Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Message par Qi_Strength »

Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Je viens en effet de suivre ce week-end mon initiation au premier degré. Enfin !!!

Stage de 2 jours effectué à Paris avec un Maitre (féminin) digne d’éloges. Je tiens ses coordonnées à disposition par mp sur simple demande. Les autres stagiaires, de profils très différents ont constitué une équipe très sympa.

J’en sors enchanté. L’esprit serein mais agréablement chamboulé par les ressentis et certaines expériences troublantes.

Rien de très spectaculaire. Pas de lévitation, ni d’expérience sub-aquatique (j’aurais bien aimé pourtant …).

Mais, plus sérieusement, un ressenti de bien-être mêlé d’une certaine fatigue et d’une relative perturbation des sens, assez semblable à celle ressentie en quelques occasions pendant des tests de tai-chi. L’énergie n’est pas la même dit-on mais les effets se ressemblent fort.

Ensuite, un fort dégagement de chaleur lors des premiers auto-soins et, pendant le second jour, lors de la longue séance de partage, où j’ai senti ma température corporelle monter fortement, aussi bien en tant que receveur qu’en tant que donneur. Là encore, le ressenti est assez similaire à ce que j’ai pu ressentir lors de la pratique de formes particulières du tai-chi. Sensation de dégagement d’énergie dans les mains assortie de fortes bouffées de chaleur.

Contrairement au gi-gong ou hy-gong, je n’ai pas subi de phases de bâillements intensifs. Par contre, autre point commun, yeux et nez qui coulent m’ont accompagné pendant tout le stage. Encore un effet similaire.

L’expérience la plus troublante pour mon pauvre esprit cartésien de cadre senior encore un peu dynamique, reste les exercices de scanner. Au terme d’un test sur 2 personnes que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam (mais qui restent très sympathiques pour autant … je précise), j’ai détecté pour l’une quelque chose à l’abdomen et à la cheville gauche et pour l’autre au ventre et aux deux genoux, notamment le gauche. Résultat des courses après débriefing : opération de la vésicule et vieille fracture des malléoles pour l’une, problèmes gastriques et opération des deux genoux, dont une douleur résiduelle importante à gauche, pour le second …. Damned !!! Là je dois avouer que Descartes est allé se rhabiller !!!

En toute humilité, je dois avouer que si je suis allé à ce stage l’esprit très ouvert et prêt à me prêter à cette initiation et ses rituels un peu particuliers, je reste bluffé par les résultats obtenus et les ressentis correspondants en si peu de temps. Je ne demandais qu’à être convaincu. Je le suis de façon catégorique ….

Il me reste à poursuivre cette phase Shoden en pratiquant avec assiduité les auto-soins. J’y suis fermement décidé. Je vous raconterai l’évolution des choses si ça vous intéresse.

Je suis aussi curieux de voir qu’elle incidence aura le développement de ces perceptions sur ma pratique du tai-chi et l’utilisation du chi … Suspense ….


En tout cas, une chose est sure : je suis devenu un reikinaute convaincu. Je vais en suivre les préceptes et m’occuper de mon cas (y-a peut-être quelque chose à y faire ?) mais je dois aussi avouer que je brûle d’impatience de mettre à profit cette énergie pour soulager les douleurs de ma moitié et peut-être aider une petite autiste qui m’est chère à sortir de sa bulle ….

Mais ceci est une autre histoire.

Mes excuses pour ce (trop) long post …. C’est comme le reiki … faut que ça sorte !!!
(image supprimée car indisponible)
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Message par PetitePousse »

Bonsoir!
Mes excuses pour ce (trop) long post
Ne t'excuse pas, ce post m'a fait (et me fait encore d’ailleurs!) sourire....Il s'en dégage des 'trucs" forts sympathiques! ;)

Suis ravie que ton initiation (que je guettais) soit aussi fructueuse, et la joie avec laquelle tu la décris est assez communicative.
assez semblable à celle ressentie en quelques occasions pendant des tests de tai-chi. L’énergie n’est pas la même dit-on mais les effets se ressemblent fort.
J'ai peu pratiqué le tai chi, plus le gi-gong mais je trouve moi aussi les ressentis et/ou effets très similaires!
Personnellement, je pense que, si, l'énergie est la même...

