qui explique bien comment faire. Les pensées sont comme un troupeau de brebis qui partent un peu dans tous les sens, tu es le berger qui rassemble le troupeau, tranquillement. Ne pas culpabiliser quand les pensées viennent, il faut juste les regarder passer, sans faire de "fixette" dessus.
Apprend à méditer pour mieux maitriser les pensées et t'aider à te concentrer. En méditation, tu fixes ton attention sur le filet d'air qui entre et sors par ton nez, juste le petit bout du nez côté intérieur, un truc de 2mm, et tu apprends à te concentrer dessus, pour éviter les pensées autres. Compter les respirations aide aussi, tu inspires en comptant jusqu'à 5 et 5 en expirant. Et surtout persévèrence et patience, Paris ne s'est pas fait en 1 jour !
Tu t'es intéressé aux livres de Christophe André ?

Je suis sûr que tu vas aller mieux, parfois il suffit de le vouloir et d'agir !
Regarde aussi si l' A.C.T. Thérapie Cognitive par l'Action peut t'aider.

Enjoy Esteban !
Shiva
e n j o y
Esteban
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 31.10.2012 13h48

Re: A mon 11eme jour et rien ne va plus...

Message par Esteban »

Bonjour a tous :)

Tout d'abord j'aimerai m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt a vos messages. Pourtant je les ai lu. Comme j'ai explique a certains en message privé, je me sens mal a l'aise par rapport a cette gentillesse et cette douceur venant de tout le monde... Je ne sais pas ça doit être un peu difficile a comprendre :) Et si vous prenez cela mal je ne vous en veut pas :) Ne m’étant jamais donné d'amour pendant tant d’années et ayant toujours attendu de le recevoir de la part des autres... J'ai encore beaucoup de mal a recevoir de l'amour des autres et a m'en donner. En répondant a un message en privé je n'avais plus la force de le refaire pour un post sur le forum. Pourtant tout vos messages d'encouragement mon tant fait sourire et du bien. Mais c’était comme irréel... Parfois je commençais et je m’arrêtais car je trouve ce que j’écrivais été nul et simplet...

Je viens très souvent sur le forum et je ne me sens pas prêt de répondre quelque chose aux nouveaux venus ou d'intervenir sur un sujet. Mon ego me dit mais pourquoi tu vas intervenir pour donner du courage alors que toi même tu es en train de ne plus du tout savoir ou tu en es... J'ai encore beaucoup a apprendre et cela est pour moi une épreuve et une révélation comme toutes les autres que je reçois tous les jours... Si j'ai blessé des personnes par mon silence et mon comportement, je leur demande pardon.

Ma période de 21 jours et depuis longtemps finit et je souffre beaucoup... Qu'est ce que cela aurait été bien d'avoir une baguette magique comme j'en fantasme encore dans un coin de ma tête. Qu'est ce que c'est dur de voir toutes ces émotions enfouis dans mon grenier sortir une a une... Ayant eu l'habitude de vivre dans avec des émotions destructrices pendant toutes ces années, vivre ces courts moments authentiques me fait encore si bizarre. J'ai encore tant de mal a les accepter... Cela est si court et après de nouveau tout retombe... Une nouvelle épreuve, un nouveau signe, encore quelque chose..... Je me dis mais ça ne peut pas se calmer au moins pendant 24 heures d’affilées... Non! J'ai choisi ce chemin et au fond de moi c'est ce que je veux le plus au monde, me libérer enfin de ces souffrances.

J'ai tellement du mal a trouver la patience... De trouver le courage dans la solitude que tous ces changements ont amenés ... Pourtant le combat est a mener seul car c'est le mien... Je me dis au fond de moi que les personnes que j'ai perdu ou desquelles je me suis éloigné vont être remplacées un jour par des personnes qui me correspondent plus... Mais c'est dur d’être patient... Certains jours plus que d'autres...

Tina: J'ai beaucoup aime ton histoire :) J'essaye de ne pas bloquer mes pensées et mes ressentis... Mais il faut que je persiste encore car j'ai du mal... Avec un peu de persévérances ça devrait changer :) Merci de ton soutient et de tes conseils :)

Syrielle: Merci pour tes mots gentils et tes encouragements :) Je crois qu'il ne faut pas connaitre, mais comme tu fais parler avec ton cœur et c'est tellement plus important :) Oui, je crois comme tu dis que le Reiki concentre et fait ressortir un peu toutes ces choses, ces obstacles et souffrances du passé. En tout cas pour moi c'est ce qu'il se passe :) J'essaye maintenant d'accepter mon enfance, les parties de ma vie que j'ai masqué, mes peurs, mes angoisses... Tout ressors d'un coup et il faut croire que j'en avais beaucoup :)

Shiva: J'ai essayé comme tu m'as dit de me concentre sur la respiration et cela va me demander encore beaucoup de persévérances :) Ça marche un petit peu et repart très vite.... Mais comme tu dis il faut de la patience et c'est sur ce qu'il faut que je travaille... J'ai regardé pour les bouquins de Christophe André que tu m'as conseillé. En voyant ces photos je crois que je l'avais déjà vu intervenir dans des émissions télévisées (télévision que je ne regarde plus d'ailleurs depuis quelques mois). Comme je ne peux pas trouver des versions manuscrites en Turquie. J'ai regarde sur Itunes Store mais je n'en ai pas trouve. Pour les fêtes de fin d’années je vais retourner chez mes parents et je vais faire une commande (grosse :) ) de tous les livres que vous m'avez conseillé :) Même si on est en 2012 je trouve tellement plus beau un vrai livre manuscrit :) Merci encore pour ta présence et ton soutient.

