Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Message par Qi_Strength »

*~David~* a écrit : Par contre je ne comprends pas ton point 2) sur Descartes ~I~
Bonsoir

Je ne découvre ton post qu'à l'instant et n'y réponds donc que tardivement.

Ce point 2 fait référence à l'esprit cartésien avec lequel j'aborde pas mal de choses, dont le reiki.

En ayant fait l'expérience, ayant depuis ressenti pas mal de choses différentes et ayant partagé les sensations de mon épouse lors des traitements que je lui prodigue, je me rends à l'évidence et raccroche mon septicisme au placard et envoie par la même occasion Mister Descartes se rhabiller ..

Voila tout.

A+
(image supprimée car indisponible)
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Message par Qi_Strength »

Bonsoir

Le petit mot de la fin. Shoden se termine.

En toute honneté, pas de grands bouleversements. J'ai le sentiment que le reiki s'installe tranquillement, sur un terrain fertile que d'autres pratiques (tai-chi, hi-gong, qi-gong et méditation) avaient sans doute préparé.

Je ressent quelques changements lors de ces pratiques ; des picotements au bout des doigts plus importants qu'auparavant lors des mes séances de hi-gong du week-end au bord de l'eau ; quelques sensations nouvelles lors de la pratique du tai-chi que je vient de reprendre après la trève des vacances scolaires. De quoi piquer ma curiosité et éveiller mes sens ...

Je poursuis avec assiduité mes auto-traitements du soir et ma méditation seishin du matin (on dirait une ordonnance .. ;) ).

Enfin je poursuis les traitements du week-end sur mon épouse. Je viens d'investir dans une table de massage qui me permettra de mieux essayer de soulager son dos sans mettre le mien en péril ... Là encore, des sensations nouvelles se font jour, tant pour le donneur que pour le receveur.

Dans tous les cas, la sérénité qui était déjà un peu la mienne, malgré le stress croissant au boulot, ne fais que croître et embellir. Je ne sais pas encore s'il faut parler de lâcher-prise ... en tout cas je laisse de moins en moins prise aux évènements extérieurs sur mon propre état d'esprit.


Alors sur ces bases, je vais changer le début de ce post : ce sera le début de la faim, faim d'approfondir, soif d'envisager le second degré d'ici quelques mois ... affaire à suivre !

Bonnes énergies à tous !
(image supprimée car indisponible)
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Le reikinaute nouveau est arrivé !!!

Message par Qi_Strength »

Bonsoir

Un petit post pour partager des sensations très fortes aujourd'hui lors du traitement à mon épouse.

Depuis ces 2 dernières semaines, elle ressentais une impression très forte lors des passages sur tout le corps entre le chakra du cœur et le bas ventre, puis lors du passage sur les pieds : impression que le ventre se rentrait complètement vers l'intérieur, un peu comme la respiration extrême des maitres yogis. Cette impression était très forte et tellement réaliste qu'elle se tâtait le ventre pour vérifier ... mais en même temps elle le ressentait comme quelque chose de très agréable ...

Aujourd'hui, même sensation, encore plus forte que d'habitude.

Par ailleurs, elle a ressenti quelque chose d’extrêmement fort, et là encore de très réaliste lors du passage sur le dos, de l'arc de feu puis des pieds. Une impression qu'une force irrésistible comprimait son bassin puis ses entrailles et remontait vers le haut. C'était vraiment très fort, à la limite de la douleur à un certain moment, mais restait agréable ....

Mon épouse a été très surprise de ces sensations nouvelles et est persuadée que quelque chose s'est produit ...

Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà vécu ce genre de choses ?

Bonne soirée tous ...
(image supprimée car indisponible)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de