Cet exemple
yeux et nez qui coulent
m'est familier. ;)

Ce sont, à mon sens, juste les façons de l'aborder qui différent...Et encore, plus j'avance (mon initiation est récente) plus toutes ces pratiques se mêlent et s'étoffent mutuellement.

C'est avec plaisir que je suivrai tes prochains posts, et à travers eux une partie de ton cheminement.

Si un jour, Descartes te manque, dis toi qu'une plongée (la voilà (ö) ) dans les dernières explorations et les tâtonnements de la physique permettent un compromis. ;)

Merci à toi pour ce partage, (et ce sourire que tu as imprimé sur mon visage). >:D<

Te souhaite une infusion reiki passionnante et sereine.

*î* ### ### *î*
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Message par Idyle »

Bonjour Qi_Strength !

Merci de partager avec nous ton ressenti et ton expérience sur cette première initiation. J'avoue que je t'envie, moi qui ne l'ai pas encore passée : ca me donne l'eau à la bouche et me conforte dans mon idée de vivre cette belle aventure !

Pourrais tu, s'il te plait, me donner les coordonnées de ton maitre par MP ? Etant en région parisienne moi aussi, ces informations m'intéressent !

Tu sais, je suis moi même très cartésienne mais je crois que ce n'est pas parce qu'on explique par encore les choses de façon logique qu'elles sont forcement sans explication ni logique ^^ ^^ C'est juste que la société n'a pas encore atteind ce niveau de connaissance. Le peu de chercheurs qui se lancent dans l'aventure sont assez mal vus... Il faut avoir les reins solides pour faire face à l'opinion publique si forte. Mais les scientifiques, les médecins qui y croient et qui en font des études existent bel et bien.

Continue à nous raconter ton évolution : c'est un grand plaisir de te lire ! <3
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Message par Annie »

Bonjour et bienvenue Qi_Stength \Y/

C'est bien de s'exprimer librement et longuement, ça fait un bien fou ^^

Pour toucher du coeur cette petite autiste, essaie d'abord d'entrer dans SA bulle, avant de vouloir l'en faire sortir <3)

Beau chemin à toi, et au plaisir ...

_I_ ###
Image www.lumireiki.fr
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Message par Heartlight26 »

Bonsoir tout le monde! ^^

Très belle expérience que ton initiation, et si bien racontée! <|> <|> <|> <|> <|>

Je suis intriguée par la séquence de scannérisation: comment fais-tu ça? Si tu peux décrire le procédé j'aimerais bien essayer.... :?:

Mon ressenti est bien différent du tien, et je penses que ta pratique du Taï-Chi et Qi Gong ont préparé le terrain, qu'en penses-tu?

En tous cas ton enthousiasme fait plaisir, et on attend la suite avec impatience!!! /=\

Belles découvertes à toi! (^ ^)

Plein de :O: dans ton (L)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Message par Qi_Strength »

Tout d'abord merci à toutes trois de vos messages bien sympas.

Quelques éléments de réponse ensuite.

Je suis cartesien, mais je me soigne ( ;) ) et demeure l'esprit ouvert à de nouvelles expériences et d'autres ressentis. Il en a été ainsi de mes découvertes de la radiesthésie, des énergies associées au tai-chi et au gi-gong et dorénavant du reiki.

Pour Idyle : On peut regretter que beaucoup d'autres n'aient pas cette ouverture d'esprit, notamment dans le corps médical, mais on ne peut les y forcer ... Avançons donc et laissons leur la possibilité de nous rejoindre si d'aventure ils changent d'avis ou arrivent à oublier leur peur de l'inconnu ...