Merci a tous encore :)

Je vous souhaite une belle journée!
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: A mon 11eme jour et rien ne va plus...

Message par Shiva »

Bonjour Esteban ! :E) Quel plaisir de te lire ! (bien reçu ton MP aussi merci.....!)

Alors.... par quoi commencer..... déjà par un bravo, bravo de te livrer, bravo d'avoir la force d'échanger, bravo de te prendre en main.

Ensuite par un /!\ , pourquoi ce /!\ ? , mais n'ai aucune crainte il ne te sera fait aucun mal...... ;) un /!\ parce que je suis quelqu'un d'un peu directif, un peu bulldozer, si tu connais MTV et coach made.... je suis dans l'action, et parfois je bouscule, sans bien sûr m'en rendre compte, pour le bien de l'autre, cela part toujours d'une bonne intention, mais les gens parfois ont du mal à suivre mon comportement, mon énergie, mes "facilités" ? (si ils savaient....) et surtout mon speed....
Je préfère prévenir, cela peut rendre plus doux mes écrits......... ^^

Ne t'excuse pas Esteban, ne demande pas pardon, si tu n'avais pas la force de nous répondre tu as eu raison d'en attendre le bon moment. Pour toi c'était juste juste, Juste pardon Esteban. C'est le plus important.
Personne ne te jugera parce que tu ne réponds pas, c'est juste (encore lui ?) que l'on s'inquiétait un peu.... On aime voir les gens bien se porter !

Tes écrits ne seront jamais nul ou simplet, si on devait ne garder que les écrits intelligents en resterait-il beaucoup sur le forum ? Oui, en fait, tous, car qui jugerait de cela ? Tous les écrits servent toujours à quelqu'un, alors n'hésites pas un seul instant.

Quand tu ne vas bien pas bien, tu peux bien sûr aider les autres, c'est justement une excellente thérapie, déjà de voir que tu n'es pas tout seul à avoir des "problèmes", que parfois "tiens c'est même pire" chez les autres..... puis si tu te mets à conseiller quelqu'un qui a le même problème que toi, si tu trouves la clef pour lui c'est que tu l'as pour toi !
Je suis en train d'écrire un livre, et ce n'est pas pour que cela devienne un best seller, c'est pour en faire une thérapie perso, et tant mieux si cela à sert à d'autres, à 10, à 1000 ? Peu importe, je ne suis même pas sûr qu'il sera publié (non je plaisante, je l'ai décidé donc il le sera....), je vais écrire pour trouver des solutions en moi, les formuler, les conseiller, et du coup, je trouve des solutions, je les conseille à d'autres, je suis donc bien obligé de les suivre, tu comprends ? N'hésites donc pas à aider les autres, tu apprendras énormément en le faisant.

Une astuce Esteban, sois ton meilleur ami, ton meilleur ami t'aime, mets toi dans sa peau, que dirait-il à Esteban ? Regarde toi avec les yeux de ton meilleur ami, analyse toi et conseille toi.
Autre astuce, va faire une consultation virtuelle chez un toubib, généraliste, psy ou peu importe, regarde toi avec ses yeux, que te conseillerait-il ?

Et moi ? Si j'étais ton meilleur ami, que pourrais-je te conseiller ?
Je te dirais que tu as besoin dans un premier temps de repos, d'aller sur une plage, ou à la montagne, seul, dans le silence, pour te recentrer, refaire tomber la pression, être plus clairvoyant, t'analyser, quels sont mes difficultés etc.... et de chercher, NON, pas les chercher, les TROUVER ! Et bien sûr les appliquer......
Voilà ce que j'ai noté (en te lisant) comme difficultés : Estime de soi (les excuses, les "pardon", les écrits "nul", les écrits "simplet") , se recentrer (ne sait plus où il en est dit-il), émotions (du mal à les accepter même les bonnes), du mal à trouver la patience.

Bonne nouvelle il y en a très peu !

Mais à toi de mettre les bons mots clés de tes difficultés, je ne t'ai donné que mes ressentis.
Ensuite cherche les réponses qui sont en toi, ou en t'aidant de livres qui traitent de ces sujets là, par exemple l'estime de soi et gérer les émotions.
Pour se recentrer et la patience, médite tout simplement. Puis tu as un outil à disposition, le Reiki ! Donc un auto traitement matin et soir sur ordonnance !

Tu vois que le chantier n'est pas si important..... donc ne t'éparpille pas et passe à l'action !