Pour PetitePousse : j'ai moi aussi l'impression que le qi et le ki sont similaires. Je ne dirais pas identiques, mais j'ai souvent ressentis au bout des doigts ces petits picotements ou cette chaleur, maintenant coutumiers, pendant les gi-gong ou lors de la pratique très lente et très profonde de la forme du tai-chi. Je pratique aussi souvent le week-end au bord de l'eau et lorsque je fait une bonne séance de hy-gong, j'ai un peu la même sensation de me remplir d'énergie que lors de l'initiation.

Les semaines qui viennent vont me permettre d'affiner tout ça ....

Je suis aussi persuadé que pratiques cumulées vont être très bénéfiques lors de mes prochaines plongées sous-marines. Les requins apprécieront-il le reiki ? Si quelqu'un sur ce forum a la réponse, je suis preneur ...


Pour Annie (en demandant par avance aux modérateurs de m'excuser car un post existe aussi sur le sujet <:-| ) : je travaille en tant que bénévole avec cette petite autiste de 5 ans depuis près de 2 ans. Après bien des efforts, je suis rentré dans sa bulle et m'attache maintenant à l'en faire sortir petit à petit, ce qu'ele s'efforce de faire aussi. Les contacts sont maintenant faciles, fréquents et spontanés. La confiance est installée. Mais les mots qu'elle s'éfforce de prononcer ont encore bien du mal à sortir. Je sais que nous devons rester très patient mais lors de notre initiation, le maitre nous a parlé de traitements bons pour la dyslexie. C'est ce que je me tâte d'essayer, si les parents sont d'accord bien entendu.

Voilà. Moi qui suis d'habitude peu loquace, je m'aperçois que je me suis encore étendu ... en long et en large, mais j'espère pas trop de travers.

Merci encore à toutes trois.

Je remonte sur mon nuage ...

(image supprimée car indisponible)
Modifié en dernier par Qi_Strength le 25.10.2012 22h23, modifié 1 fois.
(image supprimée car indisponible)
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Message par Qi_Strength »

Oups !!!

Désolé Heartlight26, j'étais en train de répondre aux trois posts précédents et n'ai pas vu le tien arriver entre temps.

Ne crois surtout pas que je te snobe ... que nenni !!

La séquence de scannérisation que tu évoque est le test de scanner que je croyais intégré dans toutes les initiations.

Il s'agit de détecter les maux dont peut souffrir une personne, ainsi que les trous dans l'aura consécutifs d'une blessure, d'une opération ...

A la suite de quoi on peut procéder au traitement en connaissance de cause.

Le "patient" étant allongé sur le dos, on s'efforce tout d'abord de détecter son aura avec sa main tendue à quelques centimètres de son corps. Puis on parcours ce dernier lentement en s'efforçant de ressentir les petites différences qui peuvent surgir, comme une impression de froid (attention, le souffle de la personne perturbe à ce niveau), des sensations de picotement ....

C'est ce que j'ai expérimenté lors de l'initiation, dans des conditions suffisamment "à l'aveugle" (Descartes ... sors de ce corps !!!) pour que j'en ressorte vraiment bluffé.

Ceci étant, je dois avouer qu'ayant testé la chose sur mon épouse, qui a subi une lourde opération sur les vertèbres, je n'ai rien senti du tout ... Mais cette fois ce n'est pas vraiment à l'aveugle ...

Tu peux tester la chose. C'est sans danger, à condition bien sur de ne pas prétendre remplacer le médecin.

Voila

Merci de ton post et à bientôt


(image supprimée car indisponible)
(image supprimée car indisponible)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Message par Martine »

Bonsoir ici ;)

Que ce post est intéressant ! :).. Merci pour ces partages si riches !

Juste un mot (non, quelques uns :P ) sur le scan. Certains l'appellent "brossage de l'aura", mais je préfère aussi le "scanner". L'idée étant de repérer des différences de ressentis, comme l'a si bien décrit Q-Strength.

Pour ma part, au début de ma pratique, j'ai voulu faire un soin à mon mari. Toute emballée par ma nouvelle "découverte", j'ai foncé et me suis prise une superbe décharge électrique ! ;).. Mon mari est équipé tel un descendant de Robocop :D, je l'avais oublié !! Mais cet oubli n'a pas duré longtemps :D.. En fait, suite à de gros problèmes dorsaux, il a, sous la peau, un pace-maker qui est relié à sa colonne et qui envoie en permanence des décharges pour court-circuiter ses nerfs qui ne savent plus dire autre chose que "on a mal !".. Le procédé est discutable mais, juste là, on s'en fiche :P, ce n'est pas le propos :).. J'avais oublié, le scanner me l'a rappelé ;)

Voilà, j'ai essayé de faire court ^^

Belle fin de soirée
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Message par Annie »

Bonjour ^^

Ce post est vivant et réactif et son long, son large et son travers ;) lui donne consistance!

J'aimerais revenir sur la pratique du scan ou scanner, qui telle qu'elle m'a été enseignée est un balayage avec une main en général et qui peut aller en giratoire, en recherche le long du corps, en position stationnaire, aller et venir, un peu comme on passe un détecteur de métaux sur une plage ~I~

On est dans la recherche, dans le ressenti et l'on peut "tâtonner" et revenir en arrière à sa guise.

Le lissage, ou brossage de l'aura m'a été enseigné comme technique servant à équilibrer et harmoniser les énergies du corps. On commence toujours par la tête, et avec les deux mains, paumes à quelques centimètres au-dessus du corps du receveur, on défile jusqu'à ses pieds, pour ensuite revenir en le contournant, afin de ne pas "chiffonner" l'aura fraîchement repassée ( ben oui, parce qu'après on a du mal à récupérer les faux plis :p ) On réalise en général ce mouvement, 3 fois :)

On a bien dû aborder ces sujets quelques part, mais j'ai un peu la flemme de rechercher '¬'

Sur ce, je vous souhaite à tous une délicieuse journée, faites ce qu'il faut, mais pas trop, et surtout faites-vous plaisir >:D< |\/|

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Message par Qi_Strength »

Bonsoir

Petit point d'étape 10 jours après l'initiation.

Le reiki semble s’installer tranquillement. Rien de bien spectaculaire mais une sérénité à toute épreuve

Je fais régulièrement mes auto-traitements et commence à passer à la version 5 mn.

J’ai eu l’occasion de le faire ce week-end dans des conditions un peu inhabituelles. Allongé dans ma petite tente en pleine forêt samedi soir. Vu le froid ambiant (-3 cette nuit là) j’avoue que j’ai moins senti mes mains chauffer … le reiki doit avoir ses limites ….

Pour la seconde fois lors ces bivouacs en forêt avec mon copain randonneur, j’ai eu le plaisir d’être bercé en pleine nuit par le cri rauque et puissant d’un brave cerf qui, nous ayant sans doute senti, est venu clamer haut et fort sa désapprobation de nous voir camper sur ses terres. Impressionnant dans le silence de la nuit, mais toujours si beau de se savoir si proche d’une bête de cet accabit.

Je vais profiter de ce week-end pour commencer à faire des traitements complets à ma femme. Jusqu’à présent, vu le peu de temps dont je dispose en semaine, je me suis contenté de traitements assez courts et localisés au niveau de son opération des vertèbres.

Pas de résultat très probant question douleurs dorsales, mais une grande détente et un sommeil apparemment plus réparateur.

Peut mieux faire … Efforts à poursuivre … dirait le Maître …

Pas de problème répondrait le reikinaute nouveau ... quand on pratique le tai-chi, on sait être patient !

Bonsoir à tous. Attrapez les bonnes énergies et les pensées positives et laissez filer les mauvaises ….
(image supprimée car indisponible)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de