Regarde si amazon ou la fnac ne livrent pas chez toi, j'avais dans l'idée qu'ils livraient partout.....
Je te parlais de Christophe André car je le crois adapté à toi, il n'est pas cosmique, c'est un psychiatre qui est bouddhiste, effectivement on commence à le voir à la TV. Il a justement écrit sur les sujets qui te concernent peut-être, il a fait un livre avec un CD sur la méditation par exemple.

Voilà une feuille de route, elle te parle ? elle te parle pas ? elle te donne des pistes ? D'autres te donneront leurs pistes, leur conseils, peut-être l'opposé des miens, peu importe; recoupe, et fait le point.

Ensuite c'est à toi de faire le job Esteban et toi seul ! Tu n'as bien sûr aucune obligation de résultat immédiat ;) , tout se fera en temps et en heure, il te faudra 4 semaines, 4 mois, 4 ans, plus ? Peu importe, l'important est d'avoir confiance et de passer à l'action et d'avancer.

Alors just do it, yes you can ! juste fais le, oui tu le peux..... ;-)
e n j o y
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: A mon 11eme jour et rien ne va plus...

Message par Tara »

Par mesure de facilité je "clique sur: j'aime...", comme dit Martine ! ¦3¦
Te voilà Esteban avec un beau programme auquel je ne vois rien à ajouter, alors pour ma part recois ces quelques pétales de roses sur ton chemin, afin que la vie te soit plus colorée. @>- >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

A mon 11eme jour et rien ne va plus...

Message par Martine »

Bonsoir Esteban,

Quel chemin !

Quand tu ne sais plus, tu peux prendre une minute pour te retourner et voir le chemin accompli ;).. Rochers, cailloux, branchages, jolies fleurs.. Tout ce décors est sur le chemin de chacun. Parfois le rocher semble si grand qu'on en oublie l'immensité du champs de fleurs, juste avant ou juste après :)

Personne ne sait mieux que toi ce qui est bon pour toi. On peut toujours communiquer nos propres recettes, ce ne sont Que nos recettes. Elles peuvent t'aider à voir autrement mais tu es seul à connaître la tienne.

Tiens bon, regarde derrière toi et n'oublie pas les champs fleuris ;).. Voilà tout ce qu'il est possible de dire ;)

Ah oui, encore juste ça : Crois ! Crois en toi !

Belle soirée
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: A mon 11eme jour et rien ne va plus...

Message par sam »

(+1) pour moi ;)
Shiva a écrit :Une astuce Esteban, sois ton meilleur ami, ton meilleur ami t'aime, mets toi dans sa peau, que dirait-il à Esteban ? Regarde toi avec les yeux de ton meilleur ami, analyse toi et conseille toi.


Voilà une très belle idée ! Elle figurera dans ton livre, Shiva ? Je l'espère :)


Esteban a écrit :De trouver .... le courage dans la solitude que tous ces changements ont amenés ... Pourtant le combat est a mener seul car c'est le mien...


Je crois que je vois très bien ce que tu veux dire, Esteban ;)
Ne perds pas courage, cette solitude, elle est peut-être ton alliée, comme elle a été la mienne.
Avec le temps, cette solitude, j'ai fini par l'apprécier de plus en plus, pour le temps libre qu'elle me laisse, et que je peux utiliser pour apprendre, pour essayer d'avancer. Petit-à-petit, cette solitude se remplit de plein de moments de bonheur, de joies toutes simples, mais essentielles.
Et de 'combat', cette situation devient 'recherche' ~I~ .

Et quelque part, un jour, il y a (^ :O: ^) .
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: A mon 11eme jour et rien ne va plus...

Message par Frédérique »

Bonjour Esteban,

Ton histoire m'interpelle parce que je vis énormément de changements actuellement et ça n'a pas toujours été facile. Je ne vis pas ces changements suite à une initiation Reiki, mais quand tout a commencé à partir en live dans ma vie il y a quelques mois, j'ai "mis" beaucoup de Reiki sur les situations que je rencontrais, afin de tenter de "recoller les morceaux". Sauf que ça ne les a pas recollés, tout s'écroulait petit à petit comme des dominos ! Plus je pratiquais et plus cet enchainement d'événement évoluait rapidement. A tel point que j'ai tenté de ralentir les aiguilles de la pendule ! (c'est imagé bien sûr mais j'ai vraiment espérer que ça marche !!).
J'ai failli désespérer plus d'une fois, mais chaque fois je me suis "reprise" en main en me disant : juste aujourd'hui... alors j'avançais pas à pas, je prenais les problèmes les uns après les autres. Je tentais de me concentrer au maximum sur le temps présent.
Avant ce "capharnaüm", j'avais une vision de mon avenir proche que je comptais en mois, là, j'en étais à imaginer mon futur proche en seconde ! ... ou presque.

Quand tout va mal (ou quand on en a l'impression), il faut tenter de se recentrer sur le moment présent, en Pleine Conscience. Pas à pas, petit à petit... et voir les côtés positifs de la vie, de la journée, car il y en a toujours. La contemplation de la nature en est un bel exemple.
La vie ne met sur notre chemin que ce que nous sommes capables de supporter. Trouve la force en toi pour avancer le plus sereinement possible... elle est là ! (L)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de